Page 13 / 13
DEDE59
 20/11/08 18:08
Re: 59 lotissement HEM La Vallée
Bonjour,

Ca y est, les chaises ont été posées cet après-midi sur notre terrain. Rassurez-vous, je suis comme vous concernant l'assainissement, le raccordement... Au prochain rdv ou appel du conducteur de chantier, je lui demande des explications sur ce point.

A bientôt.

bricolette59
 21/11/08 17:51
Bonjour,
Pour nous ça y est les travaux ont commencé aussi , nous sommes très contents.
On espère que ça va aller aussi assez vite, on aimerait bien que la maison soit couverte pour noel!!!
J'espère que pour vous ça va aussi avancer très vite.
A bientôt
bonne soirée

papouille
 22/11/08 11:17
Que de bonnes nouvelles!...

Calys
 24/11/08 21:18
La dalle de notre maison a été coulée aujourd'hui. Nous nous demandons si la météo le permettait vraiment (0°, neige). Des petits trous sont apparus à différents endroits. Que penser???

EG
 24/11/08 21:46
Bonsoir Calys,

Si ça peut te rassurer, nous sommes passés sur les terrains quand ils coulaient votre dalle...Ils avaient quasiment fini...C'était en fin de matinée et à ce moment-là, il ne neigeait pas et la température était de 2 ou 3°...Ce n'est qu'en début d'après-midi qu'il a refroidi et vers 14h30 il s'est mis à neiger...Maintenant, je ne sais pas si ça change quelque chose...De toute façon, il y aura une chappe au-dessus de cette dalle, donc les petits trous ne se verront plus !...Enfin, je suppose !...

A bientôt
EG

papouille
 25/11/08 13:30
Trouvé sur le net...

Mais je ne pense pas que les constructeurs aient intérêt à prendre des risques à ce niveau-là!...


Pour le choix des mesures à prendre en cas de coulage à basses températures ou en cas de gel, on se basera sur les différents types de temps (cf. tableau) comme ceux utilisés par les bulletins météo pour les besoins de l'industrie de la construction, qui sont diffusés durant les mois d'hiver par le KNMI (l'équivalent néerlandais de l'IRM) à De Bilt.


Type de temps
Température moyenne de 9h du matin au matin suivant à 9h La nuit
0 +4˚C ou plus Dans la plupart des endroits: pas de gel ou pas plus de 1 degré de gel
1 +4˚C ou plus A de nombreux endroits: plus de 1 degré de gel
2 entre 0˚C et +4˚C Dans la plupart des endroits: pas plus de 2 degrés de gel
3 entre 0˚C et +4˚C A de nombreux endroits: plus de 2 degrés de gel
4 Moins de 0˚C Dans la plupart des endroits: pas plus de 5 degrés de gel
5 Moins de 0˚C A de nombreux endroits: 5 à 10 degrés de gel
6 Moins de 0˚C A de nombreux endroits: plus de 10 degrés de gel


Mesures pour types de temps 0 et 1
La prise de mesures pour ces types de temps n'est pas prescrite.

Mesures pour type de temps 2
Couvrir et isoler de manière ciblée les surfaces de béton frais, jusqu'à ce que la résistance à la compression moyenne atteigne au moins 5 N/mm2.
Si ce type de temps s'accompagne de beaucoup de vent, les mesures pour le type de temps 3 sont alors d'application.

Mesures pour type de temps 3
Couvrir et isoler de manière ciblée les surfaces de béton frais, jusqu'à ce que la résistance à la compression moyenne atteigne au moins 5 N/mm2 en association avec l'apport de chaleur dans les espaces entre la surface en béton, le coffrage et la couverture, la protection ou le confinement de l'ouvrage en béton traité, et maintenir à l'intérieur de ce confinement une température d'au moins 8˚C jusqu'à obtention d'une résistance à la compression moyenne de 5 N/mm2.

Mesures pour type de temps 4
Par ce type de temps, on peut couler du béton à condition que la température du mortier préparé atteigne au moins 10°C au moment du coulage. S'appliquent également les mesures pour le type de temps 3.

Mesures pour type de temps 5
Si ce type de temps se présente, il faudra prendre au moins les mesures pour le type de temps 4. Pour maintenir une température d'au moins 4°C, il sera en général nécessaire de procéder à un apport de chaleur.

Mesures pour type de temps 6
On ne peut pas mettre du béton en œuvre par ce type de temps, à moins que la préparation du mortier, le coulage, la mise en œuvre et le traitement ultérieur du béton aient lieu dans des espaces confinés à l'intérieur desquels sera maintenue une température d'au moins 8°C jusqu'à obtention d'une résistance à la compression de 5 N/mm2.

↑Traitement ultérieur
Pour autant que le cahier des charges ne pose pas d'exigences contraires, les surfaces de béton doivent être protégées contre le dessèchement et le refroidissement trop rapide, jusqu'à ce que le béton ait atteint une résistance à la compression de 14 N/mm2. Les surfaces fraîchement coulées doivent aussi être protégées contre le rinçage.
En cas de température extérieure inférieure à 4°C, le béton fraîchement coulé devra être protégé jusqu'à obtention d'une résistance à la compression d'au moins 5 N/mm2. En cas de résistance à la compression de 5 N/mm2, le béton sera généralement considéré comme résistant au gel. Dans ce contexte, les joints nécessiteront de l'attention: il faudra éviter que s'accumule dans ceux-ci de l'eau qui pourrait, en cas de gel, endommager le béton.
L'utilisation de chauffage à air chaud et d'une chaleur rayonnante peut entraîner des flux d'air chaud et sec concentrés. Dans ce cas, il faudra prendre des mesures contre le dessèchement ponctuel du béton. Il faudra également éviter le refroidissement soudain du béton lorsque l'on coupera l'apport de chaleur.


↑Informations complémentaires
Le durcissement peut être accéléré en chauffant le béton coulé. La température du mortier préparé pourra toutefois être élevée seulement progressivement jusqu'à la température finale souhaitée, en tenant compte du fait que 2 heures après le coulage et le compactage, la température du mortier à béton ne pourra pas être supérieure à 50°C. La température du mortier doit être mesurée à des points situés à minimum 50 mm de la surface chauffée.
Si le chauffage est effectué autrement qu'à l'aide de vapeur entrant directement en contact avec le mortier à béton, il faudra prendre des mesures contre le dessèchement.
Le constructeur doit indiquer quelle température maximale peut atteindre la structure ou l'élément de la structure, de même que la vitesse de refroidissement maximale autorisée. Pendant le durcissement, la structure ne pourra être soumises à des contraintes, comme le stockage de matériaux ou le transport de charges, jusqu'à ce qu'ait été atteinte la résistance exigée.

papouille
 25/11/08 14:18
Et...

[www.forumconstruire.com]

Cdt,

Papouille

Fred_du_40
 01/12/08 00:20
Bonjour à tous les futurs voisins des Jardins de la Vallée à HEM,

Devant le succès de ces premiers échanges sur ce forum fourre-tout de "faireconstruire.com", je vous propose d'ouvrir enfin un espace bien à nous, réservé à tous les propriétaires de HEM la Vallée 2.
Vous pourrez y créer des sujets précis, y poser toutes vos questions dans les rubriques adaptées, et y suivre les réponses. Cela permettra à chacun de mieux s'y retrouver.

Alors si vous êtes d'accord, rendez-vous sur :

[hemlavalle2.forumgratuit.tv]

N'hésitez pas à faire passer le mot à tous nos futurs voisins des Jardins de La Vallée dont vous connaissez l'adresse mail.

A très bientôt sur le forum de Hem La Vallée 2 :

Fred

papouille
 01/12/08 13:59
Bonjour Fred,

Génial! J'y vais de suite!...

Calys
 01/12/08 18:42
Bonjour Fred, et tous les autres,

Ca peut être une idée sympa, sauf qu'il y a beaucoup moins de monde qu'au début sur le forum. Maintenant que les maisons sont bien avancées, j'ai l'impression que l'envie d'échanger s'essouffle, en attendant de se parler de vive voix ...

J'ai lancé un appel à vos avis sur mon blog:
[calys.canalblog.com]
Si ça vous dit de jeter un oeil...

A bientôt, Calys

Fred_du_40
 01/12/08 20:44
Hello Calys ;-)

Tu as peut-être raison. Mais cela ne m'a pas pris beaucoup de temps pour créer le forum, et ça m'a beaucoup amusé !

Dans tous les cas, si tu y fais un saut, tu verras que l'utilisation est très conviviale. J'ai créé différentes catégories, y compris pour la déco, les jardins, etc... mais aussi sur les sujets administratifs, comme notre ASL (Association Syndicale Libre). Et cela reste évolutif (tiens, est-ce que ça ne serait pas le moment d'en créer un sur les cuisines ???? Tu pourras aussi y mettre le lien de ton blog, dans le topic de présentation ;-)

S'il y a du monde, le forum peut donc vivre de nombreuses années...
En plus, peut-être que beaucoup de personnes qui travaillent assez loin comme moi n'ont pas la possibilité d'aller souvent discuter de "vive voix" sur le terrain. C'est donc un moyen de rester en contact avec tous les habitants, et de garder une trace de l'avis de chacun.

Mais tout le monde n'a effectivement pas forcément l'habitude de prendre la plume sur Internet. On verra à l'usage.

Amicalement

Fred

PS : très bien ton blog. Pour la cuisine, je préfère le 1. Je n'aime pas tellement les tables avec un design aux formes arrondies.

papouille
 02/12/08 09:02
Oui! Et je crois que l'usage pourra se prolonger après nos livraisons de maisons!... Par l'ASL, entre autres...

Je vote aussi pour la 1...

Bonne journée,

Papouille

benouraf
 08/12/08 14:27
Bonjour

Nous venons de découvrir le lotissement de La Vallée et nous interessons aux derniers terrains en vente....Pourriez-vous me donner quelques conseils svp ?

Nous sommes en train de chiffrer la faisabilité du projet car le prix du terrain est assez élevé...
- Pourriez-vous me donner une idée approx du prix de la construction pour une maison de 170 m² habitable ? (chauff gaz, plancher béton, baies alu, cuve recupération eau de pluie) incluant les frais annexes (raccordement etc)
- Quel constructeur me conseillez-vous en bon rapport qualité/prix pour une maison contemporaine? (nous avons déjà fait construire il ya 5 ans avec un bureau d'études, mais nous n'en étions pas vraiment satisfaits....)
- Y'a-t-il un cahier des charges particulier au secteur (couleur de briques / tuiles)
- le sens de faîtage n'apparait pas sur les plan de CMH....y'en-a-t-il un ?

Merci d'avance

benouraf
 08/12/08 14:31
Bonjour,

j'ai un ami qui recherche des camions de terre végétale pour son jardin sur villeneuve d'ascq..Peut-être y-at-il moyen de s'arranger avec vos chefs de chantier pour la récupérer...

DEDE59
 08/12/08 15:19
Bonjour Benouraf,

Concernant votre 2ème question, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de terre végétale sur nos terrains et, nous essayons de la conserver pour l'étaler sur le terrain à la fin de la construction. Ce que nous avons évacué c'est de la terre argileuse plutôt.

Concernant votre 1ER message, pour les prix des différentes constructions, je pense que vous devriez trouver des idées sur l'ensemble des messages sur ce post. Oui, il existe un cahier des charges. Il faut le demander à CMH.

papouille
 08/12/08 22:28
Bonjour Benouraf,

Pour 200m² Habitables, nous avons payé 243000 / 244000 Euros chez Maisonneuve, actualisation BT01 et plus -values inclues avec vide sanitaire 3 rangs, plancher béton, chauffage par aérothermie au sol RDC, menuiseries alu/bois, mur composite brique terre cuite/ vide d'air / parpaing... sans appareils sanitaires

Nous avons eu un commercial qui a calculé le prix au plus juste et en notre faveur! ...

Nous sommes partis du modèle bruyère avec avancée qui a complétement été modifié...

Au niveau du cahier des charges,il faut de la tuile terre cuite et de la brique moulée main et un faitage 2 pentes... Après ce sont des questions de hauteur et de distance par rapport à la parcelle voisine à voir plus en détail dans le document officiel...

Quelle parcelle vous intéresse?...

Papouille

benouraf
 10/12/08 12:55
Bonjour Papouille
merci pour les infos,
il s'agit en fait de la dernière parcelle dispo au centre du lotissement (je crois que c'est la 33), je n'ai pas les plans sous les yeux..je vous le reconfirmerai plus tard
Pensez-vous qu'il est possible de négocier le prix du terrain avec le lotisseur ou est-il en position de force ?
pour les constructeurs nous avons RDV avec Piraino, demeures du nord et maisons d'en france cette semaine

sur quelle parcelle est votre maison ?
benouraf

Calys
 10/12/08 13:52
La parcelle au centre du lotissement est bien la 33.
Nous sommes sur la 35 et faisons construire avec Maisons d'en France : maison 153m2 habitables (je ne saurais pas dire combien ça fait en surface utile), plancher bois, menuiseries alu, plancher chauffant au RdC, chauffage gaz avec chaudière Wiessmann à condensation, sans les sanitaires, 200 000 euros. A cela nous ajoutons 5000 euros d'accès chantier, d'assainissement et de raccordement, et 2700 euros de fourniture et pose d'une cuve de récupération des eaux de pluie (il faut ajouter 1600 euros pour la pompe, les filtres, le système by-pass).

A bientot,

Calys, [calys.canalblog.com]

Triblock
 10/12/08 21:16
Bonsoir benouraf,

Nous sommes sur le secteur 16, qui est plus bas dans la rue de la Vallée en face de la jardinerie.
Sur ce secteur, il reste encore 3 lots à vendre (sur 5 au total), dont 2 de plus de 1000m² et 1 de 850 m² environ. Il faut contacter le Groupe CMH qui vous donnera les prix et les surfaces exactes( M. Devulder).

Nous sommes la maison qui est en train de s'achever. Nous faisons construire avec Piraino, dont nous sommes satisfaits (très bon rapport qualité/prix, interlocuteurs professionnels et réactifs, rapides).
pour une surface d'environ 200 m² utiles, nous avons un coût d'environ 230.000 €.

Bon courage pour le montage de dossier et les choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 22:55 par Triblock.

papouille
 18/12/08 12:24
Bonjour Benouraf,

Où en êtes-vous de votre projet d'aquisition de la parcelle 33?...

Aviez-vous reçu mon MP?...

Cdt,

Papouille

Fred_du_40
 20/12/08 16:19
Rappel : adresse du forum de la vallée 2 :

[hemlavalle2.forumgratuit.tv]

Déjà 10 membres et près de 50 messages !

Fred

alwaysinlive
 21/12/08 11:51
Le suivi des chantiers et la qalite des constructions maisonneuve est un atout à ne pas negliger .bon courrage a tous

lot502
 18/11/12 20:23
bonsoir
je sais que votre forum n'est pas recent mais je tente ma change
nous passons par piraino actuellement et devons nous occuper de l'acces chantier et assainissement raccordement. par qui vous ont ils fait passer svp? et si ce n'est pas indiscret pourriez vous me dire combien ils vous ont demander? merci et bon week end



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum