Page 7 / 13
Aventura
 09/03/08 19:55
Re: 59 lotissement HEM La Vallée
Bonsoir Calys,

Nous revenons du salon de l'immo qui nous a surtoiut permis de voir 4 banques sur l'après-midi et de gagner 0,40 points par rapport à la proposition de notre banque, c'est pas mal!!!
Sinon, nous avons vu un maître d'oeuvre qui doit nous envoyer son chiffrage. Niveau prestations il te mets le top pour un tarif normalement moins élevé. Mais, il faut avoir confiance, ce qui n'est pas gagné, surtout depuis que j'ai lu le message publié sur ce forum [www.faireconstruire.com] .
Nous avons prévu de rencontrer Buchert et Piraino dans 10 jours.
Piraino nous a fait bonne impression au salon. En tout cas, c'est le premier à nous parler du délai de recours de 2 mois après obtention du permis de construire!!! Je comprends mieux qu'il y ait plusieurs permis Piraino affichés alors que les travaux ne commencent pas.
Maisonneuve nous a dit que les travaux pouvaient démarrer dès l'obtention du permis, ce qui a priori est illégal ou tout au moins risqué en cas de recours...

Mais comme Papouille, je pense que niveau qualité prix, Maisonneuve est pas mal.
A suivre...

Papouille, ton tarif tient-il compte de l'adaptation au sol, des raccordements aux réseaux?
Bonne soirée à tous,

giansyl
 10/03/08 09:14
Avec Maisonneuve, le prix est là, assez élévé, la qualité pas du tout...

Triblock
 14/03/08 00:43
Bonsoir à tous,

ai découvert avec intérêt votre forum.
Voici le topo :
* avons acheté terrain sur secteur 16 (un peu à l'écart du lotissement principal, au niveau du 67, rue de la Vallée), option en mai 2007, signature notaire fin dec 07
* Choix constructeur : Piraino après avoir consulté Maisonneuve (bon rapport qualité/prix mais à part les déconvenues type giansyl, certainement à marquer à la culotte...), Delplanque (très bien mais .. un peu trop cher pour nous), Demeures du Nord (pour notre budget, voulaient nous refourguer leurs modèles basiques, assez étroits..). Nous confirmons : après nombreuses consultations de leurs références et premières constatations, Piraino semble très pro. Ne pas oublier que leur métier de base, c'est maçon.

* pour la pose du panneau pdt deux mois pour le délai de recours aux tiers, c'est confirmé. Il faut que Piraino en remette un car on se l'est fait piquer (!!!!).

* pour le terrassement, Piraino ne souhaite pas s'en occuper. On passe donc par Tahon (ne fait pas les finitions de votre accès garage) qui a l'air un peu plus pro que Stienne (qui les faits, lui, les finitions...)
- accès chantier : env. 1500 € au début... puis rebelote (encore 1500€) pour tout remettre "decker" à la fin
- raccordements (EU, EV, Gaz, élec..) env. 3 000€
- citerne EP 10 000 L env. 2 500 € sans la mise en place de la pompe d'aspi et réseau de distri intérieur (plombier)

* pour le sol, c'est le notaire (de Logicil) qui nous a recommandé d'effectuer un sondage. A env. 1 200€ (société Geomeca), il nous a dit qu'il valait mieux être sûr d'autant que les sondages existants ont été réalisés sur les terrains où Logicil fait construire, qui jouxtent les nôtres, et que l'on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises....On attend avec anxiété nos résultats cette semaine.... (un radier, pour consolider les fondations, ça peut aller jusqu'à 20 K€.....)

* On attend plus que Logicil ait fini de viabiliser complètement notre secteur,un peu ravitaillé par les corbeaux, il faut le dire..., avant de lancer l'accès chantier et le début des travaux sous quinzaine.

A votre dispo pour d'autres renseignements.
A plus tard.

Vincent

christophe76
 14/03/08 11:44
Bonjour à tous les futurs hemois,

je ne fais pas construire sur la vallée 2, par contre j'habite (plus pour longtemps) dans le lotissement de la vallée (1).
Les premières maisons commencent à s'élever sur la vallée 2.

Félicitations et bon courage.

Christophe

papouille
 17/03/08 13:38
Merci à La Vallée 1 d'accueillir La Vallée 2!...

Avez-vous fait construire votre maison sur la Vallée 1, Christophe 76?
Faîtes-vous de nouveau construire?...

Papouille

christophe76
 18/03/08 09:32
Non je n'ai pas fait construire ma maison actuelle. le lotissement a été réalisé au début des années 70. j'étais tout jeunot à l'époque ! lol

sinon oui je fais construire mais près d'orchies. je m'éloigne. je pars à la campagne.

Aventura
 19/03/08 21:38
Bonsoir Calys,

Quelques nouvelles d'une semaine bien remplie.
Nous avons rencontré Buchert et Piraino cette semaine. Démarches trés pro et personnalisées pour les 2. Nous n'aurons les avants projets que dans 15j voire 3 semaines pour Piarino.
Ce qui m'ennuie, c'est que Buchert a 7 à 8 mois de délai avant de démarrer le chantier.
Et puis, leurs maisons font rêver; mais je mense que nous serons hors budget.

Sinon, nous avançons bien avec Maisonneuve que nous avons vu lundi et que nous revoyons vendredi. Le projet répond à nos attentes et reste dans le budget.

Et vous, où en êtes vous??

Calys
 20/03/08 10:07
Bonjour Aventura

Nouveau RV avec Maisons d'en France cet après-midi, je te donnerai des nouvelles fraîches en fin de journée.
C'est sympa de me tenir au courrant de vos réflexions, je me sens moins seule à être en décalé par rapport aux autres qui sont beaucoup plus avancés dans leur projet. Je passe souvent sur les terrains (j'habite à 2 min), il y a de + en + de chantiers qui démarrent... Et vous, êtes-vous déjà sur Hem?
Pour parler de Maisonneuve, j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Papouille qui m'a montré son très beau projet avec eux.

A très bientôt, Calys

Aventura
 20/03/08 11:13
Bonjour Calys,

Nous passons souvent également (habitons sur Leers actuellement).
Nous avons hâtes d'en être au stade de la construction, mais il y a encore du chemin... et pourtant le temps presse, car après la signature notaire, les intérêtes intercalaires vont courrir....
Il faut déjà se fixer sur un constructeur. Maisonneuve a effet notre faveur par rapport au budget. J'aimerai beaucoup avoir un retour de Papouille sur son projet.
Avez-vous laissé tomber Buchert et Oria?

A bientôt,
Aventura.

DEDE59
 20/03/08 11:34
Bonjour Aventura,

Il y a déjà qq temps que je n'ai pas communiqué sur le forum. J'ai une petite question : pourquoi n'avez-vous pas scindé vos prêts en 2 : 1 pour l'achat du terrain, 1 pour l'achat de la maison pour éviter trop de mois d'intérêts intercalaires ?
Soyez rassurée, en lisant les premiers messages de ce forum, nous étions dans le même état que vous au moment du choix du constructeur !
Bon courage.

zephyr
 20/03/08 11:34
Bonjour Aventura,
Nous habitons sur Leers aussi, et faisons construire sur Toufflers.
Histoire de semer le trouble un peu plus, nous allons signer avec ECO-LOGIS la semaine prochaine.
est ce réellement mieux d'avoir le choix ?? !!!

Calys
 20/03/08 12:23
C'est ce que nous faisons pour le prêt, un prêt pour le terrain et nous comptons sur la revente de notre maison actuelle pour financer la nouvelle. C'est pour ça que le 5/95 proposé par Maisons d'en France nous intéresse .

Pour Maisons Buchert, je n'ai pas de nouvelles depuis que j'ai reçu l'avant projet, c'était peut-être à moi d'en donner! Comme il manquait une pièce, je me dit que la note déjà élevée va encore s'alourdir...ce qui nous mettra vraiment hors budget! Et puis les délais dont tu parles Aventura ne sont pas attractifs!

Pour Maisons Oria, aucun modèle n'a vraiment retenu notre attention.

Quant à Eco-logis, ma soeur fait construire avec eux dans les Flandres, ça se passe bien. Mais j'ai vu sur la vallée 2 une parcelle avec un panneau éco-logis, avec permis de construire obtenu le 12 octobre, et rien n'est commencé...

A +, avec des nouvelles de Mdf!

Calys

Calys
 20/03/08 16:04
Voici le projet que Mdf vient de nous apporter:
Maison avec salon/séjour de 41m2, cuisine de 18m2,célier de 6,60m2, bureau 11m2, hall de 12m2 double garage de 30m2 et à l'étage 5 chambres, dont 4 entre 12 et 13m2 et 1 de 18m2 et cabinet de toilette de 5m2, et une salle de bains de 6,75m2, et j'ai oublié, 1 WC au Rdc et 1 à l'étage.
Le chiffrage est avec un chauffage gaz (chaudière à condensation) , des menuiseries alu et un plancher bois (économie de 11000euros par rapport à un plancher béton) : 202000 euros.
Voilà, on avance, doucement mais sûrement...

Calys

Aventura
 20/03/08 19:37
Bonsoir Calys,

C'est très rigolo car j'ai découvert cette après-midi que nos projets se ressemblent fortement!!!
Pour nous :
RDC : Séjour 48m2, Cuisine 18m2, Cellier 4m2, Bureau 7m2, Dégagement 12m2, WC, Double Garage 30m2
Etage : 3 chambres 13m2 habitables, 1 chambre de 9m2 hab, 1 SDB principale : 9m2, chambre parents 13m2 habitables + dessing 3m2 + SDD 3 M2, pallier 12m2.
Chez Maisonneuve : 205.000€ avec chauffage gaz, plancher béton, dalle étage ragréée, volets roulants rdc motorisés et centralisés, menuiseries alu bois.

Chez Style et maison : 212.000€ sans la motorisation des volets roulets mais avec un doube garage de 37m2 et donc une chambre parents au dessus du garage de 16m2 (et un délai de construction + rapide 8 mois contre 10 chez Maisonneuve).

Sinion question chauffage, c'est la grande interrogfation pour nous. Nous hésitons entre le gaz avec radiateurs et l'élecrique en plancher chauffant. Les avis et conseils sont très variés.
Entre Buchert qui nous dit que nous allons payer 6.000€ d'électricité et Piraino qui nous dit que le plancher élec coûte moins cher en consommation que les radiateurs en gaz....
Difficile de se faire une idée.

Bonne soirée,
Aventura.

papouille
 20/03/08 21:30
Bonsoir Aventura,

J'ai lu ci-dessus que notre projet avec Maisonneuve vous intéressait!...
Nous avons un devis de 213152 Eur pour 198,17 m² hab et 246,36 m²utiles... Séjour : 55,65, cuisine : 16,83, cellier : 7,55, hall : 9,86, bureau : 15,75 , garage : 30,84, etc.
Nous avons ajouté 3m² à la cuisine (car elle était large mais avait peu de profondeur...) et modifié l'étage et avons un nouveau devis à récupérer!
Ce prix comprend menuiseries alu-bois, doubles murs, plancher béton, volets roulants électriques, seuils pierre bleue, tuiles terre cuite, aspiration centralisée, etc. Il faut y ajouter le chauffage, à priori pour nous 25000 Eur pour le chauffage au sol en aérothermie et les sanitaires ne sont pas compris...
N'hésitez pas, Aventura, à me poser d'autres questions si vous le souhaitez!...

Bonne soirée;
Papouille.

Aventura
 21/03/08 12:21
Bonjour à tous,

Dédé 59, nous faisons en effet un prêt pour le terrain et un pour la construction. Mais, quand nous aurons signé chez le notaire (vers juin je pense) les intérêts sur le terrain vont commencer à se calculer!!! Même si nous commençons à amortir ce prêt, ce ne sera que pour une faible valeur car nous avons déjà le remboursement de notre maison actuelle en cours.

Zéphyr, ton terrain se situe peut-être juste à la frontère dans un lotissement de 8 parcelles? Nous avions visté ces terrains très biens situés mais n'avions pas été assez réactifs.
Pour le choix, je ne comprends pas bien le sens de ta remarque.

Papouille,
Merci de ta réponse, cela nous aide dans nos démarches avec Maisonneuve. Vous avez choisi la bruyère il me semble. Avez-vous pu modifier l'extérieur pour arriver à 195m2 ou est-ce un modèle existant dans cette superficie.
Arrivez-vous à avoir des plans et des surfaces clairs faits sur PC? Je vous pose cette question, car notre commerciale fait tout à la main. Elle est très sympa, mais c'est pas évident de se décider sur des plans corrigés avec du blanco!!! Peux-tu me donner le nom de ton commercial?

Merci à tous pour votre aide.
Aventura.

DEDE59
 21/03/08 12:27
Aventura,

Je reconnais bien là le style de la commerciale de Maisonneuve que nous avions rencontrée. En effet, pas facile, de s'imaginer la maison qu'elle nous propose.

zephyr
 21/03/08 13:47
Bonjour Aventura,
je pense qu'il y a 2 lotissements qui se font actuellement sur Toufflers et celui de 8 doit faire parti du 2ème(qui soit dit en passant est géré par le même lotisseur). Nous avons acquis une parcelle sur le premier lotissement. Mais effectivement, ces 2 lotissements sont proches de la frontière. Concernant le choix, c'est bien d'avoir le choix du constructeur, mais il est aussi plus difficile d'en choisir un (enfin c'était notre cas !!). Lorsque nous avions cru choisir le bon constructeur, nous trouvions le lendemain une critique assassinante sur un forum. Le mois suivant, on recevait une proposition d'un autre constructeur, plus avantageuse au niveau prix .. mais avec des matériaux moins .. "noble" ....
Je pense qu'à un moment donné, il faut se dire STOP, le constructeur me plait ... ok on y va ...
voilà le sens du "choix" !!
Bon WE de Pâques à tous ... et doucement sur le chocolat !!

Aventura a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Zéphyr, ton terrain se situe peut-être juste à la
> frontère dans un lotissement de 8 parcelles? Nous
> avions visté ces terrains très biens situés mais
> n'avions pas été assez réactifs.
> Pour le choix, je ne comprends pas bien le sens de
> ta remarque.
>

tat&greg
 21/03/08 13:57
Bonjour à tous,
Petite précision quant aux délais qui font peur à tout le monde (et à ma soeurette par la même occasion !). C'est donc moi qui fait construire avec Eco Logis dans les Flandres ...
Nous avons obtenu le permis de construire en avril 2007, le chantier à démarrer fin juillet. C'est sûr que quand on attend, ça fait long. Mais en fait, le constructeur a attendu l'obtention du PC pour établir les plans de chantier (plans techniques avec toutes les prises, canalisations, cotations ....). Donc pour cela il faut défnir plusieurs choses : l'emplacement de toutes les prises et interrupteurs dans la maison (et croyez-moi, il faut y réfléchir bien avant car ce n'est pas si facile car le nombre de prises et imposé par la RT 2005, si on en veut plus il faut payer !!), ensuite on est parti à la recherche de notre cuisiniste car l'implantation de la cuisine défini l'emplacement des arrivées et évacuations d'eau qui sont prévues dans la dalle ... donc sans ces éléments pas de démarrage chantier !!! Et après, dernier élément mais non des moindre : le constructeur attend que l'entreprise qui fait les fondations soit dispo !! (et le notre préfère attendre que de faire appel à un sous traitant dont il n'est pas sûr ...). Bref tout cela faisant, le temps passe (surtout que nous on a en même temps décider de changer le chauffage donc tant que tout n'est pas ficelé, la mise en chantier n'est pas programmée).
Nous avons signé le compromis pour le terrain en novembre 2006 et nous serons livrés fin mai 2008. Et encore, on n'a pas traîné (idem pour cause de prêt relais qui coûte !)
Bon courage à tous dans vos recherches !!!
Tat

papouille
 21/03/08 14:01
Oui, Aventura, c'est le modèle bruyère dont tous les pignons ont été agrandis ainsi que l'avancée garage et une avançéesupplémentaire sur la façade jardin (un corps principal + 2 "noues", soit une maison en "T")

Oui, tout a été fait à la main jusqu'à la première signature et le dépôt du dossier au bureau du dessinateur... Après, cela rend mieux!... Ce genre d'économies a une répercussion sur notre budget, je crois...

Aventura, je vous envoie un MP

A+
Papouille

DEDE59
 21/03/08 15:01
La remarque de Tat est tout à fait justifiée. Quand je lis des 8, 10 mois pour votre maison... Il ne faut pas rêver ! Vous devez obtenir votre permis de construire (3 mois à partir du moment où toutes les pièces sont déposées), ensuite il faut attendre 2 mois avec le panneau pour le recours au tiers. Ce délai de 2 mois permet de finaliser les plans techniques, trouver la cuisine (pour avoir les plans techniques),... Nous avons signé avec le constructeur en Août 2007. La dalle sera coulée au plus tôt mi-mai 2008 et nous pensons que nous pourrons emménager dans notre nouvelle maison au plus tard pour l'été 2009.
Bon week-end de Pâques à tous.

bricolette59
 21/03/08 17:42
Bonsoir,
nous ne construisons pas sur hem la vallée mais juste pour répondre à ventura, effectvement les plans ont été également fait à la main jusqu'à la signature du contrat.
Ensuite nous avons eu un plan du dessinateur qui ne correspondait pas à nos attentes (salle de bain de 5m² au lieu de 8 minimum demandé et cuisine à l'avant au lieu de sur l'arrière comme on l'avait demandé) par contre il n'y a pas eu de soucis ils ont accepté de modifier les plans et on a déposé notre permis avec le plan que l'on souhaitait.
Au départ ça a ms du temps et on était pas très satisfait car on répondait pas trop à nos questions mais bon finalement ça s'est assez vite passé et après 5 mois on a notre permis et on signe cette semain chez le notaire.
On espère maintenant que l'étape construction se passe bien.
On vous souhaite à tous une bonne construction.

papouille
 22/03/08 14:20
Bonjour,

Qui a obtenu son pc et au bout de combien de temps?...

En effet, petite inquiétude chez nous, toujours rien au courrier alors que Maisonneuve aurait déposé la demande le 20 Décembre...

Etant donné que nous sommes le 22 Mars, cela fait plus de 3 mois... J'ai appelé hier la mairie de HEM, une personne m'a demandé de rappeler mardi...

Qu'en pensez-vous?...

Papouille

Calys
 22/03/08 14:43
Bonjour Papouille!

Le commercial de Mdf nous a dit cette semaine qu'en ce moment c'était plus près de 3 mois 1/2 de délai pour la mairie d'Hem, il ont beaucoup de dossiers à traiter... Donc, à mon avis, pas d'inquiétude!

Calys

papouille
 22/03/08 15:32
Merci pour ta réponse, Calys, qui, je te l'avoue me rassure beaucoup!...

Et vous, où en êtes-vous de votre projet? Vous orientez-vous finalement vers MDF ou est-ce en cours de réflexion?...


A+
Papouille

Calys
 22/03/08 16:51
C'est encore en cours de réflexion. On va dire que Mdf et Piraino restent en course . Mais les 2 commerciaux sont aux sports d'hiver!! Mon caractère impatient est mis à rude épreuve!!!
Nous avons finalement écarté Maisonneuve car vu la forme de notre terrain, nous voulons une maison à forme "cassée", et je n'ai pas vu chez eux de modèle cassé, et il me semble difficile de "casser" le modèle bruyère.
Par contre, côté admninistratif, ça avance. Nous avons reçu les papiers du notaire suite à la signature du compromis de vente avec Mr Devulder. Mais je ne sais pas combien de temps il faudra encore attendre pour la signature chez le notaire.
Et le prêt est négocié, le dossier est en cours de constitution.

Voilà, prochain épisode au retour de vacances de nos contacts de Mdf et Piraino, d'ici une dizaine de jours, enfin j'espère!

Calys

DEDE59
 22/03/08 19:13
Bonjour Papouille,

Vous avez dû recevoir un courrier de la Mairie vous indiquant la date limite de réception du permis de construire. Notre dossier a été déposé le 15 novembre, complété le 7 décembre. Nous avons reçu un courrier nous indiquant que le délai était de 3 mois et que le 7 mars au plus tard nous devrions avoir le permis de construire. Nous l'avons reçu le 6 mars par courrier.

Par contre, je me suis occupée moi-même de déposer le dossier et les pièces complémentaires. Maisonneuve aurait dû vous donner l'accusé réception du dossier avec le N° de dossier.

Bon week-end.
Dede59

papouille
 23/03/08 19:18
Au secours!!!...
Et si la mairie n'avait pas reçu la demande de PC!?!?!...
J'ose éspérer que Maisonneuve doit envoyer les demandes de pc en RAR...
Mais nous n'avons rien reçu de la mairie... Pas eu de n° de dossier de Maisonneuve non plus...
J'éspère que tout a été fait dans les règles de l'art...

Mais le délai étant dépassé...

Bon, J'en saurai plus mardi...

Merci pour vos réponses, Calys et dédé59 et à bientôt,

Papouille

estivale
 23/03/08 20:28
bonjour

passé le delai de 3 mois, le PC est accordé d'office

Pour nous , le chantier a débuté alors que nous n'avions toujours pas reçu le formulaire de la dde

A+

val2
 23/03/08 20:46
maison neuve !!!!!!!!!!!!!!.......



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum