Page 29 / 46
titus2002
 16/06/09 10:01
68 Re: lotissement bois clément ferté gaucher
Bonjour à tous,

Alex101, oui j'ai un sous sol, les 2 conditions que j'imposais au constructeur c'était un sous-sol aménagé avec garage pour 2 voitures et pouvoir faire le tour de la maison donc ne pas être collé au voisin.
Le permis de construire a été déposé auprès du lotisseur a été validé par leur architecte puis par la DDE et la Mairie,
Donc pour moi tout est OK, j'ai toutes les autorisations donc...
Mais Mayoyo972 m'a fait la même remarque quand je lui en avait parlé, il y a quelques temps.
J'ai l'impression que Modap disait n'importe quoi en fonction du commercial !!!

@+

Alex101
 16/06/09 16:44
titus2002 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Alex101, oui j'ai un sous sol, les 2 conditions
> que j'imposais au constructeur c'était un sous-sol
> aménagé avec garage pour 2 voitures et pouvoir
> faire le tour de la maison donc ne pas être collé
> au voisin.
> Le permis de construire a été déposé auprès du
> lotisseur a été validé par leur architecte puis
> par la DDE et la Mairie,
> Donc pour moi tout est OK, j'ai toutes les
> autorisations donc...
> Mais Mayoyo972 m'a fait la même remarque quand je
> lui en avait parlé, il y a quelques temps.
> J'ai l'impression que Modap disait n'importe quoi
> en fonction du commercial !!!
>
> @+

Salut Titus,
je te dis ça car c'est marqué dans le règlement du lotissement... et comme tu dis de toute façon cela a été accepté par Modap et la mairie... mais je suis surpris de voir que l'on peut prendre des libertés avec le règlement du lotissement.

Concernant la cloture par exemple je cite "En bordure des voies et espaces publics, les clôturesseront constituées de haies vives doublées ou non d'un grillage vert plastifié dont la hauteur ne dépassera pas 1,20m." Je n'hésiterais pas à mettre un grillage de 2m errière la maison donc, car derrière il y a l'air de jeux... et idem la cloture doit être validée par la mairie, car il faut déclarer les travaux.

Je ne pourrais pas aller à La Ferté vendredi (travail de nuit en ce moment) ni ce week end... soucis de voiture (je roule avec la roue de secours en ce moment, je ne pourrais la faire changer que samedi).
Voilà si quelqu'un pouvais me prendre des photos ça serait sympa....

Merci @++

Alex

titus2002
 16/06/09 17:28
Alex,

mon constructeur me dit qu'à priori csur ertains terrains on ne pouvait pas faire de sous-sol et sur d'autres on pouvait.
Tous mes documents sont à Mulhouse je regarderais la semaine prochaine.

En fin de compte je ne vais pas aller à la Ferté Gaucher ni cette semaine ni la semaine prochaine , je n'irais que semaine 27 certainement le jeudi
Si quelqu'un y va, merci de faire un petit crochet par le lot 86 pour faire 1 ou 2 photos et me dire si le panneau de PC est enfin installé

Merci d'avance
@+

souda92
 16/06/09 17:51
Salut à tous ,

Si quelqu'un va à la ferté ce weekend , pourriez vous me prendre des photos , merci d'avance.
@+

Le Pays briard
 22/06/09 16:40
77
Bonjour à tous,

Je suis journaliste au Pays Briard et suis responsable du secteur de La Ferté-Gaucher. J'ai lu avec attention votre discussion et suis époustouflé par l'excitation que vous semblez partager à l'idée de venir vivre dans la Brie.

J'envisage depuis quelques temps un article consacré aux futurs nouveaux Fertois qui vont venir s'installer dans le lotissement du Bois-Clément et aurais souhaité, à ce titre, pouvoir vous rencontrer.

J'attends de vos nouvelles par mail, si vous êtes intéressés....

Cordialement,

Julien COQUET
01.64.75.37.94.

poupaye972
 22/06/09 16:50
77
bonjour, le pays briard contente de savoir que notre discusion vous interresse et en quoi pourrai-je vous aider?habitez vous vous même à la ferte gaucher? je vou envoie mon email par mp

Le Pays briard
 22/06/09 22:53
77
Merci de votre réponse, quelle réactivité ! Je cherche à entrer en contact avec vous tous afin de pouvoir expliquer aux lecteurs de La Ferté-Gaucher qui sont les familles qui vont venir s'installer au Bois-Clément mais aussi quelles sont les détails qui vous ont attiré à La Ferté ? Comment envisagez-vous votre vie ici ? Que cela représente-t-il pour vous ? Comment vous préparez-vous au déménagement ?
Votre forum apporte déjà quelques élélments de réponse, mais discuter avec vous serait vraiment plus intéressant...

Vous avez mon mail ainsi que mon numéro, n'hésitez pas !

Julien Coquet

stéph77
 25/06/09 10:43
77
C'est une bonne idée,cet article.

Les travaux de la maison ont commencé.Les fondations sont coulées.

Pour ceux,chez qui c'est commencé,cela avance bien ?

Quelqu'un va a la ferté ce week-end ?

nikovivi
 25/06/09 21:12
77
Bonsoir a tous mon mari va a la ferte lundi avec un pote pour enlever 200 m3 de terre ca va etre une sacre journee!!!!!
Si qq veut des photos dites le .

prachel
 26/06/09 08:53
bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas été à la ferté, depuis la fondation a été coulé, c'était prévu que j'y retourné mercredi dernier mais hélas mon petit dernier était malade et je n'ai pas pu aller. Nikovivi si ton mari s'y rend lundi, je te remercie d'avance pour des photos, d'autant plus que je ne pourrai m'y rendre pas avant 2 mois car je pars en CB à l'ile de la réunion la semaine prochaine, (ça vous fait rêver, oui je sais, lol !!!)
Donc je reviens en septembre. Je compte sur vous tous pour mettre des photos sur le forum
Je vous souhaite à tous des bonnes vacances et à bientôt.

agnes974
 27/06/09 02:06
Pracel, Ôté! ou nargue à mwen... Moi la Réunion me manque. Pas de sous... Vive les CB! Nous on va à la ferté dimanche, peut être. En passant on va passer à la brocante de Coulommiers. Je ferais des photos. Le pc pour nous peut être en septembre on verra. A+ et Bonne vacances à tout ceux qui y seront.

souda92
 27/06/09 10:36
Salut à tous ,
Mon mari va à la ferté demain après midi . Si quelqu'un veut des photos , précisez votre lot.

à bientôt.

poupaye972
 27/06/09 10:58
bonjour à tous! pour tous ceux qui ont l'intention d'aller à la ferte gaucher ce weeks mereci de prendre des photos du lot 65 en vous remerciant d'avance car nous malheureusement pas de voiture, pas de permis eh oui!

titus2002
 27/06/09 18:03
Bonjour à tous

Effectivement si posibilité de photos pour le lot 86 ce serait sympa
Merci d'avance

ameletfred
 28/06/09 08:40
J'ai une question toute simple :
Il ne connaissent pas les linteau chez maison pierre ?
[i388.photobucket.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/09 08:42 par ameletfred.

agnes974
 29/06/09 00:03
Hello, je ne suis pas passé à la Férté comme je l'avais dit. Désolé. La prochaine fois, je ne sais pas quand. Ma voiture est en panne.... Biz

ameletfred
 29/06/09 10:14
Voici quelque cliché pris avec mon tel ce Dimanche :
[s388.photobucket.com]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/06/09 10:48 par ameletfred.

les 5 T 972
 29/06/09 17:48
bonjour a tous, nous sommes au bois clement de la ferte gauche ,notre constructeur est delmas,les travaux prennent le bon chemin cool

Alex101
 29/06/09 18:13
Bonjour et bienvenue Les 5 T 972,
pouvez-vous nous donner plus de détails concernant votre numéro de lot et peut-être d'où vous venez...
Nous avons le lot 37 et idem avec delmas.

@++

mayoyo972
 29/06/09 21:53
Bonsoir à tous,

ameletfred, merci pour les photos c'est sympa. où en es tu dans ta construction ? je ne crois pas avoir vu les photos de ton chantier ?

Bienvenue les 5 T 972, j'ai vu qu'il y avait une construction delmas lot 105, est ce ton lot ? Nous aussi c'est delmas lot 61.

mayoyo972
 29/06/09 22:39
salut à tous,

une petite question concernant les ouvriers qui sont sur les chantiers, où sont ils sensés faire leurs besoins ?
Ma voisine de gauche vient de m'appeler, elle est allée sur la ferté dimanche et a reçu la visite du voisin de la maison bougeoise accompagné de gendarmes d'une part concernant l'abatage des arbres et d'autres part concernant les besoins des ouvriers faits dans la fôret. Ce dernier a dit qu'il allait porter plainte si les constructeurs ne mettaient pas des toilettes à disposition des ouvriers, il a même menacé de faire arreter les constructions. Il me semble que la fôret n'appartient pas au voisin de la maison bourgeoise, de quoi se mêle t-il ? Quels recours avons nous ? Je crois que ce type est un emmerd... et qu'il a décidé de nous faire ch... ça ne doit pas trop lui plaire d'avoir de nouveaux voisins



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/06/09 22:46 par mayoyo972.

souda92
 29/06/09 22:48
Salut à tous et bienvenue Les 5 T 972.

ameletfred, merci pour les photos .

à bientôt

stéph77
 30/06/09 09:24
77
souda,ton mari est allé a la ferté dimanche ?
mayoyo,nous sommes allés a la ferté dimanche,et la propriétaire de la maison bourgeoise et venue nous parler de ce problème de toilettes manquants.Elle nous a demandé,que l'on en parle a notre constructeur,afin qu'ils mettes une cabine wcs.Les gendarmes n'étaient pas encore là,ils ont du venir après.
Elle n'était pas très heurese de l'abatage de l'arbre de tes voisins.
Ils étaient tranquilles sur le terrain,et voilà,un lotissement qui arrive.

stéph77
 30/06/09 09:25
77
5 T 972,bienvenue

titus2002
 30/06/09 09:53
Bonjour à tous,

Bienvenue aux nouveaux.

Mayoyo, je vien de discuter avec mon conducteur de travaux en ce qui concerne les toilettes, ce n'est une obligation pour les constructeurs qu'à partir du moment ou ils ont 7 constructions sur le lotissement en dessous de ce nombre ils n'ont aucune obligation de mettre des toilettes.
Alors effectivement ils font sur les arrières des terrains ou s'il y a une forêt mais normalement avec un minimum de respect c'est à dire un trou qu'ils rebouchent.
En ce qsui concerne la maison bourgeoise, je croyaient que c'était eux qui avait vendu l'ensemble du terrain du lotissement
Je t'envoie un MP

@+

marjolaine
 30/06/09 14:03
bonjour à tous,
Je lis avec attention le déroulement de vos constructions, je fais moi même construire à 10 mn de la ferté, la remise des clefs est pour fin juillet.
le terrassier que j'avais prévu est complet pour cet été (vacances obliges). pouvez vous me donner l'adresse d'un terrassier (étalement des terres- évacuations des eaux)
merci beaucoup.

mayoyo972
 01/07/09 23:23
Bonsoir à tous,

marjolaine, j'ai égaré les coordonnées de monsieur Cash le terrassier de zaza, certains de mes futurs voisins l'ont. Je contacterai l'un d'entre eux demain et je te communiquerai les coordonnées par mp.

Je suis allée à la ferté en fin d'après midi, voici les photos.


[picasaweb.google.fr]

MJ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/09 23:24 par mayoyo972.

marjolaine
 02/07/09 09:25
J'ai reçu les coordonnées par Alex01, merci beaucoup.

Bonne continuation à tous

stéph77
 02/07/09 09:38
77
mayoyo,merci beaucoup pour les photos

titus2002
 02/07/09 09:51
Merci beaucoup Mayoyo pour tes photos



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum