Page 28 / 37
Virginie§Mika
 04/08/10 16:39
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour,
et bienvenue à Jérôme et Gwen sur le forum.
Où se situera votre maison dans la ZAC?

Sinon, j'ai posé la question chez Casto pour les planches de rive, pas besoin de lasure.
Bien vue Hervé!

A bientôt et bonne fin d'après midi à tous
Virginie§Mika

laurent&coralie
 05/08/10 11:11
Bonjour à tous,

Bienvenue à Jérôme et Gwen.
Comme l'ont dit Virginie§Mika : "Où se situera votre maison dans la ZAC? "
Apparemment la parcelle en face de la première Dewaele a trouvé preneur. Peut-être est ce vous ?

@ bientôt.

Laurent & Coralie

Virginie§Mika
 05/08/10 16:17
C'est justement ce qui nous interesse Laurent et Coralie HIHIHI
Peut nos futurs voisins serez vous?
Virginie§Mika

ISABE59
 05/08/10 22:37
Bonsoir a tous ,

et en particulier a Jerome et Gwen ., nouveaux sur la discussion. Nous sommes curieux de voir votre projet sortir de terre vu la description passionnée que vous nous en avez fait. En tous cas ce sera la 1ere BBC du lotissement.

Je suis désolé de te decevoir Virginie mais je pense qu' ils seront les futurs voisins de Lily59 a l'angle de la rue du touquet et de la rue des foins coupés.

Pour notre part nous sommes ravi que le devant de la maison est fini. Preque plus aucun caillou ne rentre dans la maison.


HB

Lily59
 06/08/10 08:39
Bonjour,

Eh oui que de surprises m'attendent pour septembre...entourée de 2 chantiers, n'est pas PISANO et Jerôme/Gwen (ce mot est pour me situer en termes de pseudo) !

Que le mois d'août va être long pour vous smiling smiley
j'ai entendu dire, il y a peu de jours, que la patience était payante smiling smiley smiling smiley

et court pour ceux qui partent (ils se reconnaîtrons) et ceux qui finalisent leur demeurre (ils se reconnaîtrons aussi).

Donc Virginie&Mika, je suis l'heureuse voisine élue smiling smiley


Sur ce, excellente journée à vous.
Lily 59

Nicoleo
 06/08/10 09:14
ISABE59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour notre part nous sommes ravi que le devant de
> la maison est fini. Preque plus aucun caillou ne
> rentre dans la maison.
>

Nous vous envions, mais comme dit Lily, la patience sera payante, mais cette dernière aura ses limites, ultimatum à fin septembre avant que je ne débarque chez Eiffage.

Bonne journée à tous, bonnes vacances pour les Aoûtiens..
Nico.

Virginie§Mika
 07/08/10 17:06
Dommage que la pluie soit au RDV pour les courageux qui avait décidé de faire leur jardin!

Virginie

jeromeetgwen
 09/08/10 17:12
59
Bonjour,

je recommence mon message après une mauvaise manip ...

Quelques précisions donc sur la situation de notre terrain.
Il est effectivement à l'angle de la rue du touquet et de ??? je ne sais plus le nom, mais
c'est en face du petit pont de bois qui surplombe un trou plein de mauvaise herbe.

Le terrain est donc la friche qui se trouve en face !!!

Pour les présentations, je n'ai pas compris qui était qui, les pseudos sont pas encore assez parlant pour moi, mais en tous les cas, nous sommes ravis de votre intérêt.

Bonnes vacances à tous.

Jérôme

PISANO
 09/08/10 18:19
Bonsoir MR mathieu, concernant mon pseudo, vous me connaissez car je travaiille en face d intermarche et serais bientôt votre voisin.
Cet après midi, nous sommes allés défricher notre terrain mais la fatigue se faisant, nous le terminerons lundi prochain sauf pluie. Mais quel boulot? Après il faut tout ramasser et on trouve de tout.
A+

jeromeetgwen
 10/08/10 11:07
Bonjour,

et merci pour les précisions, nous connaissons maintenant les heureux détenteurs des
pseudos ... et donc nos voisins les plus proches.

Bonne journée à tous

ISABE59
 18/08/10 15:30
59
Bonjour a tous,

Pour Jérome et Gwen nous sommes les parents du petit Gabriel.

Pour info avant toutes constructions clotures ou chalet informez vous a la mairie sur la conformité par rapport au cahier des charges du lotissement. Des lettres pour rectifications ont été envoyées début
aout concernant: clotures de couleur noire
palissades ou portail au lieu de grillages vert pour séparer 2 maisons
chalet sup à 9 m2 non déclaré
appenti contre maçonnerie non conforme.

Bon courage a tous et bienvenue aux tous prochain habitant Fredjero et Ceno

HB

Olivier D
 18/08/10 17:36
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux arrivants !

Avant tout désolé pour la boue répandue ce jour sur les voiries, en principe un camion balai devrait nettoyer tout ça (si ce n'est pas déjà fait). Sommes enfin débarassés de notre mont de terre/déchêts.. dernier objet trouvé pendant le décapage: une conduite métallique de 6m !

Merci Isabelle pour les infos, on va se renseigner en mairie car dans les projets prévus on pourrait bien être hors la loi.. ça me semble étonnant qu'ils interdisent un appenti contre maçonnerie, faut il comprendre qu'un carport adossé est interdit ?

Bonne journée !
L&O

laurent&coralie
 23/08/10 11:15
Pour info dans VDN ce jour :

ZAC du Haut-Touquet à Marquette : les commerçants s'installent
lundi 23.08.2010, 05:07 - PAR MARLÈNE VITEL
L'Intermarché est construit. Son ouverture est prévue le 7 septembre. | COMMERCE |
Lancé il y a plus de deux ans, l'aménagement de la zone d'activités commerciales (ZAC) du Haut-Touquet à Marquette-lez-Lille arrive à terme. Pour preuve, déjà plusieurs enseignes commerciales s'y sont installées, en attendant l'ouverture du nouveau supermarché, le 7 septembre.

« Nous avons ouvert le magasin le 20 juin. Autant vous dire que cet été, on s'est sentis un peu seuls sur la zone », s'amuse Jean-Marc Gabez, gérant du magasin « L'île aux fleurs ». Ce fleuriste indépendant a été le premier à s'installer. « Le démarrage est quand même encourageant. On est un peu surpris que ça fonctionne déjà bien alors qu'on a ouvert juste avant les vacances scolaire s. » Ce fleuriste possède déjà plusieurs magasins sur la métropole. Celui de Marquette est le cinquième. Un autre doit ouvrir en septembre, à Halluin.
Au magasin de la ZAC du Haut-Touquet, quatre employés se relaient pour accueillir et prendre les commandes des clients. « Nous espérons embaucher bientôt, signe que l'activité progresse bien avec l'ouverture des autres commerces mais surtout du supermarché à côté. » En effet, à quelques mètres de là, le bâtiment d'une surface de 2 500 m², qui accueillera le futur Intermarché, est construit. Le parking aussi. Il ne manque que l'enseigne sur le mur et les lignes au sol. L'ouverture de cette moyenne surface est prévue le 7 septembre. Au total, une dizaine de commerces devraient ouvrir leurs portes dans les semaines à venir. Objectif : attirer une clientèle large, venant de Marquette bien sûr, mais aussi de Wambrechies, Bondues ou encore Marcq-en-Baroeul.
Elle y trouvera, entre autres, une pizzeria, une sandwicherie Subway, un Point Soleil et un magasin « Standing Veranda ».
Préparer la rentrée
Depuis le 16 août, un commerce de vins et spiritueux est également présent. C'est le premier magasin « La Vignery » dans la région (quatre autres existent déjà en région parisienne). « Nous avons souhaité ouvrir plus tôt, dès la mi-août, pour préparer au mieux le rush de la rentrée », explique Steven Ménard, responsable du magasin de la ZAC du Haut-Touquet à Marquette.
En ce moment, les deux employés et les trois apprentis s'occupent de la mise en rayon des cartons qui arrivent par centaines chaque semaine. Objectif : organiser au mieux la foire aux vins qui débutera le 2 septembre. « Ce sera le grand lancement : on recevra des producteurs, on proposera plus de cent vins en dégustation et 300 en promotion », affirme Steven Ménard.
Dès la rentrée, « La Vignery », enseigne du groupe Mulliez, mettra également en place des formations oenologiques, des repas axés autour du vin et des rencontres régulières avec des vignerons et des dégustations, si possible tous les week-ends. « Pour le moment, on se concentre sur les particuliers, déjà nombreux à visiter le magasin. Ensuite, nous irons démarcher auprès des restaurateurs de la région. Une étape à la fois », glisse dans un sourire le responsable du magasin. •


Bonne journée à tous,

Laurent&Coralie

ISABE59
 23/08/10 18:25
Bonjour à tous,

Merci à Laurent et Coralie pour la revue du presse VDN. Nous sommes clients à l'île aux fleurs : très bon rapport qualité/prix. Moins loin que les compagnons des 4 saisons et + rapide. Ce week-end, nous avons testé la vignerie. Le vendeur nous a bien conseillé et étions satisfaits.

Pour information, il devrait y avoir un restaurant chinois et un magasin de surgelés picard.

Sinon, bienvenue à Céline et Bruno, marquettois depuis 2 ou 3 nuits.

Frédérique et Jérome, où en êtes-vous dans les travaux ?

Bonne fin d'a.midi

ISA

Nicoleo
 27/08/10 21:01
Bonsoir à tous,

En 3 semaines d'absence, je ne vois de différence entre l'avant et le maintenant concernant les travaux de voirie autour de cet intermarché !!! (excepté les marquages au sol du parking)
La placette n'est pas prête de voir le jour !!!!

@+
Nico.

Olivier D
 28/08/10 01:02
Bonsoir Nicolas,

J'ai lu je ne sais plus où que l'intermarché ouvrira ses portes le 7 septembre.
Ce serait étonnant que le magasin soit ouvert avec une voirie aussi peu praticable. Espérons...

Oliv

Nicoleo
 31/08/10 08:38
Lily59 a écrit:
> Autre petite mésaventure vécue concernant la taxe
> d'urbanisme dont j'avais reçu l la première
> échéance en retard (dû au suivi de la poste et
> méconnaissance de la localisation de ma rue
> !!!!).
> J'ai signalé ce retard de réception et donc de
> paiement et on m'a confirmer que je n'aurais pas
> de majoration.
> Surprise, je reçois 2 courrier de rappel encore à
> l'ancienne adresse me réclamant 5% de majoration
> et des intérêts si non paiement.
> Donc je me suis réexpliquée avec le service qui me
> demande d'écrire un courrier pour que tout rentre
> dans l'ordre.

Bonjour Lily,

Nous vivons la même mésaventure que toi, deux courriers envoyés à notre adresse -2ans !!!
Résultat : des majorations, interêts de retard, à nous de batailler ce matin pour se justifier !!!

On ve se mettre un rappel dans nos calendriers téléphones et outlook ((-;

Bonne journée,

Nicolas.

ISABE59
 31/08/10 11:54
Bonjour à tous,

Intermarché n'ouvrira pas temps que la voirie n'est pas terminée (info. de qq de chez Eiffage). J'avais entendu parler de mi-septembre. Enfin, c'est dans les semaines qui viennent. C'est comme la continuation du trottoir rue des semailles, qui doit être faite également en septembre.

Bonne reprise à tous et au retour des chantiers.

2 maisons devraient débuter en septembre, la famille de Lily va se sentir moins seule, une de chaque côté.

Bonne journée
Isa

Lily59
 31/08/10 21:58
Bonsoir à tous,

De retour .... et du mal avec le temps du Nord , bruhhhh surtout quand on a eu la trentaine de degrés pendant 3 semaines - enfin nous avons tenté ramener du soleil, pourvu qu'il dure sinon nous sommes bon pour rallumer bientôt le chauffage.

Bon Nicolas, mon simple courrier a bien servi pour éviter les pénalités même si elles ne sont pas élevées....mais je ne vois pas pourquoi nous devrions régler des erreurs d'administration.... et bien sûr toujours fiscales!!!!

Je viens de recevoir une sorte de formulaire pour la taxe d'habitation 2010 ! et vous ?

De mon côté, logiquement ça devrait bouger bientôt (je n'ai pas eu l'occasion de parler avec mes futurs voisins depuis mon retour, mais je pense qu'ils donneront de leurs nouvelles sur le forum, n'est-ce pas Pisano et jeromeetgwen (d'ailleurs si je me trompe pas, puisque je suis au n° 3, Pisano sera le n° 5 et Jerôme au n° 1 de la rue smiling smiley).

Pour septembre : pelouse (car le terrain de Pisano a meilleure mine que le mien actuellement smiling smiley).

Puis la rentrée des enfants...comme les grands d'ailleurs toute une histoire après ce temps de pause.

Sur ce bonne soirée et à bientôt, au moins sur le forum car en vrai il y a encore du chemin pour certains d'entre nous....il va falloir faire quelque chose pour se rencontrer vu que le Haut Touquet est presque au complet.

Lily59

Virginie§Mika
 03/09/10 11:31
Reprise du chantier "en principe" semaine 37!!! snif patience...
Virginie§mika

ceno59
 03/09/10 13:48
Hello tt le monde...

pas semaine 37, mais aujourd'hui, les couvreurs sont chez vous...

Virginie§Mika
 03/09/10 19:28
Merci pour l'info!!!!!
youpiiiiiiiiiiiiii
nous sommes du coup allés les voir et ils commencent à couvrir mardi!!!
belle surprise.

ISABE59
 04/09/10 09:17
Bonjour à tous,

Petite info pour ceux qui n'ont pas de boîte aux lettres et pour tout le monde :

RENDEZ VOUS LE MERCREDI 22 SEPTEMBRE 2010 A 19H AU STUDIO 4 AVEC EIFFAGE, M.LE MAIRE ET LES RESIDANTS DE LA ZAC

STUDIO 4 : bâtiment situé derrière le relais des mousquetaires intermarché à Marquette. Carrefour Mairie/CIC/Maison de retraite.

M. le Maire attend la liste des questions pour le mercredi 15 septembre au + tard.

Rappel de l'adresse mail pour recueillir les demandes :

ZACTOUQUET@GMAIL.COM

Qui sera présent ?

Merci à tous

ISABE59

jeromeetgwen
 05/09/10 16:21
59
Bonjour à Tous,

nous essaierons d'être présent à la réunion du 22/09/2010 au Studio 4.
Profitons de cette bonne initiative de la mairie pour poser les questions qui nous taraudent !!!

Concernant le début de notre chantier, cela avance puisque le constructeur nous a communiqué une date ... le 9/09/2010.
Enfin, il a précisé, vers le 9/09 à confirmer !

Nous pensons qu'il ne s'agit plus que de quelques jours avant de commencer à voir, enfin, se concrétiser ce projet.
Dès précisions de la date, nous la communiquerons.
Fondation + dalle et après, environ 3 à 4 semaines avant de vois les murs en bois arriver par camion.

Nous sommes parés pour la suite "concrète" de cette belle aventure...

Bonne journée à tous et à l'inauguration de ITMarché pour certains.

Jérôme et Gwen.

ISABE59
 05/09/10 18:14
59
Bonjour à tous,

Pour Jérôme et Gwen, petite information : cette rencontre n'est pas totalement à l'initiative de la Mairie

Une pétition (motif : bruit émanant de la rocade) a été signée par une trentaine d'habitants de la ZAC (rue des semailles, chemin de wervicq, rue du touquet). Pris par le temps, nous n'avons pas pu faire signer tout le monde. A la suite de cela, la pétition a été envoyée en Mairie. En mai/juin, 3 résidants de la ZAC ont rencontré M.le Maire. A la fin de l'entrevue, il a été décidé qu'une rencontre aurait lieu avec Eiffage, M. le Maire et les résidants de la ZAC. Nous devions remettre une liste de questions à la Mairie. Les vacances d'été sont arrivées, le temps a passé et la Mairie nous demande de fournir la liste des questions pour le 15 septembre au plus tard.

Une nouvelle étude acoustique doit être réalisée.

Si vous avez des questions, merci de les envoyer à : ZACTOUQUET@GMAIL.COM

Merci
ISABE59

Lily59
 05/09/10 22:06
Bonsoir,

Nous serons (ou tout au moins 1 représentant) présents le 22 au studio 4.
Je posterai nos questionnements à l'adresse indiquée à savoir de mon petit côté :

- la voirie de la rue des Foins Coupés : sens unique ? et quand ? car les deux gros puisards me gène pour me garer avec facilité sur mon terrain
même si 2 maisons vont naître prochainement smiling smiley

- la fibre à Marquette ?

- la télésurveillance du côté de rue de l'orge va-t-ell être généralisée par la ville ? ou est-ce une action des habitants ?
....

Personne ne m'a répondu pour la taxe d'habitation, je serais encore la première (parmi les derniers installés) à être traquée par l'administration fiscale, bon ce n'est qu'un formulaire demandant la composition du foyer !


Bon, c'est la reprise pour moi...

Bonne semaine à tous.
Lily59

jeromeetgwen
 07/09/10 13:00
Bonjour à tous,

nous vous confirmons que le chantier va bien débuter demain .... ou jeudi

Hé oui nous passons par un constructeur belge, qui nous confirme le début du chantier
pour le mercredi 9 Septembre !!!! la bonne blague, il en fallait une.

Alors nous sommes sur les starting blocks et désolés pour les perturbations à venir.

Bonne journée à tous.

Jérôme et gwen.

Virginie§Mika
 08/09/10 12:23
jeromeetgwen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> nous vous confirmons que le chantier va bien
> débuter demain .... ou jeudi
>
> Hé oui nous passons par un constructeur belge, qui
> nous confirme le début du chantier
> pour le mercredi 9 Septembre !!!! la bonne
> blague, il en fallait une.
>
> Alors nous sommes sur les starting blocks et
> désolés pour les perturbations à venir.
>
> Bonne journée à tous.
>
> Jérôme et gwen.

Super !!!! bonne nouvelle. Hum mercedi 9 septembre pas mal.

ceno59
 09/09/10 08:55
jeromeetgwen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> nous vous confirmons que le chantier va bien
> débuter demain .... ou jeudi
>
> Hé oui nous passons par un constructeur belge, qui
> nous confirme le début du chantier
> pour le mercredi 9 Septembre !!!! la bonne
> blague, il en fallait une.
>
> Alors nous sommes sur les starting blocks et
> désolés pour les perturbations à venir.
>
> Bonne journée à tous.
>
> Jérôme et gwen.



ils avaient un peu raison pr les "2 dates"...

hier ils ont déposé la machine et le terrassement a commencé ce matin...

félicitations!!

Lily59
 09/09/10 12:07
Bonjour,

Jérôme et Gwen, je confirme qui le "trou" a commencé ce matin à 7h15. Félicitations.

Pour la question que l'on s'est posée Jérôme sur le piquet, après réflexion il faut vérifier que les façades soient bien alignées....pour ne pas avoir de problèmes.

Sinon pour les perturbations, nous imaginions bien que ça allait arrivé à un moment.
Entre les camions et l'eau de la pluie, donc la boue nous allons être gâtés pour un bon moment. et des surprises tous les jours...mais une fois terminé,
nous aurons un coin bien sympa avec des voisins sympathiques .)

Sur ce bonne journée.
Lily59.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum