Page 11 / 25
alasev
 22/09/09 21:54
Re: 62 lotissement les carroix estevelles
salut phinette et oui il doit avoir un commerce a l'entree du lotissement je ne c'est pas si tu as acheter un terrain il est maquer noir sur blanc sur le plan

phinette
 23/09/09 07:13
coucou
alasev en fait c'est particulier pour nous on achete une maison par le biais de coopartois donc on a pas eu de plan... juste le plan des maisons faites par la société coopartois
prevoit -il une pharmacie?

cahuette59
 23/09/09 15:20
m&s a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci bcp pour vos réponses!
>
> Nous avons reçu le plan du lotissement mais pas
> d'indications de l'orientation dessus...
>
> Si on prend les parcelles 9 ,31, 51, 48 ou 29 par
> exemple (différentes orientations).
> Selon vous lesquelles sont le mieux exposées?
>
> Merci d'avance!

bonjour à toutes et à tous, je n'arrive toujours pas à joindre Adévia, rien à faire, toujours le fax !! à moins que le num des pages jeunes ne soit pas bon ...
j'aimerai bien avoir aussi le plan des parcelles avec leur orientation, mais ne le vois nulle part ?
quelqu'un pourrait-il me l'envoyer par mp, ou par mail svp ?

merci d'avance
et si vous avez 1 mail du lotisseur, je suis preneur aussi lol ou 1 tel qui marche ??
bonne journée à vous et bon avancement !

Casanova
 23/09/09 15:24
Voilà qui il faut joindre (est-ce numéro sur les pages jaunes ?)

Contact :
Isabelle Havet
Tél : 03 21 44 91 38

http://www.adevia.fr/bo/photos/carroix_masse.jpg

Prenez la parcelle 40 et pour l'exposition c'est sud/ouest.

Voilà !

cahuette59
 23/09/09 16:04
super merci ! non ce n'est pas le même num de tel ! y'a personne, mais au moins, le vôtre sonne, je réessaierai, merci bcp...

pour l'orientation, le schéma d'ensemble à l'air quasi comme ds la réalité, sur le plan de googlemaps, donc nord vers le haut et sud, le bas (le faire basculer très légèrement vers la gauche qd même avant...)

je ne vois pas surper bien les num de parcelles lol , mais si la 40 est celle que je vois (sur la droite, quasi au milieu ?) il est plein SO, donc soleil fin d'ap midi jusqu'au soir, avec ses voisines
le mieux pour les baies vitrées, c'est le plein sud... sinon sud est, c'est bien aussi, on a le soleil dès le matin, et pour le sud ouest, c'est l'inverse, on n'a pas le matin, mais ap partir de midi, mais jusqu'au soir par contre...

les parcelles du bas semblent bien aussi, mais surement déjà prises...

les maisons en rouges sont pour l'achat avec coopartois c'est ça ? et les parcelles vertes en libre constructeur ?

bon, j'ai hate d'avoir cette dame pour connaitre les tarifs surfaces et lesquelles sont libres aussi !!

merci encore !
bonne journée à tous !

Casanova
 23/09/09 18:03
Re rapidement (mercredi avec 4 enfants c'est speed ! winking smiley )

Le prix des parcelles c'est simple : 100 euros du mètre carré et il ne reste que des parcelles de 800m2 minimum.
Pour la 40 oui c'est bien à droite quasiment au milieu.

Les maisons en rouge face à la parcelle 40 sont des maisons coorpatois en accession à la propriété les autres c'est du locatif social.

Je file !

cahuette59
 23/09/09 18:09
merci, j'ai 1 dame qui m'a rappelé, et elle m'envoie les plans...
en effet, 100€ du m2... c'est pas donné, va falloir voir les banques rapidement ouch...
vous connaissez des courtiers en pret bancaires ?
bon, merci, je file aussi, mercredi c'est chaud... j'en ai "que 3 mais bon" hihi
bonne soirée...

Casanova
 23/09/09 19:03
Que 3, petits joueurs (je plaisante bien-sûr).

On a fait plusieurs courtiers mais les plus intéressants ont été en fait Crédit Foncier.
La dame nous a fait un super montage de crédit (Prêt à taux 0, Pas etc ...)

Si vous voulez ces coordonnées n'hésitez pas.

phinette
 23/09/09 20:20
coucou
savez vous si il y aura une deuxieme entrée dans le lotissement?
AH OUI JE CONFIRME LE MERCREDdi cest speed, idem 3 loulous!!!

rouliete59
 23/09/09 20:59
d'abord bonsoir a toutes et à tous
je vois que pas mal de gens s'interessent a notre lotissement de nouveau,vous avez fait le bon choix car il y fait bon vivre, c'est tellement calme.
pour repondre à phinette je crois qu'une entrée et une sortie au lotissement suffira
il me semble , c'est ce que l'on parle deja entre voisin et ce qui est prevu au niveau de l'amenagement ,il y aura meme peut etre des sens unique ,car le lotissemenr est bien aéré, et cela evitera aussi que nos cherubins soit exposés au danger de la rue, mais aussi pour tous les riverains des allentours pour les passages répétés et nuisances sonore,il devrait y avoir aussi des ralentisseurs a chaque intersection c'est ce qui est profilé sur le plan en mairie,sinon pour l'entrée je ne sais pas si celle ci sera a double sens de meme que la sortie ,mais il y aura pas mal de sentiers à pied pour couper .
voilà
bonsoir a tous et merci d'avoir choisi le carroix on desesperait un peu de voir de nouveaux occupants,car plus vite occupé plus vite notre lotissement sera amenagé
rouliete.

artilier
 24/09/09 01:25
bonjour a tous en fait casanova phinette et moi som en face de la parcelle 38.POUR M&M sinon pour les ecoles colleges st druon et jj rousseau a carvin; lycee diderot a carvin. nbx medecins sur carvin ainsi que commerces leclerc ed spar aldi lidl etc cora sur courrieres. sinon il y avait un projet aldi ou lidl al'entree du lotissement mais cela ne se fait pas . je bosses au chr lille et je mets 25min de carvin.quelqu'un peut me dire ce kil y a com activites pour les enfants(j'en ais 2 et oui petite joueuse mais peut etre un 3eme on hesite!!!)je c kil y a danse classique. a bientot bonne journee

phinette
 24/09/09 07:24
salut tout le monde
rouliette on a hate d y etre aussi!!!
artilier , ah bon aldi ou lidl et donc ce sera quoi?
a carvin il y a le centre eiffel pour les activités bon perso si il y a des activités a estevelles et que ca plait a mes enfants ils les feront a estevelles
est ce que le carellage a deja été posé dans les pleins pied artilier?
jy go les grands ont faim, lol!!!
bye bye

rouliete59
 24/09/09 08:27
bonjour
pour ce qui est des activités pour tous , www.carvin.fr/ rubrique vie active.
pour estevelles je ne connais,en tant qu'anciens carvinois nous avons gardé nos habitudes
culturelle et sportive.
rouliete.

alasev
 24/09/09 08:37
la parcelle 31 jardin sud

cahuette59
 24/09/09 08:52
bonjour à toutes et à toutes,

arf ! vous me donnez envie de venir vivre ds ce lotissement bouh !! j'adore les lotissements qd je n'avais que ma grande, à l'époque, nous habitions à Seclin, ds 1 lotissement super calme les voisins avec des enants + grands, ils jouaient à la marelle dans la rue et ont appris à faire du vélo ds les rues alentour ! tout le monde se connaissait, les gamins allaient à l'école ensemble et faisaient la route ensemble !! on en est partis pour trouver + grand (et on recommence encore hihi) mais j'aimais bcp cette ambiance !!

je suis en train de brancher mon mari sur estevelles... je ne perds pas espoir, je dois faire des simulations pour voir combien on peut emprunter, le hic c'est que le terrain coute cher (et la maison que je veux aussi lol )

j'ai 1 question à 1€, savez-vous si le prix des terrains sont négociables, même légèrement ? je veux dire l'1 d'entre vous a-t-il essayé, et quelle réponse enfin, si c'est pas trop indiscrète ?

merci d'avance...
la prochaine fois que je prends l'a1 pour aller ds la famille, je passerai par carvin et estevelles, je veux vraiment voir ce lotissement !!!

bon, j'ai reçu par mail les infos (plans, parcelles restantes et réglement...
j'ai 1 question sur les éclairage des combles (art 11Bc)... les chassis de toi c'est les chiens assis ou vélux ? et les lucarnes à 2 pans, c'est quoi, ça veut dire qu'on n'a pas le droit aux fenetres sur pignon par ex ? et les lucarnes rondes, genre sur 1 mezzanine, .... ??? je ne sais pas bien ce qu'ils entendent par là... mais moi je ne veux pas de vélux ds les chambres, ds la sdbain oui, mais pas ds les chambres...

j'ai vu que garages en sous-sol interdits mais 1 cave sous la surface mais avec accès que intérieur, l'1 de vous a posé la question ? la dame au tel n'a pas su me dire???

et pour la cloture, j'ai vu pour le grillage vert ou noir, les haies, mais on peut qd même avoir 1 portail je pense (vert ou noir lol) .car ils disent qu'en limite de voie publique c'est uniquement des haies.... mais j'imagine que portail oui, ils en parlent 1 peu + haut...

bon, je vais potasser 1 peu le plu aussi, c'est assez contraignant qd même, enfin, c'est 1 lotissement, c'est normal aussi...

au plaisir de vous lire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/09 09:35 par cahuette59.

Casanova
 24/09/09 09:57
Bonjour Cahuette59,

Pour la négociation des terrains c'est niet chez Adevia, en revanche tu peux négocier le fait de ne pas verser d'accompte (nous avons 0 euro donc...).

Pour les combles tu ne peux pas mettre de velux sur le côté rue donc de ce côté c'est uniquement des trucs à 3 pans comme ça (c'est ma maison).
Sur le côté (en pignon) tu mets ce que tu veux .

http://img42.imageshack.us/img42/19/dessinmaison.th.jpg

(clique dessus pour agrandir le dessin).

Pour le jardin tu ne peux pas mettre de clôture au niveau de la rue mais à partir de ta maison oui.
Tu peux mettre un portail avec une haie.
J'ai vu que certains avaient clôturé dès la rue...j'en ferai bien autant mais j'ai pas envie qu'on me fasse tout défaire...

Si tu veux je peux t'envoyer le PLU du lotissement par mail.

cahuette59
 24/09/09 10:36
merci casanova, ça me rassure pour les fenetres, c'est exactement ce qu'on veut, chien assis (comme toi devant) et fenetre sur pignon, 1 vélus à l'arrière juste pour la sdb. ouf

tu peux cloturer au bord de ton terrain qd même ? c'est quoi la différence avec la rue ? en limite de ta propriété tu peux qd même ? mais pas sur le trottoir, c'est ça ?
moi j'aimerai bien pouvoir cloturer en continuité avec le grillage, au maximum du terrain quoi, que les enfants puissent profiter au max du terrain...

le plu, je l'ai reç, merci bien.

je n'ai rien lu concernant les enrobés, pavés etc pour l'entrée de la maison, moi j'aimerai surement mettre 1 truc le plus lisse possible (pas de cailloux ni pavés) genre macadam ou 1 truc du genre, sombre et lisse, idem pour la terrasse derrière, je pense faire couler le béton juste dans la foulée, pour économiser sur le déplacement de la toupie par ex....
bon, je mets 1 peu la charrue avant les boeufs là, ayé, je m'y vois déjà, pff c'est tt moi !!

en tous cas merci pour les infos, et j'adore le style de ta maison ! coloris briques et tuiles comme ce que je voudrais, fenêtres contemporaines, mais pas trop, ce que j'aime quoi ! lol

Casanova
 24/09/09 10:50
De rien winking smiley

Ce que j'appelle la rue en fait c'est la limite de ton terrain devant.
C'est pas très clair ce que je dis.

Comme toi j'aimerais bien clôturer le plus près possible de la rue pour profiter de mon terrain au maximum (et éviter en même temps les déjections canines...) mais devant on ne peut faire que des haies, la clôture c'est uniquement au niveau de ta maison.

Pour l'enrobé etc je crois que tu peux faire ce que tu veux.

Merci pour notre maison, à la base on voulait la même en brique mais...c'était ou la superficie de la maison ou les briques...on a privilégié l'espace (on est 6).

Mais je ne regrette pas elle me plait bien aussi comme ça (devant à droite, niveau salon, c'est une grande fenêtre winking smiley )/

m&s
 24/09/09 16:05
Bonjour,

Merci pour vos réponses!

J'aurais d'autres petites questions:
- J'ai cru lire qu'il fallait laisser 10m libre devant la maison? Est-ce-bien ça?
- A-t-on bien le droit de se mettre sur une limite séparative?
- Sinon combien doit-on laisser sur les côtés de la maison? 3m? 4m?
- Côté Internet (nécessaire pour mon boulot) il y a tous les opérateurs pour se raccorder ?

Merci et bonne journée,

cahuette59
 24/09/09 17:27
merci steph62, moi je suis très intéressée par l'aérothermie, les planchers chauffants, moi.....

M&S, j'ai vu ça oui, retrait de 10m obligatoire, perso ça ne me gène pas ds la mesure où j'aime être en retrait de rue justement et que les terrains sont "bien fichus" (2x+ longs que larges)

par contre, pour le grillage, si j'ai compris, on peut grillager contre la maison uniquement ? et on fait quoi des 200m2 devant la maison (20x10 par ex) ???? je veux bien m'asseoir sur 10m2, et reculer ma clôture d'1 m tout le long, mais contre la maison, ça fait 1 sacré perte de terrain de jeu quand même ???
mes filles adorent jouer devant avec les voisines justement...

parce qu'entre nous, des haies, c'est joli, mais ça n'empêche pas en effet, les chiens de rentrer, les enfants de sortir et en plus, n'importe qui accède à l'entrée de la maison sans même devoir enjamber quoi que ce soit, surtt les prem années, le temps que les arbustes poussent !
mais on est bien obligé de rattacher la pilasse du portail à 1 grillage qd même ? c'est plus solide, et surtout, plus utile ?? enfin, c'est certes 1 détail, mais ça a son importance je trouve, surtt avec 10m de recul...

je crois que sur les côtés, c'est 4m de mini, surtt si tu as des ouvrants (fenêtres) sur le coté de la maison... mais ça c'est pas sur... à confirmer... mais c'est la réglementation en général il me semble qui veut ça...

stef62
 24/09/09 18:37
bonjour cahuette 59,
je vous est mis un message privé.

finou
 24/09/09 20:42
bonsoir à tous!!!! Nous avons la parcelle 16 et nous avons dépose le permis lundi dernier, il n' y a plus qu'à attendre
C'est en lisant vos posts que je viens de voir que l'on en pouvait pas mettre de grillage en devanture!!!!!! je ne le savais pas!!!! Qui peut donner deqs adresses pour des devis pour l'assainissement?? avez vous fait un puit de perte???

artilier
 24/09/09 22:50
bonjour phinette, je ne c pas pour les plains pieds. g c que vos cloisons sont mises , les notres pas encore seulement les rails. si activites interressantes sur estevelles bien sur, ils iront la c pratique c sur place.je ne c pas ce kil y aura a la place , j'espere au moins un petit commerce de depannage. ce serait bien non! c vrai on a hate d'y etre, profiter dujardin car actuellement en appart, mais ça viens bon, le temps passe vite. on passe toutes les semaines voir l'avancee des travaux parfois 2fois. les enfants sont ravis.a plus bonne journee le travail m'appelle.

artilier
 24/09/09 22:50
bonjour phinette, je ne c pas pour les plains pieds. g c que vos cloisons sont mises , les notres pas encore seulement les rails. si activites interressantes sur estevelles bien sur, ils iront la c pratique c sur place.je ne c pas ce kil y aura a la place , j'espere au moins un petit commerce de depannage. ce serait bien non! c vrai on a hate d'y etre, profiter dujardin car actuellement en appart, mais ça viens bon, le temps passe vite. on passe toutes les semaines voir l'avancee des travaux parfois 2fois. les enfants sont ravis.a plus bonne journee le travail m'appelle.

phinette
 25/09/09 11:05
coucou eh oui un jardin cest top, ici on est en maison depuis 5 ans , et cest clair quils vont tous les jours au jardin
ah vi vous passez deux fois par semaine, wahooo nous nous n y sommes pas allés depuis debut septembre on pense y retourner mercredi prochain

m&s
 30/09/09 10:29
Bonjour à tous,

Nous sommes allé voir ce lotissement qui nous a bien plu!

Nous nous sommes renseigné auprès d'Adévia qui nous a dit qu'il fallait établir une promesse de vente avec un acompte de 10% du montant du terrain avec obtention du permis de construire dans les 3mois.
Etait-ce pareil pour vous? Est ce que ça n'est pas trop juste 3mois?

D'autre part savez-vous quel type de commerce est prévu en entrée de lotissement ? plutôt commerce de proximité ou supermarché?

Merci et bonne journéé

Casanova
 30/09/09 10:38
Bonjour,

Je suis étonnée pour le permis de construire, on nous a rien dit lors de la promesse de vente et notre permis sera obtenu plus que 3 mois après la promesse de vente.
De toutes façons je ne vois pas en quoi ça regarde Adevia, au pire que je crois que tu as 4 ou 5 ans pour déposer ton permis, après on peut te réclamer de la TVA.

m&s
 30/09/09 15:16
OK merci de votre réponse.
On verra bien avec Adévia si on va jusqu'au bout...

phinette
 30/09/09 17:55
coucou nous sommes allés aujourd'hui sur le chantier pour les maisons coopartois mais notre maison etait fermée et les ouvriers occupés dans d autres maisons et surtout sur celles a l entrée
On ne les a pas derangé a mon avis le gros oeuvre des plein pied est finit cest pour cela

Casanova
 02/10/09 15:38
Bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire que nous avons reçu ce midi au courrier notre permis de construire.
Il avait été déposé le 15 septembre.

A bientôt !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum