Page 19 / 25
Casanova
 06/11/10 11:48
Re: 62 Re: 62 Re: 62 lotissement les carroix estevelles
Bonjour PH62,

Nous avons eu le même problème pour les lucarnes/velux...et donc un surcoût pas négligeable...néanmoins j'ai remarqué qu'une maison avait des velux coté rue...
Je ne comprends pas...

Bonne continuation !

tonio59
 08/11/10 10:51
Bonjour a tous

Nous allons construire notre maison sur carvin.

Nous pensons signer avec maison france confort.

Avez vous des avis ou conseils sur ce constructeur par rapport a ce qui a été réaliser sur votre lotissement?

Dans l'ensemble quels étaient les constructeurs présents sur le lotissement et quels sont les retours?

Merci d'avance pour vos retours

finou
 09/11/10 20:34
bonjour tonio,

Nous faisons construire actuellement avec eux sur estevelles. Par quoi commencer, niveau tarif, ils sont bien placés. PAr contre, le seul souci est qu'ils font appel à des sous-traitants. Donc, il nous est arrivé de voir personne pendant 1 mois et d'un coup d'un seul ils sont présent comme par magie et s'activent. Pour nous, heureusement pas de gros souci majeur mais il faut dire que mon père retraité était sur le chantier tous les jours. Gràce à lui, beaucoup de choses ont été réglées de suite. un seul souci, il est difficile de voir le conducteur de travaux : 3 rdv sur 8 mois de construction. Nous allons bientôt avoir les clefs, si cela vous intéresse de voir la maison pour voir ce que cela donne, il n'y a aucun soucis faites nous signe. on pourra vous la faire visiter.

PH62
 10/11/10 10:40
Bonjour,

je suis allé voir maison france confort pour faire un devis sur un clos couvert et c'était très cher... environ 950 euros du m² ... finalement notre projet va nous couter dans les 600 euros du m² ca fait quand même une grosse différence.

De plus j'ai demandé à tous les constructeurs de me chiffrer les travaux pour finaliser la maison (electricité, plomberie, isolation, platres, escalier, menuiseries, carrelage, chauffage etc ...) et là sur le devis de MFC j'ai cru que c'était une blague ou une faute de frappe : 4000 euros .... quand les autres me donnent en moyenne 40 à 50000 euros...

Bref je ne les ai pas trouvé super sérieux sur ce coup là...ca les arrange peut etre pas de faire du clos couvert.

Sinon j'en profite pour poser qq questions :

combien avez vous payé l'ouverture du compteur d'eau chez Veolia ?
combien avez vous payé les frais de raccordement EDF ?
Est ce que vous avez fait une etude de sol ? Si oui , combien cela vous a couté ?
Quelqu'un a ti'l fait un épandage pour l'évacuation des Eaux de pluie ? Si oui, ca serait sympa d'avoir une idée du prix et les bonnes adresses ...


Merci.

tonio59
 10/11/10 18:48
merci pour la proposition c'est super gentil, on part en vacance demain jusqu'au 20 mais je te recontacte en rentrant.

PH 62, je te conseil de faire une étude de sols (entre 500 et 1500 va comprendre)

pour les eaux de pluies, je crois que tu peut faire un puit de perte qui doit couter moins cher qu'un épandage

A+

ptitlain
 13/11/10 20:49
bonjour je vous souhaite une bonne continuation pour votre projet.
a bientôt

[closdumoulin62750.skyrock.com]

biblos
 21/12/10 16:58
59
bjr tout le monde
je vais acquérir un lot dans votre lotissement, j'aimerais construire avec habitat concept.
Kelkun a t'il bati avec eux? sont il fiable? merci d'avance pour vos retours et bonne soiréé

biblos
 21/12/10 17:00
Bonjour tout le monde,

J'aimerais faire batir avec habitat concept.
Kelkun dans le lotissement est'il passé par eux? sont il fiable et sérieux?

Merci d'avance pour vos retours.

tonio59
 21/12/10 17:19
tres mauvaise réputation.

je les ait consulté et ait rapidement abandonné.

Faite le tour avant de vous décider

biblos
 21/12/10 23:38
Merci Tonio pour ta reponse.

Il y'a un modèle chez eux que mon épouse et moi ne trouvons pas ailleurs.

Je vois kil construise beaucoup du côté d'arras.

Pourrais tu me dire ce qui t'a fait abandonner?

Merci de ta reponse.

romain3395
 22/12/10 00:30
59
Un bon lien sur habitat concept:

[www.lavoixdunord.fr]

biblos
 22/12/10 00:59
59
Merci beaucoup romain,

Je crois kil nya pas meilleurs commentaires que la voix du nord.
Notre maison c'est le projet de toute une vie

Nous avons déja fait batir avec maisonneuve
Je crois que nous allons les rester fidèles.
As tu un constructeur fiable?

Merci pour ta réponse

tonio59
 22/12/10 08:55
biblos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Tonio pour ta reponse.
>
> Il y'a un modèle chez eux que mon épouse et moi ne
> trouvons pas ailleurs.
>
> Je vois kil construise beaucoup du côté d'arras.
>
> Pourrais tu me dire ce qui t'a fait abandonner?
>
> Merci de ta reponse.


Lors du premier rendez vous, pas de soucis, commercial sympa.

Quand tu creuse un peu d'un point de vue technique, plus beaucoup de reponses sérieuse et trop d'argument commercial.

Si un modèle de maison te plait, tu pourra le reproduire chez n'importe quel constructeur, ces derniers font de plus en plus de sur mesure.

Tu as déjà trouvé ton terrain?

m&s
 22/12/10 11:46
Bonjour,

nous avons emménagé il y a deux semaines et demi ds le lotissement au lot 52.
J'ai quelques questions:
lundi 6 décembre, on ne nous a pas pris la poubelle jaune à papiers, est ce que ça vous est arrivé au début ? Y a t'il une raison ?

quel est votre médecin ? J'ai vu qu'il y en avait un à Estevelels et deux Pont à Vendin , avez vous eu des échos ou allez vous jusque Carvin ?

Si vous avez des enfants, à quel pédiatre allez vous ?

La pmi la plus proche est celle de Carvin ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année

biblos
 22/12/10 18:52
59
bonjour tonio

oui nous sommes interresés par la parcelle 21 et 14
j'ai montré le modèle de la maison à maisonneuve ils vont étudier la faisabliité et me chiffrer

tu es sur quel lot?

le lotissement à l'air très sympa et c cool de pouvoir échanger sur ce forum ça d'éviter certains déboires

biblos
 22/12/10 23:51
bonsoir tout le monde, j'aimerais avoir les infos sur le lotisseur:

-Sommes nous obligés de payer 10% pour la reservation du terrain?
-Cette somme est elle encaissée de suite?
- concernant les terrains faut il prévoir une adaptation spéciale pour les fondations?
- Kes qu'il y'avait sur les terrains avants le lotissement?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses;

Bonne journée.

PH62
 23/12/10 07:46
Bonjour Biblos,

si vous passez directement par ADEVIA vous n'etes pas obligés de verser les 10% d'acompte. Nous avons acheté notre parcelle en Juillet et ADEVIA nous a dit par tél qu'on pouvait s'arranger comme ca.

Pour le terrain, notre constructeur nous a juste prévu un vide sanitaire sur 4 rangs plutot que 3

Toutefois, ils vont quand meme refaire une etude de sol avant de commencer les travaux. Apparemment l'étude de sol va couter 750 euros.

Avant la création du lotissement, les terrains servaient de pature.

Voila si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas, nous sommes sur la parcelle n°4, nous venons d avoir notre Permis de construire et passons chez le notaire le 30/12

Bonne journée et bonns fêtes de fin d'année à tout le monde.

biblos
 23/12/10 20:58
bonsoir,

merci beaucoup pour tes differentes infos
je vais négocier les 10% avec Adevia afin de pouvoir financer le notaire.

Je vous souhaite de tres bonnes fetes de fin d'année et bonne chance pour votre contruction.

A bientôt

biblos
 23/12/10 21:14
Bonsoir PH2

Encore une fois merci pour tes infos elles vont bien m'aider.

Combien de temps le terrain peut il être bloqué chez adevia?


je voussouhaite un joyeux noël et à bientôt.

PH62
 24/12/10 09:03
Bonjour,

je ne sais pas si il y a une limite. En ce qui nous concerne nous avons signé la promesse d achat fin Juillet et nous avons déposé un permis de construire mi septembre et avons eu notre offre de pret mi octobre. Le mieux c est de demander directement à ADEVIA je pense.

Vous souhaitez acheter quelle parcelle ?


Joyeux Noël !

biblos
 24/12/10 10:39
Bjr PH2

Je vais poser la question à Adevia comme vous le dites.

Nous souhaitons acheter la parcelle 21.
Connaissons vous de façon approximative le prix des taxes sur Estevelles?

Bonne jounée

ljmlefebvre
 30/12/10 21:47
Bonsoir

Pardonnez moi d'intervenir dans votre discussion mais pourquoi ne montez vous pas vous-même votre projet. J'habite sur Etaples sur mer et ai fait construire ainsi en réalisant mes plans. J'ai fait appel à plusieurs corps de métier pour sélectionner les bons devis ainsi que les bons entrepreneurs et ai ensuite déposé mon permis de construire. La 1ère pierre a été posée début Avril 2010, nous finissons la pose du parquet flottant début Janvier 2011 soit 9 mois de construction inclut la fermeture du mois d'Aôut. L'avantage de cette solution est que vous maîtrisez votre cahier technique, faîtes vous même vos choix de matériaux et réalisez une substentielle économie sur la construction de l'ordre de 15 à 20 %. Pour les offres de prêt, un banquier conciliant peut ne pas exiger une dommage ouvrage, ce qui fait une économie complémentaire. Pour info, construction de 169 m2 surface habitable avec terrasse de 50 m2 plus chemin au tour de la maison de 1 m soit 40 m2 supplémentaire, coût du projet : 160 K€ avec des matériaux hauts de gamme et prestations à l'avenant.

biblos
 04/01/11 00:31
Bonsoir M lefebvre

Je suis tres attentif à votre proposition mais ma femme et moi avons un métier qui ne nous laisse pas beaucoup le temps de suivre les différents corps de métier.

Nous avons le meme budget que vous pour une maison de 145 m2 habitable en R+1
et en enduit.

Nous aimerons une cave mais les constructeurs nous chiffre 170K€

Si vous avez des idées pour nous faire gagner des sous par ces temps nous sommes preneurs

Merci de vos conseils

tonio59
 04/01/11 11:54
suivre un chantier demande du temps en priorité et quelques connaissance.

C'est en effet la solution la plus économique mais aussi la plus risqué.

A conseiller aux personnes disponible ou ayant des connaissances dans le monde du batiment.

Sans dommage ouvrage, prendre un soin tout particulier autour des fondations

tonio59
 04/01/11 12:03
59
biblos a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour tonio
>
> oui nous sommes interresés par la parcelle 21 et
> 14
> j'ai montré le modèle de la maison à maisonneuve
> ils vont étudier la faisabliité et me chiffrer
>
> tu es sur quel lot?
>
> le lotissement à l'air très sympa et c cool de
> pouvoir échanger sur ce forum ça d'éviter certains
> déboires

pardon j'avais pas vu ton message.

je ne suis pas sur ce lotissement mais sur un terrain diffus a carvin

biblos
 04/01/11 12:08
Merci Tonio pour tes précisions

en effet nous n'avons pas le temps et les connaissances pour suivre un chantier à plein temps.

moi j'ai acheter la parcelle 21 tu es dans laquelle?
tu es passé par quel constructeur?

je te souhaite une bonne et heureuse année 2011 ainsi qu'à ta famille

tonio59
 04/01/11 13:34
biblos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Tonio pour tes précisions
>
> en effet nous n'avons pas le temps et les
> connaissances pour suivre un chantier à plein
> temps.
>
> moi j'ai acheter la parcelle 21 tu es dans
> laquelle?
> tu es passé par quel constructeur?
>
> je te souhaite une bonne et heureuse année 2011
> ainsi qu'à ta famille

meme réponse, je ne suis pas dans le lotissement mais sur un terrain diffus a carvin.

je passe par maison france confort, la réputation n'est pas au top mais pour le moment je n'ait pas a m'en plaindre, on verra si ça continue.

Je crois que la société vilela a bossé sur votre lotissement, est ce que vous ètes satisfait du travail?

tonio59
 04/01/11 13:35
et meilleurs voeux a vous également

finou
 05/01/11 20:20
salut tonio,

meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je t'avais proposé de venir voir notre maison construite par Maison France Confort. Notre proposition tien toujours si elle t'intéresse encore!!!

zalin
 06/01/11 09:24
bonjour , nous on a fait construire par maisonneuve tres bien



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum