Page 3 / 5
acl
 29/04/09 15:35
Re: 34 Re: 34 Re: 34 Re: 34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
les infos contradictoires commencent...on ne sait plus quoi croire!!
quoi qu'il en soit, cela devient très énervant...
si quelqu'un a d'autres infos....

kaya34
 29/04/09 17:27
Bonsoir @ tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:35 par kaya34.

acl
 30/04/09 11:36
Bonjour,

On part sur des fondations à 80cms également...
Pour info, Karine, notre banque nous a effectivement proposé de les englober (avec frais supp, bien entendu), mais nous pas souhaité le faire, et avons préféré garder notre apport en les plaçant dans ces frais intercalaires.Cependant, on a pas prévu de perdre 3 mois pour rien...
Si quelqu'un a un retour d'information sur les réunions prévues en mairie...
A bientôt

kaya34
 08/05/09 11:53
Bonjour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:35 par kaya34.

acl
 09/05/09 11:44
Bonjour à Tous,
Oui, nous avons eu les mêmes informations que Karine: Certificat de conformité OK, PC délivré sous maximum 10 jours pour les premiers...La mairie nous a seulement rappelé que nous avions le fameux délai des 2 mois, pour affichage du panneau du PC avant démarrage des travaux !! (ouais, enfin bon...)
Nous avons même remarque qu'un lot sur le terrain a commencé à stocker les matériaux, et a tracé au sol l'implantation de la maison...nous sommes tous pareil, impatient de pouvoir lancer les hostilités!!!
en ce qui nous concerne, réunion MAP le 20 Mai, et ensuite nous espérons démarrer très vite...
Bon courage à Tous
Céline & Laurent

sab.51
 16/05/09 09:27
Bonjour à tous,
Une information rassurante... nous avons appris hier (le 15/05/2009), par notre constructeur, que la mairie de MAUGUIO devait commencer à envoyer les différents permis à partir de Lundi prochain (le 18/05).
Bon Week-end.
Eric.

ilolotte
 16/05/09 10:17
Salut à tous,

Eric, je confirme ton info, nous sommes allés à la mairie hier, et c'est bien ce qu'ils nous ont dit.
On pourra peut être commencer avant la fin Mai???!!!!
Bonne journée et bon We à tous
lo

kaya34
 16/05/09 10:31
Bonjour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:35 par kaya34.

acl
 16/05/09 10:32
Bonjour à Tous,
Juste pour vous confirmer...les PC sont, pour certains d'ores et déjà délivrés...nous avons le notre depuis hier!!!!
Un vrai soulagement!!
Réunion MAP, Mercredi et................Banzaï !!!!!
Par contre, quelqu'un a t il des informations sur l'exonération d'impôts fonciers, sur la commune, dans le cadre de la construction? (exo possible de 2 ans, si la commune le décide)
Bon weekend à Tous
Céline&Laurent

kaya34
 16/05/09 11:33
je vais faire un ti tour sur le terrain vers 12h30



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:35 par kaya34.

kaya34
 16/05/09 12:47
[www.impots-service.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:35 par kaya34.

ilolotte
 27/05/09 14:17
Salut à tous,

Ca y est nous avons démarré les travaux lundi dernier!!!!
Mise à part la Saur et EDF qui nous compliquent la vie pour les compteurs de chantier, tout va bien.

Pour Céline, j'ai bien fait attention que les fondations n'empiètent pas chez vous ;-)) et au fait, vous démarrez quand???

Pour Karine, j'ai bien accouché, le 29 Avril, d'une petite Camille, tout va bien, elle confond un peu jour/nuit mais bon, je faisais pareil!!! et vous aussi, c'est quand qu'on vous voit sur le terrain??

Nous, en général, on y passe vers 18-19h00 (cela endort bien la petite!!)ou dans la journée si le maçon a besoin de moi.
Bonne journée à tous,
@++
lo

acl
 27/05/09 21:23
Bonsoir à tous,

Nous avons vu que Laurence a commencé les fondations, nous le chantier devrait commencer dans les 15 premier jours de Juin, les maçon finissent un chantier avant de débuter le notre.

Pour Laurence: Dis moi quels sont les problèmes que tu as rencontré avec la SAUR et EDF, pour notre part la SAUR nous demande le numéro de compteur d'eau alors que celui ci n'est pas encore ouvert!!!. Pour ce qui est d'EDF nous ne les avons pas encore contacter, il nous faut ouvrir le fameux compteur de chantier.
D'aprés le constructeur EDF vend les compteurs de chantier environ 500€, alors on essaye d'en trouver un moins cher.
Félicitation pour la naissance de Camille, nous espérons bientôt vous rencontrer sur le terrain, nous y passons régulièrement vers 18h 00.

Bonne soirée à tous.
Céline.

ilolotte
 27/05/09 22:14
Salut Céline,

Pour la SAUR, il faut acheter le robinet de puisage extérieur et dans le coffret, il faut acheter le raccord car ils fournissent le compteur mais ils ne raccordent pas, du coup, on vient d'aller au terrain et ils sont passés sans nous le dire et biensûr, on n'avait pas encore acheté les élements et du coup,on n'a pas l'eau.
Pour EDF, depuis environ 1 an, ils ne fournissent plus les compteurs de chantier (je les ai eu au tel). Par contre je suis très étonnée que ton constructeur ne te le fournisse pas puisque normalement, c'est à leur electricien de le fournir (il s'en sert à chaque chantier) et toi, tu n'a rien à voir là dedans.
Nous c'est pas pareil vu que c'est Fred qui va faire l'élec. Du coup, on l'a pris chez Del à Vendargues à moins de 350€.
@ Bientôt,
lo

delphine34045
 28/05/09 12:03
Bonjour,

je découvre ce site sur la construction. Il faut être très vigileant . Il est important de connaître les maçons qui vont te réaliser ta future maison, savoir comment ils travaillent,. Je te conseille d'aller voir leur chantier en cours "sans les façades réalisées". Tu verras si leur chantier est propre, s'il est de niveau, si les fondations sont faîtes en fonction du terrain, etc... Le plus souvent, les constructeurs n'autorisent pas les visites surprises de client sur le terrain. La raison invoquée sera probablement "la sécurité". C'est vrai mais il n'y a pas que ça. Tu devras avoir rendez-vous pour visiter ton chantier. Tu ne pourras pas venir à l'improviste, voir si le maçon respecte les dosages, ferraillage etc...
Le problème des constructeurs, c'est qu'il ont très souvent des artisans qui débutent dans le métier et que les contructeurs payent très mal. Il peut arriver qu'il faille plusieurs équipes de maçon rien que pour le gros oeuvre sans parler du second oeuvre. Il y a de plus en plus de dossier en justice. Va voir dans les salles d'audience ce que c'est.
Je ne pense pas que je choisirai aujourd'hui un constructeur pour réaliser ma villa. De plus, les tarifs sont pas forcement plus cher.
Lorsqu'on en discute avec mes amis, de plus en plus de personne reviennent chez le petit artisan. J'opterai plus vers une entreprise de maçonnerie générale. Je peux t'en recommander une si tu veux dont ses prix sont normaux et son travail est sérieux.

A + sur le forum.
Delphine

delphine34045
 28/05/09 12:25
Bonjour,

Je suis nouvelle. En ce qui concerne tes fondations, as-tu une étude de sol ? Renseigne-toi si des terres ont été rapportées pour créer le lotissement.
Quant le terrassier ouvrira tes fondations, veille à ce qu'il ouvre à 0.50 en dessous de la terre DURE (terre non rapportée). Tu pourras ensuite couler tes fondations.
Ex : Si il y a 0.60 m de haut en rapport de terre, il te faudra couler au total 0.60 + 0.50 = 1.10 m de haut.
Dans ces conditions, le maçon devra couler d'abord un gros béton, et quelques jours après les fondations normales. Cela ne peut être fait le même jour.
Si tu veux plus d'information, je peux te renseigner.

A + sur le forum
Delphine

ilolotte
 10/06/09 17:27
Bonjour à tous,

Delphine, à qui sont adressés tes messages?

Je voudrai juste faire une remarque qui sera un pense-bête pour ceux qui n'ont pas encore réalisé leurs fondations : chacun doit faire ses fondations chez lui, sauf pour les clotures qui sont effectuées en mitoyenneté. Je le savais mais, la tête ailleurs( je dors pas beaucoup avec ma petite) je me retrouve avec 2 fondations de maisons sur ma parcelle alors que nous, nous avons bien fait attention de réaliser une fondation excentrée, coté voisin. Je sais, ce n'est pas bien grave mais cela gène un peu pour les futures plantations et puis, c'est l'incompétence des maçons qui m'énerve le plus!!!
Voilà, c'est dit!!!!!
@ bientôt, sur le forum ou sur place biensûr!!
lo

dumasemmanuel
 15/06/09 19:45
Bonjour à tous
Je recherche toutes personnes intéréssées pour échanges d'informations , concernant la 2° tranche du nouveau lotissement LE JARDINS D ANNETTE Route de candillargues sur la commune de MAUGUIO : LIVRAISON FIN 2009 DEBUT 2010

A bientôt .


Contact : dumasemmanuel@aol.com

maison34
 25/06/09 00:24
Compteur vendu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 21:24 par maison34.

seve34
 02/07/09 12:12
bjr
Pouvez vous me dire si vous avez trouvé une bonne entreprise de maçonnerie et si c'est pas trop indiscret les prix moyens... merci

MATHIEU22
 08/07/09 13:53
je recherche un compteur de chantier merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/09 13:56 par MATHIEU22.

MELO62
 18/07/09 22:47
62
Bonjour,
Quel est le prix du m² dans le lotissement svp
merci

dumasemmanuel
 22/07/09 12:35
62
Bonjour ,

Je recherche toutes personnes intéressées pour se regrouper dans le cadre d'études de sol préalable à une construction sur le PARADOU ou JARDIN D'ANNETTE.

OBJECTIF : Faire baisser les prix .

Dans l'attente de vos réponses.

Emmanuel .

ilolotte
 03/03/10 23:44
Oyé Oyé mes chers voisins!!!!!!

Le fofo is back!!!!!

Je crois qu'une petite réunion de quartier s'impose vu ce qu'on essaie de nous imposer:
Certains ont reçu des lettres mais pas tout le monde puisque nous non, j'espère juste que personne n'a encore signé le fameux courrier.

Je souhaiterai donc que l'on se donne tous RdV, un soir ou un WE afin d'accorder nos avis, enfin, si y'a encore quelqu'un sur ce forum!!!

Merci d'avance pour vos réponses
@+
laurence lot 52

chloe34
 04/03/10 07:49
Bonjour ilolotte

tu nous parles de quel courrier ?

kaya34
 04/03/10 17:29
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:37 par kaya34.

sebastien
 05/03/10 07:49
Bonjour a tous.

En effet je pense qu'il est important de se réunir pour échanger sur le sujet et faire front.
Pour ma part, pas question de signer. Ce changement n'a comme objectif que de raporter plus de profit aux lotisseurs et ce au détriment de notre quotidien.

Sébastien lot 22

acl
 05/03/10 11:14
Coucou à tous,

De retour sur le forum afin de faire bloc face a cette mesure de faire venir plus de famille dans les logement sociaux de notre lotissement du Paradou. D'accord pour que l'on se retrouve un soir ou ww end.

J'ai de nouvelle info: Hectare nous a rappellé ce matin afin de savoir si on allez signer, Laurent leur a répondu que non!! Vous allez alors avoir une relance de leur part.

De plus en surfant sur le web je tombe sur ce site: [mag.herault.fr] // voici l'info que l'on peut lire sur le site:
"Aménagement durable du territoire
- politique foncière en faveur du logement aidé :
- acquisition d’un terrain sur la commune de Mauguio, lotissement le Paradou, pour la construction de 30 logements locatifs aidés par l’office public Hérault Habitat."

Alors je pense que l'on essaye de vraiment nous imposer ces logement sociaux"

Attends réponse pour réunion quand vous voulez.

A+ Céline.

sab.51
 05/03/10 14:01
Bonjour,
Nous sommes également partant pour la réunion.
Nous pourrions peut-être nous réunir ce week end.
Cordialement,
Éric et Sabine lot 23

ilolotte
 05/03/10 15:50
Bonjour à tous,

Heureuse de voir que tout le monde est dans le même état d'esprit.

N'étant pas là ce WE, je propose plutôt Lundi ou Mardi soir.
Je pensais qu'on pouvait réfléchir au texte d'un papier que l'on glisserai ensuite dans les boites aux lettres ou scotché à la porte d'entrée pour avertir vraiment tout le monde.Qu'en pensez vous?
A +
laurence



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum