Page 7 / 9
ClosStVincent
 21/02/10 20:01
Re: 60 Le clos des Charmes - Rue des Erables
Bonsoir,

Est-ce que parmi vous, certains ont ou vont réaliser une partie des travaux de la construction comme le 2nd œuvre (assainissement, plomberie, électricité, isolation, ...) ?

Bonne soirée à tous,

Arnaud

chico01
 22/02/10 14:08
Bonjour à tous,
Manu je tenais à te féliciter, ta cloture est parfaite, tout a fait aux normes comme sur le dépliant de Nexity! Magnifique!
Sinon Souhire, ta maison avance, l'ossature métalique est deja en place!
A bientot.
Audrey.

kenjilove
 22/02/10 15:54
bonjour
quelqu'un aurait-il vu des ouvriers sur le lot 59 aujourd'hui? MERCI

gwada971
 22/02/10 16:12
Bonjour à tous
Tout d'abord bienvenue a Hakima et sa famille ainsi qu'a Arnaud et sa famille .Envoyez moi votre email pour que je puisse vous envoyer le compte-rendu de notre 1ere assemblée générale concernent l'ASL!

Ce week-end nous alles a Crepy Temps pas trop mal qui nous a permit de faire notre 1er barbecue! trop top

Le plaquiste a pratiquement fini et notre maison a de + en + fière allure! Félix a commencé à passer les tuyaux pour la plomberie Ca avance ça avance tant mieux car j'ai hâte d'y être

Audrey et Thierry vous m'avez manqué il n'y avait personne pratiquement dans le lotissement

Arnaud nous sommes entrain de réaliser tout ce que tu as demandé alors si tu as des questions n'hesites pas

Sur ce salut et à la prochaine
Muriel

pafpaf
 22/02/10 18:31
Hakima, nous passons aussi par le crédit foncier et le taux est de 4,55% mais c'est vrai que je n'ai pas comparé avec d'autres banques puisque peu de banque s'y connaisse en pass foncier puis sans ça, je pouvais pas faire construire, donc pas trop le choix.
Sinon, je pourrais pas t'aider énormément sachant que c'est surtout notre commercial qui s'est occupé de gérer le dossier.
Quand tu parles de recommandations et de questions, tu penses à quoi exactement?
En fait on a pris rdv avec le CF puis ils ont monté le dossier (beaucoup de documents sont demandés), ensuite ils font une proposition de prêt et moi je me suis occupé de rien concernant le montage du pass foncier. La banque et mon commercial se sont chargé de tout.

Bonne soirée
Céline

ClosStVincent
 22/02/10 18:40
Bonsoir,

Est-ce que vous avez fait - ou allez vous faire - vous-même le raccordement (eau, électricité, eaux usées) au réseau de la ville ? ou bien êtes-vous passé par un professionnel ?
Avez-vous réalisé aussi le puisard ? il me semble qu'il doit être assez profond (un truc du style 5 ou 6m de profondeur sur 1m de diamètre)....

Sinon, nous avons le compte-rendu ! Nous nous sommes branchés sur facebook ....

Bonne soirée,
Arnaud

gwada971
 23/02/10 16:13
SALUT ARNAUD
POUR REPONDRE A TA QUESTION NOUS PASSONS PAR 1 TERRASSIER POUR FAIRE LE PUISARD ET LES RACCODEMENTS C MR POISSON ON EN A POUR ENVIRON 3700 EUROS SI JE NE ME TROMPE PAS
SI CELA T INTERRESSE JE PEUX TE DONNER SON PHONE ET LE PRIX EXACT POUR LE TOUT PUISQUE G LE DEVIS A LA MAISON

SINON 1 GRAND COUCOU A TOUS LES AUTRES
NOUS SERONS SUREMENT A CREPY DEMAIN POUR CONTINUER LA PLOMBERIE

A +
MURIEL

hakima
 23/02/10 18:23
bonjour .merci pafpaf j'ai appelé nexity qui me dit qu a priori je pourrais faire le pass foncier mais qu'il devait d'abord voir avec la mairie car il pense qu'il y a des quotas pour le pass foncier donc je croise les doigts.sinon avec quelle banque a tu fais ton pass car j'ai appele celova et ils m ont dit qu ils "etait fache" avec le credit foncier a voir bonne soiree a tous;

kenjilove
 23/02/10 20:13
Bonsoir,
Nous avons un devis d'une entreprise ( SANNIER, SARL terrassement du particulier)
Raccordement+ évacuation(1700e) +puisard(1199e) + nivellement des terres(170 m3) (540e) =4113,04. Muriel les 3700e sont-ils pour tous ces travaux?
Quelqu'un a t-il trouvé un prix plus interesssant?

Merci

Carine

sylvain95
 23/02/10 21:02
Bonsoir tout le monde,

Quelques petites nouvelles nous concernant.
Ce matin, je suis allé à Crépy pour un rendez-vous avec notre chef de chantier et CA Y EST, ils ont enfin mis notre nouveau compteur d'eau (en espérant qu'il ne nous soit pas volé encore une fois !!) . Les travaux vont donc enfin commencer et bientôt nous serons parmi vous =)

Ah oui, j'allais oublier, si au détour d'un passage par vos fenêtres, vous voyez des ouvriers s'occuper du lot n°2, pourriez-vous me le signaler ?

@Muriel: encore merci pour le compte rendu

Bonne soirée à tous.

gwada971
 25/02/10 12:45
Salut a tous
pas de quoi sylvain pour le compte-rendu et félicitation pour le debut de ta construction

Carine les 3700 sont pour les raccordements et le puisard car en ce qui concerne l enlevement des terres (puisque nous avons 1 ss sol total ) cela a été + cher ; en tout nous en avons eu pour 14 300 euros: drainage vertical et horizontal , enlevement des terres puisard et tous les raccordements; par rapport au 1er terrassier que nous devions avoir on a economisé 1400 et en + il fait beaucoup plus de choses que le 1er

Hier soir avec felix nous avons travaillé dans la maison (passage de tuyaux pour sa plomberie) nous sommes restés environ 1h30 ; on a pas mal avancé mais il en reste pas mal à faire; quelqu'1 aurait-il 1 tuyau pour 1 betonneuse, il nous en faudait 1 pour faire notre ss sol environ 77m2 ? Merci par avance

Sur ce à bientot
Muriel

ClosStVincent
 25/02/10 15:31
Salut !

Merci pour les devis en ligne smiling smiley. J'ai l'impression que c'est moins cher que ceux des constructeurs ?!
Nous allons partir sur une maison clos couvert (à nous la plomberie, électricité, cloison, isolation, 2nd œuvre quoi...).

Autre question : combien de temps la mairie a mit pour traiter vos permis de construire ? (je crois que c'est max 2 mois légalement, mais est-ce qu'à Crépy c'est + court ?).. je suis en train de planifier la construction...

Pour la location de matériel, il semble qu'il y ai une boite de location de matériel/outillage à Crépy : [expertlocation.chez-alice.fr] ... quelqu'un a déjà essayé ?

A+
Arnaud

kenjilove
 25/02/10 22:27
Salut Arnaud
Notre demande de permis de construire a été déposée le 22/07/09 et il nous a été délivré le 03/09/09, donc en moins de 2 mois.

Bonne soirée
Carine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/10 22:28 par kenjilove.

pafpaf
 25/02/10 22:30
Bonsoir à tous,

Hakima, je suis passé par le crédit foncier d'Aulnay sous bois.
Pour le permis de construire, ici, on l'a eu en 3 semaines.

Bonne soirée
Céline

hakima
 27/02/10 00:44
Bonsoir pafpaf et tous les autres.je me suis renseigner on m a conseiller celova pour le pass foncier car ils sont plus rapide a ce qui parait mais le hic s'est qu'il sont fâchés avec le crédit foncier donc on va contacter une autre banque en sachant qu'il n'y en a que 3.a voir bonne nuit

pafpaf
 27/02/10 14:16
Bonjour,

Hakima, c'est Cilova, pas Celova.
Mais tu as le droit de choisir la banque que tu veux, c'est pas eux qui décides.
Et rapide??!! hummmm........on a attendu depuis le mois d'octobre pour que notre dossier passe en commission et il vient de passer début février, j'appelle pas ça rapide. Et le crédit foncier et nous attendions derrière, on était bloquer à cause d'eux. Après, à toi de voir, j'ai peut-être juste pas eu beaucoup de chance...

Bonne journée à tous
Céline

ClosStVincent
 01/03/10 10:37
Bonjour,

En relisant les posts, j'ai vu qu'il y avait des problèmes de compteurs d'eau !!??
1) Est-ce que c'est ce qui se trouve dans les coffrets plastique en bordure de terrains ?
Si c'est le cas, par ces gelées matinales il faut alors les protéger du froid.. on recommande : "Isolez les parois du regard à l’aide de plaques de polystyrène et disposez autour du compteur un sac de billes en polystyrène" (site de SAUR)
2) Concernant les vols, qu'en est-il ? est-ce que tous les propriétaires doivent faire un tour sur leurs terrains pour vérifier que leur compteur est toujours présent ? S'il ne les pas qu'est-ce qu'on fait ? Dans un post, il est mentionné qu'il y avait une discussion entre Nexity et la SAUR (à propos de quoi ?)

Merci,
Arnaud

hakima
 01/03/10 17:20
bonjour,pafpaf. oups pour la faute, tu as raison, s'est la cilova en ce qui concerne le tps ,on verra de toute facons d'apres, les infos que j ai glane sur internet , a priori s'est long. mais bon, cela fait maintenant plus d1 an que l'on ai sur notre projet donc on peut attendre encore meme si s'est "chiant".j ai rdv demain avec la cilova de compiegne. est ce que tu est passee par eux ?merci pour tes reponses.a bientot

pafpaf
 01/03/10 18:47
Bonsoir,

Oui, je suis passé par Cilova mais j'ai pas décidé, c'est mon commercial (maisons delmas) qui s'est occupé de tout.
Là, on devrait recevoir cette semaine notre bail à construction justement.

Bonne soirée à tout le monde
Céline

kenjilove
 01/03/10 19:31
Bonsoir,
quelqu'un aurait-il vu de ouvriers sur le lot 59 aujourd'hui? merci
Carine

sylvain95
 01/03/10 20:59
Bonsoir Hakima,

Moi aussi j'ai réalisé mon projet avec le pass foncier. Je suis passé par ASTRIA et j'ai obtenu mes prêts auprès du crédit foncier. J'ai attendu neuf mois mais c'était au début de la mise en place du pass foncier.
Personnellement ça s'est bien passé pour nous, sauf que c'est très contraignant.
Un conseil: garde précieusement tous tes documents !!

Bref, bon courage à toi et puis si tu as besoin d'autres renseignements, je peux t'aider.

Bonne soirée à tous,
Sylvain.


PS: quelqu'un aurait-il vu des ouvriers sur le lot n°2 aujourd'hui ?!

hakima
 02/03/10 07:20
bonjour,merci sylvain j'en prend note et je vous tiens au courant a bientôt.

epifau
 03/03/10 08:06
Bonjour,

Carine, lundi ils ont travaillé sur la maison pour hier pas sur, on était pas là dans la journée et on a vu personne.

Thierry Audrey, le ravalement est terminé, la maison est vraiment jolie.

A bientôt
Sylvie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/10 08:07 par epifau.

chico01
 03/03/10 08:18
Bonjour,
Merci Sylvie! En effet, ils ont terminé hier, ils ont profité du beau temps!
Ca prend forme, on sera peut etre prochainement parmi vous!
Souhire, tes velux sont deja posés, et tes tuiles sont pretes a etre posees!
Bonne construction a tous et a bientot.
Audrey.

linece
 03/03/10 09:27
Bonjour,
Muriel tu as un nouveau compteur d'eau, est ce que la SAUR te la refacturer ? Nous nous n'avons toujours pas de nouvelles, ils ont fait les travaux necessaire pour le branchement du compteur mais c'est tout.

Bonne journée à tous
Céline

epifau
 03/03/10 13:26
Souhire, d'ailleurs en parlant de vélux, ça fait bizarre qu'ils posent les vélux avant les tuiles.

Carine, ce matin j'ai glissé sur ton terrain :-) en voulant prendre quelques photos de ton chantier, je les mets sur Bacebook ce soir.

Sylvain, j'essaie de prendre des photos ce soir, tu pourras voir si ils ont avancé

A +
Sylvie

kenjilove
 03/03/10 15:59
Salut
Merci Sylvie c'est sympa , on passera a Crépy plus tard dans l'après -midi.

gwada971
 04/03/10 11:18
Salut a tous
Samedi dernier les ouvriers étaient sur ton lot Sylvain ; ils sont arrivés vers 9h30 et quand je suis repartie vers 16h ils y étaient encore .

Céline je ne me suis même pas aperçu qu'ils avaient changés le compteur ; Je t'envoie 1 mes privé

Sinon nos travaux avancent mais lentement . Alors il faut prendre notre mal en patience; Le vent a t'il soufflé fort à Crépy? Nos maisons ont elles résisté?lol

A bientot
Muriel

huma
 04/03/10 21:30
bonsoir a tous,

Quelqu'un aurait-il vu les maçons sur le lot n°71 (en haut vers la forêt) cette semaine ?

merci et bonne soirée.

stephane et jessica

epifau
 04/03/10 22:17
Bonsoir Stéphane et Jessica,

En début de semaine si je me trompe pas ils ont livré les parpaings.

En même temps, les jours se ressemblent sur le clos des charmes depuis 15 jours, les aller et retour ça n'arrête pas, bon en tout cas vous avez de jolies bordures de trottoir.

Au fait en parlant de trottoir, pouvez vous vérifier devant chez vous si les bateaux sont aux bonnes places et si vous avez bien 5 m (5 blocs entiers à plat), car certains n'ont pas les 5 m.

Audrey Thierry, j'ai remonté le problème mais je ne suis pas retourné devant chez vous pour vérifier si ils avaient rectifié.

Bonne soirée à tous
A+
Sylvie



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum