Page 8 / 9
huma
 07/03/10 09:02
Re: 60 Le clos des Charmes - Rue des Erables
bonjour a tous,

merci sylvie pour les infos , j'èspère qu'avec les beaux jours ils vont accélérer un peu j'ai l'impression
que ca n'avance pas

concernant les trottoirs nous ferrons attention pour les cinq mètres , nous essaierons d'y passer la semaine prochaine

j'èspère que les accès sont en meilleur état, la dernière fois que nous sommes venu le carter de la voiture a failli y rester

bonne journéé a tous
jessica et stephane

huma
 09/03/10 14:53
bonjour a tous,

nous sommes passés ce matin sur le lotissment notre maison a bien avancée mais nous nous sommes rendu compte que le bateau de notre entrée n'était pas assez grand et qu'ils avaient fait un autre bateau pavé a l'endroit ou nous allons mettre notre cloture donc celui ci ne servira a rien. nous avons vu le responsable du chantier (celui qui fait les trottoirs) il nous a repondu que c'etait comme ça sur le plan hormis pour ce lui de l'entrée il va nous le modifier . Faite attention, si vous avez un souci avec votre entrée (le bateau pavé) faite le modifier avant qu'ils coulent l'enrobé de la chaussée.

bonne journée a tous.

stephane et jessica

samira
 13/03/10 17:21
bonjour a tous

aujourd'hui c' est assez calme au clos des charmes.Sylvain pour ce qui est de ton chantier ils ont bossé lundi toute la journée et un peu mardi comme je l'ai dis à Viviane,depuis plus rien ils vont probablement se remettre à bosser la semaine prochaine .pour ce qui est des voiries c' est vrai qu'ils avancent à petit pas mais il faut dire que le lotissement est assez conséquent et qu'il y a du taf voila pour les news mais il est vrai comme vous l' a signalé Sylvie, faites attention à vos bateaux il y a à priori quelques erreur, attention à les signaler rapidement temps qu' il en est encore temps .
Audrey et Thierry apparemment atp est passé, les raccordements sont fait, alors bientôt parmi nous? Bon courage pour la suite .....
bon week-end à tous

Samira

linece
 23/03/10 09:16
Bonjour à tous,
Nous avons eu les clés la semaine dernière, nous sommes très content. J'aurais aimé savoir quel est le débit internet sur la résidence.
Merci d'avance et très bonne journée
Céline

samira
 25/03/10 15:09
bonjour a tous


félicitation Céline pour la réception de votre maison et bienvenu au clos des charmes .
sylvain et Viviane mardi ils ont bien bossé, les murs de votre maison se montent , aujourd'hui par-contre je n' ai vu personne sur votre chantier mais peut être attendent ils une nouvelle livraison de parpaings mais en tout cas je trouve que vos murs se montent vite et bien voila pour les news
coté voirie ca avance doucement mais surement
voila a bientôt
Samira

sylvain95
 25/03/10 18:15
Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez tous bien et que vous avez profité du soleil, ces derniers jours.
@Samira: je te remercie pour le suivi des travaux de notre future maison.
Nous pensons passer très prochainement histoire de voir comment tout ça avance.

A bientôt.
Sylvain et toute sa famille.

epifau
 25/03/10 18:48
Bonjour à tous,

Céline, le débit est très bon chez F. toute la maison est en wifi et on ne se rend même pas compte qu'il n'y a pas de cable de brancher (comparer à chez mes parents ou j'ai essayer de faire la même chose la semaine dernière).

Carine, Gérald et Stéphane et Jessica, vos maisons avancent bien.
Carine, ils ont finis de poser les tuiles
Gérald, je ne suis pas allée derrière mais il semble que le ravalement soit terminé
Stéphane et Jessica, ils ont finis les pignons

Concernant les trottoirs, a priori toutes les rues vont être en sens unique, c'est pour ça que c'est pas large.

Bonne soirée
A bientôt
Sylvie

Absuper
 29/03/10 16:48
je voudrais m'adresser avec la présidente de l' A.S.L. Le Clos des Charmes. C'est pour savoir si l'argent donné à Nexity (1000 euros pour la Provision Réaffectation Voiries par chacun des propriétaires et des futurs proprios) vous a été remis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/10 19:09 par Absuper.

epifau
 30/03/10 13:49
Bonjour,

Nexity m'a dit il y a quelque semaine que cet argent nous serait restitué que dans 6 mois, 1 an pas avant, en plus certains ne sont pas encore passé chez le notaire.

Si vous voyez des dégradations lorsque vous venez sur le lotissement, merci de le faire savoir car cela risque d'être à notre charge.

Bien faire attention aux camions (gros) qui entre sur le lotissement et si vous en voyez qui dégradent savoir si c'est ceux de Nexity ou ceux des constructions.

A bientôt
Sylvie

gwada971
 31/03/10 21:22
Bonjour à tous
Cela faisait 1 moment que je n'avais pas donné de nouvelles. Cela avance doucement dans notre maison, nous sommes entrain de faire la chape qui sera surement finie en début de semaine ; ce qui fait que nous pourrons bientot commencer le carrelage. Enfin!
Le plaquiste est entrain de nous faire les séparations dans les combles, je pourrais bientot commencer à peindre
Félix a bien travaillé pendant sa semaine de vacances et a fini sa plomberie et nous avons été récupérer notre escalier dimanche mais son assemblage me parait difficile.

Notre lotissement est de plus en plus beau vous ne trouvez pas avec toutes c belles maisons qui sortent de terre; Nous avons vraiment hate d'y etre

Sinon la voirie à l'air d'avancer doucement mais g l'impression qu'ils ont mis les 2 poteaux éléctrique s aux 2 extremités de notre terrain! si c bien ça c pas top

Bon je vais arreter là mon bavardage et à bientot peut-etre samedi sur le lotissement
MURIEL

samira
 02/04/10 19:15
bonsoir a tous

oui Muriel, tu as raison, notre lotissement commence à avoir une âme ,les maisons sont jolies et toutes très différentes, ça rend le clos des charmes charmant !!

sylvain ,il me semble n' avoir vu personne depuis mercredi sur votre chantier mais vos murs sont bien montés

Audrey et Thierry alors bientôt parmi nous bon courage pour vos cartons et votre futur déménagement


manu et eve je vous souhaite bon courage pour vos travaux et j' espère vraiment que vous serez parmi nous bientot

sylvie nous habitons a quelque mètre l une de l autre mais pas le temps de se voir alors je te fait un petit coucou et te souhaite un bon week end de paque

bon week end a tous a bientot
samira

Poupi
 12/04/10 17:35
Bonjour tout le monde,
Nous construisons nous aussi au clos des Charmes et nous avons environ 150 mètres cube de terre de remblais en excédent. Si un d'entre vous en a besoin c'est avec plaisir que nous lui donnons. Nous sommes au lot 80...
En tous cas c'est très sympa de voir qu'il y a une bonne entente entre les voisins!
A bientôt,

pafpaf
 25/04/10 18:05
Bonjour à tous,

Le forum est un peu délaissé en ce moment donc je viens donner des nouvelles.
Je viens enfin de recevoir mes offres de prêt et je dois donc attendre les 11j avant de renvoyer.
C'était tout ce qui me restait comme formalité vu que j'ai déjà mon permis de construire depuis décembre.
Et ensuite, passage chez le notaire! Il parait que c'est long pour avoir un rendez-vous, on m'a dit 5 semaines de délai, c'était aussi long pour vous?
Enfin, depuis le temps que j'attends, je peux bien attendre quelques semaines de plus!
Je pense que la maison commencera en juin si tout se passe bien.
Et vous, des nouvelles, des réceptions en vue?

Bonne fin de week-end!!

gwada971
 26/04/10 12:51
Salut
felicitation a toi céline pour ton prêt et sois la bienvenue avec toute ta petite famille

Félicitation a Audrey et Thierry pour vos clés. J'ai vu que vous aviez mit des rideaux ? ça donne 1 air de fete; Thierry a fait plusieurs voyage pour commencer à ramener vos meubles alors le grand jour c'est pour quand?

Quant à nous travaux travaux je commence 1 peu a en avoir marre car je suis vraiment pressée de venir habiter là bas
Sinon théo c'est fait des potes au foot. on vient les mercredis; Il est super content et il a hâte
Au fait avez vous entendu parler d'une rumeur concernant le train qu'il n'y aurait peut etre + de direct Crepy Paris?
J'espere que cela restera de l'ordre de la rumeur
Salut à tous et à bientot
MURIEL
psconfused smileyamira je t'envoie 1 mes privé

snaknak
 27/04/10 22:42
Bonjour, nous sommes nouveaux, et en pleine procédures, nous aimerions savoir si vous avez rencontrés des difficultés avec l'archi coordinateur?? Merci et a bientôt
J&J

pafpaf
 01/05/10 12:00
Bonjour,

Ici pas de problème particulier avec l'architecte, juste qu'il a été très long a valider nos plans.

Bonne journée et bon week-end.
Céline

snaknak
 10/05/10 12:02
Merci pour votre réponse, et à Bientot

gwada971
 17/05/10 10:35
SALUT A TOUS
BIENVENUE A TOUS LES NOUVEAUX RESIDENTS ET MERCI DE ME COMMUNIQUER VOS ADRESSES MAILS POUR DES MESSAGES

C EST BIENTOT LEA FETE DES VOISINS .LUCILLE (LOT 4) SI JE NE ME TROMPE PAS A EMIT L IDEE QUE L ON SE RETROUVE TOUS LE VENDREDI 28 POUR PARTAGER CE MOMENT ET FAIRE AINSI PLUS AMPLE CONNAISSANCE. CHAQUE PERSONNE AMENERAIT QUELQUE CHOSE AFIN DE MANGER ET BOIRE . CELA DEBUTERAIT VERS 19H30. ON SE METTRAIT DANS LA RUE PRINCIPALE AVEC TABLE ET CHAISE DE JARDIN POUR CEUX QUI EN ONT ET EN AVANT LA FIESTA .
SI VOUS ETES PARTANT ENVOYEZ MOI 1 MAIL POUR QUE L ON PUISSE ORGANISER TOUT CA
EN VOUS ESPERE NOMBREUX
MURIEL
PS JE VAIS DEMANDER A NEXITY SI D AUTRES PERSONNES ONT SIGNE POUR LES CONTACTER

epifau
 19/05/10 07:12
Bonjour à tous,

Pour notre part, nous ne serons pas des vôtre, nous avons encore des travaux à faire à la maison et profitons des journées qui rallongent et où nous n'avons pas à aller travailler le lendemain pour les faire.

Peut être pour une autre année....

Sylvie

pafpaf
 19/05/10 23:46
Bonsoir,

Je ne pense pas que nous serions présents, nous avons déjà quelque chose de prévu ce soir là. Puis notre maison n'est même pas encore commencée. Mais l'année prochaine avec grand plaisir!

Céline

epifau
 20/05/10 15:32
Bonjour à tous,

Demain il y a une réunion de chantier avec Nexity et les personnes qui font les trottoirs, je serais présente.

Avez vous des questions?

Pour les infos que j'ai eu hier, en principe fin de semaine prochaine, ils arrêtent les travaux fini ou pas fini, car il y a beaucoup de problème sur le lotissement.

Par exemple la première rue est sencé être terminée mais des camions et des pelleteuses ont à nouveau abîmé les trottoirs, tout ce qui est détérioré sera à notre charge par la suite.

Je veux bien me mobiliser lorsque je vois un camion qui détériore des trottoirs prévenir les propriétaires afin qu'ils se retournent vers les constructeurs mais tout le monde doit le faire si vous voyez quelque chose n'hésitez pas à le faire savoir. je ne suis pas présente sur le lotissement toute la journée.

Certains constructeurs passent devant chez d'autres propriétaires comme je l'ai appris hier, donc les accès sont abimés par d'autres mais si on ne peut pas prouver que c'est quelqu'un d'autre les frais seront sans doute considérés pour le propriétaire qui est devant le bateau.

Le but n'est pas de se facher avec ses voisins mais de faire respecter certains principes aux constructeurs et à ceux qui effectuent les travaux, pour ma part j'ai appris hier que 3 trottoirs en limite de mon trottoirs ont été abimés et que c'était celui qui avait enlevé la terre sur mon terrain il sera normal que si il y a des frais supplémentaires il soit à ma charge et repris sur mes 1000 euros.

Mais si personne ne se mobilise, nous allons payer pour tout le monde et nous ne reverrons jamais un centime de ces 1000 euros. C'est pas beaucoup 1000 euros comparés au prix que chacun a dépensé pour la construction de sa maison, mais je pense que vous vous êtes déjà dit tiens bah j'achèterais bien ça ou ça et que ces 1000 euros serait les bienvenues.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires sur le sujet.

Autre point évoqué demain, les bassins de rétention d'eau et les caniveaux, trouvez vous logique qu'un des bassins mesure 5 mêtres de profondeur, soit en plein milieu de l'espace vert où nos enfants vont jouer et qu'il n'y ait rien de prévu pour le protéger afin que les enfants ne s'en approchent pas?
De plus on nous avait dit qu'il y aurait un premier bassin et que le second serait filtré pour arroser le lotissement, en réalité lorsque le premier est plein c'est le second qui prendra le relais, pas de filtre, à priori rien de prévu. les caniveaux super profond, où tout ira se mettre dedans, il faudra qu'ils soient nettoyés!!!


Tout le monde est concerné donc n'hésitez pas. :-)

Bonne fin de journée à tous
Sylvie

kenjilove
 29/05/10 08:59
Bonjour a tous

Sylvie peut-tu nous faire un p'tit résumé de la dernière réunion avec Nexity? merci

gwada971
 01/06/10 12:18
Sylvie,
merci de diffuser le résumé de la réunion avec nexity
Muriel

sylvain95
 01/06/10 21:44
95
Bonsoir à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par là.
J'espère que vous vous portez tous bien.
Dites-moi, j'ai une question à vous poser: auriez-vous reçu, comme moi, un avis d'imposition taxes locales d'équipement (TLE) ?! Si oui, pourriez-vous m'expliquer quelque chose.

Sur le compte-rendu de réunion de la fois passée, Nexity était censé avoir déjà réglé cette taxe. Qu'en est-il réellement ?

Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

SYLSAM
 14/06/10 00:50
Bonjour à tous,
nous sommes Samantha et Sylvain ,nous avons deux enfants(un garçon de 10 ans et une fille de 6 ans) et sommes nouveaux sur le forum . Nous avons acheté le lot n°11 (tout en haut dans le coin gauche du lotissements et donc futur voisins de Eve et Manu je pense) il y à un an et nous allons signer enfin le 23 juin chez le notaire pour le début de la construction pour être dans les derniers à arriver... Donc en un an nous avons fait l ' achat du terrain (tous très vite vendu) et
nous étions partis pour faire construire avec maison Sésame et nous avons finalement suivi nôtre commercial parti chez maisons Delmas pour de meilleures prestations à budget équivalent.
Nous habitons actuellement à Duvy à 4 km ( à proximité pour surveiller les opérations!) et nous sommes pressés d 'aménager (prévu pour peut-être premier trimestre 2011) et de faire connaissance.
A bientôt .

pafpaf
 14/06/10 21:22
Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Je fais également construire avec maisons delmas et notre commercial doit être le même si il était avant chez maisons sésame. J'ai le lot 68 tout en haut à droite, près du champ.
Nous en sommes au même point que vous, en attente de ce fameux notaire qui retarde la signature avec un rendez-vous le 30 juillet pour nous! Je désespère...
En tout cas, bon courage pour la suite.

Bonne soirée à tous
Céline

naz&seb
 17/06/10 14:10
77
Bonjour à tous,
Nous sommes sébastien, naziha et leurs enfants (sofiane 14 ans, kenza 13, elias 8). Après 1 an d'attente et de galères administratives, nous avons enfin signé chez le notaire le 15 juin (lot 60). Nous serons parmi vous dans +/- 10 mois. Bon courage à tous, restons zen. A bientôt !

SYLSAM
 17/06/10 15:06
Bonjour Céline,
merci pour la bienvenue.
Hier soir nous avons eu des nouvelles de notre dossier, nous avions été voir notre terrain en attendant notre fils qui était à l' aikido et déjà il n'y avait pas de panneau de permis de construire (peut être le vent?.....) et ensuite je remonte dans ma voiture et le portable sonne et deuxième surprise : le crédit foncier m' averti que l'offre de prêt est caduque depuis le 21 Mai et qu' il faut faire une demande de prorogation par écrit et refournir tous les documents relatifs .... Très bien à moins d'une semaine de la signature avec le notaire qui est peu disponible.Donc à surveiller pous vous avant le 30 juillet car l' offre de prêt n'est valable que 4 mois.
Bon courage ,tenez bon ,nous arriverons sans doute en meme temps pour enménager.

Bonne journée et à bientôt
Sylvain et Samantha

pafpaf
 17/06/10 23:22
Bonsoir,

Désolé vraiment de ce qui vous arrive, c'est vraiment dommage pour la banque.
J'espère que vous arriverez tout de même à signer chez le notaire, c'est déjà assez difficile d'avoir un rendez-vous...
Avec notre rendez-vous pris le 30 juillet avec le notaire, les offres de prêts seront encore valables 1 mois, donc c'est bon.
Pour le panneau, Olivier les a posé aujourd'hui, il m'a envoyé la photo ce soir.

Bon courage et bonne soirée
Et bienvenue à sébastien et Naziha sur le forum

céline

SYLSAM
 22/06/10 23:13
Bonsoir Celine,

Du nouveau pour notre dossier : lundi vers 13h30 le portable sonne et c'était la banque m' annoncant que nos questionaires de santé ne sont plus valables ( et bien sur à une journée et demi de la signature chez le notaire....) . La personne devait me retéléphoner dans les 5 minutes suivantes pour la solution qui était d' aller au C.I.F de Compiègne le matin de la signature plutot que de devoir aller au siège à la plaine st Denis.En vain j' ai attendu ce coup de fil puis du coup rappelé moi même mais c' était sur répondeur. Donc ce matin (mardi j-1) j'arrive à avoir la personne concernée qui me propose de lui faire un m@il lui indiquant sur l honneur que notre situation médicale n' a pas changé et de lui faire aussi par courrier que cela débloque la situation et donc toulours ok pour la signature.
Mais en début de l'après-midi ,coup de fil de la banque puis de l' étude notariale de Nanteuil : le rendez-vous est annulé pas de signature .... La banque n'a pas du faire le nécessaire en temps et en heure! Donc une proposition de rdv repoussé au 30 juillet (le même jour que vous).Heureusement bientôt les vacances pour souffler et faire le vide ...

Bonne soirée

et aussi bienvenue à sébastien et Naziha

Sylvain et Samantha



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum