Page 2 / 6
roxymaya
 25/03/10 13:37
35 Re: 35 Re: le bois briand geveze
Boujour Missou,
Pour la livraison, mr Lemarier nous a dit que 2 mois avant ils avaient une petite idée du délai de livraison mais que Khor ne nous informait officiellement par courrier que 2 semaines avant, donc c'est la galere pour donner 3 mois de préavis avant de quitter notre location.
En ce qui concerne le conduit de cheminée nous avons également reçu le courrier, et nous avons choisi de le faire retirer. Nous avons demander des avis autour de nous, et il semblerait que la pose d'une conduit de cheminée couterait aux environs de 1000€, alors que khor la propose à 1800€.
Nous passerons certainement demain en fin d'apres midi sur le chantier voir l'avancement des travaux.
A bientot

all
 26/03/10 16:07
geveze le domaine du cheval blanc
!

azizogd
 29/03/10 17:42
Le bois briand khor immobilier
Bonsoir tout le monde
Effectivement c'est un vrai problème pour donner son préavis à temps et ne pas avoir à supporter une double depense.
y a t-il une parade pour retarder le remboursement des prêts jusqu'à ce qu'on puisse prendre congé du logement actuel?
On a une petite fille de 8 mois.connaitriez vous une nounou de libre pas loin du "bois briand" ?
Merci d'avance.

missou
 30/03/10 18:16
Le bois briand khor immobilier
Bonjour,
nous sommes dans la même situation que vous: nous pensons envoyer notre préavis fin avril si Mr Lemarié nous le conseille.
Avez vous reçu vos attestations de subventions de rennes metropole et du conseil général? car, nous, il nous manque toujours celle du conseil général...
Concernant vos prets, peut-être pouvez vous suspendre vos mensualités pendant cette période de préavis?
Et pour la nounou, peut-être que la mairie peut vous renseigner?
A bientot

roxymaya
 31/03/10 11:28
Le bois briand khor immobilier
c'est pareil nous pensons donner notre préavis fin Avril pour partir fin juillet.
Je pense qu'il faut négocier directement avec la banque pour faire un report,
et pour la nounou, la mairie doit avoir une liste des assistantes maternelles de la commune.
à bientot

azizogd
 31/03/10 15:04
geveze le domaine du cheval blanc
Bonjour
Nous on a reçu toutes les offres de prêts(banque et organisme du 1%).Le notaire nous a fait signe pour nous dire que ça n'allait plus tarder pour la signature.On a pas eu droit à l'aide du conseil generale; apparemment ceux qui habitent dans le privé n'ont pas droit à cette aide.On a eu que les 4000 eur de rennes metropole.Pour l'attestation de subvention, c'est à l'organisme collecteur de la demander directement auprès de rennes metropole.
Pour le préavis on pense le faire mi mai ou fin mai (????????)par peur de se retrouver dehors.
On a été à la mairie pour chercher une nounou mais rien de concluant.En cherchant sur internet on a eu une liste, mais toutes celles qui sont à côté du bois briand sont prises.Un casse tête.
A bientot.

missou
 17/04/10 18:00
geveze le domaine du cheval blanc
Bonjour,
nous avons reçu aujourd'hui un courrier de Khor pour nous dire que les maisons seront livrées dans dix semaines à peu près.
Nous nous sommes rendus sur le chantier aujourd'hui en début d'après midi et les maisons sont quasiment toutes bachées pour la peinture et les escaliers sont posés. La voirie avance.
nous n'allons pas tardé à envoyer notre préavis
A bientot peut etre sur le chantier

roxymaya
 18/04/10 11:52
geveze le domaine du cheval blanc
bonjour
je suis décu car nous n'avons pas recu ce meme courrier, et vous azizogd?
peut etre qu'ils vont livrer d'abord la 1ere rangée de 6 maisons et les suivantes plus tard.
j'espere tout de meme etre livrer cet été.
a bientot

x2
 18/04/10 20:23
Le bois briand khor immobilier
bonsoir
on vient de découvrir le forum nous aussi on construit au bois briand
et d'après le carreleur lui aurai fini pour juillet donc la maison et presque fini après
sinon Azizogd j'ai travaillé sur gévezé et si u veux j'ai le nom d'une très bonne nounou je sait pas trop où elle habite par contre c'est mme blavignac.
et nous on donne aussi on donne notre préavis pour fin juillet
bonne soirée

azizogd
 19/04/10 21:24
geveze le domaine du cheval blanc
Bonsoir
on a reçu le même courrier que missou(livraison dans 10 semaines environ).Notre maison fait partie de la 1 ère rangée des 6 maisons.On donnera notre préavis à la fin avril.

"Missou", avez vous été chez lz notaire?

"X2" merci pour la nounou, mais on a contacté MMe Blavignac, elle n'a plus de place.On a RDV avec une nounou samedi prochain à GEVEZE et en même temps on profitera pour voir le chantier vers 9h du matin.

A bientot.

missou
 20/04/10 08:54
geveze le domaine du cheval blanc
Bonjour,
nous ne sommes tjrs pas allé chez le notaire: il nous manque l'attestation de subvention du conseil général; on devrait la recevoir en fin de semaine ou la semaine prochaine. sinon, ns avons tous les documents, donc nous ne devrions pas tarder à aller chez le notaire.
Ns, nous allons sur le chantier le samedi en début d'apres midi le samedi, en général; peut etre qu'on se croisera d'ici la livraison.
A bienôt

x2
 20/04/10 09:04
geveze le domaine du cheval blanc
bonjour
nous non plus nous ne sommes pas encore allez chez le notaire on attend l'autorisation de pass foncier d'espacil mais il sont pas trs rapide nous on ne passera pas voir le chantier se week end
bon courage pour trouver une nounou
a bientot

x2
 20/04/10 18:00
Le bois briand khor immobilier
re bonjour
je viens d'avoir mr lemarié au téléphone
il m'a donc dit que les 6 maisons collées seraient livrées fin juin début juillet
et que par contre les autres serai livrées en septembre mais il attendait des dates plus précise
donc nous sommes un peu déçu car on comptait etre dedans cet été
bonne soirée
à bientot

Valou35
 05/05/10 22:04
geveze le domaine du cheval blanc
Bonjour,
alors quoi de neuf pour vous?
nous avons recu l'accord du pass foncier et l'attestation de rennes metropole,
on doit signer le pret dans les semaines qui viennent,
et sur le terrain ca avance bien,

Alors a bientôt

bzh35
 05/05/10 22:36
geveze le domaine du cheval blanc
bonjour

pour ma part j'aije suis passé en commission CIL a priopri pas de probleme
il rest la partie rennes metropole a attendre
je regarde pour les tapisserie et carrelage pour le moment - difficil a faire le choix

ce n'ai pas encore en construction ce sera fait d'ici qq temps
nous ne devons pas être dans la meme tranche
cordiallement

bzh35
 05/05/10 22:36
geveze le domaine du cheval blanc
bonjour

pour ma part j'aije suis passé en commission CIL a priopri pas de probleme
il rest la partie rennes metropole a attendre
je regarde pour les tapisserie et carrelage pour le moment - difficil a faire le choix

ce n'ai pas encore en construction ce sera fait d'ici qq temps
nous ne devons pas être dans la meme tranche
cordiallement

Valou35
 06/05/10 09:03
geveze le domaine du cheval blanc
bonjour,
nous c'est le lot M144, ce sont les dernieres maisons, et depuis la semaine derniere ca bouge
le terrassement est fait , et ils ont fait le piquetage pour la forme de la maison,
alors pour vous aussi ca avance, si nous sommes dans le meme lot
Bonne journée

roxymaya
 06/05/10 21:36
le bois briand khor immobilier
Je suis passé sur le chantier cet après midi, et ca y est nous avons le carrelage et même l'escalier. J'ai donc pu voir l'étage. Toutes les fenêtres sont bâchées, ils devraient attaquer la peinture sous peu.
Vu l'avancement des travaux on ne comprend pas vraiment pourquoi le délai de livraison est si long, septembre c'est encore loin...

meleze74
 07/05/10 23:32
geveze le domaine du cheval blanc
Gros soucis avec European Homes. Le carrelage dans mon séjour se soulève !!!!!!!! Malfaçons, temps de séchage non respectée d'après l'expert qui me dit que de toute façon c'est leur façon de travailler !!!
CONSTRUCTEUR PROMOTEUR A EVITER !

x2
 17/05/10 14:44
Le bois briand khor immobilier
bonjour
je voulais savoir si quelqu'un connaissait le nom du menuisier
car on voulais le voir pour les plaintes des chambres
sinon on a parlé à des personnes travaillant dans le batiment et pour elles c'est super long aussi
septembre sachant que notre maison est moins avancé que celle de roxymaya car ils
font le carrelage cette semaine
bonne semaine

missou
 17/05/10 19:02
Le bois briand khor immobilier
Bonsoir X2
le menuisier, c'est la société SARL HERVE, basée à Liffré (c'est la même société qui pose le carrelage).
nous, apparemment, ils vont nous enlever les plinthes.
Avez vous remarqué qu'à la fenetre de la cuisine, quand on appuie sur la fenetre en haut (au niveau de l'ouverture), les portants rentrent vers l'interieur de la maison. Nous pensons qu'il manquerait une pièce... cela concernerait toutes les fenetres de cuisine de chaque maison. peut être que tout cela sera résolu à la livraison. si ce n'est pas le cas, nous le signalerons lors de l'état des lieux
Cordialement

x2
 17/05/10 21:36
geveze le domaine du cheval blanc
bonsoir missou
merci pour le renseignements c'est khor qui veut bien vous enlever les plinthe?
car nous Mr lemarié nous a dit qu'il n'en était pas question
on va essayé de contacter la sarl hervé
et pour la fenetre on a pas fait attention on verifiera quand on ira sur le chantier

missou
 18/05/10 09:14
geveze le domaine du cheval blanc
Bonjour X2
nous c'est le menuisier lui même qui nous a appelé et qui nous a demandé ce qu'on voulait: on lui a expliqué que Khor Immo ne voulait pas les enlever, mais que si lui il nous proposait de les enlever et qu'il le pouvait alors on est ok pour qu'il les enleve; On l'a rappelé hier soir et il a dit qu'il allait les enlever.
pour la fenetre, pourriez vous nous redire si vous aussi vous avez remarqué ce problème? Merci
Cordialement

roxymaya
 19/05/10 12:25
Le bois briand khor immobilier
Bonjour x2
nous ne connaissons pas le nom du menuiser, mais je vous conseil d'aller directement les voir sur le chantier. On y est aller lundi apres midi et les artisans, tres sympa, nous ont laissé rentrer dans notre maison. Notre faience de la salle de bain était presque terminée, par contre ils n'avaient pas encore commencé la peinture.
à bientot

x2
 19/05/10 18:47
geveze le domaine du cheval blanc
bonjour roxymaya
merci mais on est passé à la SARL hervé et normalement il n'y a pas de soucis
nous aussi nous sommes passé sur le chantier mercredi dernier et en effet les
artisans sont très sympa
on espère que vu l'avancement on aura peut etre la maison un peut plus tot
mais à mon avis il ne faut pas trop espérer
à bientot

C&J
 01/06/10 19:45
geveze le domaine du cheval blanc
Meleze 74 voila ton message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"[74] Re: [35] geveze le domaine du cheval blanc
Auteur: meleze74 (IP enregistrée)
Date: 05/10/09 20:15
Bonsoir,
Evitez ce constructeur European Homes. Qualité très "limite". Pas de suivi. Des programmes standardisés au Nord comme au Sud"

Alors tu peu nous expliquer pourquoi tu as pris une maison avec european homes vu tu les critiquais le 05/10/09 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je serai curieuse de connaitre ton numero de lot si tu en a un??????????
moi je suis dans l'attente de reponse de la commisions pass foncier mais j'ai réservé le lot 142

roxymaya
 07/06/10 04:30
geveze le domaine du cheval blanc
bonjour les futurs voisins
toujours pas de nouvelle pour la livraison, pourtant notre maison est quasi fini, c'est pénible de ne pas avoir de date. Il faut avouer qu'on est tres impatient, ca fait maintenent 1 an que nous avons réservé la maison.
Et vous azizogd et missou c'est pour bientot normalement? Ca se passe comment?

missou
 07/06/10 18:26
geveze le domaine du cheval blanc
Bonjour,
pour nous aussi ça commence à être long même si ça ne devrait plus tarder maintenant (fin juin début juillet). d'autant plus qu'il y avait les portes ouvertes samedi dans notre maison, qu'elle est toute propre et prête à recevoir nos meubles...
est ce que quelqu'un a regardé sa fenêtre de cuisine (qui ne ferme pas totalement quand on appuie en haut au milieu de la fenêtre) : nous en avons parlé à Mr Lemarié qui nous a dit qu'il faudra le signaler lors de la remise des clés.
nous sommes allés signer chez le notaire
A bientot

roxymaya
 07/06/10 23:56
Hey !
finalement on a su aujourd'hui qu'on serait livré fin juillet !
Khor nous envoi des demain un courrier qui confirme la livraison sous 6 semaines finalement. Du coup on est un peu pris de cour pour le préavis de notre appart actuel, mais tampis on est tellement content d'avoir notre maison. Demain à 16h on sera avec notre cuisiniste sur le chantier pour prendre les mettrés,
Je vais essayer de penser à regarder pour la fenêtre de la cuisine, mais on a constaté que nos bais vitrées du salon fermaient mal également .
A bientot

x2
 08/06/10 09:25
salut
oui mr lemarié se doutait que vous serai livré fin juillet
nous on s'est pris la tête avec khor car ils veulent nous livrer qu'en septembre alors que le
chef de chantier a dit à mr lemarié que toutes les maisons sont finis pour le 9 juillet
donc on verra bien la suite
c'est cool pour vous par contre
c'est khor qui vous a contacté?
bonne journée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum