Page 3 / 6
roxymaya
 08/06/10 12:22
Re: 35 geveze le domaine du cheval blanc
Bonjour x2
C'est moi qui l'ai est contacté la semaine dernière pour tenter d'obtenir une date de livraison, et il m'ont demandé de rappeler lundi car ils avaient une réunion à laquelle ils allaient justement définir des dates de livraison. Donc ils m'ont annoncé que ce serait fin juillet et non plus septembre, et qu'en effet ils ne nous avaient pas envoyé le courrier des 10 semaines.
Vous avez raison d'insister, bon courage
à bientôt.

X1 Vanessa
 13/06/10 17:57
Bonjour à tous,

Nous sommes les futurs propriétaires de la maison X1;

J'aurais 2 petites questions!

tout d'abord, pour vous X2, j'espère que vous allez bien depuis que l'on s'est croisé sur le chantier! on y est retournés mercredi dernier et le chantier a bien avancé ! franchement, c'est super frustrant de devoir attendre septembre quand on voit l'état d'avancement des maisons! que vous a dit Khor immobilier ? est ce que vous croyiez qu'il y ait une chance de les convaincre de nous livrer fin juillet ?!

Sinon j'aurais une question pour les personnes qui ont déjà signé ! est ce que vous pourriez nous donner svp le détail des frais de notaire ?!
Merci par avance

A bientôt

missou
 13/06/10 18:14
Bonjour X1

Nous avons signé chez le notaire et dans la cas du pass foncier, les frais de notaire s'élèvent à 3300 euros, auxquels il faut rajouter des frais de dossier de la banque, des frais d'adhesion à l'association syndicale du lotissement (36 euros) et des frais de dépot divers concernant le programme immobilier.
nous espérons que cela vous donnera une petite idée...

à bientot

x2
 13/06/10 19:18
boujour x1
pour khor immobilier ils nous ont dit que pour l'instant
c'étais septembre donc je leur ai dit
que l'on savait que les maison étaient finis pour le 9 juillet
et qu'il ne fallait pas 3 semaines pour que le consuel passe
et ensuite elle s'est énervé donc on a pas raccroché en bon terme
mais on va continuer à insister toute les semaines
on verra bien le résultat et peut etre que si on est plusieurs à insister il s céderont???
à bientot

roxymaya
 14/06/10 15:21
le bois briand geveze
Bonjour
Nous sommes passé dimanche soir sur le chantier et ca y est toutes les pelouses sont semées, même l'arrière du jardin. Ça devait rester à notre charge, on se demande si ils ne vont pas nous faire le même coup que le conduit de cheminée, et nous le facturer en surplus.
On attend de voir ce qu'il vont faire comme clôture. Est ce que quelqu'un connait les acheteurs de U2 et V2 on voudrait voir avec eux pour les clôtures, haies et/ou claustras que l'on a en commun?
Merci et à bientot

X1 Vanessa
 14/06/10 15:24
Merci Missou pr votre réponse... oui cela nous donne une petite idée; est ce que tous ces frais de notaires sont reglementés? ou y a t-il une partie libre?

X2, on les a aussi appelé ce matin... ils ne veulent pas démordre ! c'est septembre à cause d'un consuel ! on a dit qu'on était prêts à payer notre propre consuel pr accélérer les choses mais on a pas le droit ... j'ai insisté, expliqué qu'on avait donné notre préavis suite à la dâte que nous avait donné le coordinateur des travaux, expliqué qu'on avait pris nos vacances en fonction (et que mes parents avaient fait de même pr venir nous aider en aout)... on va voir ce que cela donne ...
Etes vous retournés sur le chantier ?

F2
 15/06/10 22:14
Bonjour!
Nous aussi nous faisons construire au bois briand. Nous faisons parti du lot de 6 maisons qui doit "théoriquement" être livré fin Juin début Juillet. Nous sommes le logement F2. Nous n'avons toujours pas reçu de recommandé concernant la date.
Nous avons remarqué plusieurs problèmes sur la maison:
- le crépis est abimé à l'arrière de la maison (au niveau du bois)
- la fenetre de cuisine qui ferme mal
- le prise de courant dans l'axe du conduit de cheminée...
Avez-vous aussi remarqué ces problèmes?

Pour la pelouse, il nous semblait également qu'elle était à notre charge pour l'arrière. Personnellement nous n'avons pas du tout l'intention de payer un surplus pour une 2è erreur de leur part... a voir... Avez-vous des infos concernant les clotures?

missou
 16/06/10 08:23
Bonjour F2

nous non plus nous n'avons pas encore reçu le fameux recommandé...
concernant la pelouse à l'arrière, si vous avez signé chez le notaire, khor immo ne pourra pas nous demander de surplus.
au sujet de la fenêtre de la cuisine, nous avons aussi remarqué qu'elle fermait mal. nous en avons parlé à mr Lemarié qui nous a dit qu'il fallait le signaler lors de l'état des lieux
par contre nous n'avons pas fait attention à la prise de courant dans l'axe du conduit de cheminée




Pour Vanessa X1

que voulez vous dire par frais de notaire réglementés? nous sommes allés chez le notaire le 31 mai et elle nous a expliqué le détail des frais. nous recevrons ce détail des frais par courrier après enregistrement de notre "acte de propriété"


bonne journée à tous

x2
 18/06/10 10:47
bonjour tout le monde
on est passé sur le chantier hier
désolé missou et f2 la fenetre de la cuisine était baché donc on a pas pu regarder
on a toujours pas de nouvelle pour la livraison mais ça risque d'etre septembre meme
si la maison est finie
par contre à notre grande surprise, ils ont mis les poteaux et ils vont mettre le grillage
à l'extèrieur (normal) mais aussi pour séparer les jardins
voilà
bon week end

X1 Vanessa
 18/06/10 11:20
Bonjour,

Missou, en fait il y a certains actes notariés qui sont réglementés, donc le notaire ne peut pas pratiquer des tarifs plus élevés... c'est un peu notre question, car si les tarifs sont libres et non réglementés, on ira voir un autre notaire..

X2, je pense qu'il faut qu'on continue d'insister ... j'ai senti la personne de Khor hésitante la derniere fois ...
on a vu que les clotures étaient en effet posées partout !
par contre, il y a un gros souci concernant notre cloture! elle est posée à 2 metres du pignon de notre maison, alors que sur notre plan (contrat de réservation), il y a normalement 3.64 m !!! on a d'ailleurs choisi la maison par rapport à ce bout de terrain ensoleillé en fin de journée... j'ai prévenu Khor mais on a tjrs pas de nouvelles ...
Toute cette histoire devient stressante !

missou
 18/06/10 11:41
Bonjour,
nous aussi nous avons un gros problème au niveau des clôtures: notre parcelle est tronquée au fond ainsi que sur le coté au niveau du chemin de passage(clôture posée à 3 m de notre pignon au lieu de 4,50m...)
j'ai appelé Khor dès ce matin: le chef de chantier passe aujourd'hui
normalement Khor me rappelle ds la journée. si je n'ai pas de nouvelles je les rappelle en fin d'apres midi...
X1 Vanessa , pourriez vous nous tenir informés si vous avez des nouvelles concernant les clotures? je ferais la même chose de mon côté

F2
 18/06/10 12:51
Bonjour,

Missou vous faites parti du lot de 6 maisons? Nous avions un doute aussi quand au passage de servitude. Pour nous le passage de servitude doit passer le long de la maison E2 et non D2. Je ne sais pas si pour tous les lotissements il y a ce genre de pb mais en tout cas avec KHOR ils commencent à cumuler...

Avez-vous reçu également un courrier pour les chauffages?

X1 Vanessa
 18/06/10 12:55
Missou, je suppose que vous êtes les voisins d'en face de chez nous...
on a été sur le chantier ce matin et nous avons pris les mesures ... il manque près d'1.30 m sur les coté...on va rappeler khor dans l'après midi !
autre chose de bizarre concernant les clotures: sur le plan, les clotures doivent entourer la maison, et le portillon doit arriver devant la porte d'entrée; or, là elles n'entourent que le terrain et n'englobe pas le devant de la maison!
On se tient au courant !

missou
 18/06/10 14:42
Nous avons le lot D1. normalement, la servitude de passage se trouvait entre le lot E2 et le nôtre. mais d'après ce que nous avons constaté hier soir, la servitude de passage était au fond de notre parcelle...
en tout cas, on ne lachera rien!! nous n'avons pas de nouvelles de Khor pour l'instant.
je les rappelle vers 16h si je n'ai pas de nouvelles avant.
je vous tiens au courant

sinon, nous avons bien reçu le courrier concernant le changement de chauffages : c'est toujours mieux que ceux qu'ils nous avaient mis! par contre, ces nouveaux chauffages n'étaient pas posés hier soir

missou
 18/06/10 20:43
nous n'avons toujours pas de nouvelles des clotures même après avoir rappelé Khor cet après midi.
nous rappellerons lundi si Khor ne nous rappelle pas. on se tient au courant
bon week end

X1 Vanessa
 18/06/10 22:12
Nous les avons également appelé et pas de nouvelles non plus !

F2
 19/06/10 12:58
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/10 13:34 par F2.

X1 Vanessa
 21/06/10 11:54
Bon, on est lundi et Khor ne nous a toujours pas appelé ... j'espère que le problème est réglé!

x2
 21/06/10 14:48
bonjour
ça y est on va signer chez le notaire vendredi prochain
j'ai appelé khor ensuite et elle m'a dit que c'étais le maitre d'oeuvre qui
faisait les remises clés et je lui ai demandé si on pouvait espérer une livraison
en juillet elle m'a dit clairement non
donc voilà pour les nouvelles
sinon on est passé sur le chantier hier et en effet vanessa on c'était rendu compte que vous
vous faisiez avoir de 1m au moins sur le coté
missou et f2 on a regardé la fenetre de la cuisine et sans etre dans la maison rien qu'en poussant sur le haut
de la fenetre on a pu voir qu'elle ne fermait pas bien
donc je pense que ça doit etre sur toute les maisons
bonne semaine à tous

x2
 21/06/10 16:19
vanessa normalement les grillage et le portillon
arrivent au niveau du pignon de la maison (sur nos plans)
voilà
à bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/10 16:20 par x2.

X1 Vanessa
 21/06/10 17:16
Ah les choses avancent pour vous smiling smiley
nous n'avons pas encore reçu l'offre de prêt d'espacil ...

c'est bizarre pr le portillon, car sur le plan du lotissement qu'on avait signé, les portillons sont bien devant la maison... enfin, ce n'est pas encore cela qui est trop grave, mais c'est ce qu'ils nous enlevent sur le côté, surtour que c'est du coté de la plus grande fenetre!
je vais peut être rappeler ce soir ou demain matin ...

pour la livraison, ils sont vraiment bizarres ... les maisons sont quasi finies là !

A bientot

missou
 21/06/10 18:58
Bonsoir,
concernant les clotures, nous avons rapellé khor aujourd'hui et tjr rien de neuf: le chef de chantier était en vacances la semaine dernière et en réunion aujourd'hui donc pas de nouvelles avant demain.
nous avons appelé Mr lemarié ce soir, il nous a dit qu'il y avait une réunion de chantier demain matin donc les choses devraient bouger .
si on n'a pas de nouvelles demain, on rappellera mercredi
on se tient au courant

missou
 23/06/10 21:00
Bonsoir,
concernant les clotures, nous avons rappelé khor immo aujourd'hui et cela devrait théoriquement être régularisé, mais quand?? car ils continuent à poser les clotures (sans portillon!)... apparemment il y a une différence entre nos plans de masse du contrat de réservation et les plans qui ont été fournis aux ouvriers.....
concernant la livraison, nous n'avons tjr pas reçu de courrier...
et vous, avez vous des nouvelles??

C&J
 23/06/10 21:34
Bonjour,

Je vois que vos maisons sont très avancée la mienne n'est qu'au terrassement, je voudrais savoir si l'un de vous à demandé une plus value pour le conduit de cheminée, je compte prendre rendez vous avec european homes pour voir tous ça, mais c'est histoire d'avoir déjà un ordre d'idée du prix.

Bonne soirée

Valou35
 23/06/10 22:51
Bonsoir C J
les autres de ce forum ne parlent pas de nos maisons European Homes, mais d'un autre lotissement qui se nomment le bois briand

on attend que notre maison commence , il y a juste le trou de fait, je pensait que cela avancerai plus vite mais bon ca bouge pas trop en ce moment,
je ne savais même pas que l'on pouvait ajouter un conduit de cheminée, pourrez vous me dire le prix pratiqué par European Homes quand vous aurez eu l'info
A bientôt sur ce forum

X1 Vanessa
 24/06/10 10:08
Bonjour Missou,

Nous avons appelé Khor également; d'après eux, l'entreprise qui s'occupe des clotures serait "connue" pour son manque de sérieux... la personne des services techniques de Khor doit aller sur le chantier demain avec le plan de masse pour voir ce qui a été respecté, ou non ! et ils doivent nous rappeler!
Nous sommes donc encore dans l'attente ... J'espère vraiment que la situation va rapidement se débloquer !

Pour la livraison, c'est septembre a priori ! cela ne nous arrange vraiment pas !

F2
 25/06/10 19:42
Nous avons enfin reçu le courrier !!!!! remise des clés le 09 juillet !!! enfin une bonne nouvelle !

missou
 25/06/10 20:13
Nous aussi!!! nous sommes convoqués le même jour à 9h30!!!
au sujet de la subvention de rennes métropole, est ce que vous savez comment ça se passe?? est ce que nous recevons la somme ou bien est ce Khor qui la reçoit???
Cordialement

azizogd
 26/06/10 00:22
Bonsoir tout le monde.
Nous on occupe le lot E2 sur la rangée des 6 premières maisons.On a signé hier chez le notaire et dans la foulée on a appelé KHOR aujourd'hui pour le fameux courrier.....ça y est on sera aussi livré le 9 juillet dans l'après midi.
MISSOU, on s'est croisé recemment sur le chantier et ç'a bien avancé depuis sauf sur l'erreur au niveau de la clôture.
Je voudrais revenir sur les servitudes de passages et sur la fameuse subvention de rennes metropole.
-Sur les plans en ma possession, D1 doit laisser une servitude de passage pour E2(la mienne), E1 et F2.Ensuite E2 laisse une SP pour E1 et F2 et enfin E1 en laisse une pour F2.
-Sur la subvention des 4000 eur, j'ai appellé rennes metropole ce matin pour savoir comment ça se passait.Ils m'ont dit qu'elle ne sera pas versée aux particuliers mais directement au promoteur et que le promoteur doit être au courant de cela.Ils doivent normalement etre deduits du prix de la maison.
J'ai aussitot recontacté KHOR qui m'a repondu que recemment dans le "49", lors des livraisons les acquereurs ont payé les 4000 eur mais qu'ils se sont fait rembourser plus tard par KHOR après perception de l'aide.La personne que j'ai eu au tel chez KHOR devait se renseigner auprès de rennes metropole et me donner plus d'infos la dessus.

Bon WE à bientot.

missou
 26/06/10 21:38
Bonsoir Azizogd

nous sommes d'accord avec vous concernant les servitudes de passage. reste à voir quand ils vont rétablir la situation;
nous avons aussi remarqué que des bandes ont été peintes sur les pignons des maisons, au niveau du plancher du 1er étage.
quand nous sommes passé sur le chantier aujourd'hui, les panneaux rayonnants n'avaient tjr pas été mis en place.

concernant la subvention de rennes métropole, Khor nous fait bien "rigoler" car si la subvention nous est accordée, c'est que nous n'avons pas forcément les moyens d'avancer cette somme!
nous contacterons donc dès lundi rennes métropole ainsi que Khor afin qu'ils se mettent d'accord...

A bientot



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum