Page 1 / 5
flamingo
 18/10/09 17:00

recherchons personnes faisant construire sur le lotissement de labourse rue jules guesdes

Bonjour,

Nous venons de signer le compromis de vente pour un terrain sur labourse et attendons le recommandé qui devrait arriver cette semaine.

Nous allons faire construire avec maison france confort de loison sous lens.

Nous recherchons des personnes faisant bâtir sur le lotissement rue jules guesdes de labourse pour échanger informations et faire connaissance avec nos futurs voisins.

Merci pour vos réponses.

tracker62
 19/10/09 09:06
Bonjour ,

nous faisons construire également sur ce lotissement (on signe samedi le terrain) mais pas encore choisi le constructeur winking smiley

Cordialement

flamingo
 20/10/09 10:27
62
Bonjour tracker,

Quel lot avez vous sur Labourse?
Nous sommes sur le lot 19, Je sais que les travaux ont commencé lundi 15, Y êtes vous allés?
Avez vous rencontré ou parlé avec d'autres personnes qui habiteront là car apparemment mon annonce n'a pas fait fureur.

Peut être faut-il allé sur un autre site?

J'ai lu que vous êtes allés voir Prestilogis à Lens, pouvez vous me donner vos impressions sur ce constructeur et sur ces tarifs une fois que vous avez l'estimation du prix de la maison que vous souhaitez faire bâtir.
Je veux juste savoir si par rapport à votre construction au niveau prix c'est le plus raisonnable par rapport à ceux que vous avez déjà contacté car on n'y est pas allé.

Merci
Cordialement

sdr
 20/10/09 15:29
62
Bonjour,
Je suis contracteur pour maison neuve en bois ou en béton précasse. Je fais des maisons à Chambly ou tout dans la région. Si vous intéressez par mais service vous pouvez m'appeler.
514-916-8879

tracker62
 21/10/09 11:22
toujours personnes d autres ?

apparemment il y aura aussi de l'habitat concept et du maisonneuve sur ce lotissement ( dixit le lotisseur)

ciacia
 26/10/09 20:33
62
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce site où vous allez l'air d'voir choisi le lotissement de Labourse rue Jules Guesde.
Je suis justement en contact avec le lotisseur pour le choix d'une parcelle.
J'ai eu plusieurs rendez-vous avec des constructeurs (certains que j'ai rayé de ma liste de suite) et d'autres où j'hésite toujours. En effet, on a toujours un peur peur de se faire avoir.

Avez-vous des informations sur Maisons Charme et Tradition à Verquigneul ? Pour l'instant, ils travavillent sur mon projet.

A bientôt.

Je passe sur le terrain demain matin 10 h.

ciacia
 26/10/09 20:35
Au fait,

Vous êtes-vous renseigné sur les taxes d'habitataion et foncière à Labourse ?

Merci.

flamingo
 28/10/09 08:48
Bonjour ciaca,

Nous avons une parcelle sur le lotissement de labourse.
Et vous avez vous trouver votre bonheur je pense qu'il n'en reste plus beaucoup.


Concernant ces 2 constructeurs, je ne les connais pas par contre je serais intéressée de savoir ceux que vous avez éliminé tout de suite.
Il est vrai que le choix du constructeur est très difficile mais il y a déja eu des litiges avec chacun d'entre eux certains vous diront qu'un tel est bien car il n'a pas eu de pb avec et d'autreslqui l'enfonceront car rien n'a fonctionné comme il fallait. En surfant sur internet je suis sure que vous trouverez des infos sur ces 2 constructeurs.

Pour ce qui est des impôts fonciers, vous n'en payer pas les 2 1eres années c'est remplacé par la TLE taxe locale d'équipement qui se calcule en fonction de la surface SHOn de la maison , Vous trouverez la formule sur internet. La part % de la commune de Labourse est de 1%.
A cela s'ajoute la taxe d'espace vert.

Le 1er paiement (1ere moitié) se fait 18 mois après la délivrance du permis de construire et le 2ème paiement 36 mois après la même date.

Pour ce qui est de la taxe d'habitation je n'ai pas eu bcp d'info en mairie si ce n'est que la valeur communale n'a pas bougé depuis plusieurs années mais bon après tout dépend de votre habitation et de la situation familiale.

Bonne journée

tracker62
 28/10/09 09:42
Ayant de la famille sur Labourse , la taxe d habitation qui leur incombe ( pour 120m²) est d'environ 800 euros .

je paye autant pour un f2 sur bethune...

ciacia
 28/10/09 10:08
Bonjour Flamingo,

constructeurs éliminés : Mikit, _______, Habitat concept, Phenix.
Pour l'instant, je suis en contact avec MCT et continue à me renseigner auprès de Prestilogis, Solautoit. En fait, j'ai énormément de mal à me décider pour le constructeur.

Je suis passé sur le terrain hier pour me décider mais il me reste encore des questions à élucider.
Par exemple, Savez-vous si l'ensemble des maisons qui vont être construites seront placées en milieu de terrain ? Car il est toujours gênant je trouve lorsqu'un voisin vient se coller en bordure de votre terrain et donc du sien (mitoyenneté), surtout au niveau du soleil. Avez-vous cette réponse ?

Avez-vous vu le règlement de la zone 30NA pour les haies et les clotures ?

J'ai discuté avec les ouvriers, ils sont en train de faire l'assainissement du lotissement. Délai : 4 mois selon eux et le temps qu'il fera d'ici là bien évidemment.

A bientot.

tracker62
 28/10/09 10:31
Le règlement du lotissement impose 3 m mini de chaque coté , il n y aura donc pas de mitoyenneté .

Le lotisseur m ' a indiqué début Décembre et non 4 mois après faut voir winking smiley

flamingo
 30/10/09 11:27
Bonjour ciacia,

En effet, comme le dit tracker les constructions devront être implantées à une distance au moins égale à 3m de l'alignement de chaque côté.
Vous aurez donc un espace d'au moins 3 m de chaque côté de votre maison.
Pas d'infos pour les clotures.

Par contre le lotisseur nous a dit que si tout allait bien les travaux de viabilisation seraient finis fin novembre et ensuite il y a les travaux de finition. Ils ont commencé les travaux le 12 octobre
Je pense que pour fin d'année si pas de pb tout devrait être fini.

Et vous tracker, vous êtes vous décidé sur le constructeur de votre maison?

Bonne journée.

ciacia
 30/10/09 13:42
Bonnour flamingo,

Pour les clotures ou haies, pas plus de 2 mètres de haut et possibilité de murs de soubassement de 0,80m.
Au fait, j'ai dit oui pour la parcelle, nous serons donc voisins....

Les travaux d'assainissement avancent vite. Pour la fin d'année, ça devrait être bon comme vous dites.

Mais, je ne suis toujours pas décidé sur le constructeur. Qui avez-vous choisi ? Et sur quels critères êtes vous basés, s'il vous plaît ?

Bonne journée.

flamingo
 30/10/09 14:53
Et bien à vrai dire Ciacia, nous étions partis pour signer avec maison france confort de Loison sous lens mais on entend beaucoup de mal d'eux et ça me fait de plus en plus peur surtout que cela fait 15 jours depuis notre dernier rv et nous n'avons plus de nouvelles.
Nous n'avons pas encore signé de ccmi et ils nous ont remis la notice descriptive afin que nous la lisions mais celle ci date de février 2008 ce qui me semble bizarre.

Néanmoins notre choix s'est porté sur eux car le courant est bien passé avec le commercial et au niveau du prix de la construction c'était eux les moins cher au niveau du devis par rapport à nos attentes.

Maintenant, je pense que je vais prendre rv avec prestilogis vu les bons retours que j'ai pu lire sur eux et nous verrons où ils se situent par rapport à mfc et nous prendrons une décision finale.

voila voila mais c'est très difficile je vous l'accorde. Nous sommes tous dans le même cas.

Au revoir

tracker62
 30/10/09 15:30
nous on a un dernier rdv chez Maisonneuve ce jour et ce week end on se décide .Le choix sera purement par rapport à comment on se voit dans la maison ( en fait la différence est que Prestilogis nous propose une maison de 12*7.50 sinon depassement budget et maisonneuve une 10.50*8.50).

donc la c'est purement une question d'agencement de nos futurs pieces mais les 2 projets sont bien .

la notice descriptive de MFC de fevrier 2008 j ai eu la même..

une petite question Flamingo :

le lotisseur nous vous demande pas de lui fournir une preuve de dépôts de dossier de demande de prêt dans les 2 semaines suivants la signature de la promesse ? je vous demande cela car nous ca accelere notre choix vu que la banque demande le contrat constructeur avant d'établir un dossier.

davper
 01/11/09 14:24
62
bonjour,
nous venons de nous inscrire sur ce forum, car nous venons de signer un compromis de vente pour un terrain sur le lotissement rue jules guesde a labourse.
nous avons choisi notre constructeur et se sera HABITAT CONCEPT de Bethune. Notre parcelle est le lot 21. Nous allons de temps en temps sur le lottissement afin de voir l'avancé des travaux d'assainissement. d'après notre constructeur les terrains devraient être livrés debut d'année 2010. nous avons entendu pas mal de mauvaise choses sur habitat concept dernièrement, et plus précisemment sur la maconnerie. nous avons eu un très bon contact avec le commercial, avec qui nous discutons beaucoup des critiques sur sa société. Nous croisons les doigts pour notre premiére construction. bon courage pour tous nos nouveaux voisins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/09 14:26 par davper.

flamingo
 02/11/09 10:54
Bonjour tracker,

En effet dans les conditions suspensives du contrat de vente il est indiqué et souligné que l'acquereur s'engage à fournir des justificatifs et preuves que l'on a fait des démarches auprès des banques dans les 15 jours suivant la signature du contrat.

Le lotisseur nous a simplement demandé le jour de la signature si nous avions déja fait des simulations auprès des banques nous lui avons dit que oui et lui avons montré. Au niveau de la banque en bas du prix du terrain et frais il a indique le nom de la banque mais il n'a pas parlé d'envoyer les documents .

On lui a bien dit que cela n'était pas définitif , c'était juste à titre indicatif mais depuis on ne nous a rien demandé et de toute façon on est pas encore fixé sur la banque.
On a signé le 8/10 et on a reçu notre exemplaire en recommandé le 20/10;

Ne vous inquiétez pas s'il a besoin de papiers ou justificatifs il vous téléphonera ou vous enverra un courrier et vous expliquerez votre situation.


Bonjour à Davper, Bienvenue a vous
Nous sommes très proche de vous sur le lot 19.
Je ne connais pas habitat concept je ne peux donc rien dire à leur sujet mais vous trouverez pas mal d'info sur le siteaprès c'est à vous de vous faire votre propre idée mais c'est sur que parfois c'est pas très rassurant.

Bonne journée à tous.

flamingo
 09/11/09 14:24
Bonjour tracker,

Un petit mot pour vous dire que moi aussi J'ai été contacté aujourd'hui par le lotisseur afin que je lui envoie une attestation de dépôt de prêt auprès d'un organisme financier donc c'est vrai que c'est un peu la galère car nous même n'avons encore pas fait de choix définitif.
Il va falloir accelerer le mouvement.

Alors votre choix s'est porté sur maison neuve ou prestilogis?

Nous avons vu prestilogis vendredi dernier et dans notre cas ils sont plus cher donc on ne poursuit pas.

Bonne journée

tracker62
 09/11/09 14:54
bonjour flamingo ,

notre choix s 'est finalement porté sur Maisonneuve ( agence d 'Arras) .Prestilogis était pas mal mais clairement hors-budget ou alors il fallait perdre + d'1 m de pignon ( pas top pour les chambres).

On a pas signé notre prêt non plus et le lotisseur nous demande également l'offre de prêt . Je lui ai envoyé en attendant un plan de financement en espérant qu il patiente encore un peu., les banques fermant de bonne heure en semaine c 'est pas évident .

bonne journée

seve59
 09/11/09 21:15
59
bonjour,
nous sommes interesser par ce projet de construction a labourse
nous avons rencontrer le directeur d ' agence des maisons _______ ce jour
ils m'ont l'air tres serieux,trés bien couvert au point de vue assurance dommage etc..
pourquoi l'avez vous eliminer?
merci d'avance

ciacia
 10/11/09 00:36
59
Bonjour,

élimination de _______ pour mon cas.
Certes le commercial a l'air très bien.
Mais :
- plan type des maisons
- modifications pas toujours possibles selon les plans
- nouveau dans la région
- pas la possibilité de voir de maisons témoins à moins de se déplacer à Rouen
- façades trop petites

Bon courage, le choix d'un constructeur est difficile. et moi j'ai aussi du mal pour le mien.

Courage !

Laëtitia.

davper
 11/11/09 14:16
62
bonjour fcc,
je viens de regarder vos photos et vos commentaires concernant le constructeur HABITAT CONCEPT. aie aie aie!!!!! ca fait très peur. j'ai regardé pas mal d'autre constructeur et j'ai souvent constaté qu'il y avait des problémes avec leur client. je sais qu'il faudra souvent aller sur le chantier afin de verifier si tout est respecté, comme je l'ai dit précedemment, nous allons faire faire par habitat concept le "clos couvert". nous nous disons que ce n'est pas un gros chantier pour eux, et donc qu'il devrait ne pas y avoir trop de soucis. enfin, nous croisons les doigts.

nous aussi nous avons été contacté par le lotisseur, concernant l offre de prêt. nous l avons envoyé au notaire qui est madame DARTOIS a CARVIN.
d'après le notaire, les signatures pourront commencer au milieu du moi de janvier.

d'après le lotisseur et mon constructeur, aucun retard au niveau de la viabilisation du lotissement. apparemment, le chantier devrait se terminer au milieu du moi de decembre.
courage les voisins!!!!!!

JLUCO
 16/11/09 10:32
62
J'ai signer avec habitat concept le 27 juillet 2009 NOUS AVONS CHOISI UN TERRAIN SUR ANNEZIN ET IL DEVAIT ETRE LIVRE EN MARS 2010 nous avons recu une lettre de v3a le lotisseur qui nous annonce que le terrain serat livre en septembre donc pas de construction pour l'instant mais pour en venir a habitat concept je fait confiance tout en leurs aillant dit que je serait quassi tout le temps sur le chantier quand je pourrais pour controler tout et ne laisserais rien passer et on verra

svet62113
 01/12/09 09:51
62
bonjour quelqu'un aurais t'il le numero du promoteur pour le lotissement de labourse
car je serais interessé par un terrain mais personne arrive à le contacter.
En éspérant que quelqu'un puisse m'aider.

bidjoy
 05/12/09 12:19
62
je vais faire construire avec HABITAT CONCEPT quelqun a t il eu un geste commercial?? merci pour vos reponse

ciacia
 06/12/09 10:30
62
Bonjour tout le monde,

j'ai signé mon compromis de vente le 20 novembre. J'ai choisi mon constructeur et je n'a plus qu'à signer...

Est ce que quelqu'un a des renseignements lcement des travaux de viabilisation (le lotissement est toujours fermé pour l'nstant il me semble) ?
Savez-vous plus précisément la date de livraison des terrains ?

Merci d'avance.

Ciacia.

Passepartout
 06/12/09 16:31
62
Bien sur vous pouvez obtenir une remise le plus difficile sera d'obtenir votre maison dans les delais
Bon courrage

davper
 28/12/09 21:06
62
bonsoir CIACIA

j ai telephoné au notaire madame DARTOIS qui m a indiqué que la Mairie de LABOURSE ne lui avait pas encore envoyé un document concernant le lotissement. les signatures auraient du se faire entre le 15/12/09 et le 15/01/10, mais a cause de ce document les signatures "DEVRAIENT" se faire a partir du mois de fevrier.
le notaire ma bien indiqué le type de document que la mairie doit lui faire parvenir, mais je me souviens plus de quel document il s agit.
a bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/09 21:12 par davper.

ciacia
 06/01/10 21:09
62
Bonjour,

Le document dont tu parles doit être le certificat d'achèvement du lotissement.

A ce sujet, une petite question car j'ai l'impression de tourner en rond concernant les démarches à effectuer.
J'ai signé mon ccmi mais attend mon RDV pour le prêt (des simulations ont déjà été effectuées). Je n'ai donc pas encore d'offre de prêt signée.

Faut-il attendre le certificat d'achèvement du lotissement pour signer l'offre de prêt ? En effet, les constructeurs ne peuvent pas encore faire leur visite terrain (car ils n'ont pas accès au terrain sans ce papier) afin de faire une analyse du sol (un mauvais sol pouvant apporter des frais supplémentaires). Surtout que, paraît-il que les taux d'intérêt vont baisser à la nouvelle année...

Avez-vous déjà votre offre de prêt signée OU est-ce que vous n'avez fait qu'une attestation de recherche de prêt dans l'organisme bancaire ?
Que se passe-t-il si pour finir le sol est mauvais (et que la facture devient trop lourde) et que l'offre de prêt est signée ?

Merci pour vos précieux renseignements.

Ciacia.

speedy
 24/01/10 16:53
62
bonjour

nous venons d'acquerir la parcelle n°18 rue jules guesdes à Labourse.

nous faisons contruire avec maisonneuve.

est ce que quelqu'un aurait ds info sur l'avancement de la voirie sur?? car avec les intempéries tout était stoper.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum