Page 5 / 5
speedy
 18/09/10 08:58
Re: recherchons personnes faisant construire sur le lotissement de labourse rue jules guesdes
enfin une réponse pour nous!!!!
maisonneuve est une grande société avec beaucoup de chantiers en cours mais avec peu d'équipes....
début des travaux pas avant 6 semaines. enfin s' ils ont une équipe qui se libère sur un autre chantier.
rien que sur le lotissement 4 propriétés sont du maisonneuve.
que c'est long de faire construire.

GADITANA
 18/09/10 15:55
62
Bonjour à tous,
Je suis de retour après un long moment d'absence: rentrée oblige!!Ah ces chères petites têtes blondes...
Pour l'assainissement, nous pensons le faire par un professionnel car, tout simplement, nous ne nous en sentons pas capables et que l'on veut que ça tienne!!Et puis, nous avons une garantie.
3242 euros pour ECO TP HANNEDOUCHE à Mazingarbe (un artisan);
3348 euros pour NORD ASSAINISSEMENT à Montigny en Gohelle.
Je précise qu'il s'agit d'un devis avec puits de perte. Nous sommes en attente de nouveaux devis.
Pour nous, ça avance. La charpente a été posée cette semaine mais nous déplorons tout de même des tâches de ciment sur nos briques qui devraient être changées.
Nous sommes chanceux car, comme speedy, 3 ou 4 parcelles sont, comme nous, liées à Maison Familiale. Eux doivent patienter deux mois!Encore...
Bon courage à tous pour l'attente.

pticrunch
 18/09/10 17:09
62
Bonjour
je commence à me perdre avec toutes ces questions ,mais y'a t'il une grande différence entre puits de perte et tranchée drainante au niveau budget? car sinon je trouve que notre assainisseur est compétitif au moins les prix sont proches de ceux annoncés.
Pour la cuve de récupération serait- ce la société Catrycke plutôt que catrique car je n'ai pas trouvé catrique?
le prix me paraît peu élevé sachant qu'il faut rajouter le prix du compresseur (pompe) ainsi que les filtres.
quelqu'un aurait -il des infos plus précises à ce sujet;
un petit coucou à Gaditana qui exerce apparemment le même métier.

ProjetAnnezin
 18/09/10 19:57
62
Bonjour,
Effectivement l'assainisseur que nous avions contacté est bien CATRICKE Jean Noel de FLETRE concernant une fosse à eau de pluie 10M3 circulaire de 300cm 1100€ livrée posée.

GADITANA
 19/09/10 10:29
62
Bonjour,
Je ne sais pas si, niveau budget, il y a une grande différence entre le puits de perte et les tranchées drainantes.Nous nous dirigeons plus vers un puits de perte: notre constructeur et un assainisseur nous ont déconseillé les tranchées drainantes car -à voir- elles se bouchent régulièrement. Par contre, il n'y aurait pas d'entretien avec un puits de perte.
On attend deux derniers devis et il va falloir se décider!!!Pour ce qui est de la cuve, peu de chances qu'on en pose une. Ca commence à faire beaucoup!
Recoucou à pti crunch qui doit être collègue: suis professeur des écoles....

ciacia
 19/09/10 13:58
62
Bonjour GATADINA

Pour nord assainissement j'ai le même devis que vous, même montant.
Pour soléaire, j'attends la réponse.

ciacia
 19/09/10 14:01
62
Bonjour GATADINA

Pour nord assainissement j'ai le même devis que vous, même montant.
Pour soléaire, j'attends la réponse.

Je compte faire poser un puits de perte. Si on se base sur le même assainisseur, peut-être aurions nous une réduc ? A voir...

flamingo
 22/09/10 10:30
Bonjour ,

Nous avons fait faire un devis pour l'assainissement chez BD environnement à Wormhout.
Assainissement eaux usées et eaux pluviales avec puit de perte enfin bref assainissement complet pour 3067.69€ ttc avec assurance décennale.
C'est notre conducteur de travaux qui nous la conseillé.
Je vous donne les coordonnées de Mr Beck:
Le tél est le 03.28.65.73.81 et son mail est bd.environnement@wanadoo.fr
vous pouvez faire votre demande par mail et il vous enverra la devis également par mail.
Il est au courant que certaines personnes pourraient être intéréssées, je pense qu'il pourrait faire un prix si vous étiez plusieurs à passer avec lui.

Bonne journée

pticrunch
 29/10/10 15:49
Bonjour à tous

Voilà un petit moment que personne n'écrit ,tout le monde semble être occupé par son chantier.
le lotissement avance et il prend forme,certaines maisons sont bien avancées.
Entre ces bonnes nouvelles une moins réjouissante nous venons de recevoir la taxe pour le rejet des eaux usées (970 euros)et oui une taxe de plus.Pour notre part nous n'étions pas au courant de celle ci nous pensions que la TLE et la Taxe d'espace vert suffisaient comme quoi on a beau se renseigner et essayer de tout prévoir......
Espérons qu' une autre taxe ne s'ajoute pas . Allez bonne journée à tous j’espère ne pas l'avoir gâchée pour ceux qui n'étaient pas au courant.

GADITANA
 30/10/10 11:16
Bonjour,
Et oui, bien occupés! de plus, il semblerait que les clés nous soient remises pour Noël: quel beau cadeau!!!en même temps, cela fait trois ans que nous patientons...
Je suis un peu perdue.
Ptit crunch, pourriez-vous me redonner, s'il vous plait, les montants des différentes taxes?
Je crois que la taxe verte est de 1800 euros sur 3ans.
La TLE (c'est quoi déjà?) est de combien?
En ce qui concerne la nouvelle taxe, est-ce celle envoyée par la CCNE? si c'est bien celle-ci (je l'espère), effectivement nous n'avons été mis au courant qu'à réception du papier...
N'oublions pas aussi l'ouverture des compteurs...je crois que l'électricité tourne autour des 800 euros.
Bref, ça commence à faire beaucoup!et malheureusement, je crois que ça va continuer....
Bonne journée à tous.

ZAZA1977
 16/11/10 15:23
Bonjour à tous,

Notre construction n'a pas encore commencé mais les déchets des ouvriers des constructions voisines commence déjà a apparaitre sur notre terrain.
Quel manque de civilité c'est incroyable!!!
Nous avons rendez vous jeudi 25 avec le chef de chantier pour la mise au point des matériaux etc...
Nous esperons voir notre maison commencé avant noël.
on nous avait fait croire a une livraison vers fin mars début avril avec l'hiver qui avance a grand pas je n'y croit plus.

Bon courrage a tous nos futur voisins

ProjetAnnezin
 16/11/10 19:11
62
Bonjour à tous,

En cherchant bien, sur le lotissement vous trouverez meme des meubles abandonnés, ou alors ce sont les meubles d'Alice au pays des merveilles...

bon courage à tous

speedy
 04/01/11 22:11
62
en ces temps neigeux où le monde du batiment fonctionne au ralenti, nous vous souhaitons, futurs voisins une bonne année.

pticrunch
 05/01/11 10:48
62
Une bonne année à tous ,du courage pour poncer ,peindre ,semer.......la liste est trop longue mais que du bonheur au final pour enfin entrer dans nos pénates.

GADITANA
 07/01/11 21:31
62
Meilleurs voeux à tous également et bon courage pour les travaux à venir. Nous, on espère une remise des clés ce mercredi!!!Enfin!!!

ZAZA1977
 25/03/11 12:01
62
Bonjour à tout nos voisin et futur voisin,

Nous avons fait confience à maison castor de lens pour notre projet et nous en sommes trés comptent.
Ils ont commencé le chantier le 6 décembre 2010 et nous avons réceptionné les clefs de notre maison ce mercredi 23 mars 2011.
3 mois 1/2 pour construire une maiso c'est vraiment formidable.
Certe il reste quelque petit travaux d'isolation des combles, de peinture carrelage et assainissement à faire mais c'était notre choix.
Je voulais à travers ce message remercier Monsieur LENFANT conducteur de travaux qui c'est vraiment bien occupé de notre projet et à qui on a pu faire confience. Je voudrai également remercier sébastien DELACROIX commercial de maison castor qui nous a beaucoup aider dans le montage de notre dossier.

FELICITAION MAISON CASTOR !!!!!!

A bientôt dans le lotissement

isabelle parcelle n°9

ciacia
 17/05/11 19:32
62
Bonjour Flamingo,

Je viens de recevoir le devis de BD environnement et souhaite prendre rendez-vous avec eux. Avec qui avez-vous choisi de faire votre assainissement pour finir (à moins qu'il ne soit déjà fait) ?

Car peut-être pourrions-nous envisager de le choisir ensemble pour qu'il nous propose un prix.

Ciacia.

ProjetAnnezin
 25/07/11 20:55
62
62] TLE Taxe Locale d' Equipement Labourse 62113
Auteur: ProjetAnnezin (IP enregistrée)
Date: 25/07/11 18:56

Bonjour, après avoir suivi une discussion concernant les préparatifs qui ont fait de nous les"heureux" habitants du lotissement "le Plateau" à Labourse, je lance à mon tour une discussion concernant la vie du Lotissement!

Le sujet est vous l'avez compris la TLE Taxe locale d' Equipement, si comme moi vous avez eu la surprise de recevoir dernièrement un avis de supplément d'imposition, je vous propose d'en parler et d’échanger à ce sujet.

Les infos que j'ai:

La TLE était de 1% au moment des signatures pour l'acquisition des parcelles, le taux serait passé à 3% au moment, de valider les permis de construire, il est possible d'obtenir un dégrèvement si l'on a obtenu un prêt à taux Zéro... échangeons chers voisins!!!!

Slts
Frédéric



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum