Page 2 / 5
svet62113
 24/01/10 17:05
Re: 62 Re: recherchons personnes faisant construire sur le lotissement de labourse rue jules guesdes
Bonjour les travaux on repris, la ils passent seulement les tuyaux .

pticrunch
 03/02/10 16:47
59
Bonjour
nous sommes ravis de pouvoir faire connaissance avec nos futurs voisins.
Surtout que nous ne connaissons pas trop la région.
Pour nous ce sera le lot n° 16 avec maison phenix nous avons signer au mois de juillet et soi disant qu'ils attendent un document de la DDE pour attester de la conformité du lottissement
A très bientôt.

speedy
 04/02/10 15:26
bonjour tout le monde

est-ce que quelqu'un arrive a joindre M Pauchet? nous essayons ainsi que notre constructeur mais c'est silence radio.
est ce que vous avez des infos sur les permis de construire? car la mairie de Labourse ne les délivre pas encore.

meri d'avance.

svet62113
 04/02/10 18:11
Nous aussi nous faisons construire dans cette résidence nous attendons de délivré le permis de construire à la mairie car si nous le donnons maintenant il est valable 3 mois et si le terrain n'est pas terminé dans les 3 mois le permis est refusé et il faut recommencé.
Autant attendre que le terrain soit terminé.
Quand à monsieur pauchet c'est un homme trés occupé donc difficile à avoir.
à bientôt

ProjetAnnezin
 04/03/10 20:43
Bonjour à tous,
Dernières nouvelles du lotisseur( Mr Pauchet): l'attestation de bonne fin de travaux dévrait etre obtenue courant Mars et signatures (achat possible du terrain j'imagine?) prévues à partir d'Avril.

Patience!

A bientôt

pticrunch
 17/04/10 13:37
59
Bonjour,
la semaine derniere le notaire nous a téléphoné pour nous dire que les terrains seraient prêts pour la signature fin avril début mai .
cependant nous sommes sceptiques car il recule sans cesse la date et vous avez vous des nouvelles?
Sinon une question qui n'a rien avoir avec la construction: connaissez vous les écoles primaires et colléges de la région si oui lesquelles conseillez vous?
un grand merci d'avance

ProjetAnnezin
 17/04/10 13:58
Bonjour à tous,
Selon mes infos, le document justifiant la réalisation de 80% de la voirie, devait etre obtenu le 09-04, puis le 15-04, les compteurs ne sont pas posés, il demble que les parcelles soint bornées en facade, mais il y a de la vie sur le chantier...encore hier il y avait une camionnette à 17h30, rare un vendredi..., concernant les etablissement scolaires, pas d'infos de mon coté.

Slt

pticrunch
 17/04/10 16:01
merci pour la réponse vous faites aussi construire sur ce terrain?
Si ce n'est pas trop indiscret avec quel constructeur pour nous c'est phenix une maison à étage avec 5 chambres.

ProjetAnnezin
 18/04/10 08:48
Bonjour,
Nous faisons aussi construire sur ce lotissement, nous avons signé avec la Sté Habitat Concept de Béthune pour une maison en combles aménagés 3 chambres.

Vous avez une idée de la durée de votre construction?

Slt

pticrunch
 20/04/10 19:10
Bonsoir;
On nous a donné une marge de 5 à 7 mois mais bon !!!!!!!! Au fait nous c'est aussi comble aménagé (4 chambres + sdb à l'étage et 1 chambre au rdc.
Il faut déjà que le permis de construire soit déposé et accepté et là on compte 2 à 3 mois de plus,on essai de voir large enfin on espère voir large .et pour vous combien de temps de construction?
SLT

ProjetAnnezin
 20/04/10 19:26
Bonjour,
Pour nous la durée de construction est à peu près similaire, le constructeur parle d'une moyenne de remise des clés en 8 mois à partir des fondations.

C'est Phénix qui s'occupe du dépot de votre permis de construire?

Il y a une suptilité dans notre contrat de construction, le constructeur considère comme "normale" une durée de 14 mois au delà desquels il est redevable de dédommagement journalier.

Il y aquelque chose de ce type dans votre contrat de construction?

Il faut savoir également qu'en cas d'intemperies, le chantier peut etre mis à l'arrêt et de ce fait il y a décallage de date de livraison. (envoi d'un recommandé du constructeur)

Dans nos cas j'éspère que nos constructions seront fortement avancées au moment du gel et de la neige...
il reste la secheresse mais sous nos latitudes, je ne me fais pas trop de soucis.

Slt

pticrunch
 21/04/10 17:45
Bonjour,
Je me suis replongée dans le contrat pour voir les petites lignes.
Je crois comprendre que le délai de construction est bien de 7 mois à partir de l'ouverture du chantier.
C'est à dire que le permis doit être accepté,terrain acquis,obtention assurance dommages ouvrage,en fait une fois les conditions suspensives réalisées.
Les intempéries ne sont évidemment pas pris en compte.C'est phenix qui s'occupe du dépôt de permis de construire
vous êtes sur quelle parcelle? nous c'est la n° 16,nous sommes peut être voisin enfin de toutes les façons nous le serons le lotissement n'est pas si grand que ça.
SLT

ProjetAnnezin
 21/04/10 18:56
Bonjour,
j'ai répondu par mail sur le N° de parcelle, nous avion demandé un devis à Phénix, la mécanique a l'air bien rodée, le commercial que nous avons rencontré connait bien son metier, il me semble que c'est le 1er constructeur en France.
On a pas donné suite, on a choisit Habitat Concept
Slt.

speedy
 22/04/10 21:53
bonsoir
nous sommes la parcelle 18 avec le constructeur maisonneuve.

ma fille est inscrite a l'école primaire de Labourse. pour l'instant pas de soucie les instits sont compétents. cette école fait de la maternel ou CM2.


au plaisir

pticrunch
 28/04/10 11:57
59
Merci speedy,
je vois que nous sommes voisins à une parcelle près .
nos enfants seront également camarades de classe ,nous avons 3 enfants de 3,7 et 9 ans.
Toujours pas de nouvelles fraîches pour la signature du terrain.
A bientôt

ProjetAnnezin
 02/05/10 18:33
Bonjour,

Le lotissement avance visiblement, les compteurs sont posés, on est tout de meme un peu en retard par rapport à la promesse de vente!!!

Quelqu'un sait si les terrains en "construction" sont au meme niveau que les terrains des voisins autour du lotissement?

Vous avez une idée de la mise à disposition des terrains?

Slt

flamingo
 04/05/10 11:04
Bonjour,

un petit coucou particulier à speedy notre futur voisin car nous avons la parcelle 19.
Nous avons 2 garçons un de 4 ans 1/2 et un de 6 mois.

Nous avons déposé le permis de construire le 27/03 pas encore été vérifiés par le service instructeur.
Aujourd'hui g reçu un courrier de la mairie me disant qu'il manque un document que l'on doit obtenir auprès du lotisseur et qui est un certificat attestant que le lot est equipé et qu'il faut fournir en 5 exemplaires.
J'ai téléphoné et on m'a dit que les travaux viennent juste de se terminer . Mme Bocquet est allé hier sur le terrain et va pouvoir délivrer cette fameuse attestation qui devra être signé par le maire et envoyé par la suite à Mr Pauchet.

Nous allons enfin pouvoir acheter les terrains.

Elle va faire de son mieux pour que tous les permis de construire en instruction soient délivrés pour fin mai, début Juin grand maximum, m'a t'elle dit.

Encore un peu de patience, on arrive au bout.

A bientôt

pticrunch
 04/05/10 22:08
bonjour
J'aimerai savoir si vous vous êtes renseignés sur les taxes telles TLE et espaces verts .La part de la commune est-elle de 1%?Car je n'ai pas trouvé ce taux sur internet et cela m'inquiète .
Merci pour vos réponses

pticrunch
 05/05/10 12:37
Bonjour à tous ,
Les choses commencent à s'accélérer,nous devons nous rendre sur le terrain pour le bornage avec le géomètre le mercredi 12 mai.
de plus phenix vient d'envoyer le permis de construire à la mairie .
Nous devrions donc passer chez le notaire bientôt.
J'espère qu'il en est de même pour vous.

ProjetAnnezin
 05/05/10 16:20
Bonjour,
Nous aussi nous avons reçu la convocation du Géometre pour le 12 Mai, le bornage commence vendredi, l'objéctif de la convocation du 12 a pour but de nous indiquer l'emplacement des bornes et signer un document comme quoi nous avons été informé.

flamingo
 06/05/10 09:03
bonjour,

Nous sommes également convoqué par le géomètre le mercredi 12 à 15h sur le terrain.

flamingo
 06/05/10 10:39
Concernant la Taxe locale d'équipement, la part communale de Labourse est de 1%
Le paiement se fait en 2 fois.
La 1ere partie 18 mois après la délivrance du permis de construire et la 2 eme partie 36 mois après cette même date.

TLE= surface habitable SHON x valeur forfaitaire au m2 x % commune(1%)

Nous sommes exonérés de taxe foncière pendant 2 ans mais bon on paie la TLE alors c du pareil au même.

a bientôt

pticrunch
 09/05/10 19:52
Bonjour à tous
Merci flamingo pour les infos sur les taxes,
Nous devons faire un devis pour les tranchées ,puit de perte ,edf....,la societe Landru nous a contactée et nous aurons le prix lundi soir.
En lisant les autres forums de construction dans le nord et 62 ,il faut négocier mais ce n'est pas évident quand on a pas une idée du juste prix.On pourrait s'échanger les différents tarifs et on pourrait comparer et ainsi faire marcher la concurrence.
Je vous tiens au courant des que j'ai le devis détaillé;

catégui
 11/05/10 22:22
bonjour à tous,
nous venons de decouvrir ce forum et nous faisons aussi construire sur ce lotissement (lot 42).
nous avons deposé notre permis de construire aujourd'hui et apparemment on nous a dit que ça devrait etre bon pour debut juin, à voir vu les délais jusqu'à aujourd'hui plus rien ne m'etonne!!!!

à bientot

ProjetAnnezin
 12/05/10 09:06
Bonjour,
Nous sommes loin du "délai" annoncé sur les promesses de vente, quelqu'un sait'il si il est possible d'obtenir "réparation" d'une manière ou d'une autre?
(négociation du bitume devant les entrées de garage lors de la finition du lotissement par ex)

A bientôt

ProjetAnnezin
 12/05/10 09:09
Ex discussion sur le sujet suivant: la becque annezin

flamingo
 14/05/10 16:33
Bonjour,

Ca y est enfin , nous avons rendez vous chez le notaire pour l'achat du terrain le vendredi 28 Mai.

negocetravaux
 14/05/10 17:14
Bonjour,

Nous sommes une société de courtier en travaux, notre métier est de rechercher des entreprises au meilleur rapport qualité-prix, nous effectuons des comparatifs de devis et libre à vous de choisir le devis qui vous convient le mieux. Nous analysons et vous conseillons, un seul interlocuteur, totalement gratuit car nous sommes rémunérés par les entreprises en tant qu'apporteur d'affaires.
Les entreprises signent une chartre de qualité et sont à jour dans toutes leurs assurances.

Pour plus d'informations, vous pouvez allez voir notre site : www.negocetravaux.fr

Cordialement

M.SCALERA
0608728550

speedy
 14/05/10 17:28
bonjour à tous.
idem pour nous, on signe le jeudi 27 mai.
on a eu le droit d'attente longtemps, par contre eux pour toucher, ils sont trés rapides.......

ProjetAnnezin
 14/05/10 17:31
Bonjour,
Nous aussi RDV le 27 matin pour signer chez le notaire.

A bientot



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum