Page 4 / 5
GADITANA
 22/08/10 21:36
62 Re: 59 Re: recherchons personnes faisant construire sur le lotissement de labourse rue jules guesdes
Bonjour à tous,
Informée de la création de ce forum par nos futurs voisins, me voici inscrite afin de faire connaissance avec toutes les personnes qui résideront bientôt dans ce lotissement. Nous sommes acquéreurs de la parcelle 38, celle juste en face de flamingo. Il était temps: depuis janvier 2008!!!
Bref, la maison avance à grands pas et nous avons hâte, mon conjoint et mon fils de six mois, de nous installer.
Bon courage à tous pour la recherche de votre constructeur.
Quant à nous, nous avons signé avec Maison Familiale à Lens.
Au fait, quelqu'un connaitrait-il un assainisseur?
Merci.

ProjetAnnezin
 23/08/10 19:25
62
Bonjour et bienvenue sur ce Forum,
Nous sommes les heureux acquéreurs de la parcelle 22, nous avons signé avec Habitat Concept Béthune, c'est le centre de travaux de Lens qui s'occuppe de la construction.
Concernant l'assainissement, nous avons confié la tache à la filiale d'habitat concept SATB.

A bientot

speedy
 24/08/10 22:11
62
bonjour tout le monde.

j'ai pris contact avec l'entreprise ets caby pour l'assainissement et l'installation d'une cuve de récupération d'eau.
Un collègue est passé par eux et il en est content.
dés que j'ai des nouvelles je vous tiens informé.
à plusieurs les prix seront plus bas...
[www.caby-beton.com]
au fait bienvenue à gaditana.
nous sommessur la parcelle 18, à coté de flamingo...

flamingo
 25/08/10 09:47
Bonjour à tous,

Notre construction avance assez bien, la dalle a été coulée début Août comme promis et cela fait une semaine qu'ils sont en train de monter les murs , ça prend forme tout doucement.

Concernant la cuve de récupération d'eau nous allons laissé le projet de côté pour l'instant.
Notre priorité est de démarcher pour acheter un poele à granulés et c'est un gros investissement dans le budget .

Par contre , je peux vous donner 2 adresses pour installation de cuves pour vous comparer. [www.reflexeau.com] sur Valenciennes et l'autre [www.thero.be] qui se trouve en Belgique.

Pour l'assainissement, nous ne savons pas encore si nous allons le faire nous même ou par le biais d'un assainisseur. Nous allons nous renseigner de notre côté et nous attendons votre devis speedy.

A bientôt

svet62113
 25/08/10 11:51
Bonjour nous nous sommes la parcelle 7 est nous allons acheter un poelle à granulés .Nous avons rencontré le commercial , ses poelles ont un trés bon rapport qualité prix si sa intéresse quelqu'un n'hésitez pas à nous le faire savoir.

svet62113
 25/08/10 11:59
j'ai oublié il s'occupe également de tous ce qui est panneaux solaires ......

flamingo
 25/08/10 12:02
Bonjour svet,

Pouvez vous nous dire dans quel est le magasin où vous êtes allés car cela nous interesse , quel est le modèle de poele et à quel prix ?

merci

svet62113
 25/08/10 14:36
bonjour flamingo j'éspère que vous avez bien reçu mon message

flamingo
 25/08/10 20:10
Pas de problème svet,nous avons bien reçu votre message.
Nous le contacterons la semaine prochaine puisqu'il est actuellement en vacances et nous ne manquerons pas de dire que nous venons de votre part.

Merci

ProjetAnnezin
 25/08/10 20:47
Bonjour Svet62113,
Nous faisons construire également sur le lotissement et reflechissons sur une alternative "chauffage", vous avez déjà utilisé un Poele à granulés?

svet62113
 26/08/10 06:16
Non pas encore mais de toute façon sa ne peut etre que mieux car le constructeur nous installe des chauffages électrique, de plus les poelles à granulés la température est programmable contrairement aux poelles à bois et au mois de septembre nos amis en installe un.

pticrunch
 26/08/10 11:04
bonjour Svet,
Nous sommes également en train de rechercher un mode de chauffage bois ou granulés mais nous ne connaissons pas de magasin proche .Pouvez vous nous renseigner sur le magasin et sur le poele que vous avez choisi ainsi qu'une idée de prix installation comprise .
Un grand merci
PS Bienvenue à xalene

speedy
 26/08/10 21:46
bonsoir a tous

nous hésitons aussi entre poelle a bois ou granulés.
nous regardons sur internet, on trouve ça pas mal mais nous avons peu d'informations sur la consommation. est ce que quelqu'un peut me donner des infos. il y a bien un magasin à lievin mais si vous en avez un autre.....
est ce que vous savez a peu prés le budget pour l'achat et l''installation?
merci d'avance...

GADITANA
 27/08/10 13:40
62
Bonjour à tous,
Speedy, nous serons donc quasi voisins. Je vous remercie pour vos coordonnées concernant l'assainissement. Nous allons demander un devis. Qu'en est-il du vôtre?
Nous en avions déjà fait un (affichage à l'entrée du lotissement): il nous demandait 8000 euros avec récupération d'eau de pluie.
Pour le chauffage, nous allons également installer un poêle à granulés. Nous démarchons en ce moment. Il semblerait que l'on puisse chauffer la totalité de la maison. Nous utiliserions plus ce chauffage car nous aussi, nous bénéficions d'un chauffage électrique.
Le granulé me paraît plus simple d'utilisation. On nous a dit qu'il était plus économique et qu'il avait un rendement plus élévé. En plus, niveau stockage, c'est plus pratique.
Il semblerait qu'avec un poêle de 12KW (capable de chauffer 120 m2), 600 euros de granulés (soit deux tonnes) suffiraient pour un hiver.
Premier devis: 5600 euros posé et installé. Mais il semblerait qu'il y ait beaucoup moins cher...

speedy
 28/08/10 11:22
bonjour
l'entreprise caby passe par des artisants pour la main d'oeuvre. pour labourse c'est soleaire a Auchel. Caby ne fourni que la cuve beton.
je vais me renseigner auprés de soleaire.
par contre je vois que nous sommes quand même quelques propriétaires a vouloir un poelle à granulés et/ou une cuve de récupération d'eau.
essayons de faire des devis en annoncant que l'on seraient succeptibles d'être plusieurs clients. les prix doivent forcement baissés!!!!! en étant plusieurs les frais de déplacement seront moindres... un vendeur qui fait d'une pierre deux coups sera forcement attiré. essayons si vous le voulez bien de former un groupe. a plusieurs les négociations seront certainement plus faciles. ca ne coute rien d'ssayer et surtout ca peu rapporter gros. Je vais demader mes devis pour un client et voir ce qu'ils peuvent faire si nous sommes plusieurs.

GADITANA
 29/08/10 08:02
62
OK pour soleaire. Pouvez vous transmettre vos infos dès que vous les aurez?
Effectivement, beaucoup d'entre nous sont intéressés par un poêle ou la récupération des eaux.
Dans tous les cas, à chaque devis fait, nous demanderons ce qu'il est possible de faire si plusieurs client s'avèrent être intéressés dans le lotissement (parrainage ou prix dégressifs).

ProjetAnnezin
 29/08/10 08:03
Bonjour, c'est vrai que l'union fait la force nous avions eu une adresse: la Sté Catrique, un terrassier, pour 1200€, il pose et fournit une cuve de 10m3. Le constructeur proposait 1600€ pour 3m3 caby est effectivement un fabricant de fosse, il y a aussi le belge Olivier béton lui il pose. Je recontact catrique

GADITANA
 29/08/10 08:06
62
Ah oui, je tiens à préciser qu'il faut passer par la même personne pour assainissement et cuve car sinon, pas de crédit d'impôts!!

ProjetAnnezin
 29/08/10 09:36
62
Au fait comment vous faites pour l'évacuation de l'eau de pluie? En ce qui nous concerne, c'est un épandage "souterrain" dans la parcelle (travaux confies au constructeur), entre la maison et ce système d' épandage nous allons donc faire mettre une fosse a eau de pluie. j'ai cru comprendre qu'il y avait du crédit d'impôts possible? de quelle manière est ce possible svp merci?

GADITANA
 29/08/10 20:22
62
Pour l'évacuation d'eau de pluie, nous comptons mettre un puits de perte. Nous comptons le faire poser par l'assainisseur que l'on choisira. Pour cela, il n'y a pas de crédit d'impôt.
Par contre, je crois qu'il existe pour une cuve à récupération d'eau de pluie à condition que ce soit fait avant le 31 décembre 2010. Car après, au revoir les crédits d'impôt!

ciacia
 03/09/10 21:16
62
Bonjour,

Ici le lot 17. Et cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le site. Et je vois qu'il y a de plus en plus de monde.

Pour l'assainissement, j'avais aussi comme adresse Soléaire mais n'ai pas encore eu le temps de les contacter. J'ai vu Landru mais les tarifs sont excessifs !

Je pense aussi que se regrouper serait une très bonne idées pour obtenir des prix plus attractifs et suis donc intéressée pour vous suivre.

Par contre, je ne suis pas très informée sur les crédits d'impots : quelqu'un peut-il m'aider ?(dates limites, sur quoi portent les crédits d'impots ?) Je ne savais pas que l'on pouvait obtenir un credit d'impots au niveau de l'assainissement et de la cuve...
Moi j'avais opté pour l'idée du puits de perte en fait.... mais je n'y connais rien.

Et pour ouvrir les compteurs d'eau c'est au sivonm de verquigneul : 110 euros et cela peut etre fait très rapidement (quelques jours)

J'espère que vous avancez tous dans vos projets sans trop de stress..
Bonne soirée.

A vous lire.

GADITANA
 05/09/10 11:01
62
Bonjour ciacia,
Effectivement, nous pouvons bénéficier de crédits d'impôts, et ce, jusqu'au 31 décembre 2010. Ensuite, soit ils disparaissent, soit ils diminuent (on parle de 15 % au lieu de 25).
Vous pouvez en obtenir pour des énergies nouvelles: panneaux solaires ou un poêle à granulés...par exemple.
Attention, vous pouvez bénéficier d'un crédit pour une cuve de récupération des eaux et non pas pour l'assainissement. Par contre, il faut que tout soit réalisé oar le même prestataire.
Pour l'assainissement, nous en sommes encore aux devis.
Voilà!J'espère vous avoir un peu éclairée.

pticrunch
 05/09/10 17:39
62
Bonjour ,
Nous avons pris la Sté Landru mais on se demande si on s'est fait avoir .
Notre devis est de 3130 euros pour une tranchée drainante regard de contôle raccordement des eaux usées et wc,branchement tout à l'égout ,2 puisards eaux pluviales et d'autres petits trucs en plus.
Nous aimerions mettre une cuve de récupération mais nous ne savions ^pas qu'il fallait que se soit par la même société.
Cependant si les devis sont vraiment plus bas nous changerons d'assainisseur quitte à perdre quelques euros alors si vous avez des devis nous sommes preneurs pour comparer.
Merci
Que c'est compliqué de faire construire!!!!!

svet62113
 07/09/10 10:02
Bonjour pour toute les personnes à qui j'ai donné le numéro du commercial pour les poelles je viens de l'avoir ce matin au téléphone il est rentré de vacances hier.
Donc pour ce que sa intéresse vous pouvez le joindre
à bientot

ZAZA1977
 07/09/10 12:59
62
Bonjour à tous,

Nous sommes les nouveaux acquéreur de la parcelle neuf.

Notre permis de construire est accépter, nous attendons que la mairie veuille bien nous le renvoyer pour programmer notre premiére réunion avec le chef de chantier.

En lisant les messages de ce forum, je vois que dans cette cité vous êtes tous trés solidaire les uns des autres. L'ambiance de cette nouvelle cité va me plaire je crois.

bon courage a tous,

a bientôt

GADITANA
 07/09/10 22:00
62
Bienvenue à zaza!
Ptit crunch, renseignez-vous pour les crédits d'impot en ce qui concerne la cuve de récupération des eaux car d'autres personnes m'ont dit que l'on n'était pas obligés de passer par le même prestataire pour en bénéficier. On ne sait plus qui croire!
Pour la cuve, nous ne nous sommes pas encore décidés. Nous avons investi dans un poêle et ça risque de faire beaucoup. Nous continuons de faire des devis pour l'assainissement.
Pour l'instant, le devis le plus "satisfaisant" est à peu près de 3200 euros avec puits de perte. Nous ne pouvons pas mettre des tranchées drainantes car, soi-disant, que la surface de notre parcelle n'est pas assez grande (583 m2).En attente...

ProjetAnnezin
 08/09/10 08:31
62
Bonjour a tous, il faut effectivement obtenir les renseignements auprès des organismes compétant, les interets des uns et des autres ne poussent pas forcément a tout dire...concernant le traitement des eaux de pluie, notre parcelle fait 528m2, notre maison fait 8,04 par 11,79 avec un recul de 5m de la rue et nous avons l'épandage qui est sur le permis de construire accepte.

GADITANA
 08/09/10 08:42
62
Oups!!il semblerait que j'ai confondu avec un autre système de drainage. J'en suis désolée.
Effectivement, il nous est possible de mettre soit un puits de perte soit des tranchées drainantes quelque soit la surface du terrain.
La surcharge d'informations me fait m'emmêler les pinceaux!!

ciacia
 08/09/10 17:12
62
Bonjour GADITANA,

Pouvez-vous me dire avec qui avez-vous fait votre devis à 3200 euros avec le puits de perte. Car le puits de perte est sûrement ce que je vais faire poser.

Landru est très cher. J'attends encore un autre devis et je dois encore contacter Soléaire à Auchel.

Merci.

ZAZA1977
 08/09/10 20:07
62
Bonjour à tous,

nous avons enfin récupérer notre permis l'aventure va bientot commencer j'espére.

Nous avons projeté de mettre un puit de perte, certain disent 3200 euros je trouve que cela fait cher y a t il l'assainissement compris?

Nous pensions le faire nous meme notre constructeur nous a dit qu'il n'y avait rien de trés compliqué.
par contre nous avions envisgé 2500 euros pour l'assainissement fait par notre famille et le puit, je me demande si je n'ai pas sous estimé ses travaux.

je suis preneur de vos conseils.

a bientot



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum