Page 4 / 12
jewel62
 29/04/10 08:35
Re: 62 Le clos du Moulin, Loos en Gohelle
Hello tout le monde,
Ca y est, nous ouvons le bal ce matin.
Les ouvriers sont là et la grue vient d'arriver par semi remorque.
Top départ.
Espèrant que vous allez bientôt nous suivre.
Bonne journée.

jerox
 01/05/10 20:48
bonjour a tous
bonne construction a tous, pas encore passer chez le notaire car signature du pret debut mai puis notaire.
il y a beaucoup plus de participants qu'au debut, c'est bien !!! nos projets avancent.

bonne journée

sebetelo
 01/05/10 22:09
Bonjours.
Voilà on a eu notre permis.
Reste plus que le prêt. Dans une semaine maxi normalement.
On a vu que sur une maison. Sa commencai les fondation.

jewel62
 02/05/10 10:27
Bonjour.
c'est notre maison que vous avez vu. Pour l'instant, il n'y a que nous :-(
Dommage, on aurai bien aimé en voir d'autres et rencontrer d'autres personnes sur le chantier....
Vivement que vous nous rejoignez tous........
Quand prévoyez vous de commencer?

dav.it
 02/05/10 11:55
Bonjour,

Nous n'avons pas encore le retour de permis.
Nous pensons que les travaux commencerons vers fin mai-début juin... le temps de passer chez le notaire après avoir reçu le permis (avant le 15 mai, on espère), de réaliser l'accès chantier (avant fin mai) et que le constructeur nous donne rdv avec le conducteur de travaux pour finaliser les détails...

A bientôt

jewel62
 02/05/10 18:12
A peine deux jours de construction et déjà des dégradations........
on nous a descellé des parpaings et cassé tous les angles.....
Ca commence bien.
Franchement c'est honteux.
Y a des gens qui n'ont rien d'autres à faire.

mattt
 03/05/10 13:50
Nous permis de construire est parti jeudi 29 avril!!!!on attend son retour!!!
Pour les dégradations, je suis outré...c incroyable et honteux!!
bon courage et bonne construction!!

sebetelo
 03/05/10 17:13
il faut signaler sa tout de suite a la police,
et a la mairie.
en tout cas si je voit des jeunes trainer part la, ils vont savoir comment je m'appel!!
bon courage

jewel62
 03/05/10 19:22
je suis allée faire une main courante au commissariat de police de Lens.
Si cela se renouvelle ce sera un dépôt de plainte (mais à Lièvin car en fait nous dépendons de ce commissariat, ce que j'ai appris ce matin à Lens).
Je pense aussi faire un courrier à la mairie.
Nous allons surveiller de très près, du coup avec passage tous les jours sur le terrain.
Quand on pense au boulot des ouvriers obligés de refaire leur ouvrage, c'est pas cool pour eux non plus.
Sinon nous avons vu deux autres permis se rajouter sur les terrains au fond, ceux réservés par optinénergie et sur l'un d'eux un accès chantier de fait, donc d'autres ne tarderont pas à commencer.
En tout cas merci.
Bon courage à tous.
A bientôt.

jewel62
 04/05/10 20:53
bonjour fcc
Si ça se reproduit, je leur demanderai de le faire.
Merci.
Bonne soirée.

jewel62
 05/05/10 20:55
bonjour,

Nous sommes passés aujourd'hui et comme presque chaque jour à présent.
Il y avait pas mal de voitures qui circulaient et des gens sur ou devant leur parcelle...... et des enfants en train de voler du matériel sur notre terrain..... du coup leçon de moral oblige........

LINK62
 06/05/10 21:06
bonjour à tous,
et hop... de nouveaux voisins!!!
C'est fait nous sommes proprietaire de notre terrain et nous n'attendons plus que notre permis ( refusé une premiere fois pour un pb de cote... et maintenant la dde nous demande des papiers supplementaires!!gggrrrrrrr!!! ).
bref si cela continue, nous seront les seuls de la rèsidence avec une tente sur terrain!! lol

pour info ; nous faisons construire par optinergie sur le lot 14.

petit plus mais tres appreciable nous habitons la residence juste à coté!!!....

A jewel62 : je pense vous avoir croisé hier... ou plutot mme qui accompagnait les enfants!!!
....+1 pour la démarche!!!.... en esperant que la leçon de moral fasse réflechir surtout leurs parents

A tres vite sur le chantier

dav.it
 06/05/10 21:27
Bonjour link62

nous sommes vos voisins sur le lot 15.
notre permis n'avance pas plus vite... nous attendons ... patience !

pour le terrain, nous ne sommes pas encore propriétaires car nous attendons la close d'obtention du permis de construire...

nous avons vu sur votre terrain ce qui semble être la délimitation de la maison... ça avance sur ce côté là au moins !

A bientôt

jewel62
 07/05/10 07:42
bonjour Link 62.
Bienvenue à vous.
chouette, une personne supplémentaire.

J'espère que çà va se décanté pour votre permis tout comme pour dav.it.
En habitant derrière, c'est bien, vous pourrez venir voir comment se déroule votre chantier.
Nous venons maintenant tout les jours, mais ça va encore nous ne sommes pas trop loin, nous habitons Lens.

Vous avez effectivement pu nous croiser hier, nous sommes passés vers 19h 19h30 environ.

Pour les parents, je ne sais pas si çà va les faire réfléchir, vu la réaction de la maman. A mon avis, ce sont les parents qui ont envoyé leurs enfants.......

A très bientôt

stb
 08/05/10 20:14
bonjour a tous,
nous sommes didier et caroline les nouveaux de la parcelle 45 .
permis de construire déposée le 30 avril 2010. Notre constructeur est Bernard Lannoy.
je vais faire mes tranchées de branchements moi même ainsi que l'épandage des eaux pluviales a ce sujet j'aimerai savoir la méthode a employé je possède par l'intermédiaire de mon entreprise une mini pelle de chantier qui pourra a l'occasion profiter a mes voisins. bon courage a tous au plaisir de faire votre connaissance.

sebetelo
 08/05/10 20:18
bonjours stb.
moi aussi je vais faire tous sa part moi même.
pour la tranché de raccordement faut juste respecter les cotes, çà c'est simple a avoir je taf a leroy merlin et dans le catalogue construction il y a tout.
mais il n'y a pas la méthode pour l'épandage.
qui connait un site ou il explique tout sa?

jewel62
 08/05/10 20:30
re bonjour stb
vous avez trouvé notre forum...
C'était vraiment bien de se croiser pour la plus part sur le lotissement.
A bientôt donc à tous.

stb
 09/05/10 07:50
pour le système d'épandage des eaux de pluies je vais me renseigner auprès de FRANSBONHOMME dans le zone industrielle de Lens

stb
 09/05/10 07:50
pour le système d'épandage des eaux de pluies je vais me renseigner auprès de FRANSBONHOMME dans le zone industrielle de Lens

phanetmarie
 09/05/10 19:47
bonjour a tous .nous sommes parcelle n°24 doniphan et marie
PERMIS recu LE 23 AVRIL
constructeur optinergie en clos couvert.
les travaux demarrent pour nous le 17mai....(si tous va bien).
avons deja fait accés chantier vendredi 7.
il n y a plus qu a attendre ...
bon courage a tous.

sebetelo
 10/05/10 09:07
bonjours phanetmarie.
nous aussi feson un clos couvert.
ce sera l'occasion d'échanger des bon procéder!!

stb
 13/05/10 12:43
pour l'épandage des eaux de pluies je me suis renseigné auprès de AEM FONCIER il préconise un puit de perte.
La société FRANSBONHOMME fournie le devis et matériel adéquate.Cette soiété se trouve dans la zone industrielle de Lens ça se trouve près de POINT P. Le commercial a contacté est monsieur CUVELIER Thomas. Bonne journée a tous

phanetmarie
 13/05/10 18:00
nous sommes passé ce jeudi 13mai et avons pu constater de nombreux degats sur les compteur edf !!!!!!!environ une quinzene de compteur degradés!!!!hesitez pas a passer souvent sur votre terrain ou votre chantier futur..

sebetelo
 14/05/10 20:26
Nous avons reçu le devis pour l'assainissement de france bonhomme. Avec le puit de perte et toute les gaines ça nous coûte 3800€
sa n'a pas l air super cher.
Nous somme passez vers 20 h et les comteur on etai réparer.
Mais ça reste grave. Ce soir je passe sur le lotissement vers 23 h.
Voir si je peu en attraper un ou deux.

jerox
 15/05/10 20:50
slt sebetelo
tu veux dire quoi par toutes les gaines?
Tant mieux que tout soit réparé

sebetelo
 15/05/10 22:43
Slt. Ils passe tout en faite. Reste plus qu a tirer les câble électrique et téléphonique.
Le tuyaux d'arriver d'eau et celui de levacuation. Les gaines elec et la gaine pour le câble PTT.
Le prix comptent aussi la réalisation du puit de perte complet.

green65
 17/05/10 18:25
Démarage des travaux aujourd'hui 17 mai. Beaucoup de terre, va falloir que je me débarrasse de quelques m3.

jewel62
 17/05/10 19:20
nous avons vu çà.
effectivement y a bcp plus de terres que nous.
Si tu veux, on est preneur, ils nous en manquera certainement.

dav.it
 28/05/10 06:08
ça y est, nous sommes propriétaires : signature chez le notaire hier...
toujours pas de nouvelles de notre permis de construire, cela fait un peu plus de 4 semaine maintenant... sûrement du retard à cause des jours fériés

dav.it
 28/05/10 20:35
Hello !
Et bien 4 semaines après on apprend qu'il manquante des pièces pour le PC !!!!!
et hop ! une petite prolongation de 3 semaines faciles.... et on se retrouve fin juin !

peut on avoir rendez vous avec le conducteur de travaux avant l'obtention du PC pour faire avancer les choses quand même ?
car si on doit attendre un rdv fin juin / début juillet... = pas de commencement de travaux avant fin juillet et hop... arrêt de chantier en août et on se retrouve en septembre avec seulement un trou sur le terrain !!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum