Page 8 / 11
Cdomidom
 09/11/10 20:26
59 Re: 59 Marcq-en-Ostrevent - Le Domaine du Riot des Glennes
Bonsoir,

Pour nous toujours pas de permis de construire ,et le monsieur de la DDE n'est pas joingnable...
Content de voir que pour certains d'entre nous cela avance !
Par contre toutes les autres parcelles autres que les notres sont aussi en attente,mise a part la parcelle 13 qui a démarré ses travaux. Donc ca va on est pas les seuls ,ca rassure un peu !

Voilà pour les news ,bonne continuation à tous.

didinefranck
 09/11/10 20:46
cc a vous tous ben nous tjrs aussi en attente du permis reponse prevu fin du fois croison les doigt par contre pour titi123 dimanche apres midi il y avait encore votre porte a votre compteur contente pour vous tous qui avait commencer et sommes contente que tout se passe bien chez nos voisins sam et pascale . Bonne soiree a vous tous

lolosysy
 09/11/10 21:48
Bonsoir,

Ravie de voir que ca avance pour certains ...

Nous c'est toujours RAS, rien qui bouge ... Nous avons été aujourd'hui chez Phénix pour déposer un cheque et nous avons pu parler un peu avec notre technicien géomêtre de quelques problemes que nous avons pu rencontrer à la réunion MAP et du problème avec le compteur d'eau et nous avons pu rencontrer le chef de phénix Lezennes. Il va téléphoner à gavrelle, donc on verra bien...
Il n'admet pas l'erreur du CDT de la parcelle 13.

Courage a cdomidom et didinefranck pour leur permis de construire ca va arriver !!!

En ce qui concerne la parcelle 13, leurs travaux sont arreté suite à mon coup de téléphone, j'espère que cela restera comme ca tant que leur compteur d'eau ne sera pas posé !

Bonne soirée

titi123
 09/11/10 22:37
Bonsoir tout le monde,

Bref en quelques mots : PATIENCE, COURAGE et PATIENCE winking smiley mdr on avance tous pas à pas .... j' aimerais bien courrir un peu lol.
Merci d' avoir répondu et bonne continuité à tous smiling smiley

juju187
 10/11/10 18:30
Bonjour a vous tous,

Félicitations de voir que pour quelques uns d'entre vous les travaux avance, et courage pour tout ceux ou les permis de construire sont bloqués!!! Il faut de la patience!!!

Pour nous, nous avons trouvé notre constructeur MAISON FAMILIALE, et allons signé notre pret la semaine prochaine!!! ENFIN....

En esperant que la viabilisation des terrains de la seconde tranche avancera vite... A ce jour 6 terrains ont été reservés!!! ( engagement oral)!

Voili, voila, je croise les doigts pour vous tous et vous souhaite de bonne nouvelle pour les fêtes de fin d'année!!!!

Justine et Frederick ( lot 107 2éme tranche )

kev-caro
 10/11/10 18:31
Bonsoir,
Merci à sam et pascale pour notre pancarte, nous n'avons pas eu le temps de passer sur le terran ces derniers temps. Comment allez-vous? Nous passerons surement sur le terrain demain après-midi, pour le fixer. Encore merci et à très bientot

Cdomidom
 10/11/10 21:57
Bonsoir;

felicitation pour votre constructeur juju187,il y aura toutes sortes de constructeur. Bonne continuation et bonne fetes de fin d'année à vous,on espere aussi que la deuxième tranche se réalise bientot. je pense que les parcelles se vendrons aussi bien que la première tranche.
Rien de neuf pour nous...

Bonne continuation a tous!

sam et pascale
 11/11/10 11:54
Bonjour tout le monde,
Merci titi 123 pour l info (les parpaings)
Bbft59 ravi pour vous que votre chantier demarre a la fin de ce mois.
Didine et franck merci pour votre message nous aussi sommes bien content.nous sommes sur ce projet depuis fevrier 2009 donc on avait vraiment hate que ca commence.
De rien kev_caro entre futur voisin c est normal et c etait pas grand chose .

un bon courage a ceux qui attendent leur permis. et bonne continuation a tous les autres.

bbft59
 12/11/10 09:39
Message pour Mr Mortelette:

Les materiaux enveloppés de polystirene se sont envolés sur la route dans le lotissement.

Pas de degats, je pense.

sam et pascale
 14/11/10 16:54
bonjour a tous

merci à bbft59 on est aller voir pas de dégât. Nous avons pu voir aussi que les rangs de parpaing étaient montés.

bonne soirée.

didinefranck
 16/11/10 21:46
cc a tous j espere que vous aller tous bien nous oui sauf qu on attend tjrs nos plan pour signature, pour pouvoir les envoyer a la DDE vla sa devient long. Sinon mon copain a ete deposer d une sable sur notre terrain donc j'espere que personne " les constructeur" des autres chantier iront y toucher on verra bien. Sinon nous avons vu l avancement des autres sa fait plaiz bon continuation a vous tous.

Bonne Soiree

sam et pascale
 17/11/10 10:34
salut tout le monde.
didine et franck.vu que notre chantier a demarrer, nous allons assez souvent sur le terrain donc quand nous irons,nous jeterons un coup d oeil.

sam et pascale

lolosysy
 19/11/10 15:59
Bonjour à tous, comment allez vous ?

Nous nous allons bien. Hier nous sommes allez donner notre chéque chez ATL pour l'assainissement !

J'ai pris le tract qui parlais de la tranche II.

Je suis étonnée, ils vendent la tranche II alors que tout les terrains de la tranche I ne sont pas vendu.

Les terrains qui ne sont pas pris sont donc les suivants lot 6, lot 7 et lot 17.

Pour les terrains de la tranche II cela va de 383 qui est à 48 000 euros et de 765 qui est à 60 000 euros.

J'ai aussi le plan finale du lotissement et je trouve que c'est plutôt pas mal.

Sinon nous rien de rien, pas de nouvelles du chef de chantier, ca commence à faire long.

Bonne continuation, on pense allez sur le terrain ce week end.

juju187
 20/11/10 09:57
Bonjour à tous,

Petite info pour lolosysy

A titre d'information:

Début septembre nous avons reservé une parcelle sur la 2éme tranche, car ATL nous a informé que l'ensemble des terrains de la 1 émé tranche, tous été vendus!!!

Le 19.11.2010, nous avons contacté ATL et sur le 2éme tranche, 7 terrains ont déja été réservés!!!

Voili, voila!!!!

Bonne continuation a vous tous...

lolosysy
 20/11/10 12:46
Salut, juju187

Je ne sais pas, j'ai pris le tract le 19.11.2010. Et moi j'ai 5 terrains qui sont vraiment pris. Donc je n'en sais pas plus !!!

Nous nous sommes bien content d'en avoir enfin finit avec ATL.

Cdomidom
 22/11/10 18:46
Bonjour,

Hier nous sommes allés sur notre parcelle et nous avons protéger notre compteur d'eau pour l'hiver,pensez tous à le faire avant les grosses gelées cela pourrait vous éviter des désagréments.
Sinon rien de neuf.

Bonne continuation à tous.

lolosysy
 22/11/10 21:57
Bonsoir, nous pensons aussi proteger le compteur. Nous allons y aller certainement samedi ou dimanche.

En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci sur le site même de Noreade.

Comment entretenir mon compteur d’eau ?

Protégez votre compteur d’eau l’hiver, il est frileux ! En effet, vous êtes matériellement responsable de votre compteur et il peut se dégrader à cause du gel l’hiver. Pour le protéger, voici quelques petits conseils :

- pour un compteur en fosse : une plaque de polystyrène de 5 cm d’épaisseur minimum, de dimensions adaptées à celles de la fosse, permettra au compteur de bénéficier de la chaleur relative de sous-sol. Une fermeture du dessus de la fosse empêchera les courants d’air de passer.

- Pour un compteur installé à l’intérieur de l’habitation : une protection par coffret calorifugé étanche retardera l’arrivée du froid. Ce coffret doit, dans la mesure du possible, couvrir le branchement à sa sortie du sol.

Voici le site : [www.noreade.fr]

lolosysy
 24/11/10 22:16
Bonsoir,

J'aimerais savoir si une rencontre futurs voisins vous dit.

Si vous êtes d'accord ! Je vous propose de mettre vos disponibilités

Samedi 4.12

Dimanche 5.12

Samedi 11.12

Dimanche 12.12

Samedi 18.12

Dimanche 19.12

Voila j'attends vos réponses et vos idées pour cette rencontre entre futurs voisins.

Ou bien au mois de janvier ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/10 22:17 par lolosysy.

Cdomidom
 24/11/10 22:28
Bonsoir Lolosysy

Oui pourquoi pas ! bonne idée.

On est dispo à partir du 12/12 ,les autres jours on est pris désolé.

Bonne soirée.

Cdomidom
 28/11/10 12:37
Bonjour à tous !

Juste pour vous dire que vendredi nous avons enfin recu notre arrêté accordant notre permis de construire.
Voilà une bonne chose de faite, maintenant direction pour programmer la réunion de chantier.

Sinon quelles sont les nouvelles pour vous ?

Bonne continuation à tous.

didinefranck
 28/11/10 13:21
cc a vous

Nous nous venons de renvoyer nos plan a la mairie attendons la semaine prochaine pour tel a mr Senechal pour voir ou s'en ai. Voila
Sinon bonne idees lolosysy pour nous pas de souci au niveau des dates.

Bonne journee a vous tous
Et bonne continuation

lolosysy
 29/11/10 16:01
Bonjour, ce week-end nous avons découvert qu'is avaient encore pris notre eau.

bon c'est la vraie misere !!

J'ai réussi à avoir le numéro de téléphone et j'ai donc contacté directement le voisin de la parcelle 13 !! Il va faire le nécessaire, on verra bien. Sinon je dois faire un courrier à Noréade avec le chiffre exact.

Affaire à suivre ...

Sinon félicitation à Cdomidom pour votre permis !! Je l'avais senti à croire qu'il allait arriver la semaine derniere winking smiley

Enfin, pour la rencontre Ok pour Cdomidom et Didinefranck .. J'espere avoir d'autre réponse ..

Nous avons été au terrain hier aprés-midi et c'est cool pour l'avancement des maisons.

Et il y a quand même 5 maisons phénix dont 4 ensembles smiling smiley Envahie de maisons phénix lool ...

A la parcelle 3 ca a bougé le compteur d'eau à été mis et la parcelle 10 ou 11 pose du panneau !! On verra bien par la suite.

Bonne continuation.

lolosysy
 01/12/10 20:26
Bonsoir,

Pour titi123 votre pencarte est de nouveau reparti et ils ont mis de la terre autour de la dalle.

Pour notre part, la maison est placé sur le terrain et un tas de cailloux est arrivé. C'est parti !!!

Bonne soirée

titi123
 01/12/10 21:23
Bonsoir,

Merci lolosysy pour cette info, mon mari est parti sur le terrain pour la refixer.
Chouette nouvelle pour vous smiling smiley ça bouge.
Vivement le redoux annoncé car nous sommes en mode "attente" nous avons vu notre cdt hier il nous a annoncé que son équipe devait intervenir aujourdh'hui pour commencer le montage de la maison mais à cause du temps c'est remis à la semaine prochaine !!!
Bonne continuité à tous et bonne soirée.

titi123
 02/12/10 18:19
Bonsoir,

Pour sam et Pascale : nous sommes passés au terrain et avons vu que votre dalle n'est pas coulée ( à cause du temp peut être ) mais vous avez été livré de parpaings et ciment .....avez vous des problèmes concernant votre vide sanitaire ? doit il être surélevé davantage ?

pas5960
 02/12/10 21:00
phil et cacal
philippe et pascal nous sommes sur la 2éme tranche le lot n°103 nous allons faire batir une maison BBC par HABITAT CONCEPT nous avons 41 et 46 ans les senior du lotissement nous espérons pouvoir commencé la construction pour le mois avril 2011

lolosysy
 02/12/10 22:04
Bonsoir, bienvenu sur le forum pas5960

J'espere pour vous que vous commencerez votre maison en avril 2011 mais il ne faut pas trop espérer pour être decu par la suite comme nous.

Si ATL avait bien tenu ses promesses nou serions dedans a l'heure actuelle hors la maison ne va commencer que Lundi.

Pour la 1ere tranche ATL avait promis les parcelles pour mars 2010 nous les avons eu en Juillet 2010.

Désolée de vous faire perdre tout espoir.

bbft59
 03/12/10 06:55
Bonjour Philippe et Pascal,

Bienvenus sur le forum.

Seniors, seniors, nous n'irons pas jusque là...

Il est vrai que certains d'entre nous avons eu quelques mésaventures avec cette premiere
tranche mais bon, relativisons et espérons que cela ne vous arrivent pas...

Enfin et si je ne me trompes pas, nous serons voisins à quelques maisons près?
Nous faisons egalement construire une maison bbc, quel mode de chauffage avez vous choisit?

En vous souhaitant une bonne continuation...

Fanny et Benoit

sam et pascale
 03/12/10 08:21
salut tout le monde.

pour repondre a tit123,
et oui petite mesaventure( encore une lol) phenix c est tromper dans la profondeur des fondations.(souci de communication entre les commercials et le chef de chantier) de ce fait il manque deux rangs de parpaings, qui bien sur sont aux frais de phenix

nous avons vu le chef de chantier le 30/11.il nous a expliquer les raison de cette erreur.
bon rien de grave heureusement car quand nous avons vu les dalles couler sur les autres maison nous nous sommes inquieter.

je voulais dire aussi que notre chef chantier est une personne franche et ponctuel point que j apprecie.

a bientot sam et pascale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/10 11:48 par sam et pascale.

hervetou0
 03/12/10 09:49
bonjour , nous faisons construire à estrées avec phenix aussi et notre chantier est arreté depuis le 14 octobre soit disant parce qu'il n'y a pas de couvreur, le cdt ne répond même plus au téléphone et après un courier en AR aucune réponse , notre cdt est arrogant , imbu de sa personne et prend les gens pour des cons!!!!Donc faite attention



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum