Page 8 / 31
christ59
 06/07/11 21:15
Re: 59 Domaine du verger Saultain
Bonsoir

nous avons signé ce soir chez maitre boca, nous n'avons rien eu à payer de plus que ce que nous savions c'est à dire :

le terrain = 90 000 €
les frais + taxe = 7100 € (il s'agit d'une provision maximale)
les frais de géomètre = 500 €
les taxes de raccordement à l'égout, en fait ces taxes ont été payé par PROTERAM et le montant total a été divisé par le nombre de terrain, c'est pour cela que tout le monde paye 1350 €.

il restera à payer la TLE + TDENS + TDCAUE et cela devrait être fini avec les taxes.

Bon maintenant que nous sommes propriétaire du terrain, la semaine prochaine j'irai déposer le PC.

j'ai pas encore le dossier du constructeur, j'ai calculé vite fait un SHON de 170 m² (maison R+C de surface 210 m²), mais j'attends le calcul fait par maisons tradinord).

Pour le Pc en mairie, il faut un rdv , il faut qlq chose de particulier ?
quelqu'un aurait il choisit les maisons tradinord ?

bonne soirée

balint
 07/07/11 22:12
Bonjour a tous,

Merci pour toutes ces informations. On a trouvé la meme chose.

Je viens de transmettre l'offre de pret a Proteram, donc en 2-3 semaines on va passer chez le notaire aussi.
La maison est presque finalisée, on a choisi les matériaux et les options.
Le PC n'est pas encore deposé, on attend les plans finalisés. J'ai lu qu'on peut le deposer a la mairie (demandant une attestation) ou l'envoyer par la poste avec accusé de reception.

On a demandé une offre de Tradinord, ils etaient tres sympas, mais a la fin on a choisi quelqu'un d'autre.

lesbalints

meludo
 15/07/11 21:27
Bonsoir tout le monde,

Notre constructeur nous a contacté aujourd'hui, notre permis de construire est accepté :-)
Nous avons rdv mardi pour signé les derniers papiers.
la construction commencerai en septembre (et oui en août vacances bien méritées pour tout le monde)

Bon week end à vous

cindy ludo et melvyn

fabnono
 15/07/11 23:10
Félicitation!!!! On espère que ça ne tardera pas pour nous aussi!!
Cdlt fabnono. :-)
Bon week end a tous! ;-)

pistol
 16/07/11 12:51
Hello

Idem, j'attend juste le permis qui est validé (il est entre la DDT et la mairie) winking smiley
Bon WE

christ59
 16/07/11 21:32
Bonsoir

Félicitations à vous tous et bon démarrage des travaux pour ceux qui commenceraient en aout.

Nous concernant, on déposera seulement le 25 ou 26 juillet en mairie, après cela sera les vacances donc on verra si le PC est OK pour septembre.

Pour info, je pense c'est le cas de tous, Proteram nous a renvoyé le chèque de réservation.

bon week end

fabnono
 17/07/11 09:54
Pour info, hier après midi je suis passé au domaine et j'ai pu remarquer que sur mon terrain il y avait un petit trou très profond, ce qui m'a laisser penser qu'ils ont du faire un prélèvement du sol(avec une carotteuse si je ne me trompe pas) et l'entreprise benard & lannoy a deja commencé a délimiter pour très bientôt faire les fondations!

Bon dimanche a tous, fabNono. :-)

kenzumo
 17/07/11 17:58
Bonjour à tous! j'ai besoin que quelqu'un m'explique ce point :

De retour de vacances, notre constructeur (Maison d'en France) nous a envoyé ceci :
"Apres avoir procédé à l'etude de sol reglementaire de votre terrain, nous attirons votre attention sur le fait qu'il faudra prévoir à votre charge la création d' une plateforme à hauteur de 77,10 sur toute l'emprise du pavillon + futurs aménagements extérieurs (vu l'imposition du reglement de lotissement).????

Comme nous sommes dimanche, malheuresement, je ne peux les appeler...

Quelq'un peut me renseigner ce dimanche??? svp...je ne comprends pas ce que je dois faire? je sais que je les appelerai demain mais tt cela me tracasse bcp...

Merci d'avance, Eric parcelle 20.
J'ai constaté cet aprem que nos voisins de gauche ont bien avancé !

aud-vir
 17/07/11 20:40
Bonjour,

je suis intéressée par un terrain sur le domaine du verger et vos discussions m'intéressent beaucoup.

J'ai quelques questions à vous poser et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses par rapport à vos expériences :
Qqn a t'il consulter les plan d'occupation des sols, les plans de prévention des risques naturels pour savoir si les terrains sont dans une zone à risque ?
Les lots 71 à 75 sont destiné à quel type de logements ? des logements sociaux ?
Les terrains sont-ils droits ou doivent-ils être remis à niveau ? Quel est la composition du sol ? Nécessité d'une plateforme pour stabiliser la maison ?
Y a t'il une taxe de participation aux voiries et réseaux ?

Et enfin, pour ceux qui ont rencontré les constructeurs (ce que je n'ai pas encore fait car je ne suis pas encore sur la région), est-il possible de construire une maison correcte de 100m² environ avec 3 chambres et un garage pour 120 000 euros maximum? et quel constructeur me conseillez vous ?

Merci

Audrey

christ59
 17/07/11 22:01
Bonsoir KENZUMO,

je ne sais pas trop ce que cela veut dire, toutefois le chiffre 77.1 est la hauteur par rapport à la mer. donc ton constructeur veut que la hauteur de plancher de ta nouvelle maison soit à cette hauteur.

tu peux regarder sur ton plan de vente, il doit y avoir des valeurs de cette ordre de grandeur.

C'est un peu le prb des terrains en pente, mais je ne vois pas ton terrain avec une grosse pente (parcelle 20), donc certainement quelques parpaings en ceinture par arriver à ce niveau.

je pense cela est le même pour tout le monde les terrains ne sont jamais plats .

il faudrait voir avec fabnono, j'ai vu que Bernard Lannoy avait fait les réservations de la maison.

Pour ma part, mon constructeur Maisons Tradinord (que je recommande, cela doit répondre à aud-vir), ne m'a rein dit sur ce sujet.

bonne soirée

fabnono
 18/07/11 10:19
Salut tout le monde,
En ce qui concerne Bernard lannoy je ne peux pas en dire plus car ça n'est pas mon constructeur, le mien est "Arlogis" que je recommande aussi :-p , moi je suis a la parcelle 28, et je rejoins christ59, rare son les terrains plat!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/11 15:01 par fabnono.

lulu0987
 18/07/11 13:54
Bonjour tous le monde,

Pour nous PC validé!!
Aujourd'hui nous avons rendez vous avec notre constructeur ( qui est arlogis et que nous recommandons egalement!!!! :-)))), nous verrons bien ce qu'il va nous dire!!!

A bientôt.

christ59
 18/07/11 18:33
Bonsoir,

des news Kenzumo ?

excuses moi, fabnono, j'avais lu des délimitations faites par B Lannoy, à la lecture de ton post donc que cela chez toi, mais en fait je suis passé sur le terrain c'est plutôt en face.

les propriétaires concernés par B Lannoy sont ils sur le forum ?

J'ai une question pour tout le monde, les compteurs électriques et gaz seront ils placés dans un muret en brique à la charge de Proteram ? Avons nous la possibilité de le faire nous même ? sur les autres lotissements cela est fait par le lotisseur, j'ai oublié d'en parler avec Proteram. si qlq avait discuté du sujet avec Proteram.

kenzumo
 18/07/11 20:15
Bsoir à tous..

J'ai appelé Maison d'en France mais ce constructeur qui continue à ns faire galérer m'a repondu que seul le directeur technique pourrait repondre à mes questions...Meme la commerciale ne sait pas??? je dois donc patienter et appeler mercredi...cette personne ! grrrrr....
On attend aussi notre PC, qui ne devrait pas tarder...
J'espere que pour la construction se passera bien car pr le moment ils sont tres passifs, j'ai du moi meme aller chercher ts les docs à Bethune pr le Pc, ils nous avaient meme pas averti pr loi sismique au 1er mai...Heuresement que vs etes la...sur le forum !

Christ 59 = j'en ai aucune idée pr le mur car en effet sur les autres lotissements, ils ont un mur eux...

Eric, parcelle 20...

J-H-L
 18/07/11 20:35
Bonsoir Christ59,
les propriétaires de BL sont celine170684.
Pour les compteurs, ils resteront comme actuellement, Proteram n'a pas prévu de mettre de muret. En milieu de terrain, ce n'est pas terrible. D'ailleurs, plusieurs, dont le notre commencent à pencher. Je pense y caser la boite au lettre et d'y ajouter un muret par le constructeur, les briques seront identiques.

Audrey,
les terrains ne sont pas de niveau, j'ai par exemple entre 60 à 80 cm de différence avec mon voisin de derriere si les terrains sont nivellés. La solution serait de mettre des grillages rigides, avec sur la partie inférieure des plaques de béton.
Demande au lotisseur de te fournir le pdf de plan de composition, tous les informations, dont les points d'altitude y sont indiqués.
La zone n'est pas inondable d'apres une connaissance travaillant dan ce domaine, mais personne n'est parfait.
Les terrains 71 à 75 seront pour la location et l'accession à la propriété, ce qui ne signifie pas "logement sociaux".
Notre étude de sol (9m de profondeur) n'a rien révélé de négatif.
pas d'eau
0.00m - 0.30m couche superficielle
0.30m - 0.80m limon sableux
0.80m - 3.50m limon compact
3.50m - 9.00m limon argileux et argile molle
alternance de zone faible et compressible.capacité portante moyenne à bonne -> fondation faible profondeur.
Attention présence remblai sur les 80 premier cm -> risque tassement important par zone car mauvaise qualité.
Pour les taxes, voir précédemment sur le forum.
Pour les constructeurs, ton budget le permet, mais le meilleur rapport qualité/prix n'est pas forcement chez ceux qu'on pense, de plus, les modications de maisons vendues sur plan coutent tres cher.
Pour le choix, c'est à toi de prendre rendez-vous, car chaque constructeur à un type particulier de maison, qui peux ou ne pas te correspondre.

A bientot

christ59
 18/07/11 20:55
Re-bonsoir,

j'ai regardé à l'instant le règlement du lotissement et celui ci n'évoque pas le sujet de muret en brique devant les façades, le règlement évoque juste la possibilité de mettre des végétaux de 0.8m. Cela veut donc dire que que nous ne pouvons pas faire ce type de muret (à faire valider par Proteram), moi aussi j'imagine bien demander au constructeur de faire qlq chose afin d'intégrer ces compteurs car effectivement cela n'est pas très beau et surtout pas très protégé.

Je vais regarder la législation aussi pour voir si cela n'est pas obligatoire de les protéger.

J'appellerai Mr Wattebled ou Memme De Ronne pour évoquer ce sujet. je vous tiendra iinformé.

Pour la dépose des PC en mairie, faut il un rdv ?

A bientôt CH lot 12

J-H-L
 18/07/11 21:07
Christ59
Non, il ne faut pas de rdv, par contre, la personne receptionnant les PC part en congés fin de semaine.
Les murets sur toutes la façade sont interdits par le réglement de lotissement, par contre les pilastres sont acceptées pour soutenir les portails. Je pense donc (cela n'engage que moi) qu'ils tolèrent un muret de soutien juste pour les coffrets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/11 21:08 par J-H-L.

aud-vir
 19/07/11 06:29
Bonjour J-H-L,

merci pour toutes ces informations, je dois voir le terrain demain.

Pour les logements des parcelles 71 à 75, un article de la voix du nord parle de logement d'accession à la propriété et de 18 locatifs sociaux. Je viens de grande ville en hlm et je n'ai pas vraiment envie de retrouver cette "environnement" si je fais construire ma maison. Vos avis sur la question ?

Merci

aud-vir
 19/07/11 06:30
J'ai oublié de vous mettre le lien de l'article :

[www.lavoixdunord.fr]

pistol
 19/07/11 07:54
Salut

Essaie de voir avec Proteram, ce qu'il en est car je suis pas sûr que ce soit toujours d'actualité winking smiley

Mais je ne pense pas, de toute façon, que ça soit comparable aux environnements "HLM" des grandes villes, ça reste un petit village grinning smiley

kenzumo
 19/07/11 08:08
Idem, je ne pense pas qu'avec ces logements il y aura un probleme car en général pr des logements "sociaux" neufs, on ne met pas n'importe qui dedans....du moins c'est ce que je pense...

fabnono
 19/07/11 12:03
Salut tout le monde,

J-M-L, j'ai repris une partie de ton poste, pour insister sur un point:"Les murets sur toutes la façade sont interdits par le réglement de lotissement, par contre les pilastres sont acceptées pour soutenir les portails. Je pense donc (cela n'engage que moi) qu'ils tolèrent un muret de soutien juste pour les coffrets"

Donc, dernièrement je me suis renseigné en mairie qui ont demandé a la DDE et j'ai eu confirmation par Mr Wattebled, pour ce qui concerne les pilastres, portillons ou pour le portail, on peut le faire mais seulement sur la limite de la façade de notre maison, a ne pas confondre avec la limite de la voirie (la ou il y aura nos compteur) ou la on peut mettre si l'on veut des petits buissons d'une hauteur Max de 0,80m, mais ils ne disent pas que l'on peut mettre des briques pour entourer les compteurs!!

Kenzumo.

J'ai parlé de ton problème a mon constructeur(Arlogis ;-) ) qui ma répondu que c'est pour mettre a niveau ta maison par rapport au denivlé du terrain, du coup je lui ai demandé pour nous, il m'a dit qu'il avait deja calculé et deja compté dans le prix, et pourquoi le tient le l'avait pas compté, par ce qu'il n'etait pas encore passé sur ton terrain pour voir qu'il y avait un denivlé, c'est pour cela qu'il va seulement te le facturer, en espérant avoir répondu a ta question! ;-)

Bonne journée a tous, FabNono.

pistol
 19/07/11 13:29
Si tu as déjà signé ton CCMI, c'est le problème de ton constructeur : il devait se renseigner avant winking smiley

Les clauses de prix en + sont illégales si le CCMI est signé.

J-H-L
 19/07/11 17:05
Bonjour,
je confirme ce que tu dis fabnono,
j'ai confondu limite de façade et limite de voirie,
ce que j'ai évoqué n'est donc pas applicable.
Merci pour l'info.

christ59
 19/07/11 19:04
Bonsoir,

j'ai appelé Proteram sur le sujet des "pilasses" et non muret pour envelopper les compteurs, Mme Deronne va en parler à Mr Wattebled, nous aurons des infos d'ici peu. il faut un accord du maire pour faire évoluer le règlement.


pour JHL : penses tu que qlq pourras prendre le dossier lundi ? il doit avoir d'autres personnes en mairie ?

cordialement

J-H-L
 19/07/11 19:30
Bonsoir christ59,
je pense que quelqu'un pourra prendre ton dossier lundi, mais il sera probablement mis en attente.
Téléphones en mairie, tu auras plus d'informations.(http://www.saultain.fr/mairie/infos-services-mairie/)
Concernant les compteurs, il y a possibilité de modifier le règlement du lotissement si on s'unit tous.
Plusieurs modifications sont apparues depuis que nous avons réservé le terrain en aout 2009.
Un coffrage en brique avec la possibilité d'y adjoindre une boite au lettre ne ferait qu'embellir la façade, et y ajouterait un aspect utile.

christ59
 19/07/11 20:05
re bonsoir JHL.

merci pour les infos. j’imagine que tu habites Saultain ??

Nous sommes actuellement 2 à penser la même chose pour ces pillasses, peut être que nous pourrions avoir l'avis des autres propriétaires et voir pour demander un amendement (à discuter avec Mr wattebled) à plusieurs cela sera plus facile et Mr Wattebled comprendra bien notre demande.

je pense que nous sommes assez nombreux sur le forum (les propriétaires uniquement, désolé pour les lecteurs non concernés par le domaine du verger) et nous pourrions avoir assez rapidement un avis.

J'ai rencontré il y a plus d'une semaine les propriétaires des lots 57 et 3 (ou 4). Vous êtes sur les forum je crois ? J’espère que tout va bien de votre coté depuis.

a bientôt CH lot 12.

fabnono
 19/07/11 20:19
Bonsoir a tous,

En ce qui concerne un coffrage en brique pour les compteurs et peut être y incorporer une boite aux lettres, je suis d'accord aussi!!

FabNono parcelle 28. ;-)

pistol
 20/07/11 07:47
Bonjour

Idem je suis partant aussi, lot 17 winking smiley

kenzumo
 20/07/11 08:44
Bonjour à tous,


Merci FabNono pr tes infos, en effet le CCMI a été signé bien avant que l'on trouve le terrain de Saultain( nous avions au depart trouvé un terrain à Sepmeries..) et il est vrai que notre (super?) constructeur est passé sur notre terrain bien apres....Donc pr nous, ca fait des frais en plus helas...

Je suis d'accord aussi pr le coffrage pr les compteurs...

Eric, Parcelle 20



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum