Page 9 / 31
Famille Dussart
 20/07/11 11:37
Re: 59 Domaine du verger Saultain
Bonjour à tous,
Il me paraît un peu bizarre de devoir modifier le règlement pour un simple habillage des compteurs, il ne s'agit pour moi ni de muret ni de pilastre (qui est intégré dans une construction), vous ne croyez pas ?
Lot 56.

christ59
 20/07/11 22:02
bonsoir à tous,

info pour Kenzumo : j'ai vu mon constructeur ce jour, je me suis fait expliquer l'histoire des cotes mini et maxi sur le plan de vente. Le plancher rdc de la maison doit être compris entre ces deux cotes (pour ton cas certainement 77.10m) donc au dessus du terrain naturel dont tu peux voir les valeurs également sur la plan de vente qu tu as signé chez le notaire. Cela est normal selon lui dans mon cas +24 cm. Pour mon cas, il ne ma rien demandé de plus pour ce sujet, de même pour la nouvelle norme contre les séismes. il faudra juste garder les terres pour égaliser le terrain et Tradinord le fait avant de quitter le chantier (donc rien à payer).

J'ai reçu donc le dossier du PC, j'irai à la mairie vendredi matin. je ne me suis pas trop trompé dans le SHON puisque j'ai 168.94m² alors que j'avais calculé 170m². Le site internet qui explique le calcul est assez correct.

bonne soirée CH lot 12

balint
 20/07/11 22:21
Bonsoir,

On a finalement déposé le permis de construire ce matin. smiling smiley

Pour les compteurs, je voulais faire un petit clôture de 80 cm de hauteur en limite du terrain, mais je me suis rendu compte que le réglèment du lotissement ne l'autorise pas. De tout façon, un muret en brique pour les compteurs serait sympa à mon avis.

Véro, lot 42

jess&jay
 21/07/11 12:47
bonjour à tous,

Nous avons le lot 35.
Le permis a été accepté aujourd'hui.

Lors de la signature du compromis de vente du terrain, nous avons posé la question du mûret à Mr Wattebled. Il nous a signalé que ce n'était pas prévu dans le réglement du lotissement.
Par contre le plan local d'urbanisme de la commune de saultain autorise la construction d'un muret de 1m de haut max sur la longeur de la façade. Les pilastres pour soutenir portail et portillon doivent avoir une hauteur maxi de 1.80m.
Notre constructeur, la maison du compagnon nous a informé qu'il faudrait faire une déclaration de travaux auprès de la Mairie et que le muret devra être dans les mêmes briques que la maison.

Bonne journée à tous

fabnono
 22/07/11 12:32
Bonjour a tous, juste pour vous dire que nous venons de recevoir notre permis de construire a notre tour!! ;-)

A très bientôt pour la suite et bon week end a tous! FabNono, cdlt.

christ59
 25/07/11 18:40
bonsoir,

ci après réponse de Proteram sur le sujet des coffrets électriques :

"Concernant votre question sur les coffrets, le Maire de Saultain ne s’opposera pas aux constructions
de murets en briques pour habiller les coffrets dans la mesure où vous utilisez la même brique que
pour la construction".



Nous avons déposé notre PC vendredi matin, encore un peu de chemin pour avoir l’accord. On espère en septembre pour commencer juste après.

cordialement

fabnono
 25/07/11 19:20
Merci pour l'info christ59, et bonne soirée a tous. ;-)

Cdlt, fabnono.

kenzumo
 26/07/11 08:16
merci pr l'info Christ 59

pistol
 26/07/11 15:57
Hello

Good winking smiley

On peut le faire comme çà le muret ou faut modifier le PC ?

Merci

meludo
 29/07/11 15:55
bonjour tout le monde,

Merci pour l'info.
Il me semble qu'il faut juste demander une autorisation à la mairie pour construire le muret pas besoin de PC.
Nous avons rdv le 25août avec notre chef de chantier et après c'est parti pour la construction.
Vous avez une idée du délai pour ouvrir l'eau?

bon week end et bonnes vacances pour les chanceux et bon courage aux autres.
Nous direction le sud ce soir.

beberposte
 30/07/11 09:20
Bonjour à tous,
Nous venons de signer pour la parcelle 31 et souhaiterais connaître les conclusions
de vos études de sol pour ceux qui les ont déjà entrepris? En effet notre constructeur
n'est pas encore défini et cela pourrais éventuellement changer suivant celle-ci .

Merci pour vos réponses.
Bertrand.

kenzumo
 30/07/11 10:21
Bonjour,

Etude de sol faite sur notre parcelle 20, rien à signaler ! LE sol ne nécessite pas de radier, ni de structures spécifiques...
EN tout, tout nous vous souhaitons la bienvenue.

Eric

Famille Dussart
 30/07/11 10:40
Bienvenue.
Lot 56.

aud-vir
 30/07/11 11:36
Bonjour à tous et merci pour toutes les informations apportées par ce forum,

nous venons de signer pour le lot 32, reste à trouver le constructeur...

A bientôt

Audrey et Virgil

aud-vir
 30/07/11 11:46
Bonjour,

j'aimerais savoir parmi ceux qui ont déjà réalisé leur étude sol, par quelle société êtes vous passé et quel est le prix svp?

Merci

Audrey (lot 32)

fabnono
 30/07/11 15:36
Bienvenue aux nouveaux sur le forum!!
Pour nous les chaises ont été installées, cdlt.

fabnono lot 28 cdlt.

beberposte
 30/07/11 21:39
Merci pour vos réponses qui me rassure pour la stabilité du terrain, et un bonsoir à
Audrey et Virgil, nos futurs voisins.
Nous non plus le constructeur n'est pas encore trouvé.
Je viens d'apprendre également aujourd'hui que Point P fait des études de sol gratuite lorsque
les entreprises prennent les ferrailles et les matériaux chez eux mais cela reste à confirmer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 23:26 par beberposte.

pistol
 02/08/11 08:36
Hello

Quelqu'un a déjà contacté Noréade pour l'eau ? smiling smiley

lulu0987
 02/08/11 13:22
Bonjour a tous,

Oui nous avons eu rendez vous vendredi dernier pour l'ouverture de l'eau!! Par contre un léger contre temps se pose car le tuyau est visiblement enterré donc il va falloir creuser pour le retrouver!!! Mais bon ce n'est pas bien important!!!

Bienvenue a nos nouveaux futurs voisins!!!

Nous avons eu rendez vous avec notre constructeur aujourd'hui, ils vont commencer les travaux ce mois ci mais quand exactement ils ne savent pas ils attendent la dommage ouvrage. Avec un peu de chance nous l'aurons fin de semaine comme ça pour la semaine prochaine ils pourront commencer!!! Enfin ce n'est plus qu'une question de jours!!! Nous sommes trop pressé!!!

Nous avons eu également notre étude de sol et comme vous rien a signaler!!!

Nous avons rendez vous a 14h a Mr Wattebled, nous vous donnerons des nouvelles!!!

A bientôt. Kevin et Ludivine. Lot 37.

pistol
 02/08/11 14:45
Ah nickel, ça a pris longtemps entre ta demande et le RDV ?

fabnono
 02/08/11 16:28
Salut tout le monde,

@ Pistol: pour noreade, en ce qui concerne leur passage a SAULTAIN, c'est soit le Vendredi après-midi ou le Lundi matin, et l'ouverture coûte 74€, nous ça fait 15 jours que l'on a ouvert, et nous n'avons toujours pas reçu la facture, mais ça ne devrait plus tarder!
Et lulu0987 a raison, pour moi c'est pareil en ce qui concerne le tuyau, il est sous terre, mon constructeur m'a dit qu'il allait devoir déblayer pour y avoir accé!

Et pour nous, il devrait couler la dalle cette semaine si tout se passe comme prévu!

A très bientôt a tous cordialement, fabnono parcelle 28.

Ps: les propriétaires des parcelles: 27 et 29 sont-ils sur forum???

pistol
 03/08/11 07:42
Merci fabnono, c'est cool winking smiley

Excellente nouvelle pour ta dalle, tu dois être le 1er chantier non ? smiling smiley

balint
 03/08/11 15:01
Bonjour tout le monde,

Bienvenue aux nouveaux sur le forum!
On est passé dimanche à Saultain, les chantiers commencent finalement, c'est cool.
J'avais l'impression qu'il faut attendre 2 mois après la validation du PC pour commencer les travaux, c'est pas nécessaire alors?

Balint, lot 42

pistol
 03/08/11 15:39
Salut

Disons que tu prend un risque si tu commences avant (2 mois possible pour les recours de tiers) winking smiley

Mais bon là en lotissement, ça doit être rare qu'un tiers conteste ton PC smiling smiley

fabnono
 03/08/11 21:05
@ pistol: on sera peut être les premiers, c'est pas encore sur ;-).

Cdlt, fabnono.

fabnono
 04/08/11 15:47
Bonjour a tous.

Juste pour vous informer, que pour nous l'ouverture du chantier commence Lundi ou Mardi, maintenant c'est sur!

Bon apres midi a tous a bientôt cdlt, fabnono.

lulu0987
 04/08/11 16:07
Bonjour a tous,

Appel de notre constructeur!!! Debut du chantier demain matin!!!!!!!!!!!

Ca y'est ca commence!!!!!

Bisous a tous.

pistol
 04/08/11 19:27
Rôoo les veinards grinning smiley

Suivez bien le chantier alors winking smiley

Moi je viens seulement d'avoir mon permis, le LRAR du 15 juillet est jamais arrivé chez moi !!! heureusement que j'ai appelé.

fabnono
 04/08/11 19:59
Bonsoir,
@ pistol: le LRAR ???

Bonne soirée a tous

Famille Dussart
 04/08/11 21:09
lettre recommandé avec accusé de réception.
Bravo pour les premiers, à bientôt sur site, bon courage pas de news du lot 57 ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum