Page 6 / 31
ben-steph
 14/05/11 11:27
Re: 59 Domaine du verger Saultain
merci a tous pour vos messages. nous faisons construire par maison familiale

maxnanou
 14/05/11 19:31
Bonjour,
Nous avons RDV samedi prochain pour voir les terrains. J'ai une question, peut-être que l'un d'entre vous pourra me répondre:
nous optons pour un terrain de 823m2 mais seulement 350m2 constructible. Quelqu'un pourrait me dire les dimensions (façade et longueur de maison) maximum autorisés car nous souhaitions partir sur un plain pied.
Merci par avance pour vos réponses
Bonne soirée

pistol
 15/05/11 10:15
Salut

Pour les 823 m², la façade est de 18m dont 15m de constructible winking smiley
Par contre c'est 300m² de SHON, pas 350 (d'après la doc).

@+

balint
 15/05/11 21:02
300 m2 de SHON n'est pas mal. Il faut bien comprendre comment il est calculé:
[www.youtube.com]

Par rapport aux dimensions, si la hauteur de la maison est H, il faut laisser au moins H/2 metre entre la maison et la limite de la propriete. Le coté signé par "A" c'est obligatoire, l'autre coté, soit on va jusqu'á la limite parcellaire, soit il faut laisser H/2 metre.

Ca veut dire, si la hauteur de la maison est 8m, il faut laisser au moins 4m. Si le largeur du pignon est inferieur de 6m, il faut laisser 3m quand meme. (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074075&idArticle=LEGIARTI000006816441&dateTexte=20110515)

kenzumo
 15/05/11 22:59
Bonsoir à tous...
Pouvez vous svp me dire si votre constructeur a fait une etude de sol? J'ai vu qu'il y avait deja des panneaux sur certains terrains : maisonfrance confort et arlogis...
Si oui, faut il un radier ou une etude plus approfondie?
D'avance merci pour votre réponse.
Eric, Parcelle 20.

ben-steph
 18/05/11 12:38
bonjour, aujourd hui nous avions RDV pour voir le terrain. nous avons attendu pendant + de 30mn et personne n'est arrivé.je commence a etre deçu par le promoteur.
enfin bref, le chef de chantier nous a fait aimablement voir la parcelle.
au fait je pense que quelqu un a du se tromper car il y a une pancarte d un constructeur qui n'est pas le notre

pistol
 18/05/11 13:29
Salut

Ah bon, pourtant il est sérieux Mr Wattebled (enfin c'est mon impression après 2 RDV).

Tu vises quelle parcelle ?

@++

ben-steph
 19/05/11 07:32
nous avons la parcelle 24

ben-steph
 19/05/11 07:34
en principe nous avons la parcelle 24

pistol
 19/05/11 13:25
Ok, tu as pu voir avec le lotisseur ?

C'est surement une erreur de position du panneau ! enfin j'espère smiling smiley

ben-steph
 20/05/11 07:38
j ai contacté maison familiale,il doit voir avec M. Wattebled.
je serais quoi ce matin

ben-steph
 20/05/11 12:42
ca y est ,M.KIKEL de maison familiale a résolu le probleme , il sagit d une erreur de position de panneau. maintenant on attend la signature pour le terrain car toutes nos démarches sont a jour

pistol
 20/05/11 14:04
Ouffff grinning smiley

meludo
 22/05/11 11:53
Bonjour à tous,

Nous sommes allés voir les terrains hier, ça avance.
Nous avons reçu un courrier de la mairie de saultain concernant le permis de contruire: il manque un papier, celui de l'achèvement de travaux du terrain.Vous avez eu ce courrier?
Connaissez-vous la date du notaire?Nous toujours rien.

Bon dimanche à vous.

Ludo Cindy et Melvyn

J-H-L
 22/05/11 13:46
Bonjour,

Le papier concernant l'achèvement des travaux sera donné à la fin de la viabilisation et du bornage des terrains.
Elle est attribué par la DDE au lotisseur, il me semble.
Celui-ci va ensuite nous les transmetttre à la signature du notaire le 30 juin.

Concernant l'achat du grillage en commun, nous sommes interessés.
Il s'agirait dans notre cas, de panneaux rigides, avec, sur la partie inférieure (hauteur de la route) de plaques de bétons.
Ces plaques permettront de niveler le terrain, nous avons presque 1m de différence (en dessous) en fond de parcelle par rapport à la route.
Il faudra ramener de la terre.
Qu'en pensez vous nos futurs voisins de parcelle ? 24 - 36 - 26 (pas encore sur le forum).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 22:51 par J-H-L.

fabnono
 22/05/11 18:55
Bonjour a tous,

Je confirme ce qu'a dit J-H-L, notre constructeur nous a dit qu'il nous appellerait le jour ou il aura reçu le papier de proteram qui confirmera l'achevement de la viabilisation, qu'il transmettront a la mairie ou DDE, et donc a partir de cet appel, il faudra compter maximum 2mois pour recevoir le papier d'autorisation de construction.

Et en ce qui concerne le grillage, il faudrait deja faire une estimation chez un professionnel, et je ne suis pas contre pour les plaques de bétons + grillage rigide, maintenant reste a voir avec tout le monde.

Bonne fin de Dimanche Fab & Nono pacelle 28. Cdlt.

meludo
 26/05/11 22:16
bonsoir,

ok merci pour l'info.
Pour le grillage nous sommes partants pour les plaques + panneaux rigides.

bonne soirée et bon week end (un peu en avance)

Ludo et Cindy parcelle 36

fabnono
 27/05/11 09:55
Bonjour a tous,

Nous avons reçu un mail de Proteram, nous annonçant que pour la future délivrance de notre permis de construire, la DDE demande une attestation de chaque acquéreur concernant la modification du règlement de lotissement qu'il nous avait transmis en début mai.
C’est pourquoi, il nous demande de leur retourner un document recu en piece jointe dûment complété et signé pour fin de semaine ou encore de nous rendre ce samedi 28 Mai au matin de 10 h à 12 h, une permanence aura lieu au bureau de vente sur place à SAULTAIN, donc nous allons leur donner en main propre demain matin.

Et surtout par ce que les travaux sont en phase de finitions, mais il reste  certains documents administratifs à leur fournir comme cette attestation, et enfin nous pourrons passer la vente chez le notaire.

Je vous souhaite a toutes et a tous un agréable week end et peut être vous croiser demain matin a SAULTAIN, cdlt Fab & Nono.

pistol
 27/05/11 14:02
Salut

Pareil winking smiley
Et j'ai eu aussi un courrier du notaire qui demande des infos pour préparer le dossier de vente.

@++

fabnono
 27/05/11 16:13
On commence a voir le bout du tunnel! ;-)

meludo
 27/05/11 22:28
bonsoir,
pareil pour nous j'y vais demain matin car ils leur faut avant lundi.
Peut-être à demain et bonne soirée.

catdan59
 29/05/11 09:15
Nous avions la parcelle 44 nous nous retirons trop vieux bon courage et suivez votre maison de a à z même à plusieurs conseil d'un ancien j'ai fait construire il y a 25 ans soyez dur et ne laisser rien passé bon dimanche

lulu0987
 31/05/11 16:31
Bonjour a tous,

Idem pour le papier nous sommes allés leur remettre en main propre samedi!!!

Nous avons eu un appel de notre constructeur ce matin et bonne nouvelle, d’après ce qu'ils nous ont dit le permis de construire est validé, nous rencontrons donc notre chef des travaux jeudi prochain pour finaliser la maison et début des travaux dés que possible!!!!!

Nous sommes contents de voir que tout avance assez bien!!!

Pour le grillage je vais en parler avec mon conjoint mais tout cela me semble bien!!!!

Allez bonne semaine a tous!! A très vite.

Kévin, Ludivine et Natan.

pistol
 31/05/11 16:49
Hello

PC validé ??!!

J'ai eu y a moins de 15j un courrier comme quoi il manquait une pièce pour le lotissement. si c'est bien le cas, ils ont speedé pour te valider winking smiley

Tu n'avais rien reçu de la mairie toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 17:21 par pistol.

fabnono
 31/05/11 21:21
Nous c'est pareil, nous avions reçu le papier de la mairie en Recommandé avec AR, et il est dit qu'il nous manque le papier de validation du terrain pour que la DDE donne l'autorisation de construire, mais ça ne devrait pas tarder car notre constructeur, m'a appelé cet après midi pour nous annoncer que la validation été en cour, et du coup on a pris RDV vendredi 10 Juin pour voir le chef des travaux pour faire la mise au point technique. Ça avance ça avance ;-)

Bonne soirée, cdlt Fab & Nono.

lulu0987
 01/06/11 15:32
Il faudrait que je redemande a mon conjoint c'est lui qui as reçu l'appel!! Ou alors elle lui as dit que c'etait en cour!! je ne sais pas je lui redemanderai ce soir!! Je ne l'ai pas revu depuis!! Mais il me semble qu'il nous manque aussi le papier de la DDE, mais ca on ne devrait pas tarder a le recevoir car les travaux sont apparemment en phase de finition!! On verra bien!!

Nous avons rendez vous le 9 juin avec notre chef des travaux!!

Je vous tiens au courant!!

Bonne journée a tous!

pistol
 08/06/11 17:59
Salut

Apparemment le lotisseur a fait une modif des côtes de seuil (il a déposé un PC modificatif à la DDE) mais tant qu'il n'est pas accepté, on ne pourra pas avoir les nôtres.

J'espère que cela ne posera pas de souci niveau délais winking smiley

@++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/11 18:00 par pistol.

kenzumo
 09/06/11 07:55
Bonjour à tous...

Esperons que cela en effet ne trainera pas, quelqu'un a une idée quand a la date pr le passage chez le notaire???
Mon constructeur a fait une etude de sol, rien à signaler, quel soulagement !
Bonne jrnée, Eric, parcelle 20

pistol
 09/06/11 11:39
Oui j'ai eu Proteram ce matin et je dois passer au notaire fin juin / début juillet : j'attend que le notaire me contacte pour le RDV précis winking smiley

lulu0987
 13/06/11 13:18
Coucou tout le monde,

Ça y'est nous avons rencontré notre chef de chantier et donc finalisé notre maison!!! Quel casse tête!!! lol. Nous avons passé 4h a réfléchir ou mettre les prises,...

J'ai redemandé par rapport a notre PC car il me semblait bizarre qu'il soit déjà accepté et effectivement il a été pré-accepté il attendent la déclaration d’achèvement des travaux de la DDE afin de le valider définitivement ( je pense que nous sommes tous dans cette situation!) , Nous sommes censés passer chez le notaire fin juin début juillet, comme vous, et a partir de la tout devrait aller assez vite, elle nous a dit que si tout se déroulait sans problème ils devraient commencer les travaux début aout!!!

Notre constructeur a également fait une étude de sol. Pas de soucis!!!

Bonne journée a tous.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum