Page 3 / 4
gueroultlot6
 05/04/11 13:05
Re: 62 Izel les équerchins - chemin du mesnil
bonjour à tous !

Ce matin, nous sommes allés voir Mr Michalzack pour valider nos plans de maison.
Ils ont le permis de lotir mais pas de nouvelles du lotisseur, il essaye de le rapeller dans la journée et me tient au courant. C'est long de ne pas savoir quand ça commencera enfin !
Plus on tarde et plus les taux à la banque augmente !
Pour avoir les marchés de travaux, il faut valider les plans de la maison.
Dès que j'ai des nouvelles, je vous en fait part.
A+

Rud&Aud
 05/04/11 21:19
Bonsoir à tous,

Nous avons vu Mr _______ le samedi 26 mars pour revoir les plans de la maison.
Idem il n'avait pas réussi à contacter le lotisseur, il devait le rappeler. Apparemment, il était hospitalisé (rien de grave d'après Mr _______).
Nous attendons par courrier les marchés travaux.
Concernant le prêt nous n'avons pas encore refait de démarches sauf la caisse d'épargne... mais déprimant... ils nous proposent un taux à 5,2%... Quelqu'un a eu une proposition intéressante?

Merci
à bientôt
Audrey & Rudy (lot 1)

michmich
 06/04/11 22:57
Bonsoir,

L'année dernière j'étais passé par la CAFPI pour me trouver le prêt le plus interessant. Mais là j'ai appris que ça tombe à l'eau puisqu'ils ne font plus que du CCMI...

"Afin de me permettre de refaire l'étude, pourriez vous me confirmer que la construction se fera bien via un constructeur ayant une assurance dommage ouvrage, garantie livraison a bon pris et délais car plus aucun de mes partenaires n'acceptent plus de faire autre chose que du CCMI avec CAFPI"


J'ai rendez vous avec ma banque samedi. On verra bien, mais ça sera forcément moins intéressant que ce qu'aurait pu négocier la CAFPI.

"Apparemment, il était hospitalisé (rien de grave d'après Mr _______). "
Quand meme, 26 jours d'hospitalisation c'est plutot grave je trouve ;-)

à bientôt,

Michmich.

gueroultlot6
 09/04/11 11:43
Jeudi, nous avons téléphoné à Mr Michalzak pour avoir des nouvelles du lotisseur, il devait le rappeller et nous téléphoner ensuite.
N'ayant toujours pas de nouvelles ce matin, nous avons rappellé: Le lotisseur attend un papier EDF pour pouvoir commencer les travaux.
Voilà les dernières nouvelles!
bon week-end!

cjl
 10/04/11 18:45
Bonjour,

Ne trouvant pas d'avis sur Maison Haut de France, je me permets de vous poser quelques questions.
Comment se déroule votre collaboration avec la société Maison Haut de France ?
Avez vous déjà vos plans de maisons terminés ? Avec choix des matériaux ?
Avez vous du donner un acompte pour le terrain ? Pour la construction ?
quels sont vos ressentis par rapport à ce lotissement qui a l'air de tarder pour sortir de terre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

michmich
 15/04/11 20:45
Bonjour,

Oui certains ont leurs plans de maison terminé il me semble.
Personnellement j'ai encore quelques modifications en cours sinon j'aurais pu avoir les plans finaux.

On peut choisir ses matériaux et normalement presque tout ce qu'on veut.

Aucune somme n'a été déboursée. Cela commencera uniquement quand on achètera le terrain.
Pour la construction on payera les artisans a la fin de chaque étape ainsi qu'une partie des honoraires de maison haut de france.

Mes ressentis : ça commence a être long surtout qu'on n'a toujours pas de date précise. Si j'avais fait bâtir ailleurs je serais déjà dans ma maison et j'aurais eu un taux imbattable. Mais bon on ne pouvait pas le savoir à l'avance.

Rud&Aud
 23/04/11 18:04
Bonjour à tous,

Pouvez-vous nous dire où vous en êtes actuellement?
De notre côté pas de news... en attente des marchés travaux...
Nous n'avons pas encore pu aller nous renseigner pour le prêt

Côté terrain, toujours rien à signaler à Izel...nous y sommes passés tout à l'heure.

Nous commençons à nous poser des questions par rapport à la réalisation du projet.
Pourtant c'est la période à laquelle on devrait commencer à voir bouger les choses!!

à bientôt!
Rud&Aud
Lot 1

michmich
 28/04/11 10:16
Bonjour,

Moi j'ai demandé le coût de certaines modifs le mois dernier et là j'attends, pour savoir si je les fais ou pas.

Donc j'ai pas encore les plans finaux et encore moins les marchés travaux mais je pense que j'ai le temps d'ici à ce que les travaux de VRD commencent...

Cordialement.

Michmich

cel et Sly
 13/05/11 14:39
Bonjour,

Nous avons rencontré Monsieur Michalzak hier, nous avons reservé le terrain n°2, d'après lui, le lotisseur n'attend plus qu'un papier d'EDF pour démarrer les travaux.
J'ai appelé la mairie pour essayer d'en savoir un peu plus, d'après ce qu'on a pu leur dire, les travaux devraient commencer début juin.

Céline et Sylvain

michmich
 13/05/11 21:22
Bonjour,

Merci pour l'info. Il ne restait que le terrain n°2 à vendre ?

Travaux des VRD début juin ça veut dire maisons livrées au mieux mars 2012 si ça se goupille bien avec les artisans qui auront surement d'autres chantiers...

Dans tous les cas adieu la maison en 2011 ce qui ne m'arrange pas du tout.

Cordialement.

cjl
 15/05/11 18:45
Bonjour,

Nous allons aussi normalement nous lancer dans l'aventure sur le terrain n°4.

Céline, Julien et Petit Louis

cel et Sly
 15/05/11 20:05
D'après Monsieur _______ tous les terrains sont vendus.
Bonne soirée

cjl
 05/08/11 18:20
Bonjour,

avez vous des nouvelles de la sortie des terrains ?

Merci,

Bonne soirée

cel et Sly
 09/08/11 09:40
Bonjour,

Monsieur Michalzcak nous a simplement dit que le lotisseur était en congés au mois de juillet!

Bonne journée

michmich
 16/08/11 12:59
Bonjour,

Et là c'est maison haut de france qui est fermé tout aout ?

Je suis passé la semaine dernière et la semaine d'avant et c'était fermé.
L'année dernière j'avais reçu un courrier indiquant quand c'était fermé, mais là rien.

Début juin j'ai demandé a M. _______ un statut de la part du lotisseur. Je n'ai pas eu de nouvelle.

Bonne journée.

michmich
 06/09/11 12:55
Bonjour,

Je ne sais pas si certains ont eu des nouvelles mais je suis passé devant le champ hier matin et il était en train d'être labouré.

Dans tous les cas cela ne me concerne plus car nous avons enfin pris la décision d'annuler.
Il faut dire que dans le planning initial on avait la maison ce mois ci...

Bon courage à ceux qui continuent. Je passerai de temps en temps sur le forum par curiosité pour voir où ça en est.

Michmich.

jémilo
 30/11/11 20:13
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'avancement des travaux concernant le futur lotissement chemin du mesnil ????

sand&stef
 14/01/12 17:11
Bonjour et désolé du retard...
tout avait prit du retard pour des raisons administratives dirons nous...
là, ca a reprit 1 mois de plus a cause du fait que l'arrivé du tout a l'egout s'est fait 50 cm trop haut !!!
resultat, il mettent une pompe de relevage. pas cool...
bref, aprés avoir décidé que la mairie allait prendre en charge ce cout, nous avons comme derniere info que les travaux du lotissement commencent le 23 janvier.

au fait, quelqu'un a t'il etait prévenu par maison haut de france de cette pompe ???
mais surtout, avez vous des news de maisons haut de france ?

Fonciere KANS, le lotisseur a récupéré un espace de 14 maisons juste au dessus du lotissement.
donc les lots 9 et 10 auront des voisin au fond de leur terrain winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 11:29 par sand&stef.

sand&stef
 25/01/12 02:50
c'est bien calme ici !! ^^
Bon...
je viens de passer sur le terrain...
ca bouge !!!!
enfin... un petit peu !
il viennent de marquer des emplacements (Gaz et EDF ???)
il y a de jolis poteaux rouge et bleu.

une photo ?
voila ... winking smiley
[hpics.li]
[hpics.li]

cel et Sly
 25/01/12 11:40
Bonjour,
jai eu monsieur pauchet en ligne lundi qui m informait qu il y aurait encore une dizaine de jours de retard car la mairie n a pas fait intervenir une société pour les conduits de gestion de ruissellement.bref encore quelques jours de retard et donc de patience!!!!
Sylvain et celine

cdrw
 26/01/12 15:17
Bonjour à tous !
On est des petits nouveaux, ici.
On va visiter le lot 6 dans peu de temps.
On aime beaucoup la commune !

Peut etre seront nous voisins? Qui sait !....

Si vous avez des infos sur le lotissement, n'hésitez pas à nous les communiquer ! Merci !

CD & RW

gueroultlot6
 31/01/12 20:23
bonjour aux petits nouveaux!
renseignez vous bien auprès de mr michalzack mais le lot 6 c'est pour nous !
pas de news de maison haut de france...

jujupub
 14/02/12 01:17
j'ai une maison individuelle à vendre à izel les equerchin cloturé et arboré
120 m² habitable brique moulée main, tuiles terre cuite, goutière zinc, plancher béton, vide sanitaire, chauffage gaz, volet roulant electrique, porte de garage et portail motorisé
[www.leboncoin.fr]
au cas ou? 06.72.31.48.17 - prix 260 000 €

entre nous le lotissement rue du mesnil, j'en entends parlé depuis presque 10 ans, ce terrain d'environ 1 hectare appartenais à Monsieur DANJOU qui habite à IZEL.

admin
 19/03/12 11:29
Bonjour à tous,

A sa demande, le nom de mr M.... a été anonymisé, merci de ne plus citer.

L'équipe Faire Construire

Mar&Guill
 31/03/12 13:02
Bonjour,

Nous avons rejoint le projet récemment (parcelle n°5) mais nous constatons déjà du retard pour la voirie. Nous avons eu les mêmes infos que celles indiquées dans un précédent message.

Avez vous de nouvelles informations?

Merci

Mar&Guill

sand&stef
 02/04/12 23:41
Bonsoir à tous,
J'ai eu aujourd'hui la visite de M. Bocquet, commercial du lotisseur (b2p anciennement foncière kans), qui fait avancer administrativement notre dossier d'acquisition du terrain. Ce dernier semble très serieux et m'annonce l'acquisition definitive de notre terrain "pour cet été".
Pour toute question nous répondrons par mp car on nous reproche de véhiculer une image négative alors que nous sommes les rares personnes qui n'ont pas laisser tomber notre projet, on y est depuis 2010,on y croit!!! Izel-les-Equerchin est un magnifique village et les terrains sont très attractifs. Si tel n'était pas le cas on aurait abandonné depuis longtemps.
Bonne soirée
Sandrine

Nb : je tiens tout de même a preciser que notre terrain a pris une plus value de 5000 euros par rapport au prix initial réservé auprès du maître d'oeuvre dont on n'a plus le droit de dire le nom ! Lol...enfin presque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/12 23:52 par sand&stef.

Mar&Guill
 14/04/12 19:54
Bonjour,

Mr BOCQUET nous a contaté il y a une semaine environ. Il nous a nnoncé que le géomètre doit passer la semaine du 16 au 20 avril et que la voirie devrait débuter début mai. Apparemment il y a une avancée , Mr BOCQUET avait l'air confiant.

Bon week end à tous.

sand&stef
 18/07/12 11:43
Bonjour à toutes et à tous !

bon, ca y est !!!
les travaux du terrain ont enfin commencés !!!

perso, nous avons attendu 2 ans...

pour info, nous avons changé de contructeur.
apres avoir rencontré pas moins de 7 constructeurs,
nous passons desormais par "maison d'en france."

notre commercial, Monsieur Joseph Feraro (un gars super) nous a donné confiance en lui.
nous avons plusieurs amis passés par lui, qui n'ont eu strictement aucun probleme et une maison 0 defaut.

l'innovation, le prix et le suivit sont pour le moment parfait.

bref, nous avons cette fois, confiance en l'avenir.
pour ceux qui le desire, vous pouvez me demander ses coordonnées directes.
son agence est à Arras mais il se deplacera chez vous. (ca ne coute rien)
(si vous l'appelez, dites que vous venez de notre part, vous aurez une presta offerte. et ca se prend)

Pero, notre projet a complettement changé.

sinon,
pour ce qui est du terrain, j'y passe de temps en temps...
je prends des photos de l'avancement du projet et je mets les photos a dispo en public sur mon compte facebook.
pour ceux que ca interesse :
[www.facebook.com]

a savoir : toutes les photos sont datées winking smiley

@+ et @ bientot futurs voisins winking smiley
Sandrine et stéphane.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/12 11:53 par sand&stef.

sand&stef
 08/09/12 02:30
Vous etes tous mourus ???? ^_^

nouvelles photos de l'etat du terrain sur ma page face de book winking smiley
[www.facebook.com]

pour info, j'ai recu la demande d'avance sur frais du notaire
et j'ai recu egalement un courrier du geometre expert qui me donne RDV le vendredi 14 septembre à 9h30 pour le bornage du terrain.

donc, si d'autres personnes ont eu ce RDV, on se verra winking smiley

@+
Stephane B.

sand&stef
 20/09/12 03:59
Voici les photos suite au bornage du terrain le 14 septembre 2012
sur ma page facebook winking smiley
[www.facebook.com]

Je suis heureux d'avoir rencontré les gens du lot 2,5,7 et 9
puis, suite à cela etre entré en contact avec le futur proprio du lot 6 par telephone.

@+
Stephane B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/12 03:59 par sand&stef.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum