Page 13 / 16
dodo59
 10/09/11 14:30
Re: 62 Re: 62 Escaut habitat - Hénin Beaumont
coucou,
notre rue a un nom:nous habiterons rue de l'escrebieux et pour ceux sur le coté rue de l'escaut...à demain

dodo59
 11/09/11 18:25
Bonsoir a tous !

Nous sommes super content d'avoir fait la connaissance de la plupart de nos voisins !

Pour ceux qui sont resté jusqu'au bout de notre petite réunion, je vous enverrais au plus tôt ce que nous avons évoqué. Pour ceux qui n'ont pas pu rester jusqu'au bout, ou qui n'ont pas pu ce déplacer, envoyer un message en MP, je vous expliquerai ce que nous avons décidé.

En effet, nous pensons qu'il est plus que temps que nous ayons des réponses à toutes nos questions ! nous en sommes à plus de 90 % de déblocage de nos prêts, il est donc temps de passer à l'étape supérieure !

Je vous contacterai très prochainement !

Bonne soirée et à très bientôt !

M PARASOL ! lol !

dodo59
 11/09/11 18:33
Derniere précision,

J'aurai besoin que chacun d'entre vous me fasse la liste complète de tous les déffauts, problèmes, etc qu'il a pu relever sur les maisons !

Je n'ai pas besoin de l’intérieur, puisque "nous" n'avons pas le droit de visiter "nos" maisons que "nous" payons...

Merci d'avance,

Lo et Do

adèle2010
 11/09/11 19:50
Bonsoir Dorothée et laurent,

nous aussi nous sommes contents d'avoir fait connaissance avec nos futurs voisins. Cette rencontre nous a permis de constater que les problèmes concernaient tout le monde.

Je vous envoie notre liste par MP.

Bonne soirée à vous Mr Parasol et do lol

Adeline & Salem

adèle2010
 12/09/11 13:03
bonjour tout le monde juste pour vous dire

d'après eh (suite à mail reçu ce jour) il faudra qu'il y ait une association syndicale car il n'y a toujours pas eu de rétrocession de la voirie à la mairie.

pour les personnes qui souhaitaient poser par la suite un carport sur le côté du jardin, voici ce que m'a répondu eh "Concernant toute modification que vous souhaiteriez apporter au logement, il faudra attendre que nous obtenions le certificat de conformité sur le permis de construire, vous pourrez ensuite faire une demande de travaux qui sera étudiée par la mairie. "

sachez également que dans le message que j'ai envoyé à eh j'ai demandé un rdv collectif sur le chantier avec un responsable d'eh et que je n'ai pas eue de réponses à cette demande. J'ai également demandé si à ce jour il connaissait la date de livraison comme d'habitude on me dit d'attendre le fameux courrier car la personne ne sait pas.

pour finir, je me suis rapprochée de l'adil pour obtenir un rdv pour une de leur permanence. Ca se fera à la communauté d'agglomération d'hénin carvin. j'attends qu'il me rappelle pour connaitre la date. s'il y a des personnes qui veulent venir ce jour là ils sont les bienvenues. Je vous communiquerai la date.

je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

à bientôt

adeline

adèle2010
 12/09/11 14:05
re bonjour juste pour vous confirmer que j'ai obtenu un rdv avec l'adil à la communauté d'agglomération d'hénin carvin le 05 octobre prochain à 14 h (c'est un mercredi).

dodo59
 12/09/11 19:42
bonsoir à tous!
je serai présente le 5.
par contre comme nous savons que la réunion sur notre chantier se déroule le jeudi pourquoi ne pas s'y rendre cet après midi là ?moi j'y serai pour 13h30 voir 14h,avis aux amateurs,on pourra peut être émettre nos doutes et nos craintes et qui sait avoir des réponses.....tenez moi au courant
ce jour pas de mouvement sur le chantier à part le sablage de la dernière maison...ah si une jolie insulte gravée sur notre porte d'entrée qui n'était pas là hier donc les incivilités continuent.....le sablage est tellement fin sur nos maisons que l'on devine déjà les parpaings dessous.....bref beaucoup de réserves rien que sur l’extérieur
à plus!

adèle2010
 13/09/11 08:02
coucou dorothée ok pour jeudi j'y serai vers 13 h 50 14 h juste après avoir conduit mes enfants à l'école.

bonne journée à toi

adeline

dodo59
 13/09/11 17:43
ok c'est super à jeudi alors!biz

adèle2010
 14/09/11 13:51
bonjour juste pour vous informer que suite à un appel d'eh hier je vous confirme que la viste des maisons n'est plus prévue pour fin septembre mais pour octobre maintenant.

conçernant le rdv collectif sur le chantier refusé car peur d'eh que ça tourne en règlement de compte moi je pense que ça aurait pu apaiser un peu les tensions mais bon....

autre nouvelle l'entreprise pour les toitures devrait faire son retour sur le chantier dans environ 3 semaines car apparemment bcp de problèmes constatés dans plusieurs maisons

d'après eh confirmation que la livraison se fera bien fin octobre mais toujours pas de date à me donner

si vous aussi vous avez des news vous pouvez les mettre sur le forum histoire que ce soit pas toujours les même qui crachent les infos !!!!

Comilie
 14/09/11 14:42
Bonjour,

Petite news : ce jour aucune présence sur site. (en vue d'une réception projettée, disons qu'ils leurs restent encore du temps pour terminer les travaux) hors reprise / défault.

Aussi, j'ai eu information du service technique d'Hénin Beaumont que les numéros de logements ont étaient envoyés à EH il y a 1 an (+/-) l'interlocuteur m'afirme que le bordereau d'émission est en date du mois d'Octobre 2010.
Aucune réponse tel de EH ...... en attente de confirmation.

Pour la visite, moué bien sur ... et comme ca l'on arrive a moins de 3 semaines avant livraison et donc pas assez de retour pour faire intervenir les entreprises.... entonnoir arrive.
Dodo, j'ai vue la petite signalétique pour les ouvriers + super insulte et les nombreuses griffes !

J-6semaines ...... pouvons-nous y croire?
Bien à vous.
Nico/Milie

dodo59
 14/09/11 15:24
merci pour ces info!
notre porte est superbe comme çà!!!en tout cas cela n'y était pas dimanche c'est apparu lundi matin!
quand à la signalétique,on a tel à eh dés le lundi,ils ont dépéché un agent et notre faïence est t bien en place personne ne l'a retiré!
bref on est passé pour des imbéciles!j'irai voir de mes propres yeux demain quand même....
cdlmt

Comilie
 14/09/11 15:32
Un peu en retard, te joint un petit MP pour notre rencontre voisin du dimanche .. si jamais nous avons loupé des infos.

Bonne aprem ensoleillé d'attente de EH ^_^

Dav&Angel
 14/09/11 20:02
Salut tout le monde,

M. PARASOL hihihi et Dorothée avez vous reçu le MP envoyé tout à l'heure ???

Concernant l'eau et Elec, d'aprés EH rien n'est installé, ils vont nous envoyer 1 mois avant la livraison le document permettant de faire la demande.

Sinon peut-être à demain aprés-midi.

Bonne soirée

dodo59
 14/09/11 20:29
coucou,
oui c bon,nous venons de vous répondre en mp
biz

dodo59
 14/09/11 21:57
..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/11 16:08 par dodo59.

dodo59
 15/09/11 06:39
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 16:08 par dodo59.

LYDIELIEVIN
 15/09/11 14:03
Bonjour à tous
Je viens de passer sur le chantier pour éventuellement y trouver quelqu'un à qui poser des questions.
Personne !!!! le désert complet !!! ????????????????????????
Bonne journée à tous
Lydie

adèle2010
 15/09/11 16:42
bonjour à tous nous rentrons du chantier vraiment que des bonne nouvelles. Nous avons rencontré le chef de chantier Olivier (si je ne me trompe pas) et Monsieur Sillon, le Responsable technique qui ont répondu à nos attentes et à la sortie de cette entrevue, je peux dire que je suis vraiment rassurée ! Il était temps d'ailleurs !

Pour info, il y aura une réunion collective certainement au siège à douai ce 27 septembre. On pourra y poser toutes nos questions.

La livraison des maisons est programmée pour la dernière semaine d'octobre.

autre chose aussi que nous ne savions pas nous aurons tous un contrat d'entretien savelys pour les chaudières pendant une durée d'un an. Je n'en avais pas la moindre idée.

nous serons également convoqué pour une visite de nos maisons.

on a tellement parlé que je pense avoir oublié pas mal de chose donc david et dorothée s'il y a d'autres infos qui vous reviennent n'hésitez pas à poster.

vraiment et j'insiste sur ce point un grand merci à Mr Sillon qui a su nous comprendre et apaiser les tensions. On voulait juste des réponses et enfin on les a.

LYDIELIEVIN
 15/09/11 17:01
Merci beaucoup pour ces infos ! ça rassure en effet.
Vous avez vu cette personne sur le chantier ? Pourtant il n'y avait personne quand j'y suis allée tout à l'heure vers 13h45.
En tout cas, merci d'avoir posé ces questions pour nous.
A bientôt
Lydie

adèle2010
 15/09/11 17:13
coucou lydie dorothée david et moi sommes arrivés vers 14 h. Il n'y avait personne mais vers 14 h 20 environ ils sont arrivés.

vraiment je t'assure je suis ressortie légère franchement ils ont un bon responsable technique il a su redonner confiance j'aurai aimé que le service commercial en fasse de même....

LYDIELIEVIN
 15/09/11 17:19
Bon tant mieux alors ! ca fait du bien d'entendre ça
Sinon, c'est pas david je crois c'est Laurent le mari de Dodo lol
a bientôt

adèle2010
 15/09/11 17:22
oui c'est clair ça fait du bien et non c'était bien david qui était là mon voisin d'en face je crois qu'on va tous bien dormir ce soir il était temps !!! lol

LYDIELIEVIN
 15/09/11 19:16
ah ok excuse moi je pensais que c'était le mari de dodo, désolée
bonne soirée à tous

dodo59
 15/09/11 20:00
coucou!c'est l'épose de mr parasol!

superbe rdv avec un homme exceptionnel qui prends son travail à cœur et qui a pris le temps de tout nous expliquer et même de nous donner des info importantes.merci donc au directeur des services techniques!adeline ,le rdv du 27 ce sera 18h,on va recevoir l'invitation,l'eau sera mise pour notre arrivée dans les lieux (le ddst s'en occupe),l'entretien de la chaudière est offert la première année,les compteurs gaz et électricité sont installés ,nous n'avons plus qu'à les faire ouvrir,pour internet c'est numéricable pour l'internet,.
il nous a également rassuré sur l'avancée des travaux ,sur les réserves également et sur la date de livraison (dernière semaine d'octobre).
enfin voilà c'est tout ce que nous souhaitions de la transparence et de la communication....dommage que ce soit si tard ,mais il vaut mieux tard que jamais....
vous pouvez vous rendre sur le chantier le jeudi vers 14h30 pour rencontrer le chef de chantier et pour poser vos questions.
nous allons bien dormir
à tantôt

Escaut Habitat
 16/09/11 08:14
Bonjour à tous,

Le service commercial convie l'ensemble des Acquéreurs de la Résidence les Six Vallées à Henin Beaumont à une réunion d'information qui aura lieu le mardi 27 septembre à 18 h 00.

Le lieu de la réunion vous sera confirmé quelques jours avant.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous invitons à nous transmettre vos questions par mail à l'adresse suivante : audrey.real@escaut-habitat.com

Cordialement,

dodo59
 17/09/11 10:13
bienvenue au service commercial d'escaut habitat!!!!!!!!
cordialement et à bientôt!

dodo59
 22/09/11 16:43
Bonjour a tous et a toutes !

Je transmet une info prélevé sur un autre site, a prendre au conditionnel, dont je n'était pas au courant :

"L'exonération d'impôt foncier pendant 2 ans c'est sur les parties bâties. Pour ça, il faut envoyer le formulaire H1 aux impôts dans les 90jours après l'achèvement (att! pas 90j après livraison!!!) "

Si je comprend, cela signifie que nous aurons une partie de taxe foncière sur le non bati ????

Si vous avez d'autre info, je suis preneur ! Merci !

Escaut Habitat
 23/09/11 09:27
Bonjour,

Pour répondre à votre question :
"Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de taxe foncière sur les propriétés bâties pour les parts départementale et régionale durant les deux années qui suivent celle de leur achèvement."

Je pense qu'il y avait une erreur dans le terme employé "parties Bâties", il s'agit juste de distinguer les "propriétés bâties" (comme c'est le cas pour vous) des "propriétés non bâties" (terrains pour lequel il n'y pas de construction).

J'ai téléphoné ce matin au centre des impôts qui m'ont confirmé que l'exonération était totale, c'est à dire qu'elle portera non seulement sur les parts départementales et régionales, mais aussi sur la part communale.

La seule formalité importante à retenir est de déclarer votre logement grâce au formulaire H1 auprès du centre des impôts dans les 90 jours qui suivent la Déclaration d'Achèvement des Travaux. Un exemplaire de ce formulaire vous sera remis lors de la réunion du 27 septembre.

Par achèvement, l'administration entend la livraison de votre logement. C'est donc la date du procès verbal de livraison qui devra être reportée sur ce document.

Escaut Habitat
 23/09/11 09:29
Nous vous confirmons que la réunion d'information du mardi 27 septembre à 18h aura lieu :
à l'agence SIA - 7 place du Maréchal Leclerc - 62420 BILLY MONTIGNY.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum