Page 14 / 16
dodo59
 23/09/11 10:37
Re: 62 Escaut habitat - Hénin Beaumont
Bonjour !

Merci pour ces précisions !

Etant donné que les demandes ont l'air de bien marché on va continuer ! Pourras t on avoir tous les plans concernant nos maisons après l'achèvement ? C'est a dire les plans électriques, ou de tuyauterie (je n'y connais rien mais je présume qu'il doivent exister) enfin l'ensemble des plans qui pourrait nous permettre dans l'avenir de faire des extensions ou des modifications de nos maisons ? Peut etre que cela est déjà prévue lors de la livraison finale ?

Enfin, la futur et tant attendu visite de nos maisons va t il pouvoir servir à notifier dans un premier temps les éventuelles problèmes que nous pourrions déceler afin d'avoir un minimum de réserve lors de la livraison de nos maisons ?

Merci d'avance,

Escaut Habitat
 23/09/11 10:53
Concernant les plans, je ne suis pas en mesure de vous donner une réponse immédiate à cette question, je vous propse que ce sujet soit évoqué lors de la réunion de mardi.

Concernant la viste de votre logement, celle ci aura lieu environ 3 semaines avant la livraison, nous serons normalement en mesure de vous communiquer la date lors de la réunion de mardi.

Le but de cette visite est de vous permettre de prendre conscience du volume des pièces, et de prendre vos mesures pour l'aménagement de votre logement. Il ne s'agit pas d'une "Pré livraison", votre logement à ce stade ne sera pas terminé, les entreprises auront encore des interventions à effectuer. Cependant, nous prendrons bien évidemment en compte vos éventuelles remarques.

dodo59
 23/09/11 11:00
Rebonjour !

Merci beaucoup pour ces infos.

A mardi alors !

Cordialement,

adèle2010
 23/09/11 16:33
bonjour comme je vois il y a un nouveau venu sur ce forum

à la signature du contrat préléminaire de vente de ces maisons j'avais demandé les plans techniques de ma maison (point lumineux, prises téléphoniques, electriques, tv, passage câble.....). On m'a dit que ces documents étaient en possession du Notaire.

Lors du passage chez le notaire, j'ai donc demandé ces documents. Le Notaire m'a répondu qu'il n'était pas au courant mais qu'il allait se renseigner.

On a ensuite demandé ces documents à EH ils nous ont répondu qu'ils allaient le demander au Responsable technique.

Au dernière nouvelle ce n'est pas le responsable technique qui a ses fameux plans mais l'electricien maintenant.

Y aurait il qu'un seul exemplaire de ce plan technqiue pour l'ensemble des maisons et eh n'a peut être pas de photocopîeuse ?

Bref, à tous nos voisins, il faut qu'on prenne une assurance perçage lol parce que lorsqu'on va percer pour la déco ou autres travaux plus importants on ne sait même pas si des cables ou tuyaux sont derrières les murs.

j'espère vraiment que l'on nous remettra ces fameux documents lors de la réunion de ce mardi.

Une question à eh, avez-vous programmé un diagnostic de performance énergétique pour ces nouveaux logements ?

Salem

Escaut Habitat
 23/09/11 16:35
Le Diagnostic de Performance Energetique est un document obligatoire, il vous sera remis le jour de la livraison.

dodo59
 24/09/11 12:22
Bonjour a tous !

J'ai aperçus sur le chantier des volets qui étaient resté ouvert devant les maisons, celui de la cuisine par exemple ? Etant donné ce qui se passe sur le chantier j'espère que nous n'allons pas retrouver des fenêtres cassés ce WE ?

A tout,

Escaut Habitat
 29/09/11 14:05
Bonjour à tous,

Je vous apporte quelques précisions suite à une question posée concernant vos fournisseurs d'accès Internet / Télé / Téléphone.

Vos maisons sont pré-cablées Numericable, mais aussi France Télécom. Vous n'avez donc aucune obligation en terme de fournisseur d'accès. Le pré-cablage par numericable est juste un plus, si vous passez par ce fournisseur, vous gagnerez un peu de temps pour la création de votre ligne.

D'un fournisseur à l'autre, les frais de mises en service peuvent varier, mais comptez entre 50 et 70 euros. Pour les démarches, s'agissant d'une nouvelle résidence, vous ne pourrez pas communiquer le numéro de l'ancien occupant, ou d'un voisin, le fournisseur devra effectuer une recherche par rapport à votre adresse, et il se peut que leur données ne soient pas encore à jour informatiquement.
Pour les délais de construction de ligne, là encore les délais varient de 8 à 15 jours, à partir du moment où vous souscrivez l'offre.

adèle2010
 29/09/11 14:14
bonjour et merci pour ce message j'ai justement une question à vous poser j'ai appelé savelys au n° qui figurait sur la plaquette que vous nous avez remis lors de la réunion de mardi pour le rdv de mise en route de chaudière. Ils m'ont donné un autre n° à joindre et pour finir ils m'ont dit qu'il n'avait pas de traces d'une demande d'eh pour un entretien de 2 ans de la chaudière. Ils n'étaient donc pas au courant. Apparemment ils vont vous contacter.

Si vous pouvez m'en dire plus svp

conçernant numéricable je les ai déjà appelé mais il ne trouve pas notre adresse quant à france télécom d'après leurs dires nous ne sommes pas éligibles. Pour numéricable vous pensez que la mise à jour de notre adresse se fera quand ?

Merci d'avance

Cdlt

Adeline

Escaut Habitat
 29/09/11 14:25
Bonjour,

Pour ce qui est de Savelys, votre appel est peut être un peu prématuré, lls n'ont effectivement pas encore au niveau de l'agence de Lens toutes les infos nécessaires. Il s'agit en fait d'un contrat cadre que nous avons pour toute nos résidences avec cette entreprise. J'ai effectivement eu en ligne Savelys toute à l'heure que j'ai renvoyé vers le service technique afin qu'il puisse lui envoyer toutes les informations.
Comme je vous l'avais indiqué lors de la réunion, il convient de contacter Savelys, dès que vous aurez vos rendez vous de mises en service pour l'électricité et le gaz naturel.

Pouvez vous me communiquer le numéro que l'on vous a indiqué ce matin afin que je puisse vérifier et retransmettre l'information si celle-ci est erronnée ?

Pour numericable, j'ai eu la même info ce matin lorsque je les ai appelé. Le problème c'est qu'il s'agit d'une mise à jour de leur données informatiques internes que nous ne maîtrisons pas. Je ne peux que vous conseiller de rappeler ultérieurement.

adèle2010
 29/09/11 14:32
voici le n° 03 21 71 67 78 de savelys

pour le gaz et l'electricité les techniciens viendront le 26/10 l'après-midi juste après la remise des clès. j'avais appelé savelys pour convenir d'un rdv après que les techniciens gaz et electricité soient passés (pour info). j'ai pas eue tort de m'y prendre maintenant car les plannings pour ces dates sont déjà pas mal remplis.

pour numéricable je suis d'accord avec vous par contre pour france telecom qui vous a dis cela car je suis allée en agence et le technicien m'a confirmé qu'on était pas éligible après vérification de mon adresse

Cordialement,

Adeline

Escaut Habitat
 29/09/11 14:35
Effectivement, si vous avez déjà vos rendez vous, vous avez bien fait de les contacter afin de boucler toutes les démarches qui peuvent l'être.
Pour France télécom, je refais le point avec le responsable technique, je vous tiens informés.

adèle2010
 29/09/11 14:42
je vous remercie et j'en profite pour informer mes futurs voisins des tarifs pour la pose et mise en route des compteurs :

EDF 46.13 € TTC
GDF 15 € TTC

Bonne réception

Adeline

Dav&Angel
 30/09/11 15:40
Bonjour à tous,

Vous pouvez appeler SAVELYS pour les prises de RDV au 03/21/71/67/78, ils ont reçu la liste des logements.
Pour EDF, j ei eu un rdv pour le 27/10 matin.
Pour GDF, on doit me rappeler.

Bon week end

adèle2010
 30/09/11 16:20
bonjour merci pour l'info j'ai rdv ce 27/10 l'après-midi je pense qu'ils vont regrouper les rdv

bon week end à vous

adeline et salem

christina59
 02/10/11 10:32
59
A Onnaing droit de passage est égal a droit de nuisance!!!

Nous allons régulièrement sur le chantier a onnaing et malheureusement nous constatons des incivilités.
En effet la mairie ayant décidé de ne pas condamner colmplétement la ruelle de la piperie, les jeunes en scooter moteur débridé et vrombissant circule régulièrement.
Hier c'était des dizaines de pétards et des cannettes de bières qui jonchaient le jardin de la maison n8 (dsl valou ce ne sont pas les ouvriers!!)Ces ruelles deviennent un lieu de rdv le soir pour jeunes désoeuvrés(témoignage d'un voisin).

a bon entendeur!!

adèle2010
 03/10/11 18:39
bonsoir juste pour dire que nous revenons du chantier et que le vandalisme continue. Aujourd'hui la fenêtre à l'étage de notre maison est brisée. Un énorme trou sur la vitre. Nous ne savons pas ce qui a été lancé mais espérons que le parquet n'a pas été endommagé. en plus de ça ils ont jetés des pierres sur la charpente il y a un trou au milieu de la charpente, des tuiles sont cassées.
Super dégoutée d'autant plus que lorsque nous sommes arrivés nous avons encore pris en flagrant délits des gosses sur les monts de terre. Faits plus graves, il y avait encore un ouvrier sur le chantier en train de travailler (à l'entrée du lotissement).

J'espère que la société de gardiennage va arriver au plus vite parce que à ce rythme là on aura pas de maisons mais des épaves....

je profite de cette occasion pour lancer un appel à escaut habitat de faire quelque chose en urgence parce que il y en a MARRE !

Cdlt

dodo59
 03/10/11 18:56
bonsoir à tous,
c'est vraiment affreux de nous faire çà!!!çà commence à bien faire,que font les parents de ces gamins?????vivement que nous emménagions et que le vandalisme s’arrête !eh :portez vous plainte lors de tels faits?pourquoi ne pas envoyer un courrier à tous les locataires?
de toute manière même si le gardiennage arrive,il ne sera pas présent 24h/24,cela reviendrai trop cher à eh,et est ce que cela va les arrêter quand même en pleine journée avec des ouvriers présents ils osent encore s'y aventurer et profaner nos maisons:!
cdlmt

adèle2010
 03/10/11 19:26
nous pensons qu'avec tous les actes de vandalisme qu'il y a depuis le début (portes, façades, vitres, tuiles....) ça vaut la peine de mettre un gardien vu le prix des réparations et le temps perdu à réparer au lieu de faire d'autres choses !!!
Croisons les doigts pour qu'il n'y ait plus d'incidents et que la date de remise des clès arrive au + vite !

dodo59
 03/10/11 19:34
oui et puis que tous les volets soient fermés même ceux du haut quand il y en a!

valou59
 03/10/11 21:40
59 escaut habitat Onnaing
Bonsoir à tous,

Appel à tous les futurs locataires et propriétaires des maisons "Résidence les Majoliques" à Onnaing.

Beaucoup de dégradations ces derniers temps, de vandalisme et pire encore, problème avec la ruelle (faitards du soir, déchets, bouteilles, etc...), sans compter les mobylettes qui vont débouler à toute blinde.

Je lance un appel à tous mes futurs voisins pour qu'on se mobilise d'une part en priorité au niveau de la ruelle, afin de nous rencontrer sur les lieux lors d'un week-end et voir ce qu'on pourrait entreprendre : pétition, rendez-vous avec Madame la Maire, etc...

Ensuite nous pourrions voir aussi ensemble au niveau d'Escaut Habitat pour le gardiennage.

Je reste ouverte à toutes vos suggestions.

valou59 (logement N°8)

Dav&Angel
 03/10/11 21:47
Désolé pour vous!!!
C est vraiment désolant !!!
Toutes les semaines il y a des nouvelles dégradations.
La semaine dernière c'était notre porte qui a été vandalisé avec carrément des trous à l'intérieur + 2 rives fendus/cassés sur la toiture, ne parlons de la façade qui comporte toujours des coups.

Espérons que EH va effectuer les réparations de tous les dégats dans la résidence avant la livraison car depuis le début rien n'a été fait au niveau des dégradations à part du bricolage(voir façade).

Bon courage

dodo59
 04/10/11 10:27
59 escaut habitat Onnaing
bonjour,
chantier trés actif ce matin à 8h30,installation des vmc...adeline g vu ta fenétre cassée,pfff c'est désolant,david et angel ils étaient entrain de rafistoler votre porte ...
g apperçu également et ce n'est pas la premiére fois une patrouille de police dans la cité

pour edf ,rdv le 26 entre 10h et 12h et également pour gdf et le 26 aprés midi pour savélys

à demain

adèle2010
 04/10/11 10:37
59 escaut habitat Onnaing
coucou dodo oui on est dég tout ce que j'espère c'est que le parquet n'a pas été touché. j'y suis retournée ce matin et en plus je me suis aperçue qu'ils ont egalement cassé mon volet du rdc.

pour la porte de david et angélique hier déjà ils étaient en train de mettre un produit.

vivement le 26 lol une fois qu'on sera dans les maisons on sera tranquille.

à demain

adeline

vanes0759
 04/10/11 18:29
59
bonjour Valou,

En effet je suis d'accord pour faire une petite réunion sur le chantier pour discuter des travaux et de la ruelle
On attend d'autres propriétaires pour s'accorder d'une date
Bonne soirée

christina59
 04/10/11 19:03
59 escaut habitat Onnaing
Bonsoir à tous
je viens de lire les messages DODO quand tu parles de dégradation c est sur onnaing ?
Par contre VALOU entièrement d accord avec toi pour qu on se mobilise tous un week end pourquoi pas celui ci ,il faut que sa cesse ,je me demande si c est une résidence ou une cité ou tous les habitants de l extérieur ainsi que les enfants auront accés pour les ramener à l école ou pour prendre la résidence pour une aire de jeu.
Je préfèrerai encore qu il condamne la ruel,surtout pour toi Valou tu es la plus pénalisé tu es la maison du coin.
On a tous reçu un courrier pour la livraison des maisons fin novembre donc je pense que vous avez tous un préavis de 2 mois voir 3,c est à dire quitter les lieux le 30 novembre car moi j ai eu déjà la date de mon préavis,EH devait savoir le jour de la livraison hélas il le sauront que fin de semaine,
Apparemment il y a du retard avec les plombiers qui ne sont pas encore intervenus et retardent tous les autres donc voilà pourquoi le retard,en espérant que les maisons seront livrées à temp sinon comment allons nous faire .
J espère compter sur vous tous pour se mobiliser et faire bouger les choses
BONSOIR A TOUS

adèle2010
 11/10/11 16:06
Bonjour voilà j'aimerai que EH me rassure. Je suis passée sur le chantier cet après-midi et les peintres m'ont appris que le plombier n'était pas là depuis sa dernière réunion de chantier c'est à dire jeudi. Ils avaient l'air un peu préoccupé.

Je ne vous cache pas que ça m'inquiète un peu d'autant plus que les ouviers m'ont dit que le plombier était loin d'avoir fini.

Je lance donc un appel à eh pour qu'il me dise ce qu'il en est réellement. La remise des clès est elle tjs prévue pour le 26/10 ?

D'autre part, j'en profite pour signaler qu'à ce jour je n'ai toujours pas reçu l'appel de fonds et qu'à ce rythme là ma banque va pas suivre. Elle met en effet pas mal de temps pour m'envoyer le chèque. Là encore si vous pouvez me renseigner. Pour les 5 % de la remise des clès vous m'avez dit que je pouvais faire un chèque normal mais pour ce dernier appel de fonds ça risque de poser problème !

D'avance merci

Adeline

dodo59
 11/10/11 18:18
Bonjour a tous !

Coucou adeline. Pour te rassurer, j'ai déjà eu MME REAL a ce sujet, et il est très vraisemblable que le jour de la remise des clefs nous ne soyons pas en possession des 10 % restant car nous n'aurons pas le temps de recevoir les chèques de notre banque. MME real m'a certifié que cela ne poserai pas de problème, il suffira de donner le jour de la remise des clefs un chèque qui ne sera pas encaissé et il suffira de faire l'échange un peu plus tard, quand nous serons en possession du chèque de banque et de récupérer notre chèque. Voila ! j'ai vu également beaucoup d'agitation sur le chantier ce matin, de bonne heure ! par contre je n'ai pas été leur parlé.
Sinon, aucun problème du coté d'orange, je viens de faire mon transfert cette AM ! sans problème ! il y a bien un coffret de raccordement a coté de chez nous. J'ai déja mon futur numéro de tel ! et le technicien vient faire le branchement le 26, soit le jour de la remise des clefs, entre 15 h et 17 ! Je suis bien en dégroupage total avec le triplay (tel, int, tv ) avec normalement un débit de 8 M. Le seul hic, je perd ma définition en HD. Je m'en contenterai pour le moment. Cout de l'opération pour la visite du technicien 69 € ! quand même !
D'ailleurs, j'ai bien eu confirmation des devis pour la fourniture et pose d'une antenne :
1/ installation TNT avec une antenne de base : 210 € TTC
2/ installation TNT avec antenne de base et ampli : 260 € TTC

Si cela intéresse certains, faite le moi savoir, plus on sera nombreux plus cela sera intéressant.

A tout
Famille "parasol" lol !

adèle2010
 11/10/11 19:35
Bonsoir Dorothée et Laurent, Merci pour ces infos c'est déjà rassurant. j'attends maintenant le message de eh pour être rassurée car l'histoire du chauffagiste je ne te cache pas que ça m'a un peu stressé parce que l'air de rien la date de livraison arrive à grand pas.

par contre une question salem t'a parlé du tarif pour la fourniture et la pose d'une parabole. As-tu eue le devis stp ? En effet, on serait plus interessé par une parabole si tu peux nous dire quoi ce serait sympa !

D'avance merci

Adeline

Escaut Habitat
 12/10/11 09:08
Bonjour à tous,

Je vous confirme mes échanges avec Monsieur Nolan au sujet des derniers appels de fonds, si ces derniers vous sont envoyés tardivement, nous procéderons à la livraison avec un chèque personnel de dépôt de garantie du montant restant dû (chèque non encaissé conservé par nos soins), qui sera échangé avec votre chèque de banque dès sa réception.

Concernant l'avancement, nous avons passé en revu le compte rendu de l'Opération Préalable à la Réception, la date de livraison de vos logements est maintenue, les entreprises termineront les logements dans le temps imparti, sans que nous n'ayons à entrer dans le détail de leur planning d'intervention. Je tiens juste à rappeler que tous les équipements chaudière, chauffage et plomberie sont posés le plus tardivement possible afin d'éviter tout risque de vol.

Bonne journée,

Escaut Habitat
 12/10/11 13:26
Comme évoqué lors de la réunion et de la visite M-1, nous vous informons que le gardiennage du chantier sera effective ce week end et le week end prochain. La société de sécurité effectuera des rondes à des horaires toujours différents.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum