Page 16 / 16
adèle2010
 13/01/12 16:19
Re: 62 Escaut habitat - Hénin Beaumont
bonsoir juste pour faire un petit point depuis ma dernière connexion sur le forum. pour ma part la Remise des clés le 26/10 dernier s'est très bien passée. Nous avons été agréablement surpris de la maison.

Comme toute construction il y a eu des réserves nous avons signalé également au SAV les problèmes que nous avons constaté quelques jours voire quelques semaines après être entré dans la maison. personnellement je ne peux rien leur reprocher. Le SAV a été très réactif. Les réserves ont été rapidement levées. Lorsque nous appelons ou écrivons suite à un soucis nous sommes très bien reçu on a une réponse et en plus de ça les entreprises interviennenet de suite.

J'était assez septique il y a quelques mois sur mon aventure d'accession à la propriété avec eh et au final c'est que du bonheur.
Le SAV rien à dire. Le seul conseil que je me permettrai de donner c'est d'autoriser les gens à visiter leur maison pendant la construction qu'il y ait plusieurs visites de chantier et de les tenir informé. bref....Au final je suis très satisfaite de mon acquisition et resignerai sans problème avec escaut. Je ne regrette pas mon choix.

Steuf
 16/01/12 09:59
Toute le monde aimerait avoir le même traitement winking smiley

[www.escaut-habitat-avis-client.com] - Chers voisins vous aussi vous en avez assez que la communication n'existe pas avec Escaut Habitat ? L'impression de ne pas être entendu ? Vous pensez que nos problème sont pris à la légère ? Rejoignez moi pour vous faire entendre autrement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/12 10:51 par Steuf.

dodo59
 23/01/12 14:34
Bonjour a tous !

Effectivement, en voyant les photos, on se rend compte qu'il y a un énorme problème ! Mais franchement, comme disait ma voisine, à l'instar de vous, pas de problème avec le SAV ! Pourtant depuis plus d'un an j'étais très septique pour la livraison, mais à chaque fois que j'envoie un mail au SAV, j'ai toujours une entreprise qui me rappelle. Et il ne se passe pas une semaine sans qu'une société intervienne dans mon logement pour venir faire lever les réserves. De ce coté la, c'est plutôt réactif. J'aurai préféré qu'il y ait "zéro" défaut comme nous l'avez signifié "un" commercial mais c'est vrai que ce sont en général des défauts de finition ! La oui, il y a encore beaucoup chose en suspend, mais comme j'envoie généralement au moins un mail par jour au SAV, je suis sur qu'il ne m'oublie pas ! lol ! Il y a des choses à faire mais avec un peu de chance, dans 6 mois toutes les réserves seront levé ! enfin j'espère ! Et puis pour les choses qui ne serons pas du ressors du SAV, ont enverra notre demande directement à la direction ! Surtout que j'ai toujours un problème d'arrivé de gaz pour lequel je n'ai toujours pas de réponse... patience, patience...

dodo59
 15/03/12 10:02
Bonjour à tous,

Erratum, par rapport à mon dernier message. En effet, à l'heure actuelle, plus rien ne bouge ! Enfin si, le carrelage et le parquet ! lol ! J'attend des nouvelles, car je n'aurais jamais de toilette à l'étage ! hallucinant ! on ma vendu ma maison avec un toilette bouché ! enfin c'est pas le toilette qui est bouché, mais la sortie ! je suis content... tout pour être heureux...
Sinon, pour ceux que ca intéresse, il y a le salon immotissimo sur Lille ! Et la société Escaut Habitat sera présente ! C'est merveilleux ! Je pense très sérieusement y faire un tour, avec des photos en couleur, en format A4 ou même en A3 ! Et avec un peu de chance, il y aura assez de monde pour s'expliquer... La patience est une vertu... vertu que j'ai perdu depuis peu...
A bon entendeur...

dodo59
 04/04/12 16:41
Bonjour a tous,

Eh bien quels déception ! plus aucune nouvelle du SAV, du service commercial (snif... ) et même l'envoie à la Direction ne fait pas bouger les choses ! On nous avait prévenu mais je ne savais pas que cela serait à ce point ! plus aucune entreprise ne vient dans les logements ! tu parles d'une garantie ! rien n'est respecté c'est décevant, frustrant, et même plus énervant ! finalement je me retrouve avec un logement au 3/4 livré avec un trou et même plus d'électricité à l'entrée et il ne font rien!!!! que dalle !!!!! nous nous dirigeons tout doucement vers la voie judiciaire... nous n'avons plus d'autre choix....

Steuf
 21/05/12 13:15
Pas faute de vous avoir prévenu... winking smiley

nico1909
 03/09/12 21:38
59
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car une nouvelle tranche de maisons va se construire au bout du lotissement la coulée verte et nous serions intéressé par une maison type Saphir. Nous aurions aimé avoir plus dde renseignements sur le lotisement, l'ambiance. Nous sommes sur notre premier achat et nous ne voulons pas nous tromper. Si quelqu'un peu nous aider!!

Merci!

dodo59
 04/09/12 13:42
59
Bonjour Nico1909,

Je vais essayer d'être le plus objectif possible mais dans mon cas cela va être très difficile.
Dans un premier temps tu auras pu te rendre compte qu'il y a des personnes qui sont content de leur achat et d'autres, dont je fais partie qui le sommes plus que moyennement.
Je vais commencer par l'ambiance de la cité, qui est globalement satisfaisant. On est assez tranquille, nous nous entendons avec la quasi totalité des familles qui ont acheté en Pass foncier ou autre, quand au voisins qui sont en location, ils semblent correctes même si je ne l'ai connait pas personnellement. Dans votre cas, sachez quand même que la deuxième tranche sera entouré des familles qui sont en location accession et qu'une immeuble de 45 logements social est en train de sortir de terre !!!! même nous nous n'étions pas au courant, et en plus une seul route devrait, pour l'instant relier tout ce futur beau monde ! Ca c'était pour les bonnes nouvelles, maintenant, pour la maison en elle même, non cela ne s'est pas produit comme nous l'avions escompté. Pour ma propre part, nous avons eu pas mal de problème, que je serais ravi de vous détaillé dans un MP si vous le désirez. Sachez toutefois que certain de mes voisins et moi même avons RDV avec un huissier pour faire constater et notifier les dégats, mal facons et vice caché que nous avons dans notre maison. Nous avons été obligé de procéder de cette façon car nous arrivons bientôt à l'échéance pour la levée des réserves et il est hors de question de laisser tomber ce que la société Escaut devra nous remplacer et nous corriger... et plus... j'avais d'ailleurs pris les devants en contractant à l'avance, une assurance protection juridique complémentaire que j'ai activé et qui attend en retour la notification de l'huissier, pour ce positionner sur le plan juridique. Sur le plan fiscal, cela reste un plan assez avantageux que vous ne trouverez pas avec un constructeur de maison individuel, le hic, vous n'avez pas le droit de suivre le chantier, donc on vous livre ce que l'on veut. avec ou sans les defaults... je reste à votre disposition en mp si vous voulez plus de précision.

dodo59
 04/09/12 15:48
59
Enfin, si vous souhaitez avoir d'autres avis sur Escaut, allez sur le forum :
forumconstruire.com

Bonne lecture ! Et à votre dispositions si vous le souhaitez.

dodo59
 10/09/12 10:37
59
Bonjour a tous,

Enfin surtout pour tous ceux qui continue à lire ce forum. Et bien voila l'huissier est passé, et il a noté et constaté tout les problèmes que l'on rencontre ou que nous avons rencontré.

Reste plus qu'a recevoir son rapport et engager la procédure adéquate !

Je pense que nous avons été assez patient, maintenant on va passer à la vitesse supérieure !

Je le répète pour les futurs acquéreurs, pensez à vous protéger avec une protection juridique supplémentaire ! Ca peut vous aider en qu'a de problème...Moi pour ma part je trouve que c'est pas du luxe, la preuve !

Steuf
 18/09/12 16:15
59
Bonjour Dodo,

Est ce que l'Huissier a vérifié tout de zéro depuis le cahier des charges ? Son déplacement a été pris en charge par votre assurance ?

Pour Nico, voici le type de malfaçons que vous avez avec Excaut Habitat qui te vend une maison haut de gamme valant 220 000€ : [www.escaut-habitat-avis-client.com]

Et je suis loin d'avoir tout mis (manque de temps). Ils savent tellement bien construire des maisons qu'ils arrivent à vous dire qu'il y a trop de pression d'eau dans la maison à cause d'eau et force et que c'est à eux d'installer des réducteur de pression. Pour information nous avons 7.5 bars de pression d'eau dans la maison pour une tolérance de la chaudière à 4 bars. L'installation peut "pêter" à tout moment mais ce n'est pas de leur faute ! Constructeur du dimanche... Nous aussi on devait avoir une deuxième tranche de maison, tranche abandonnée mais ils se sont bien gardé de nous le dire ! Aujourd'hui à coté de nos maisons nous avons des terrains qui sont des dépotoirs non entretenus.

Ne vous engagez pas avec eux, conseil d'amis !


dodo59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous,
>
> Enfin surtout pour tous ceux qui continue à lire
> ce forum. Et bien voila l'huissier est passé, et
> il a noté et constaté tout les problèmes que l'on
> rencontre ou que nous avons rencontré.
>
> Reste plus qu'a recevoir son rapport et engager la
> procédure adéquate !
>
> Je pense que nous avons été assez patient,
> maintenant on va passer à la vitesse supérieure !
>
>
> Je le répète pour les futurs acquéreurs, pensez à
> vous protéger avec une protection juridique
> supplémentaire ! Ca peut vous aider en qu'a de
> problème...Moi pour ma part je trouve que c'est
> pas du luxe, la preuve !

Comilie
 24/09/12 17:41
59
Bonjour, a tous,

Wow il y a encore du monde.

Pour faire court, je rejoins l'explication de dodo/lolo via les contents / pas contents.
Nous faisons partis des PAS contents même PAS CONTENT DU TOUT !!.

Pour nico1909, on est dans le même cas que vous, étant les plus jeune de la citée cette première acquisition était pour nous une joie (maison individuel, axe routier - commerces - école à proximité !) donc allons y. Le voisinage est vraiment nickel (hein mon loulou ^_^). enfin ça c'est l'extérieur de la coquille !!

A l'intérieur, c'est beaucoup moins jolie. je passe les réserves, défauts, vis caché du logements ..... les messages précédent en font une éloge.

Ce qu'il faut faire pour vous (future acquéreur via Escaut Habitat) c'est vous couvrir niveau assurance et expertise. car après la réception EH lève le pied sur le suivi (enfin enlève le pied !!) des réserves.

Donc si vous voulez plus de renseignement MP. je répond avec joie - s'il faut visite sur site pour aide.

Ps: je porte une attention particulière à tous les acquéreurs, merci de vérifier (s'il est possible) sous votre parquet de l'étage la présence ou non d'un ragréage (c'est un liquide qui corrige les défaut de planéité de la dalle). ce dernier n'est pas présent dans notre logement !!! ATTENTION. la prestation est payé mais non éxécuté !

Bien à vous les Jeunes.

Steuf
 14/10/12 19:05
Ha bah en parlant de ragréage, j'ai vite vu qu'il y en avait pas quand en début d'année j'ai installé la chambre neuve de notre fille... Le sol pas droit, mais vraiment pas droit du tout ! Donc je confirme le ragérage ils connaissent pas ! Je vous laisse admirer le travail :

http://imagik.fr/thumb/3651.jpeg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/12 19:06 par Steuf.

dodo59
 19/10/12 12:20
Bonjour à tous,

Déjà pour répondre à Steuf, une constat d'huissier à hénin c'est 155 euros environs, constat officiel avec photo, etc... c'est un cout c'est vrai mais c'était le seul moyen de bloquer la date des réserves. D'ailleurs courrier d'huissier envoyé le 04/10 en mise en demeure et le 18/10 réception d'un courrier nous obligeant à être présent ou une tierce personne pour la visite du parfait achèvement.... (-_____-) chercher l'erreur..... enfin bref de toute façon aucune réaction de leur part. comm d'habitude.... on continue... de toute façon on a rien à perdre, a part du temps...

Bon courage à tous !

nico1909
 14/11/12 21:54
59
Rebonjour à tous.
Finalement, nous avons décidé de ne pas donner suite à notre projet sur Hénon Beaumont (l'immeuble en construction au bout du lotissement nous a fait un peu peur en ce qui concerne la qualité du voisinnage. Cependant, nous n'avons pas abandonné Escaut Habitat puisque nous avons signé ce jour pour une maison en PSLA sur Abscon. Je passe très régulièrement sur le chantier pour voir l'évolution de la costruction. C'est vrai que parfois ça fait u peu peur mais bon, je suis confiant pour le moment et suis très vigilent sur l'évolution de la construction.
J'espère que pour vous tout s'arrange mais je sais aussi que c'est compliqué .

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon côté qu'il soit négatif ou non.

Au fait, je n'avais pas remercié les personnes m'ayant répondue dernièrement et je profite de ce message pour le faire!

Cordialement

dodo59
 06/12/12 10:15
59
Bonjour à tous,

Nous le savions mais ca se confirme, plus de nouvelle d'EH... J'ai eu des nouvelles de mon assurance et je pense que le dossier sera enclenché avant la fin de l'année. Ca c'est une bonne nouvelle !
Pour ceux que cela intéresse, les résidents de Roost Warendin on fait appel à l'observateur du Douaisis et à la VDN, et ils ont beaucoup de chance car leur maire à décidé de les aidé dans leur "croisade" et je vais essayer de le contacter pour voir si on ne peut pas faire une association en commun.

Bon courage pour les autres,

Steuf
 05/01/13 19:41
59
Bonjour à tous,

Je vous invite à me contacter à cette adresse : germain@escaut-habitat-avis-client.com en me laissant vos coordonnées, la ville de votre zone pavillonnaire.

Je vous invite à faire tourner mon adresse à tous vos voisins afin que l'on se mette tous en relation. Seul nous n'avons aucune force.

L'objectif est de réussir à nous réunir et à faire des actions communes et groupées. Et pourquoi pas songer à la création d'une association. La plaisanterie à assez durée, rassemblons nous, mettons en communs nos expériences, nos compétences et nos relations pour lancer des actions dignes de ce nom !

Merci de faire tourner, et j'espère à très bientôt autour d'une table.

Cordialement,
Un Valenciennois mécontent...

[www.escaut-habitat-avis-client.com] - Chers voisins vous aussi vous en avez assez que la communication n'existe pas avec Escaut Habitat ? L'impression de ne pas être entendu ? Vous pensez que nos problème sont pris à la légère ? Rejoignez moi pour vous faire entendre autrement !

titia59650
 18/04/13 13:44
59
Bonjour à tous,

Voilà nous avons optionné une maison location-accession aux six vallées ( livraison juillet, aout apparemment), je me pose énormément de question vue vos commentaires précédents concernant la réalisation de la maison ce qui me fais peur, de plus nous avons 3 loulous de 11, 8 et 6 ans et j'aimerais savoir pour ceux qui ont des enfants en primaire et collège si ce sont de bonnes écoles car actuellement nous vivons sur Villeneuve-d'ascq et hennin Beaumont sera tous nouveaux pour nous.

Merci bcp.

Laetitia.

titia et geo ( 30 et 31 ans )
Léa ( 11 ans ), Mathis ( 8 ans ) et Clara ( 6 ans ).

ls
 19/01/14 09:23
59 Résidence Les Majoliques Onnaing
Bonjour,
Etant en recherche active d'un bien immobilier aux alentours d'Onnaing, je suis tombé, grace au site "Le Bon Coin", sur le lot n°16, de votre résidence: maison individuelle en face du terrain de pétanque.
J'ai appelé la commerciale qui m'a informé que ce lot n'a jamais été occupé; un premier couple a abandonné ce projet suite à un divorce et l'autre couple n'a pas suivi au niveau financier.
J'aimerai savoir si vous avez des choses à me communiquer concernant cette maison; malfaçon; environnement...., au cas où vous auriez entendu parler de quelquechose.
De plus, le prix de 166500euros hors frais de notaire est il raisonnable d'aprés vous avec le recul que vous avez désormais?

christina59
 19/01/14 15:19
59 Résidence Les Majoliques Onnaing
bonjour,
nous habitons au n°11, si vous souhaitez des renseignements concernant votre recherche, vous pouvez nous voir si vous habitez les environs, c'est avec plaisir que l'on vous repondra. nous étions dans la même démarche avant d'acheter.
cordialement
samy et christina

ls
 19/01/14 15:32
59 Résidence Les Majoliques Onnaing
bonjour, ns ne serons pas dispo avant samedi prochain, jour de visite de la maison. Par contre, j'aimerai avoir des arguments solides pour pouvoir negocier le prix. Auriez vous des infos concernant " l'histoire" de ces maisons et du lot 16. Pourquoi n'est il toujours pas occupé à votre avis? De plus, maintenant que vous vivez dedans, quels sont les principaux points négatifs? Merci de m'accorder un peu de temps pour repondre, bon dimanche.

christina59
 19/01/14 17:47
59 Résidence Les Majoliques Onnaing
bonsoir,

premier point négatif: le prix 166 000 euros ne correspond pas à la valeur de la maison et du marché. après c'est juste mon opinion. Compte tenu du peu de visites vous êtes en position de force pour négocier. Après tout, Escaut habitat n'arrive pas à la vendre je pense à cause de ça!!!
En second lieu, je dirai le terrain de pétanque un peu bruyant l'été et la proximité de la maison. Ensuite soyez très vigilant lors de la visite( vérifiez si la chaudière fonctionne correctement, si les radiateurs ne sont pas hors d'usage"2 ANS sans chauffage c'est beaucoup" l’état des sols, carrelages souvent la finition peut laisser à désirer avec manque de colle ou joints irréguliers, électricité, prises hs, ouvrez les robinets pour voir s'il n’y pas de fuites, vérifiez les chassis de fenetre... et mettez des réserves si vous constatez des anomalies. le diable se cache dans les détails!!

sinon la résidence est calme bien que situé à coté d'une cité ouvrière. Enfin, vous êtes bien situé pour les transports en commun grâce à l’accès par la ruelle qui débouche sur la route principale
voila j'espére que vous vous pourrez vous faire une première opinion
samy

ls
 19/01/14 18:41
59 Résidence Les Majoliques Onnaing
Bonsoir, merci pour vos renseignements, cela me donne déja des bonnes bases et de bons arguments de négociations. Bonne soirée.

benabar62
 23/01/14 17:14
location accession les six vallées
Bonjour à tous,

Nous avons opté pour une maison en location-accession à Hénin Beaumont "Les six Vallées".

Déjà à la base livraison dernier semestre 2013, en suite début 2014, maintenant Avril 2014.

Nous n'avons toujours pas recu le courrier apparemment obligatoire 3 mois avant la livraison (pour les préavis).

En savez-vous plus que moi sur les dates de livraison?

Sinon le voisinage dans la résidence? Est-ce agréable d'y vivre?

magali59
 02/02/14 04:39
59 Résidence Les Majoliques Onnaing
Bonjour,
Si je peux me permettre de rajouter a mon avis la maison 16 a vraiment du mal a se vendre. Le problème le prix, le vis a vis du terrain, le terrain de Pétanque en face tous les dimanches ils jouent surtout l'été ou sinon les enfants qui jouent au ballon.
Le petit problème ça va être de rappeler les entreprises plus deux ans après la fin
du chantier déjà nous c'est la misère pour qu'il passe !!!
Parce que les malfaçons c'est pas ce qui manque !
Habitante du n*5



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum