Page 1 / 6
dodo29
 04/08/10 22:05

29 Francelot Lotissement Ar Mar'ch Bihan St Thonan

Bonjour, je recherche des personnes qui ont réservé ou qui vont réserver un lot avec Francelot sur le lotissement Ar Mar'ch Bihan sur la commune de Saint Thonan dans le Finistère.

Merci de partager vos infos si vous en avez par ce biais.

jp230675
 31/08/10 10:45
bonjour
j ai reserve un terrain dans le lot ar marc h bihan a st thonan le 10 exactement
je suis deroute que les travaux de viabilisation n est toujours pas commencés mais bon normalement la semaine prochaine ( d après france lot )
a bientot

dodo29
 31/08/10 11:07
Bonjour, Francelot m'a dit que le début de la viabilisation commence le 10 septembre, c'est tout ce que je sais... ça fait longtemps que vs avez réservé le lot 10? vs passez par un constructeur? A très bientôt peut-être

jp230675
 31/08/10 11:33
Oui ca fait deja plus de 3 mois que l on a reserve le lot et vous quel lot avez vous reserve?? moi sinon France lot m a dis vers le 15 sept peux etre..... sinon on construit une maison plein pied avec francois leon et vous
On espere que ca commence maintenant rapidement pour pouvoir y etre n sept de l annee prochaine

jp230675
 31/08/10 11:34
Vous etes de st thonan??

dodo29
 31/08/10 12:05
On a réservé le lot 13 ce mois ci mais on passe direct par des artisans pour les gros travaux, le reste c'est ns qui faisons nous-même, nous habitons Lesneven en ce moment mais allons habiter Brest d'ici peu...

arnaudetmarianne
 11/09/10 10:14
Bonjour,

Nous, nous avons réservé le lot 14, et c'est sur que nous allons le prendre !!!
On va donc être voisins !
On ne s'est pas encore décidé pour le constructeur....
Voila, sinon nous sommes un couple avec un enfant.

A bientôt !

dodo29
 11/09/10 23:15
Bonjour voisins&voisines!

Ravis de faire votre connaissance, nous sommes un couple avec 3 enfants (3 filles)
De notre côté, on a hâte de démarrer la construction.

A bientôt peut-être sur le terrain...

jp230675
 12/09/10 00:18
bonjour futurs voisins et voisines
Nous on est au 10 et nous aussi on a trop hâte que ça commence
Surtout que tout est signe depuis maintenant 3 mois maison Francois Leon
Sinon nos enfants sont ravis ( 2 garçons 10 12 ans )
Il me symble que les travaux commence semaine qui arrive pour la viabiliatuon enfin d après les nouvelles de france lot si vous en savez plus n hesitez pas
Sinon on est de landerneau

dodo29
 12/09/10 10:35
Bonjour voisins du lot 10

Effectivement ns avons les même infos que vous pour la viabilisation du terrain, peut-être que d'autres futurs propriétaires nous rejoindront sur ce forum pour échanger les infos qu'on pourrait avoir de part et d'autre...

Nos enfants ont hâte aussi d'avoir leur nouvelle maison. Notre fille ainée aura 10 ans à la fin de l'année, notre cadette a 7 ans 1/2 et notre petite dernière aura 20 mois à la fin du mois.

A bientôt!

zippo29
 13/09/10 20:50
Bonsoir,

Nous souhaiterions réserver un lot mais nous n"arrivons pas à joindre le lotisseur: plus de 10 min d'attente au tél et aucune réponse.

Pourriez-vous nous préciser la procédure par laquelle vous êtes passés pour réserver ?

Merci d'avance

dodo29
 13/09/10 21:06
Bonsoir!

Personnellement ça s'est très bien passé pour nous, nous n'avons pas eu à attendre au téléphone.
A chaque fois la personne a décroché rapidement et nous a donné les informations nécessaires.
Nous avons réservé le lot 13 par téléphone et ensuite avons reçu les promesses de vente par courrier recommandé.

Quel numéro de tel avez-vous composé?; voici celui que nous faisons à chaque fois: 02 51 80 50 40

Bonne chance

jp230675
 13/09/10 21:10
Bonjour nous on a pas eus de probleme pour les joindre non plus d ailleurs je les contacte regulierement pour savoir quand va commencer les travaux
normalement cette semaine ouf
le numero est bien le 0251805040
Bonne chance

jp230675
 13/09/10 21:12
ps je suis passe ce matin sur le terrain et toujours rien l herbe toujours aussi haute

dodo29
 13/09/10 21:17
Bonsoir

En fait j'avais appelé B3I le géomètre le 1er septembre pour savoir comment allait se dérouler les travaux de viabilisation, la personne de B3I m'avait répondu qu'ils avaient une première réunion de chantier le 10 septembre, peut-être faut-il les appeler pour avoir plus d'informations concernant le début des travaux?

jp230675
 13/09/10 21:20
Ok on a trop hate de pouvoir aller enfin sur le terrain car la avec l herbe on peux rien voir
avez vous le numero du geometre je vais appeler des demain,

dodo29
 13/09/10 21:26
Le numéro du géomètre est écrit sur le plan de lot en page de garde soit le 02 98 44 12 08 Bureau B3I

jp230675
 13/09/10 21:35
ok je vais appeler demain et vous tiens au courant
bonne soiree

dodo29
 13/09/10 22:12
Merci c'est sympa

jp230675
 14/09/10 09:58
Bonjour
Je viens d appeller france lot et... le debut de viabilisation a etait retarde a mi dec sans explication
C est vraiment n importe quoi j ai fais un scandale mais bon
Ils comprennent pas que les futurs proprietaires ont pris leurs disposition auprès des banques de leurs proprietaire etc...
Du coup ça fais y être que dec 2011 ou janvier 2012

jp230675
 14/09/10 13:17
Re bonjour
Je voulais savoir si on pouvait dialoguer autrement que le biais du site car je reste encore degoute de france lot j ai appelle la mairie qui bien sur n etait pas au courant et le maire pensait que les travaux commençait cette semaine mon constructeur egalement et france lot viens de me rappeler en me disant 1er trimestre 2011

zippo29
 15/09/10 07:25
Merci ... J'ai réussi à les joindre aujourd'hui sans attentes.

J'aurais une question toutefois. Est ce qu'on entend la 4 voix ou les bruits de l'aéroport depuis le lotissement ?

merci d'avance

dodo29
 15/09/10 08:05
Bonjour,

Je suis allée sur le terrain à différents moments de la journée et je n'ai jamais entendu la 4 voix qui se situe pourtant à 500m; quant aux avions ils passent plus loin, je les ai vu également.
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une nuisance sonore pour ma part.

Quel lot pensez-vs réserver?

Bonne journée

arnaudetmarianne
 15/09/10 12:59
Bonjour,

On a enfin envoyé le compromis de vente signé ! Donc comme je vous l'ai dit plus haut, nous avons signé pour le lot 14, nous sommes un couple de 26 ans et nous avons une petite fille de 19 mois.

Dodo29, nous allons vraiment être très très voisins !!! smiling smiley On va pouvoir parler en messages privés de nos plans et de nos souhaits... (séparations entres les maisons...Ect... Enfin on a le temps je pense !)

Je suis ravie de voir qu'il y a pleins d'enfants dans notre futur quartier.

Nous avons pleins de RDV avec les constructeurs, pas facile de se décider !!! Surtout quand on ne s'y connait...

On se tiens tous au courant pour le début de la viabilisation....

Pour ma part zippo29, je pense que le lotissement est calme, on entend rien du tout !

Petite question, vous vous êtes renseigné auprès de la mairie, pour les taxes, impôts....Ect ?? Pas facile de faire toutes les démarches, quand on termine a 18h tt les jours et le qu'on bosse le samedi matin ! Enfin c'est pareil pour bcp de gens.

Bonne journée !!


Marianne et Arnaud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/10 13:05 par arnaudetmarianne.

jp230675
 15/09/10 17:46
Bonjour Marianne et Arnaud
Pour ma part je n ai pas constaté de nuissance sonore sur le terrain et pourtant j y vais régulierement pour voir si les travaux de viabilisation commence...
Nous aussi on est ravis de voir que le quartier sera pleins d enfants les notres sont un peu plus agés 10 ans et 12 ans
pour eux on trouve genial : le bourg le terrain de foot la route limité a 30km/h le car a proximité du quartier etc.. enfin que du bonheur de construire dans ce quartier maintenant on est trés impatient que les travaux commencent
Sinon sans faire de publicité mais Johan Bihan chez Francois Leon est vraiment le vendeur le mieux que l on est vu et pourtant on en a vu pleins. Il est vraiment a l ecoute de ses clients et pourtant je vous garanti que j ai etais tres chiant avec lui et d ailleurs encore ( on a change plusieurs fois de plan de maison) mais il nous a donné des reponses rapide
Bonne soiree
Jean Philippe et Muriel

jp230675
 15/09/10 20:44
Bonsoir tous le monde
est ce que quelqu un fais une maison bbc dans le quartier car je m inquiete un peu sur les nouvelles reformes de l etat sur le credit d impot comme les travaux ne commencent pas je ne pense pas avoir le permis de construire avant le 31 dec ( date butoir pour avoir le credit impot ) donc si quelqu un a des infos la dessus??
sinon vivement que ca commence
bonne soiree

dodo29
 16/09/10 10:13
Salut JP

Désolé je ne fais pas de maison BBC je ne pourrai pas bcp t'aider mais par contre je pense que tu obtiendras ton permis avant le 31 dec comme tu l'as déposé tôt...

La secrétaire du géomètre m'a parlé d'1 RDV le 21/09 à 10h sur le terrain, je vais essayer d'y aller pour essayer d'avoir plus d'infos sur le démarrage des travaux...

A+ Bonne journée à tous

jp230675
 16/09/10 12:36
Bonjour
Merci pour le message après verification il faut que j ai mon permis de construire avant le 31dec sinon je perds tt mon credit d impôt valide et pas de permis de construire si pas de viabilisation achève par france lot
Que de bonnes nouvelles cette semaine...

nini29
 21/09/10 13:05
Bonjour,
Vous construisez avec François LEON alors bon courage vous avez intérêt à surveiller les équipes bien que ce soit au cdt de chez eux de le faire et relisez bien votre notice descriptive ainsi qu'une binne étude de vos plans.
Bon courage

nini29
 21/09/10 13:09
Bonjour,
Bon courage avec Francois LEON .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum