Page 3 / 27
prothe.
 23/02/11 19:13
Re: zac du pradas montarnaud
A ok notre futur maire, autant pour moi!!

sabrinou17
 24/02/11 22:48
Quelqu'un a t il pri contact avec son construteur pour savoir si il y a une hausse des prix???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 08:02 par sabrinou17.

yoyoetjuju
 25/02/11 09:06
34
Bonjour a tous,

concernant vos financements : si vous avez une augmentation de prix du constructeur si vous ne pouvez pas payer cette augmentation de vos propres deniers et si vous attendez une rallonge de la banque sachez qu'il est impossible de modifier l'offre de pret lorsque vous avez un pret pass ou ptz...
règlementation trés dure sur ce point.

aprés avoir remué ciel et terre pour obtenir un prêt vous risquez de vous battre avec votre établissement pour conserver les conditions de prêt en l'état.
actuellement les taux augmentent de manière exponentielle, je vous conseille de vous rabattre sur un autre projet car le prix des terrains augmentent et les taux aussi.
conclusion votre capacite d'emprunt baisse ! ! !

entre juin et fevrier augmentation de 0.6% des taux, il se peut que votre partenaire financier refuse de maintenir les conditions dans quelq mois surtout si le marché des taux ne se calme pas.

votre serviteur ....averti sur le sujet....
cdt...
bon courage

sabrinou17
 15/03/11 19:42
34
Avez vous eu des news????

fabixyd
 28/03/11 12:38
Non, ils ne nous tiennent pas informés, sauf que des personnes m'afirment et me maintiennent que le dossier loi sur l'eau n'est pas encore enregistré, à l'inverse de Nexity. Je ne sais plus qui croire....Désespoir!!!!

rosbif_en_lotisse
 28/03/11 13:16
34
Bonjour,

Je suis ce sujet de proche, car je serais votre voisin (eventuelment!)
j'ai demandé a nos amis chez Nexity quelques details et ils m'ont repondu ainsi. A l'egard de certains gens qui parlent, je pense qu'ils confondent enrégistré et formalisé, mais ca c'est mon humble avis ;-)

Le dossier Loi sur l'eau a été déposé en Janvier 2011 et enrestré a la MISE; Il est soumis à enquête publique. Le commissaire enquêteur a été nommé et l'enquête a lieu du 28 Mars au 29 Avril à la Mairie de Montarnaud. Le rapport du commissare enquêteur doit être rendu dans un delai maximum de 1 mois a compter du 29 Avril.

A partir de cette date, ce dossier est mise a l'ordre du jour du Conseil Départemental de l'Environnement et Risques Sanitaires et Technologiques qui est chargé d'émmetre un avis sur les projets d'actes réglementaires. Ce CODERST se réunit une fois par mois. Nous serons donc en Juin ou Juillet. Suite à cette réunion, le préfet transmet l'avis de ce conseil et nous avons un délai de 15 jours pour faire des remarques, la decision finale, à savoir l'autorisation loi sur l'eau, sera formalisé à travers un Arreté Préfectoral.

A compter de cemoment, nous pouvons aquérir les terrains. Pour raisons d'echéance de prèt, les actes peuvent avoir lieu.

prothe.
 28/03/11 13:27
Bonjour a tous,
Effectivement j'ai recu un courrier de Nexity stipulant les informations décritent par Rosbif en lotisse,
et suite à l'arreté Préfectoral c'est Nexity qui sera enfin proprietaire des terrains. Ils mettent à la vente des lots qu'ils ne leur appartiennent pas....c 'est courant parait il...

sabrinou17
 29/03/11 18:25
Merci d'avoir donner des nouvelles!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 08:03 par sabrinou17.

cclavel1
 30/03/11 22:37
34
je ne voudrais pas vous faire peur mais proprietaire d'un lot qui doit etre racheté pour faire le lotissement du pradas nous n'avons toujours pas signé le compromis de vente du terrain et toujours pas de date prévue pour la signature. a priori le lotisseur attends d'avoir la reponse definitive de la loi sur l'eau pour acheter les terrains je ne vois donc pas comment vous pouvez acheter des terrains qui ne lui appartiennent pas a ce jour ni comment cela pourrait se faire d'ici juillet. bon courage.

prothe.
 30/03/11 23:23
34
en ce qui me concerne, je ne signerai pas l'acte tant que les terrains ne sont pas livrés et bornés. surtout que le 1er coup de pelle des travaux du 'lotissement" n'aura pas lieu avant octobre 2011 apparement ! sachant que la livraison des premiers terrains ne se fera pas avant début 2012, si tout se passe bien !

cclavel1
 31/03/11 15:06
dès que je sais quelque chose pour le compromis de vente je vous laisse un message sur le forum .

rosbif_en_lotisse
 31/03/11 15:37
34
Pourtant c'est trés courant ce pratique de signer l'acte avec le client avant meme le terrain les appartiennent.

Si vous avez des soucis concernant l'echéance du pret, le souplesse de Nexity est un bénéfice. Si non, il vaut mieux d'attendre jusqu' au dernier moment (comme nous d'ailleurs)

sabrinou17
 06/04/11 19:35
34
ok



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 08:04 par sabrinou17.

cclavel1
 15/04/11 14:34
des nouvelles. courrier reçu ce jour dossier loi sur l'eau jugé recevable transmis a la sous prefecture de lodève, enquete publique du 28/03 au 29/04/11. ensuite 1 mois pour rapport du commissaire enqueteur ensuite examen du dossier par le coderst en juillet et peut etre meme en juin....acquisition foncieres et debut des travaux prevue en septembre 2011. les notaires preparent actuellement les dossiers et doivent prendre contact avec les proprietaires des terrains.......

cclavel1
 04/05/11 22:52
ça y est contacté ce jour pour compromis de vente et signature definitive prevue en septembre 2011 cette fois ci cela semble bon.

H&J
 15/05/11 13:53
Nous somme également en passe d'acheter un terrain sur la zac.
Le problème d’évacuation de l'eau réglé, j'aimerai savoir si il y a des aménagement prévu pour internet (pour ceux qui ne le savent pas avoir internet à Montarnaud est plus que difficile).
Autre question, la mairie de Montarnaud prévoit elle des exonération de taxe d'habitation pour les maisons bbc?

bibi34
 11/07/11 19:18
34
Bonjour,


j'ai commencé il y a quelques mois ms recherches de terrains , et j'ai beaucoup aimé montarnaud, mon mari et moi avons pris rendez vous avec Nexity, pour en savoir plus sur le prada, il reste quelques terrains.
Avant de nous engager j'aimerais connaître vos avis, car apparemment pour beaucoup d'entre vous vous attendez depuis longtemps la livraison .

merci par avance de vos nombreuse réponses

prothe.
 11/07/11 23:29
34
Bonsoir,
En se qui nous concerne nous avons signé en janvier pour le terrain,ils nous ont envoyé un courrier le mois dernier pour nous confirmer que les travaux du "lotissement" commenceront en septembre octobre car tous les recours sont cloturés,en attente d'un nx courrier précisant le plannig des travaux...a vs de jouer

larouke
 01/08/11 16:23
34
bonjour je viens au nouvelle a savoir ce qu'il en ait concernant la zac car j'ai acheter un terrain merci par avance

prothe.
 04/08/11 22:29
34
J'ai reçu un courrier le 3 Aout pour nous prévenir que les travaux du lotissement comencerons mi septembre...

sabrinou17
 04/08/11 23:12
34
Contente pour vous que votre projet se realise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 08:05 par sabrinou17.

reunion
 05/08/11 15:32
34
Nous souhaiterons rentrer en contact avec des personnes désirant faire l'étude de sol de leur parcelle afin de nous regrouper et ainsi diminuer le coût. Merci de votre réponse.

schenmor
 05/08/11 19:43
34
Bonsoir,
Nous serions également intéressés pour nous regrouper avec des voisins concernant l'étude de sol.
Cordialement

sabrinou17
 05/08/11 23:38
34
quelle etude de sol????

prothe.
 06/08/11 13:23
34
L'etude sol sert à déterminer quelle type de fondation effectuer en fonction de la nature du sol (argileux)et l'emplacement de votre maison..

sabrinou17
 06/08/11 22:14
34
ok mais l'etude de sol à deja ete faite par nexity

prothe.
 07/08/11 11:51
34
Ce n'ai pas la meme étude,renseigne toi au pret de ton constructeur ou macon,elle peut te couvrir en cas de probleme sur ta futur construction...

prothe.
 07/08/11 11:56
34
Pour le regroupement de voisins afin d'effectuer l'étude nous serions aussi intéressés....

AgnesD
 20/08/11 18:54
34
Je suis également intéressée pour une étude du sol G11 / G12. Savez-vous quand le bornage va avoir lieu afin de pouvoir déterminer ou les échantillons seront prélevés?

prothe.
 27/08/11 17:26
34
Je ne sais pas quand le bornage sera fait,mais par contre je signerai pr l'achat du terrain qu'une fois l'étude effectué.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum