Page 4 / 27
simem
 05/09/11 23:39
Re: 34 zac du pradas montarnaud
bonjour ,

je suis nouvelle à vouloir acheter sur la zac de montarnaud .
en primo accession , qui a le lot 48 ?
merci

Nicole

sabrinou17
 07/09/11 12:15
Bonjour nicole,

Pourquoi demandez vous qui a le lot 48???

reunion
 09/09/11 11:14
bonjour à tous, nous sommes à la parcelle n°3 du Pradas. Vu la conformation du terrain -argile gonflante - une étude de sol est vraiment indispensable. Quelqu'un pourrait-il se charger de récolter les demandes des personnes intéressées pour un regroupement en vu de pouvoir négocier un bon prix auprés d'une société accréditée? Pour notre part nous le ferions bien mais comme l'indique notre speudo nous sommes encore à l'ile de la Réunion jusqu'au printemps 2012. Dès notre retour en métropole nous serons prêts à nous occuper des consultations auprés de ces entreprises. Plus nous serons et moins ce sera cher! Nous restons à votre disposition pour la suite.
Merci à vous tous.

thierry34110
 14/09/11 08:48
bonjour, je suis nouveau sur ce site, je voulais partager mes infos avec vous pour les achats de terrain de montarnaud, j'ai reserver une parcelle n 104 le 16 mai 2011, et pour les infos d'avancement du chantier dejas recu il y a quelque mois la confirmation du groupe coderst pour l'acceptation du dossier de l'eau par contre apres, il devais y avoir validation du prefet ma t'on dit et ensuite j'ai rappeller on ma dit c'est bon les travaux vont commencer en septembre. A ce jour je n'ai pas recu de planning etabli des travaux sur le lotissement (pour preparation des terrain et bornage) ci quelq'un a des infos apres pour ce qui es fondation ce qu'il y a c'est qu'avec un constructeur ci on lui fourni une etude de sol il vous compte directement le tarif pour les fondations qui respecte l'etude par contre si on lui donne pas il a dejas une etude generale sur le site de montarnaud vraiment aproximative mais au commencement du terrassement ci il c'est fixer 1m20 de fondation et qu'il s'appercoi qu il faut faire 1.50 ce sera a ca charge car dejas signé et en plus vue la decenale de 10 ans et connaissant le site argileux il ne va pas prendre le risque de faire des fondation a la legere qu'il va devoir renforcer au double du prix dans 5 ans, ensuite je voulais aussi savoir si tout le monde avais comme date de signature du terrain la livraison pour le moi d'avril a peux pres, voila j'ai ecrit un roman, mais faut bien ca car le pradas n'es pas simple merci de vos reponse et de vos infos

thierry34110
 14/09/11 09:19
je revient vers vous car j'ai trouver sur internet l'Arrêté N °2011059-0005 - Aménagement de la Zone d'Aménagement Concerté 'du pradas' sur la Commune de Montarnau vous le trouverai page 206. 207 .208 au moins le prefet a signé et c'est sur ci ca peux vous rassurer autant que moi
voila le lien direct si ca marche bien sur
[www.languedoc-roussillon.pref.gouv.fr]

cémonpseudo
 14/09/11 21:15
Pierre BOULER
406 rue du grand Pan
34980 St Gély du Fesc
06 50 80 22 34 
pierre.bouler@gmail.com


Bonjour,
Ma compagne, nos deux enfants et moi sommes les futurs propriétaires de la parcelle 109 sur la Zac du Pradas.
Ce message est à l'attention des futurs propriétaires des parcelles 95, 96, 97, 100, 101, 102, 103, 108, 110, 111, 112, 113.
Depuis plusieurs mois, nous écumons les construteurs de la région pour établir des devis en vue de notre acquisition.
Ce jour, j'ai rencontré. M Ruiz de la société B.E.T Construction.
[www.betruiz.fr]
Ce maitre d'oeuvre travail essentiellement avec le groupe GGL sur l'hérault (nous avions posé candidature il y a 2 ans  pour un projet sur la ZAC du "grand plantier" à Saint Gély du Fesc maison BBC, isolation par l'exterieur siporex...construite ce jour).
Cette société fait des lottissements et proposerais de nous rencontrés pour une réunion d'information.
Je me propose de receuillir les noms des personnes intéressées sur les lots concernés.
s'informer se n'est pas s'engager, 
cette réunion serait également l'occasion de faire connaissance et de discuter de nos préocupations
(clôtures, échanges sur nos recherches...)
n'hésitez pas a me contacter.
Cordialement

thierry34110
 15/09/11 08:52
je m'adresse a tout ceux qui ont reservé leur parcelle, 108.109.110.111.112.113, voir ceux des parcelle juste derriere comme moi (104) pour savoir ce qu'on leur a dit au sujet de la zone d'espace vert entre les terrains de tennis et eux, voir ce qui va etre fais et voir si de l'autre coté la zone d'espace vert derrierre les parcelle 98.99.104.105, si il va y avoir quelque chose ?
moi j'ai poser la question normalement la zone d'espace vert derirere lot 98.99.104.105, il n'y aura rien mais la zone entre les terrain de tennis et les lot je pense qui va y avoir quelque chose vu qu'il y a ecrit terrain pour equippement public
sinon pour infos je donne ce que je sais surement tout le monde le sais aussi mais au cas ou, un supermarche pas loin je sais pas quel enseigne, une maison de retraite, je pense que j'ai entendu aussi une nouvelle creche il me semble
enfin voila j'espere que d'autre comme moi vont mettre leur questions et leur connaissance pour s'entraider dans notre projet merci par avance thierry et caro
pssad smileydesolais des fautes pour ceux que ca derange)

cémonpseudo
 15/09/11 13:57
Il s'agit d'un terrain communal destiné à la construction d'une maison de retraite, l'hiver dernier lorsque je m'était rapproché de la mairie, le projet arcchitectural n'était pas défini. vu la grandeur du terrain, il y aura certainement de grands espace verts

thierry34110
 15/09/11 23:26
juste a cote du terrain de tennis la maison de retraite c'est ca ?

thierry34110
 18/09/11 12:28
y a t'il quelqu'un qui es aller sur place pour voir ci les travaux de la zone on attaquer?
une info pour ceux qui sont dans la recherche de pret immo le credit agricole et tres bien placer en tout cas enviro du 4 pourcent sur 25 ans et environ 4.33 chez bnp paribas toujours sur 25 ans

fabixyd
 19/09/11 08:42
commencement des travaux de viabilisation
Bonjour à tous,

Normalement les travaux de viabilisation des tranches A et B commencent aujourd'hui!!

Lundi 19 Septembre 2011

thierry34110
 19/09/11 18:52
commencement des travaux de viabilisation
cool merci pour l'info j'espere que les terrain seront pret avant avril

thierry34110
 19/09/11 19:45
J'ai signé mes plans aujourd'hui avec le constructeur guitard, super constructeur jusqu'à maintenant,
beaucoup d'obligations pour la maison quand même, débords de toiture de 50 cm donc toit 4 pentes pour etre joli, crépi gratté tont blanc, obligation de coller une bonne partie de la maison en bordure de terrain.
Aprés les obligations il y a les precautions dû a cette terre argileuse consistant à faire des terrasses tout le tour en béton de 2 metres environ et des drains pour l'eau de pluie . Je vais aussi mettre des goutières. Ca fait beaucoup de precautions mais l'eau de pluie dans les fondations avec cette terre c'est vraiment trés mauvais. Je préfère mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas être accusé de n'avoir rien fait en précaution pour la garantie décénale et de me retrouver avec une maison fissurée de partout.
Pour les clotures pas mal galère avec des avantages et des inconvenients.
La plupart des clotures doivent etre faites en grillage et certaines en mur. Déjà le grillage esthétiquement c'est bof mais c'est vrai que c'est rapide et moins cher. Puis c'est pas terrible pour le vis a vis et ça a une durée de vie plus courte, je pense que beaucoup d'entre nous vont malgré tout faire des mur en dur. Pour ma part j'espere que mes futurs voisins vont être pour les murs et pour partager les frais pour faire ces murs, on verra bien ! Déjà mon constructeur va demander le permis de construire on a un peux de temps devant nous pour la suite des évenements.
En espérant avoir vos impressions à vous aussi sur vos projets et si vous avez des questions n'hésitez pas.
lot 104 thierry et caro

ms34
 20/09/11 15:09
Bonjour à tous,

Nous sommes les acquéreurs du lot n°111 sur la zac du pradas.
Nous avons signé notre contrat pour le terrain en février 2010 et nous sommes donc impatients de voir débuter les travaux du lotissement !
Début septembre, nous avons contacté Nexity qui nous a confirmé les informations suivantes :
- début des travaux le 19 septembre,
- livraison des terrains courant avril 2012,
- envoi d'un courrier avec planning des travaux avant la fin du mois.
De notre côté, nous avons signé avec le constructeur "Maisons France Confort " de Narbonne pour une maison avec label BBC.
On attend donc le courrier de Nexity pour reprendre contact avec les banques et envisager un passage chez le notaire avant la fin de l'année.
Voilà pour nous.
Dans l'attente d'avoir rapidement des nouvelles sur l'avancement des travaux.

Marion & Sébastien

thierry34110
 20/09/11 21:31
Bonjour,
Je suis passé tout à l'heure au niveau des terrains à Montarnaud. De notre coté devant les terrains de tennis les travaux n'ont pas commencé, par contre pour une partie de la zone A ils ont tout debrousailler déjà.
J'espere que les terrains seront viabilisés et prêts à être construit le jour où on passera devant le notaire car si ils sont livrables pour avril 2012 et qu'on passe devant notaire en décembre 2011 d'une part on devra débloquer (pour la plupart d'entre nous je penses) notre crédit en décembre et donc commencer à payer pour rien, et d'autre part on aura un terrain sur lequel on ne pourra rien faire dessus mais que l'on devra assurer et cloturer car si quelqu'un se fait mal dessus on sera responsable (propriété privée).

vaxodrey
 25/09/11 13:12
Bonjour,

mon conjoint et moi avons réservé l'an dernier la parcelle 86. Nous attendons également que le bornage soit effectué pour réaliser une étude de sol AVANT l'achat.

Nous sommes également intéressés pour le regroupement de voisins.

Par ailleurs, savez- vous précisément quand on doit signer chez le notaire? Avec les différents retards et n'ayant toujours pas reçu le nouveau calendrier, nous ne savons plus où nous en sommes !!!

Merci

Lionel et Audrey

sabrinou17
 27/09/11 08:14
Bonjour tous le monde!

Y aurait il des futur acquéreur dans le secteur A de la zac du pradas???

prothe.
 30/09/11 22:31
Bonjour Thierry34110,
Nous sommes au lot 99, donc un de vos futurs voisins !
Pour la cloture, pas d'inquiètude, on coupera la poire en 2 !
Comme je l'ai déjà écrit, nous signerons l'achat du terrain une fois l'étude de sol effectuée, c'est plus prudent, donc après le bornage, au printemps.
A bientôt sur le forum...

thierry34110
 04/10/11 22:08
salut combien coute une etude de sol ?
j'ai recu aujourd hui une invitation pour un appero d'ouverture de chantier de la zac a la sale des fete de montarnaud le mardi 11 a 18 h qui y va moi j'y serai plus vers 19h30 se sera l'occasion de faire le point sur toute nos questions
thierry et caro

prothe.
 04/10/11 22:40
Il faut demander à votre constructeur pour l'étude de sol, il vs orientera. On ns a dit dans les 1500€.
Nous n'avons pas reçu d'invitation pour l'apéro d'ouverture, qui vous l'a envoyé, nexity ?
Thierry avez vous reçu notre message privé ?
Arnaud et Virginie

thierry34110
 05/10/11 21:38
j'ai appeller m tardivon pour avoir des nouvelles sur les travaux elle ma parler de cet appero et elle ma envoyer une invitation mais je pense que vous aller tous le recevoir j'ai recu le message privé par contre un peux de probleme avec les message privé j'en ai effacé j'ai pas tout suivi je vous envoi mon mail ce sera plus facile
thierry et caro

vaxodrey
 09/10/11 10:35
Bonjour,

notre constructeur nous a dit que l'étude de sol coûtait environ 1500 euros. Mais attention, il ne faut pas la faire tant que le bornage n'est pas réalisé. Les points où seraient faits les prélèvements risqueraient de ne pas correspondre aux zones de fondation de la maison. Les mesures seraient donc fausses.
Quand j'ai appelé Mme Tardivon, elle m'a cependant indiqué que je pouvais faire l'étude de sol dès demain si je voulais.

audrey et lionel

charlene
 10/10/11 22:08
bonsoir,

nous avons signé un compromis de vente pour la parcelle 102.
nous voulions savoir les personnes ayant obtenu le lot 101, de quelle coté allez vous mettre votre maison?
de plus nous voulions avoir des renseignements sur le PLU car j'ai appelé mon constructeur et il nous a dit que certaines choses aller changer. dites nous si vous êtes au courant de certaines choses.

cordialement le lot 102.

thierry34110
 11/10/11 21:49
bonsoir ce qui va changer c'est qu'on a pas le droit au volet battant voila volet roulant

schenmor
 12/10/11 13:43
Bonjour, nous n'avons pas pu aller au cocktail hier soir, donc si vous avez eu des informations quant à l'avancée des travaux, merci de les partager!

charlene
 13/10/11 17:41
bonjour,merci pour votre réponse

thierry34110
 14/10/11 21:35
bonsoir, on est allé a cet appero mais un peu tard on a juste eu confirmation que la zone a finira en premier et apres la zone b la zone b sera pour avril mai et la confirmation de la construction d'une creche ecole maternelle et maison de retraite sur la zone a coté des terrains de tennis voila j'en sais pas trop plus je suis prenneur si il y a d'autre personne au couran d'autre chose

schenmor
 15/10/11 18:35
d'accord, merci!

sylvie david
 20/10/11 11:01
bonjour a tous.
je suis nouvelle sur le forum,j'ai la parcelle 138 , qui sont mes futurs voisins?
J'ai croisé quelques futurs (pradasiens) a l'aperitif et j'ai rencontré l'architecte coordinateur( aiii!!!)
prise de tete .les volets roulants désolé mais non.
a la reservation du terrain j'ai signé un cahier des charges ,nulle part il est indiquer que les volets battants
sont interdits.apres information aupres de me Tardivon il semble que l'achi coordinateur a MODIFIER le cahier des charges.désolé mais je respecte celui que j'ai signer.Et vous que ferez vous,
A bientot sur le meme bateau.
S D

sabrinou17
 21/10/11 07:58
Bonjour sylvie david,
Je suis incroyablement surprise sur le fait que l'on ai singné un cahier des charges et que l'on nous est pas averti de se changement qui bien entendu va se repercuter sur nos frais personnel!
Savez-vous si cela concerne toute les maisons et si pour une maison à étage est il obligé d'en mettre en haut des volets battants??
Bien Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/11 09:30 par sabrinou17.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum