Page 5 / 147
lounabis
 29/06/11 20:28
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
J'ai appelé la mairie de lesquin qui n'est pas au courant, le service urbanisme ne sait pas encore quand les voiries vont commencer. Je sors ce matin de maison famiale à lille le directeur d'agence n'est^pas au courant et qui pour lui le passage chez le notaire se fera bien en septembre 2012. Il a dit qu'en general les lotissements ont toujours du retard....alors j'espere que vous avez raison.

nostcox
 29/06/11 22:38
Par contre juste un conseil qui n'a rien a voir.
Faites attention a maison familliale,le gars qui s'occupe du project gonfle bien les prix pour sa com.

Pream nous a dit que pas mal de personnes qui avaient pris a lesquin sont parti a la derniere minutes chez les concurents.

Pour Lesquin c'est normal,c'est le maire qui m'a dit ça,c'est un ami de ma famille sans vouloir me venter au contraire.

Mais meme Vesta nous ont dit que septembre c'est le plus tard mais limite si il y avait une tempete historique qui serait passé par la lol

lounabis
 30/06/11 11:57
C'est une bonne nouvelle. Concernant maison famiale, nous avons reçu france confort, maison neuve, maison d'en france,, oria. tous ces constructeurs arrivé au meme prix à maison egale(à part maison d'en france qui est 4000 euros plus cher mais certes avec des fintions plus pertinentes). Nous avons donc decider de signer avec maison famiale car nous avons visiter des maisons maison famiale d'amis d'amis et franchement ce sont des belles maisons et ils ont été satisfait dans l'ensemble du chantier. Des soucis nous partons du principe qu'il y en aura mais je pense que n'importe quel constructeur il y en a (cf forum), le tout c'est la réponse reactive du constructueur, alors on croise les doigts que ce projet se passe au mieux.

nostcox
 03/07/11 12:57
moi j'avais d'abord été a maison familliale et le prix a explosé car il voulait faire de petites modifications par ci par la,et sinon c'etait des maisons bas de game et les autres constructeurs ont readapté une maison bas de game en contemporaine.

Maison familliale a fait pareil et nous ont demandé 55000€ de modification alors que les autres étaient a 35-40000€ donc le choix a été rapide.

Aprés je ne sais pas si le representant labas est le meme mais d'aprés ce que j'ai compris,il était en liste rouge a force de faire fuir les clients de lesquin

nostcox
 19/07/11 14:10
bonjour
aucune nouvelle??

cecilelille
 19/07/11 20:15
Bonjour pour le moment RAS je suis passé ce matin et aucune avancé et août = vacances dans le Btp

nostcox
 20/07/11 14:13
ils sont plus occupé pour le decathlon lesquin apparement lol

valex
 20/07/11 22:30
Bonjour, nous avons signé pour le lot 52. D'après les commerciaux rencontrés, Ramery, qui s'occupe de l'aménagement du terrain met la cavalerie une fois les travaux démarrés. Une livraison des terrains pour l'été 2012 semblerait donc possible, même si pour le moment rien n'est démarré.
Quelqu'un a t'il signé pour le lot 53 ?

nostcox
 31/07/11 22:03
bonjour,
j'ai une question
quelqu'un est au courant des terrains viabilisés ?
au début pream m'a dit que les terrains ne sont pas viabilisé et que ça peut revenir a 4000€ en plus mais quand on regarde partout,il est bien precisé partout que les terrains SERONT viabilisés

nord59
 05/08/11 08:37
Bonjour,

nous avons ete signer le compromis pr le terrain ainsi que la construction hier , livraison des terrains pas avt fin 2012 donc avec la maison faut compter pas avant fin 2013 peut etre un peut avant mais bon rien de sur il faudra s'armé de patience ....
au debut c'etait prevu pour debut 2012 il sont pas a fin 2012 je trouve sa quand même bien long!!!

nostcox
 05/08/11 11:49
fin 2012 pour les terrains j'y crois pas,c'estbeaucoup trop long sachant qu'ils ont terminé les fouilles archeologiques mais pream dise ce qu'on leur a dit de dire.
Moi je repete mais le maire de lesquin voudrait que ça commence la construction debut 2012 et fait tout pour que ça s'accelere donc peut etre fin 2012 avec maison terminé mais fin 2013 j'y crois pas
comme vesta a villeneuve d'ascq disait que les banques accepteront jamais un credit pour ce secteur car c'est trop long et apparement pas mal de banques ont accepter.
En plus dans le contrat il est bien marqué que les terrains seront dispo AU PIRE 3eme trimestre 2012 ce qui veut dire entre juin et aout 2012,donc fin 2012 c'est impossible sinon ils devront payer des dommages et interet je pense.

nord59
 05/08/11 19:41
jspr!!!!! car hier a _______ elle m'a dit vous avez su pour la livraison des terrains? je lui ai dit non...
elle m'a dit je viens d'apprendre que c'est passé de debut 2012 a fin 2012 ...

nostcox
 05/08/11 22:46
si c'est ça,ça veut dire qu'ils ne respecteront pas le contrat et devront payer des dommages a tout le monde.

mais bon ,ils ont terminé les fouilles il y a 2 mois donc ça m'etonnerai que la zone va rester tel quel pendant 1an et demi,surtout que le maire veut faire son ecole de musique et le supermarché trés rapidement,contrat oblige

lounabis
 05/08/11 22:58
Il faut vous mettre dans la tete qu'on passera chez le notaire fin 2012 et au mieux à partir de juillet 2012. Il faut prendre patience pour enfin finaliser notre rêve.Et apres on sera bien à Lesquin du moins je l'espere

nostcox
 05/08/11 23:49
vesta a dit que s'etait 3eme trismestre 2012 maintenant si vous avez signé fin 2012 ce n'est pas normal.
aprés on m'a dit que la construction était prevu pour debut 2012 alors faut regler les violons des 2 cotés.
mais en tout cas si il prevoit les terrains pour fin 2012,on peut se demander pk ils ont fait des fouilles archeologiques 1an et demi plus tot sachant que les agriculteurs cultivaient encore il y a peu de temps.
et si ça depasse le 3eme trimestre 2012 on est en droit de demander des dommages et interet et ils le savent
cordialement

lounabis
 06/08/11 11:26
Il faut lire article 5 de la promesse de vente, malheureusement pour nous s'ils depassent le delai, nous ne receverons aucune indemnite, alors il faut arreter de dire n'importe quoi. Cela ne sera jamais passage chez le notaire en janvier. Enfin, vous avez vu l'importance du lotissement, ils faut que les ouvriers travaillent jour et nuit pour nous livrer les terrains en janvier 2012, alors soyez realiste.

nostcox
 06/08/11 11:36
ils ont jamais dis janvier 2012,ils ont dit debut ,et debut veut dire janvier mais je pencherai plutot pour avril,je sais quand meme que la periode janvier est beaucoup trop juste donc oui je suis realiste

nostcox
 06/08/11 11:58
par contre j'aimerai savoir pk ça va prendre autant de temps pour commencer a construire les routes sachant que les fouilles archeologiques sont terminées ??
pk les terrains vont rester comme ça pendant 1an et demi ???
alors que des routes ,canalisations,ça prend pas 1an ,meme si le lottissement sera grand.

merci pour vos reponses

lounabis
 06/08/11 12:04
Ils attendent le rapport ecrit des fouilles archeologiques et juillet aout et une mauvaise periode car congés. Les voiries devrait débuter en septembre si tout va bien!

unknown
 13/08/11 21:20
nostcox a écrit:
-------------------------------------------------------
> par contre j'aimerai savoir pk ça va prendre
> autant de temps pour commencer a construire les
> routes sachant que les fouilles archeologiques
> sont terminées ??
> pk les terrains vont rester comme ça pendant 1an
> et demi ???
> alors que des routes ,canalisations,ça prend pas
> 1an ,meme si le lottissement sera grand.
>
> merci pour vos reponses

Quand on regarde le champ et les tranchées et buttes de terre restées en plan depuis plusieurs mois, on croit qu'elles sont terminées. En réalité, si les archéologues ne trouvent rien, ils rebouchent très rapidement. S'ils trouvent quelque chose et c'est le cas, côté route et rond-point, ils attendent la réponse de plus hautes autorités s'ils doivent faire des sondages approfondis. Il faut pour cela que leur rapport soit terminé, ce qui prend parfois un certain temps après les sondages.

Si vous croisez le maire et vous lui demandez si les travaux vont bientôt commencer, je suppose qu'il vous répondra très bientôt, surtout si vous êtes Lesquinois.
Cela pourrait être dans 1 an et demi si des fouilles devaient être réalisées justement à l'entrée du quartier.

En réalité, il est plus probable que les travaux des voiries démarrent plus tôt au domaine de la Motte (nouveau lotissement à la sortie de Lesquin vers l'aéroport (500 logements, des voies partout à gauche et à droite de la rue Jean Jaurès, et jusque Decathlon). Les archéologues n'ont rien trouvé d'intéressant. Fouilles rebouchées. Permis déposé mi-juillet, démarrage du chantier début novembre.

A vous de voir, si vous préférez entendre de temps en temps bruits de moto le week-end et supporters de foot déchainés dès mi-2012 d'un côté ; ou autoroute et avions de l'autre côté tous les jours et à toute heure.

nostcox
 14/08/11 09:14
pour le bruit des moto,je suis pas d'accord,car il y aura pas mal de maisons sans compter les mur de terre qu'ils ont mis sur tout le perimetre.
Par contre de mon coté,mon constructeur a déja fait la demande de permis de construire,ils attendent plus que le feu vert pour commencer.

azerty59
 16/08/11 19:01
Je reviens du quartiers des arts, venu tout d'abord pour constater l'avancement des fouilles archéo et tout est bien caduc... en même temps on est allé sur notre parcelle (ou là approximativement) et nous avons entendu le train passer.ce fut une horrible expérience d'entendre le train régional qui ne s'arrête pas à la gare. on s'est rendu compte de l'énorme bruit insupportable qui nous a choqué. ceci va remettre en question l'achat de la maison dans ce quartier. Pour les plus septiques comme nous, nous vous invitons à aller sur place et de tenter d'attraper un train, écoutez et venez sentir la vibration c'est hallucinant ce que cela engendre.
Pour les connaisseurs le mur prévu de 4m de haut, vous pensez que cela va vraiment réduire le bruit et à combien de % ?? cela nous inquiète vraiment.

unknown
 17/08/11 22:40
azerty59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour les connaisseurs le mur prévu de 4m de haut,
> vous pensez que cela va vraiment réduire le bruit
> et à combien de % ?? cela nous inquiète vraiment.

Le bruit que vous entendez du train régional ne s'arrêtant pas à la gare, c'est durant la journée. Les trains de marchandises, eux, passent la nuit, souvent entre 1 H et 5 H du matin. Ils sont longs, et qu'il y ait butte anti-bruit ou quartiers devant, on les entend. Mais tout le monde ne se plaint pas. Il y en a que cela ne gêne pas même s'ils ont leur fenêtre juste devant (résidence Haine-St Pierre, résidents de la rue de la gare, Bd Thomson, rue nouvelle, rue Storme et rue Pierre Brizon). A part être réveillé plusieurs fois durant la nuit et de ne pas avoir le sourire le lendemain, je préfère résider au calme.
Pour la commune, bruit ou pas, c'est tout bénef, tous les terrains partent comme des petits pains.

En ce qui concerne les buttes anti-bruit, des riverains de l'avenue de la Liberté nous ont dit qu'ils sont insatisfaits des hautes buttes derrière chez eux, supposées atténuer le bruit de l'autoroute A1. En réalité, c'est pire qu'avant, le bruit étant orienté vers le haut, l'ensemble est donc entendu plus fort.
C'est pareil pour le cimetière ou la rue de Linnich, allez faire un tour pour constater.

Mais bon, Lesquin reste la ville idéale pour toutes les animations, les transports, le sport, les écoles, les commerces... A vous de voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/11 22:42 par unknown.

nostcox
 18/08/11 18:36
mais n'oubliez pas qu'il y aura pas mal de maisons,sans compter les batiments pour appartement ce qui va reduire trés nettement le bruit.

par contre je vais revoir a la mairie pour les news demain et on verra ce qu'ils vont nous dire meme si biensur je m'attend a une version comme la votre mais bon,qui ne tente rien n'a rien

azerty59
 18/08/11 23:19
unknown, merci pour votre réponse. Avez vous réservé sur une parcelle au quartier des arts aussi? nous, nous avons signé pour un terrain qui est juste devant les voies ferrées, les derniers terrains de dispo.... mais nous nous posons des questions car même avec la butte de 4m de haut, nous craignons les vibrations des passages de trains de marchandises ou même les trains régionaux toutes les15 mn. je me demande si c'est pour cette raison que près des voies ferrées il y a les futurs immeubles à location ainsi que les parcelles dans le coin arrondi de la voies ferrées. Vu que ces petits immeubles sont près des voies c'est dire que les terrains seront donc les moins bien exposés....on se demande et on est inquiets.

azerty59
 19/08/11 15:02
Nostcox,
je reviens de la mairie, en ce qui concerne les fouilles, ils sont bien terminées, en vue du diagnostic, ils n'ont rien trouvés. Les voiries vont débuter en septembre, les terrains vont être dispo entre début Avril et Juin.

Il y a t'il des personnes qui ont réservées l'une des parcelles 1 à 7 et 201 et 202?

azerty59
 19/08/11 15:34
Pour revenir sur la butte de 4 mètres, sachez qu'elle nous protègera un peu moins de la moitiée ou pratiquement pas. En effet, entre le niveau du train par rapport au niveau du terrain il y a environ 2mètres 50, ce qui voudrait dire qui reste environ 1mètre 50 de hauteur à partir du niveau du train. Sachant qu'un train mesure en moyenne 3 mètres d'hauteur, pour que ce soit efficace il faudrait réhausser la butte d'au moins de 2 mètres supplémentaires soit une butte de 6 mètres d'hauteur , sinon je ne vois pas l'intêret de ce mur, sauf si cela sert de placebo...

nostcox
 19/08/11 17:20
merci de l'info.
par contre 2 questions me trottent

la premiere ,pream a dit qu'il y avait des frais en plus pour la viabilisation et en me renseignant on m'a bien dit que les terrains seront viabilisés,qui croire ?

et pour la deuxiéme,ils restaient beaucoup de terrains disponible ?

cordialement

azerty59
 19/08/11 20:28
les frais supplementaires qui correspondent à la voirie et raccordement réseau, étude de sol se chiffre au total à 5600 euros.
Selon Préam, il reste 20% de parcelles libres.

azerty59
 20/08/11 10:21
Je viens d'entendre à la radio, que l'état veut donner un petit coup de pouce et pas des moindres, car pour doper les ventes sur le marché du neuf, ils veulent faire passer la TVA à 5,5%.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum