Page 11 / 147
froggg
 13/01/12 14:38
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
le chèque n'a pas été encaissé tout simplement...

eliotness
 13/01/12 15:20
depuis quand date le chéque?

froggg
 13/01/12 17:29
juillet

eliotness
 13/01/12 17:56
pas assez vieux dommage!

lentzschmitt
 13/01/12 18:03
RE

ET AVEC LA PERTE DU AAA CA NE VA RIEN ARRANGE.
LES TAUX VONT ENCORE GRIMPER DAVANTAGE...
CA DEVIENT VRAIMENT TRES COMPLIQUE, SALE PERIODE

R-Midoux
 13/01/12 21:07
--



Modifié 5 fois. Dernière modification le 21/01/12 19:56 par R-Midoux.

Hober Mallow
 18/01/12 19:32
Enfin...

Je cite :
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous convier à la pose du 1er tuyau du Quartier des Arts à Lesquin qui aura lieu le xxxxxx xx xxxxxx 2012.
Vous trouverez plus de détails sur l’invitation ci-jointe.

Merci de me confirmer votre présence avant le xxxxxxx xx xxxxx 2012.

Vous en souhaitant bonne réception,
Bien cordialement,
PREAM

Le début des travaux temps attendu, commence !
Dommage, nous ne sommes pas là... Nous ne pourrons pas rencontrer les futurs voisins...

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Bigoudi59
 18/01/12 19:50
Reçu aussi, ce n'est pas trop tôt !

eliotness
 19/01/12 13:02
c'est quand ?

Hober Mallow
 19/01/12 13:22
Bonjour Eliotness,

Tu te doute bien que cette invitation nominative (avec confirmation de présence) suivi d'un cocktail est réserver au futur acquéreur.
Il n'y a as donc d’intérêt a publier la date de maniéré complètement ouverte sur un forum.

Tu va en recevoir une !

A bientôt

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

lentzschmitt
 19/01/12 13:50
BONJOUR A TOUS

INVITATION RECUE PAR MAIL EGALEMENT HIER.
A BIENTOT !

Fabisa
 19/01/12 14:13
Invitation reçue également hier. Cdlt

chuiela59
 26/01/12 20:25
bonjour j aurai aimer savoir si il y a déjà des personnes qui ont fait des devis pour l assainissement du terrain si oui avoir une fourchette de prix car nous nous aimerions mettre une cuve récupérateur d'eau merci d'avance pour les info .
pour nous aussi nous avons reçu l'invitation

Alireza
 10/02/12 11:17
Bonjour à toutes et à tous;

Je me présente: Alireza, un des vos nouveaux voisins (le lot 11) et que je suis architecte et actuellement je travaille dans un cabinet d'architecte à Lille et on travail sur les plusieure projets; elaboration de permis de démolir, permis de construire & autorisation préalable...bref sachez qu'on peut préparer votre dossier de permis.

à bientôt

eliotness
 10/02/12 11:51
quel cabinet d'architecte sur lille ? car il y en a des bons et des moins bons winking smiley

Tineq59
 10/02/12 18:14
Bonsoir,

Demain, samedi 11 Février, nous ne sommes pas dispo pour l'inauguration....

Alors si certains d'entre vous y seront, ce serait gentil de nous faire une petit "compte rendu" de cette matinée.

Y a t'il des nouveautés ? Les dates de signatures, toujours 3ème trimestre ? ..(septrembre ?).

Merci de vos infos.

Bonne inauguration !

Tineq59

valex
 11/02/12 13:15
Bonjour,

La petite nouveauté, c'est que les terrains seraient livrés en 2 phase, une en août, et une en octobre. Par contre, je ne sais pas quels terrains sont concernés par la livraison d'août. Si certains d'entre vous ont pu obtenir l'info auprès de PREAM, je suis preneur.

Valex

Bigoudi59
 11/02/12 16:47
Bonjour,

d'après ce que j'ai compris ou entendu :
- les terrains de 66 à 116 + 12 à 22 + 217 à 219 (c a d à droite du plan général) seraient livrés en août
- les terrains à gauche du plan seraient livrés fin octobre.
- le secteur E serait remplacé par 3 lots individuels (pas encore vendus).
- les lots 401 à 407 sont remplacés par 2 lots individuels.
- et à cela, il resterait 1 ou 2 lots encore en vente et il y aurait eu 1 désistement.
- un courrier serait envoyé à chaque propriétaire d'ici 2 semaines (??) avec des informations.
- 5% de la viabilisation générale seraient déjà effectués
- quelques infos sur la nature du sous sol (à prendre avec des pincettes) : composé de limon et en dessous couche de craie mais un peu plus profonde qu'a l'accoutumé sur la zone de Lesquin (surcout profondeur puit de perte?) . Selon Pream, ils seraient "très bons" (au vu du prix, il y a intérêt ! smiling smiley
- conseil de Pream : commencer à déposer les demandes de permis de construire 3 mois avant la livraison estimée des terrains.
- apparemment les retards de livraison auraient été dus aux fouilles archéologiques dixit discours du pdg de la pream -> cela aurait du être livré il y a un an...
- livraison de la médiathèque en 2014, le maire a hâte d'y être !

A suivre ...

Aurore et Marc-Antoine
 11/02/12 17:01
Bonjour à tous,
à mon avis, les terrains livrés en août seront ceux destinés à la commune et ceux livrés en octobre seront les terrains privés. En tout cas, le maire a l'air actif....
c'était une réception sympa qui met du baume au coeur car on se dit que le projet se concrétise petit à petit !
bon weekend à tous,

Bonjour Julie et Aurélien,
Nous avons à nouveau regardé les plans du terrain et nous nous rendons compte que slmt 3 maisons nous séparerons, quelle coïncidence !
Sinon, pour info, nous voulions vous laisser les coordonnées de notre courtier au cas où :
Monsieur Thomas Froidure
Société ACCESS COURTAGE
170 Bd Georges Clémenceau
59700 Marcq-en-Baroeul
03.20.20.91.61

Bon weekend à vous deux, à bientôt.

Tineq59
 11/02/12 17:55
Merci pour tous ces renseigments !

Bon week end

dr.jack
 11/02/12 20:33
Nous avons également entendu que nous devrions recevoir un courrier sous peu avec des indications plus précises. Par contre pas de détail concernant quels lots seront livrés dans la première phase. Est-ce une information fiable ?

Mais si cela se vérifie nous allons devoir attendre fin octobre ... avec l'hiver nous ne serons pas dans notre nouvelle maison avant l'été prochain ... que c'est long yawning smiley(

Bigoudi59
 11/02/12 21:06
Ce sont des informations orales qui ont été fournies par une personne de Pream (celle qui se trouvait avec les plans du côté de la peinture lors de la séance d'aujourd'hui).

Hober Mallow
 15/02/12 08:36
Bonjour à tous,

Si dessous, un article dans La Voix du Nord sur l’inauguration du Quartier des Arts !

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_585188Lavoixdunord20120212Quartierdesarts.gif

On a beaucoup regretté de ne pas pouvoir y assister !

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 19:35 par Hober Mallow.

eliotness
 15/02/12 16:12
c'est dans quelle edition car je n'ai pas trouvé le même ds la v-du nord!

Hober Mallow
 15/02/12 18:42
Dans l'édition de Dimanche

IZ24
 19/02/12 00:47
Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaitais remercier les personnes qui nous ont remonté ce qui s'était dit le 11 février à l'inauguration.

Nous avons aussi réservé un terrain et nous réfléchissons à notre maison. Cependant, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai un peu de mal à faire faire des devis de construction. J'ai fait ma demande auprès de 10 constructeurs et seuls 3 ont répondu à l'appel. Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même tour. J'ai rencontré ces 3 constructeurs: Logifrance, Maison d'en France et Maison d'en Flandres, et j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas envie de bosser. C'est comme s'ils avaient assez de clients. J'ai du les relancer à plusieurs reprises pour les rencontrer et avoir mes devis. Au bout de 3 mois, je n'ai toujours pas de devis précis et détaillé.

- Quelqu'un saurait-il me dire si ces 3 constructeurs sont sérieux ? (Logifrance, Maison d'en France et Maison d'en Flandre).

- Avez-vous trouvé un bon constructeur ? qui propose un bon rapport qualité prix ? Nous souhaitons construire une maison de 160m2 habitable en clos couvert

- J'ai entendu dire qu'on pouvait faire construire sa maison par un maître d'oeuvre. Quelqu'un a-t-il fait appel à un maître d'oeuvre sérieux ? Si oui, je prendrai volontiers ses coordonnées.

- De plus, si notre terrain est livré en août (Cf mess de Bigoudi59 le 11/02), quand devons-nous déposer le permis de construire ?

- Enfin, savez-vous si nous avons le droit de faire un sous-sol complet ou une cave ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Hober Mallow
 19/02/12 12:15
Bonjour IZ24,

Bienvenue sur le Forum, et au Quartiers des Arts.

Je ne parlerai pas de Logifrance (Je ne connais pas assez), mais concernant maison d'en france et maison d'en flandre, c'est un groupe conséquent (ils font partie du même groupe).
Ils ont pignon sur rue, parfois quelques souci à la livraison (quelle constructeur n'a jamais eu de problème...) mais globalement ils ont réputation de livré leur maison sans grosse difficulté avec un rapport qualité prix très très correct.
Pour moi, maison d'en france et maison d'en flandre sont sérieux.
Par contre, je ne sais si effectivement ils sont intéressé par un clos couvert... Il ne gagne peut être pas assez sur ce genre de maison.... Avez-vous vu avec les maison Mikit, maison castor ? Je crois que cela est plus leur créneaux.
Pour un clos couvert, vous pouvez également consultez un architecte (surtout si un contrat type Maitre d'Oeuvre ne vous fait pas peur...).

Par contre, je me permet de vous rappeler qu'au quartier des arts, le SHON est limité a 190 m². Pour une maison de 160 m² habitable, vous ne pourrez pas avoir de sous sol complet (ou alors plafond a moins de 1m80).

Pour le permis de construire, l'engagement légal est de 3 mois de traitement par l'administration (juin dépose du permis, pour septembre début des travaux par exemple).


Pour nous, nous avons choisie Demeures Du Nord, en CCMI (Contrat Construction Maison Individuel), nous souhaitons limiter les risques.
Le style du constructeur nous plait beaucoup, les matériaux et la qualité de leur construction est reconnu...
La réputation du constructeur à également beaucoup jouer.
Et au final le prix était très compétitif !

Il faut reconnaître, que le choix du constructeur se fait beaucoup au travers du commercial.
Nous nous avons également beaucoup été voir de lotissement en construction, l'état des chantier... et discuter avec les propriétaires... cela prend beaucoup de temps... mais donne une bonne image.

Bon courage pour la suite.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

jeje31
 21/02/12 19:41
Bonjour,
En visitant ce site j'ai pu voir que vous souhaitiez des avis sur des constructeurs, nous venons de faire construire dans un lotissement proche de Valenciennes par l'intermédiaire d'un maitre d'oeuvre. Il s'agit de Didier Grimbert sur la commune d'Herin.Sérieux et professionnel nous n'avons rencontré aucun problème. Nous souhaitions une maison de qualité et pour l'instant nous ne sommes pas déçus.Le chantier a été bien suivi avec de tres bons conseils.

IZ24
 22/02/12 17:41
Bonjour,

Merci à tous pour vous réponses. ;-))

G&S
 10/03/12 10:04
Bonjour à tous,

Nous sommes nouveau sur le forum car nous venons de signer pour la parcelle 28. Nous sommes déjà lesquinois, et notre volonté était de rester vivre sur la commune. Nous n'avons pas encore arrêté notre choix sur le constructeur.

A bientôt,

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum