Page 52 / 147
denischti59
 03/10/12 10:42
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Clair que Casotr a mauvaise réputation, mais pas de soucis pour ma part donc ça déjà ça va! Ensuite clair que pour un budget limité on n'a pas trop de choix... :-/

nostcox
 03/10/12 11:00
Oui j imagine. Apres je ne dis pas que c est tout le monde pareil ^^

Une question qui na rien a voir.

Beaucoup d entre vous ont coupé leurs toits ou mis la maison en mitoyenne?

nord59
 03/10/12 11:01
nous il y aura une croupe oui

denischti59
 03/10/12 11:12
Idem, croupe partielle, ça donne ça (je sais, ce n'est pas hyper joli ^^) : [skydrive.live.com]

nord59
 03/10/12 11:18
j'aimai pas non plus mais bon
[kerlenaestairesemietgreg.skyrock.com]
sans le fenetre en haut elle ressemblera a cette photo

denischti59
 03/10/12 11:41
On s'y habituera winking smiley

bounrize
 03/10/12 11:55
Bonjour
Qui a reçu le PCMI 10?
Cdlt

dr.jack
 03/10/12 12:45
@nostcox : Personnellement je me suis positionné en mitoyenneté car, cela n'engage que moi, je trouve les croupes disgracieuses, j'ai l'impression que tu fait construire avec MF non ?

@bounrize : Personnellement pas de PCMI10, mais mon constructeur a obtenu une copie, je ne sais pas si elle est recevable.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/10/12 13:06 par dr.jack.

bounrize
 03/10/12 13:59
C bon j'ai bien reçu le PCMI10 ce midi.
Ca ne devrait pas tarder pour les autres
Bonne journée

bounrize
 03/10/12 16:57
Bonjour,
J'ai decide de passer par un maitre d'oeuvre en clos couvert. La banque me demande aujourd'hui les devis des interieurs (platrerie,chauffage, menuiserie...)
Quelqu'un a t il eu cette demande de sa banque?
Merci

lounabis
 03/10/12 17:01
Reçu également PCMI10 ce midi

nostcox
 03/10/12 18:15
Bounrize : mon maitre d oeuvre fournit tout dans les moindres details si ca te dit

denischti59
 03/10/12 18:21
Reçu également ce jour smiling smiley

nord59
 03/10/12 18:26
peut-être demain pour nous

G&S
 03/10/12 18:58
PCMI10 reçu pour nous aussi.

Bonne soirée à tous

dr.jack
 03/10/12 19:51
PCMI10 reçu, le facteur est passé plus tard que l'habitude !

M&A
 03/10/12 20:45
PCMI10 non reçu snifffffff

pour moi aussi j'ai une croupe
je demanderais une modification quand le permis seras accepté car parking a coter de chez moi
cette croupe est uniquement si on a des voisin RIDICUL.

denischti59
 03/10/12 21:01
Modification = nouveau PC attention... (si je ne dis pas de bêtises...)

M&A
 03/10/12 21:06
non c'est juste un avenant au PC

Bigoudi59
 03/10/12 21:48
PCMI10 reçu aussi aujourd'hui.

Roso
 03/10/12 22:12
Bonjour,

Nous passons par Maison d'en France et otre conseiller est très bien.

Je pense qu'Olidaw a le même problème que nous; Nous avons fait et signer les plans selon les mesures annoncées par PREAM mais après bornage du géometre, notre la largeur a été rabottée de 30 cm. Ce n'est pas grand chose pourrait-on penser, mais malheureusement, si on construit en limte de surface, cela nous oblige de raccoursir la maison.

Dans notre cas, c'est moins de 50 cm (heureusement, on avait de la place dans la garage) car il faut tenir compte de la hauteur de la maison pas seulement de la largeur pour ne pas gêner le voisinage.

Notre conseiller nous a bien expliquer le problème et je pense que Olidaw et nous ne seront pas les seuls, et pas seulement chez Maison d'en France.

Pour info, demander Gael chez Maison d'en France, il est réactif et très suympa.

Bonne soirée

ROSO

valex
 03/10/12 22:18
Bonsoir,

Nous aussi PCMI10 reçu ce midi, nous allons de ce fait déposer la demande de PC demain.
Nous faisons construire avec Maison D'En France et pour le moment nous sommes très satisfaits du contact et du projet que l'on a monté avec eux. Le commercial a toujours été très à l'écoute et réactif à nos demandes. Sans préjuger de l'avenir, le plus gros reste à faire.

Bonne soirée à tous et au plaisir de vous rencontrer sur les terrains.

olidaw
 03/10/12 22:37
Bonjour à tous.

RDV ce jour avec MDF et notre commercial M Lep.. j'avoue un peu houleux où nous lui avons mis à connaissance notre façon de penser.. que ce soit dans la manière de procéder, de suivi, de professionnalisme, mais surtout sur les délais..... et des engagements pour le futur.. Notre interlocuteur fut sur la défensive dans un premier temps.. "si vous ne voulez plus travailler avec nous, on arrête.." puis s'est déchargé sur le dessinateur et ses délais de prise en charge des demandes puis "vous n'êtes pas facilement joignables"..

Nous devions signé ce jour l'acquisition de notre terrain mais ce fut seulement la demande de permis de construire qui'l déposera dès demain matin .. délai maximum.... 2 mois.. super.. en espérant avoir le retour du permis de construire avant que les offres de prêt ne soient caduques.

@sebson59, en tant que futur voisins, j'espère que nos 3 chiens et 6 chats ne vous dérangeront pas.. reprenez votre respiration c'est pour rire..

nostcox
 04/10/12 13:28
Merci pour vos reponses.

En tout cas vos maisons sont sympa :-)

chuiela59
 04/10/12 19:14
nous aussi avons reçu le PCMI10 content on comment avoir l'évolution
quelqu'un a t il pris un crédit sur 15 ans si oui à quel taux est il car nous avons rendez la semaine prochaine avec la banque pour finaliser les offres merci bonne soirée

denischti59
 04/10/12 19:24
Voici un bon indicateur.
[www.meilleurtaux.com]
Sinon à la Banque Postale font des bons taux et sont très sérieux (je dis pas ça car je l'ai pris là bas, mais j'ai été rtrès surpris de leur envie de faire venir les gens)
Si tu veux le contact de ma conseillère, n'hésite pas winking smiley

Hober Mallow
 04/10/12 20:57
Bonsoir,

Bonne nouvelle pour le PCMI10 !
En passant ce soir voir mon chantier, j'ai constaté que cela s'animait de plus en plus. Une cave enterrée par ici, des PC par là, des voitures qui s’arrêtent prendre des mesures....

J'ai vu également que les routes sont nettoyées, ça fait du bien, avec la boue, les routes était vraiment glissantes.

J'ai eu des nouvelles du service technique des Eaux du Nord.
Le quartier sera raccordé Mercredi prochain au réseau d'eau.
La pose des compteurs sur nos parcelles pourra débuter à partir du 15 octobre.
Pour info, pour demander la pose du compteur (création d'un abonnement avec pose du compteur), il faut téléphoner au 0 977 401 401 et transmette les informations suivantes : l'adresse du chantier, votre adresse actuelle et vos coordonnées téléphoniques. Ensuite il y a un dossier a remplir et fournir notamment un plan de masse et un plan de situation.

A bientôt

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

jydartha
 05/10/12 18:47
12
Bonjour.
Il est apparemment trop tard, mais je conseille à tous ceux qui m'entendent de ne jamais faire construire avec Maisons d'en France. Ils tirent tellement les prix qu'ils prennent des pseudos artisans (car tout est sous traité) qui ne connaissent rien au bâtiment et qu'ils paient à coup de lance-pierre.
Mes parents ont eu le malheur de faire construire avec maison d'en France. Ça fait 5 ans qu'ils traînent en justice. Un expert judiciaire grand copain du PDG de Polygone-Maison d'en France !! On est mal barré
Des malfaçons de tous les côtés, à n'en plus finir .... bref vous voyez le tableau?
EVITEZ ABSOLUMENT CETTE SOCIETE. Ce sont des escrocs, des voleurs, des assassins!

badok
 07/10/12 14:18
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de qqun pouvant me faire l étude des sols.
Je viens de me faire planter et me retrouve sans rien.
N hesitez pas a m envoyer vos contacts.
Un grand merci d avance.

Tineq59
 07/10/12 15:20
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'ils valent mais je les ai contacté cette semaine pour ma dommâge ouvage...mais bon j'essaie de passer sans devoir le faire faire, pour pouvoir, enfin, signer l'offre de prêt, et avoir une date chez le notaire.

C'est la société GEOMECA à Ennevelin. Ils demandent un forfait de 1100 € HT.
Leur tél 03.20.16.88.98.

Bon courage !

Tine q59



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum