Page 53 / 147
badok
 07/10/12 15:55
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Ok
Merci. Cette etude n est pas obligatoire?

sebson59
 07/10/12 17:41
olidaw a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> @sebson59, en tant que futur voisins, j'espère que
> nos 3 chiens et 6 chats ne vous dérangeront pas..


Bonjour Olidaw,

ma respiration s'est en effet arretée l'espace d'un instant jusqu'à la lecture du

> reprenez votre respiration c'est pour rire..
;-)
sinon pas grave, je me serai pris un sanglier en animal de compagnie..... :-)

Pour tous ceux de la première tranche qui n'avaient pas encore reçu leur PC, avez vous des nouvelles? De notre coté, notre sympatique commercial nous a prévenu que le récépissé était disponible en mairie.
Nous passerons le retirer mardi matin.

denischti59
 07/10/12 17:45
Des news sur la dernière tranche et les rdv chez le notaire?
;-)

nostcox
 07/10/12 19:36
moi le permis de construire est envoyé et le notaire c'est le 5 novembre.

Par contre j'ai été faire un tour dans le quartier ,j'ai vu que les panneaux de permis de construire commencent a pousser,et ça commence meme a creuser,par contre j'ai remarqué une maison qui est a un stade nettement avancé.

Comment ça se fait ?

merci

nord59
 07/10/12 19:45
la parcelle de Mr et Mme hober mallow fait des envieux , un constructeur qui prends les devants c'est appréciable nous avons hate!!!!
il y avait du monde sur les terrains cette aprés midi

Hober Mallow
 07/10/12 20:59
Bonsoir,

@Nostcox, effectivement notre chantier a démarré depuis peu, mais Demeures du Nord est très dynamique dans l'avancée de notre projet. Ils ont même été moteur pour aider au démarrage du chantier.
Et depuis, ils travaillent tous les jours, à plusieurs équipes, avec une visite du chef de chantier pratiquement journalière.
Pream nous a également permis de démarrer rapidement en finalisant l’accès a notre parcelle en un temps record.

Apres deux ans d'attente, ce démarrage fait plaisir à voir ! Mais on se sent seul ! Venez nous rejoindre yawning smiley)

@Badok & Tineq59 : Notre étude de sol vient de Geomeca, ils ont été très pro, et leur dossier me semble complet. Mais je n'y connais pas grand chose en Geo-technique.
Je peux vous l'envoyer si vous le voulez..
Pour moi l'étude de sol est obligatoire pour le constructeur et la DO.

PS: A tous ceux (et apparemment vous étiez nombreux ) qui ont rencontré madame cet après midi : promis s'il fait beau, je serai sur le chantier dimanche après-midi prochain avec le café !!!

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

denischti59
 07/10/12 21:15
Je viendrais te saluer avec grand plaisir alors! :-)

lounabis
 07/10/12 21:20
Bonne idée rendez vous tous, dimanche prochain au bord du quartier avec notre café!

G&S
 07/10/12 21:28
Nous sommes passés sur le terrain aujourd'hui et y avons croisé quelques personnes dont madame Hobber Mallow.
3 chantiers ont démarré maintenant, ça avance!!!

Ok pour le café hobber !!!

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

dr.jack
 07/10/12 23:05
Bonne idée pour le café de dimanche prochain, un créneau horraire peut-être ?
On raménera des biscuits ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/12 10:19 par dr.jack.

Tineq59
 08/10/12 05:10
Bjr

@Badok

Il faut voir qui vous demande cette étude ... le constructeur ou l'assurance ?

Pour moi la banque avait "omis" de me dire qu'il faudrait une asurance DO pour avoir le prêt.

Donc une certaine somme en plus à prévoir...

Certaines assurances passent outre cette fameuse G12. Le tarif, biensûr, n'est pas le même...

Tineq59

nostcox
 08/10/12 09:19
@nord59 : pour ma part je ne suis pas envieux car notre tour viendra, il faut juste etre patient.
Mais ce qui m a etonné c est que c est la seule maison a un stade aussi avancé alors que les autres on a peine commencé lol
Mais j aimerai pas etre la seule maison aussi avancé, je me sentirai seul lol

badok
 08/10/12 11:29
@Tineq59
@Hober Mallow

Bonjour ,

merci pour vos réponses.
Pour mon cas, je ne passe pas par un constructeur mais par chaque corp de métier et ne fais pas de crédit.
Je me posais juste la question sur cette étude des sols. Je penses que mon macon va me le demander.
Maintenant, s'il est indispensable que pour la DO et un constructeur, je ne le fais pas?

Mr Badok

Fabisa
 08/10/12 11:48
Bonjour à tous

Nous sommes également partants pour un café si la météo nous le permet.

Premier café entre voisins avant la première fête des voisins l'année prochaine. Nous ramenons un thermos smiling smiley

Bonne journée

Fabisa

lounabis
 08/10/12 12:46
16h30 c'est bon pour tout le monde, s'il fait beau.

dr.jack
 08/10/12 13:06
C'est bon pour nous smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/12 15:31 par dr.jack.

tonnelier5
 08/10/12 16:24
Ok pour nous pour dimanche.

S&F

nord59
 08/10/12 19:21
Bonsoir,

Il y a t-il des personnes qui vont faire un vide-linge? nous avons demandé au constructeur de laisser la place pour le tuyau mais ne veulent pas laisser un "trou béant" pensez-vous qu'il est possible de faire le "trou" dans la dalle aprés?

Merci

chuiela59
 08/10/12 20:20
nous aussi nous serons de la partie si il fait beau,nous avons eu le plaisir de faire connaissance avec mme hober mallow et la remercie des renseignents qu'elle a pu nous donner , trés content de voir l'évolution de leur maison car cela fait un moment qu'il sont sur leur projet, j'espére que tout c'est bien passé pour les futurs propriétaire de la parcelle 7 .je viens de recevoir mon récépissé de permis de contruire bonne soirée à tous et à bientot

Runah
 08/10/12 20:52
@nord59: ça depend où est le trou de ton vide-linge mais il y a certains endroits qui risquent de fagiliser ta structure si tu fait un gros trou, par exemple très proche d'un angle de mur porteur. Ton constructeur doit etre contre aussi car niveau finition/securité un trou c'est moyen...

Sinon pour dimanche nous passerons si il fait beau :-)

jpcat7
 08/10/12 21:44
Bonsoir à tous,
Nous sommes les heureux futurs propriétaire du lot n°7, nous avons depuis Avril 2011 signé le compromis de vente du terrain, rdv pris début décembre avec le notaire. Nous venons de Marcq en Baroeul. Nous avons appris il ya quinze jours par notre commercial de l'existence de ce forum, Il m'a fallu 10 jours pour lire l'historique de vos commentaires, vos demandes, vos réponses à certaines questions pratiques, techniques, vos inquiétudes, vos débats passionnants avec divers passages et moments forts.
En résumé, à travers vos échanges et votre convivialité, nous sommes trés trés heureux d'avoir choisi ce quartier ou il fera trés bon y vivre j'en suis sur ! J'ai rencontré "chuilela 59" et Mme "Hobber" ce Dimanche et ce fut un réel plaisir.
Petit message pour "chuiela59", la maison est choisie, constructeur Kléa BBC, début des travaux prévue Février 2013. Merci à Vitalis d'avoir créé ce forum et à Hober M.allow pour la création du blog avec les photos.
Bonne soirée à tous.

jpcat 7

denischti59
 08/10/12 22:14
Hey! Mais tu es mon deuxième voisin! Nous sommes également de Marcq!
Bienvenue et enchanté de faire ta connaissance!

vitalis59
 08/10/12 22:22
Bonsoir jpcat7,

On vous souhaites la bienvenue!!
Très bonne idée pour le café, nous passerons dimanche prochain à 16h30 , s'il fait beau et nous apporterons des biscuits vu qu'il y aura déjà du café.

Bonne soirée à tous!!

nord59
 09/10/12 08:05
Bienvenue jpcat7 ;-)

G&S
 09/10/12 13:46
Bienvenue Jpcat7.
Nous faisons également construire notre maison par Kléa et le chantier devrait pour nous aussi commencer vers février.

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

Hober Mallow
 09/10/12 18:49
Bonjour Jpcat7

Bienvenue sur le forum ! (bonne lecture smiling smiley )
Je vous ai rajouté sur le plan du quartier.

Pour Dimanche, la météo ne s'annonce pas exceptionnelle ! A suivre....
Normalement la dalle basse sera coulée Jeudi, nous aurons donc peut être un endroit propre pour nous installer... (a voir avec le chef des travaux si on peut monter dessus...)

J'ai bien l'impression que Kléa va vouloir faire toutes ses maisons en même temps...

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Hober Mallow
 09/10/12 19:30
Bonne nouvelle pour la phase 2 : le bornage a commencé !!!

Bonne soirée a tous !

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

lot15
 09/10/12 21:23
bonsoir a vous et bienvenue aux petits nouveau......
nous serons là aussi pour 16h30 enfin il reste a savoir au niveau du temps.....

nostcox
 10/10/12 06:36
Bonjour

vous voulez faire un rendez vous dimanche mais pour quoi faire exactement?

merci

verilis
 10/10/12 06:42
juste pour faire connaissance et c'est génial... faut juste qu'il ne pleuve pas ! J'espère y etre...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum