Page 57 / 147
jpcat7
 15/10/12 08:08
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour, nous ne sommes pas sur la photo, nous sommes arrivés vers 16h20. Tu étais déja parti quand nous sommes arrivés ?

denischti59
 15/10/12 08:19
Je suis parti à peu près à ce moment là! Dommage!
Mais une prochaine j'espère smiling smiley

Ines
 15/10/12 11:03
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'indiquer, pour ceux qui ont déjà fait leur étude de sol, quel est le type de fondation ? terre plein ? vide sanitaire 3 rangs ou plus ?

Merci à vous.

Excellente journée à tous.

nostcox
 15/10/12 12:13
Bonjour Ines,

pour nous vu que nous sommes voisins,on m'a dit que vu la terre ,on devra surment faire un vide sanitaire

dr.jack
 15/10/12 12:54
@ Ines : vide sanitaire pour nous également, avec 3/4 rangs de parpaings (à vérifier)

G&S
 15/10/12 13:06
@ Ines : dalle pleine et 3 rangs de parpaing pour nous, confirmé par le constructeur qui est venu sur place.

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

Hober Mallow
 15/10/12 13:25
@Ines :
Après étude de sol => 3 rangs de parpaing (fondation a 80 cm du Terrain Naturel).
Après pose des chaises sur le terrain => 4 rangs de parpaing => le terrain n'est pas plat....

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Ines
 15/10/12 17:42
Je vous remercie à tous pour vos réponses.

Je suis dans l'attente du retour de mon constructeur suite à l'étude de sol ...

Pour les personnes du lot2 (à gauche) vous avez tous déposé vos permis de construire ?

Quelle chance pour ceux du lot 1 qui ont déjà démarré :-) j'ai vu les photos sur le blog ... Félicitations !!

Bonne soirée @bientôt

Cdt,

Inès (parcelle 25)

adou
 15/10/12 18:14
bonsoir
nous avons été ravis de vous rencontrer lors de ce dimanche, surtout nos futurs voisins pensée au lot 15)
a bientôt corinne et christophe

chuiela59
 15/10/12 18:33
Bonsoir à tous nous nous sommes renseignés sur le doc que nous avons reçu en recommandé .
Il manquait la date donc nous sommes passés aujourd hui à la mairie pour mettre la date sur les doc .
Mais nous sommes pas trés content car la date du dépot de permis de construire passe à aujourd hui donc nous perdons 15 jours .D aprés la mairie nous sommes pas les seuls .J espére que pour vitalis59 le chantier a bien commencé bonne soirée à bientot sur une autre dalle mdr
victor et loetitia
parcelle3

nostcox
 15/10/12 19:03
bonsoir ines,

nous le permis de construire est envoyé mais on doit voir le maitre d'oeuvre jeudi pour l'etude de sol

denischti59
 15/10/12 19:05
Pour la photo de groupe ça serait sympa de dire qui est qui. pas pu discuter avec tout le monde et pas de mémoire des prénoms smiling smiley

nord59
 17/10/12 13:52
bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement pour ceux qui ont deposer leur pc sans pièce manquante ou même qui ont eu l'accord sans être encore passé chez le notaire
avez-vous eu besoin de fournir au constructeur

l' attestation de propriété et
bornage du terrain (plan de géomètre)?

Merci d'avance

Roso
 17/10/12 16:20
Bonjour à tous,

Nous venons de déposer notre permis de construire, le numéro 100, j'espère que cela nous portera chance. Apparemment, il y a beaucoup de dossiers renvoyés car les personnes en charge de la délivrance des permis (qui ne sont pas de la mairie de Lesquin?) sont très exigeants (dixit le service d'urbanisme de la Marie qui reçoit toutes les pièces complémentaires).

En ce qui concerne la question de nord59, nous n'avons pas encore le titre de propriété (on doit signer vendredi) donc pas besoin par contre le bornage nous a été demandé surtout que les caractéristiques présenter par PREAM au départ ne sont pas celle que nous avons à la fin (il manque 25 cm, de ce fait la maison est rabotée de 35 cm).

Pour les rangs de parpaing, nous avons eu la désagréable nouvelle d'apprendre que la société de terrassement avait fait beaucoup de mouvement de sol. De ce fait, le remblai est important. Pour notre parcelle, il est de 85 cm et notre constructeur (Maison d’en France) ne peut pas construire dessus. Nous passons donc de 3 rangs à 4 rangs avec dalle portée et approfondissement des semelles (en sus nous devons ajouter 5000€).
Visiblement c’est le cas sur tout le lotissement et pour certains, il faut passer à 6 rangs.
Avez-vous eu le même retour de la part de vos constructeurs suite à l’étude de sol ?

Nous n’avons pas pu venir ce dimanche mais nous espérons pouvoir vous rencontrer une prochaine fois.

ROSO

G&S
 17/10/12 19:10
Bonjour Roso, votre information fait peur, quelle mauvaise surprise pour vous !!!!
Pouvez-vous nois rappeler votre numéro de parcelle ?

Bonne soirée.

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

denischti59
 17/10/12 19:47
Clair que ça fait peur sad smiley

Hober Mallow
 17/10/12 19:50
Bonsoir Roso,

Je vois que la journée n'a pas été bonne... - 25cm de Jardin, - 35 cm de maison + 5000€....

Pour notre part l'étude de sol n'a rien montré d'anormal.
Nous avons du ajouter 1 rang de parpaing car le terrain est en légère pente.

Je peux te faire parvenir notre étude de sol si tu le souhaites.

J'ai beaucoup de photo de l'ensemble du chantier, je vais regarder autour de la parcelle 111 si il y a eu beaucoup de terrassement Je te donnerais des indications sur les travaux qui ont eu lieu sur ton terrain.

A ta place je demanderai à Maison d'en France le rapport de l'étude Géotechnique, presque ça pourrai valoir le coût de faire une contre expertise...

A bientôt

dr.jack
 17/10/12 20:15
Bonsoir Roso,

Pas de bonne nouvelles effectivement, mais les fondations sont la garantie du reste donc tu as raison de regarder cela de près.

J'avoue que 6 rangs et les autres mesures de renforcement me parraissent assez drastiques, je suis du même avis que Hober à savoir demander l'étude de sol et pourquoi pas contre-expertiser.

J'ai entendu dire que ton constructeur pratiquait les terreplains donc effectivement si tu passes de terreplain à 4 rangs de parpaings la plus value s'explique en partie.

Dr Jack



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/12 21:32 par dr.jack.

lot15
 17/10/12 20:58
bonsoir a vous,
pour notre térrain, il ya pas eu de probléme particulier 3 rangs on suffit.Je suis surprise quand même 6 rangs me parait énorme.

Roso
 18/10/12 09:03
Merci à tous pour vos réponses.

Nous avons le lot 111 et merci à toi, hober mallow pour tes photos et à tous pour vos renseignements.

Nous voulons bien avoir votre étude de sol, nous comparerons avec la notre.

Notre parcelle se situe à l'est du chantier, a voir sur le plan.

Nous pensons que nous ne seront pas les seuls dans le cas.

Bon courage aux malchanceux comme nous

sebson59
 18/10/12 11:29
Hello,

En effet les nouvelles ne sont pas agréables pour vous. Pour notre part c'est 2 rangs (parcelle 209 la dernière à droite au bord du fossé) .

Hober Mallow
 18/10/12 19:36
Bonsoir,

En passant du train ce soir, j'ai vu qu'une forêt de panneaux publicitaires Klea était apparue dans le quartier !
De grands et beaux panneaux, sur pieds...

@Roso : J'ai regardé les photos, il ne semble pas que ton terrain ait fait l'objet de gros terrassements...
Envoies moi ton adresse Mail, je t'enverrai mon étude géotechnique (à titre d'indication).

J'ai également remarqué que les premières briques était arrivées chez lot15 !!! Enfin un peu de rouge dans le quartier ! Un chantier qui avance vite !

Par contre, j'ai appris que les Eaux Du Nord avaient du retard pour la mise en eau et en pression du quartier... La pose des compteurs d'eau ne pourra pas avoir lieu avant 15 jours... J'ai appelé Pream à ce sujet, ils vont voir avec la mairie pour mettre en oeuvre une solution temporaire...

Bonne soirée

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

lot15
 18/10/12 20:06
du rouge, mais mes briques ne sont pas rouge LOL tu me fais peur matthieu!!!!!

Hober Mallow
 18/10/12 20:21
MDR !!!!

Ben euh... dans la pénombre, le soir, du train....

Je vais me coucher...
smiling smiley

lounabis
 18/10/12 21:10
Bonsoir,

Alors nous aussi on va devoir mettre 4 rangs au lieu de 3 et renforcer la dalle. Bref encore un surcoût de 3000 euros...En plus de ça mon constructeur veut attendre les 2 mois de délai d'affichage du permis. J’espere que tout va bien au niveau de mon permis que le dossier est complet... la mairie m'aurait déjà prevenu quand même?.car si ça continue je vais être dans cette maison en 2014
Esther

nord59
 18/10/12 21:24
Bonjour,
Nous rentrerons en même temps alors lol

LOT45
 18/10/12 21:32
Bonsoir à tous,

Nous sommes actuellement propriétaire d'une maison individuelle sur le DOMAINE DU LAC et nous venons de vendre celle-ci pour faire construire plus grand mais en restant dans ce jolie village de LESQUIN. Cela fait bientôt 3 ans que nous habitons ici et je pense que l'enthousiasme qui se dégage sur ce blog me conforte dans ma décision.
N'hésitez pas à me poser des questions sur les différentes étapes de la construction, si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Pour notre part nous avons choisi MAISONS D'EN FLANDRE, c'est un de mes collègue de travail que vient de réceptionner son bien qui m'a confirmé le sérieux et la qualité des sous- traitants et une démarche commerciale rassurante.

Je souhaite à tous beaucoup de courage lors de ces prochains mois et à bientôt sur nos chantiers.

vitalis59
 18/10/12 21:57
Bonsoir,

Mathieu je pense que c'est du prorothermes que tu as vu, j'étais sur place quand ils sont arrivés livrer chez lot 15 vers 14h30... Pour ma part la semelle a été coulé aujourd'hui et livraison des parpaing 3 rans. La semelle a été faite plus haute avec de béton à la place d'un rang de parpaings suplémentaire, ainsi notre vide sanitaire seras bcp plus solide et en plus moins cher.
Demain ils attaquent la pose des parpaings déjà livrés.

Bonne soirée à tous.
PS: le chantier est vraiment boueux, vive les bottes en caoutchouc lol.

Sofia et Vital
Lot 77

vitalis59
 18/10/12 22:06
@ Lounabis,
La rangée de parpaings suplémentaire avec notre MO était de 800€ environ, 3000€ c'est excessif, essaie de négocier. Bonne soirée.

Anne&Did_56
 18/10/12 22:16
Bonjour Lot45,

nous faisons également construire avec Maison d'en Flandre. J'imagine que tu construit ton projet avec Mr Rébouché ?
Comme toi, j'ai deux collègues qui ont fait construire avec eux et qui sont très satisfaits. Ca a pesé bcp dans notre choix....
Nous déposons le permis la semaine prochaine. Et toi ?

nous avons vraiment hâte de démarrer l'aventure !

A bientôt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum