Page 58 / 147
jpcat7
 18/10/12 22:21
Re: 59 Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonsoir lounabis
Vitalis a raison, 3000 € c'est excessif, en plus G&S n'est pas loin et il faut 3 parpaings. C'est incroyable que pour certains constructeurs il faut 3 parpaings, d'autres 4, 5, voir 6 parpaings !! avec des coûts de 800 € à 5000 € supplémentaires, les lots appartiennent au même terrain.

lot15
 18/10/12 22:21
bon cela me rassure je vais quand meme aller voir demain lol bonne soirée a vous

dr.jack
 18/10/12 22:58
@lounabis : comme vous êtes en face de notre terrain, tu peux m'en dire plus sur ton étude de sol ? éventuellement me le faire parvenir si vous le voulez bien ?

nostcox
 19/10/12 00:31
Bizarre avec mon maitre d oeuvre c est 400€ la rangée. 3000€ c est cher

Roso
 19/10/12 10:52
Une nouvelle intéressante, le conseil municipal va débattre des noms des rues.

Le service de l'urbanisme me dit que si nous le souhaitons nous pourrions faire des propositions de noms.

Que pensez-vous de contacter le maire avec une liste de noms que nous aurions choisi?

Bien sûr, il faut que ce soit des artistes décédés (pour ne pas avoir de problèmes).

Voici une liste dont nous avons parlé avec mon épouse.

- Musicien :
Ludwig Van Beethoven
Wolfgang Amadeus Mozart
Frédéric Chopin
Jean-Sébastien Bach
Maurice Ravel
Richard Wagner
Franz Schubert
Johannes Brahms
Joseph Haydn

- Peintre :
Cézanne Paul
Courbet Gustave
Dali Salvador
Degas Edgar
Delacroix Eugène
Gauguin Paul
Manet Edouard
Matisse Henri
Monet Claude
Picasso Pablo
Rembrandt
Renoir Auguste
Toulouse-Lautrec
Van Gogh Vincent

- Poete :
Arthur Rimbaud
Alfred de Musset
Guillaume Apollinaire
Étienne de La Boétie
Pierre de Ronsard
Charles Baudelaire

-Photographe :
Robert Doisneau
Édouard Boubat
Willy Ronis

- Danse :
Maurice Béjart
Vaslav Nijinski
Rudolf Noureev

- Sculteur :
Auguste Rodin
Camille Claudel
Antoine Bourdelle
César
Edgar Degas
Auguste Bartholdi

- Architecte :
Jørn Oberg Utzon (opéra de Sydney)
Le Corbusier
Antoni Gaudí

Nous vous proposons d'ajouter d'autres noms (ou d'en retirer si vous ne les aimez pas) et pourquoi pas voter.

Une chose amusante pour une fois

denischti59
 19/10/12 10:54
Alors honnêtement aucune idée moi ^^
Tant que le nom de la rue sait s'écrire et que mon GPS est vite mis à jour smiling smiley

Fabisa
 19/10/12 11:19
Cette liste me paraît déjà bien fournie. Ajouter peut-être Verlaine dans les poètes ?


Ce serait sympa de vivre dans la rue Doisneau.

Bonne journée

Fabisa

dr.jack
 19/10/12 11:21
Et bien quelle liste ! Peut-être que la mairie à une idée de "domaine artistique" sinon la liste va être longue comme le bras. En tant que musicien, j'ai une préférence pour les musiciens !

@Denischti : on voit bien l'homme pratique smiling smiley

Hober Mallow
 19/10/12 11:26
Quartier des Arts... avec l'école de musique...

Je vois bien des noms de musicien également...

Mais j'aime bien l'idée de Fabisa !
J'avais égoïstement pensée à Ludwig Van Beethoven, ma fille s'appel Elise.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

TWiiN_34
 19/10/12 15:44
bonjour à tous !!
sympa ça trouver des noms de rue!!!
ma contribution :

Rue......
- Serge Gainsbourg...
- Alain Bashung...
- Frédéric Chichin...
- Emmanuel Cabut

( j'arrête j'vais pleurer)

...mireille mathieu
ah non elle est pas morte (et nous avons dit des artistes)

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/12 16:09 par TWiiN_34.

denischti59
 19/10/12 15:45
Mdrrrr smiling smiley

verilis
 19/10/12 15:50
tant que ce n'est pas un nom qui rapporte 50 points au scrabble avec l'obligation d'épeller à chaque fois toutes les lettres... :-))

TWiiN_34
 19/10/12 15:54
j'ajoute une liste qui devrait te plaire "verilis" (celle de ma femme)

Rue :
Sim
Carlos
Bourvil
Louis de Funès

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/12 15:55 par TWiiN_34.

verilis
 19/10/12 15:54
Quelqu'un connait t-il les propriétaires du lot 507 ?

lauremie
 19/10/12 16:04
Bonjour,

De mémoire, il y a déjà des noms indiqués sur les transformateurs EDF...

nostcox
 19/10/12 20:12
Michael Jackson
Withney Houston
Ayrton Senna
Jules verne
Picasso



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/12 20:15 par nostcox.

adou
 19/10/12 20:21
bonsoir
on propose pour les noms des rue
brassens
brel
piaf
on fait dans la nostalgie!

lounabis
 19/10/12 21:00
Bonsoir,

Alors tout d'abord concernant les rues vous avez tous de bonnes idees, Mais svp, le plus simple possible sinon on devra épeler à chaque fois notre rue.
Concernant l’étude de sol, je ne l'ai pas en ma possession, il nous à montrer l’étude sur papier et nous a fait les explications. Je l'ai appelé ce jour pour avoir une copie, il doit demander à son responsable si je peux l'avoir...
Sinon journée devis cuisine, et de belle surprise sur les prestations dans un magasin ou j'aurais que cela aurait etait cher!
Vous aviez raison Vital et sofia!

denischti59
 19/10/12 21:02
@lounabis : Où as tu été?

vitalis59
 19/10/12 21:15
@lounabis:
contents de vous avoir donner une bonne adresse pour votre cuisine, j'espère que vous avez trouvé votre bonheur.
Je suis de ton avis, je préfère des noms de rues simples et faciles à écrire, je pense que le conseil municipal choisira des noms à la hauteur de notre quartier.

Bonne soirée,
Sofia et Vital

LOT45
 19/10/12 21:21
Bonsoir Anne&Did,

Notre commercial c'est bien Mr Rebouché, c'est un de mes clients à ma concession.
Nous venons de signer le CCMI ce mercredi donc le permis de construire sera déposé 1ère quinzaine de novembre.
J'ai visité ce jour une la réalisation de mon collègue et c'est vraiment du beau travail.
Même si c'est ma seconde construction en 3 ans j'ai hâte également.
Ma première expérience avec un constructeur Belge été catastrophique (dépôt de bilan de la filiale Française après le gros Oeuvre) donc ça ne peut-être que mieux.

PS: pour ceux qui n'ont pas encore trouvé leur constructeur, MAISONS D'EN FLANDRES (Mr Rebouché) est absolument à consulter.

A bientôt

lounabis
 19/10/12 21:25
@ denischti59 : Alors j'ai fait des devis chez hygena, Darty,ixina et ma belle surprise c'est Okay à mouscron ils ont de belles cuisines de bonne qualité, et ils sont moins chers que hygena et Darty et ixina. Pour l'instant mon choix est fait, différence de 2000 euros par rapport aux autres.
Vendredi prochain journée devis dressing
Bonne soiree
Esther

nord59
 19/10/12 21:27
Vous êtes beaucoup a avoir déjà commandé la cuisine?

Fabisa
 19/10/12 22:12
Pour nous ce sera Ixina.

J'ai déjà eu une première cuisine chez eux et l'expérience a été concluante...donc nous avons signé de nouveau avec eux.

Bonne soirée

lot15
 19/10/12 23:00
Bonsoir,
Nord59 oui il va te falloir les plans de ta cuissine pour commercer la construction(eau, four cuisson), nous avons été chez aviva.

dr.jack
 20/10/12 08:21
Pour notre part nous avons aussi commande la cuisine (darty avec une offre sympa) pour prévoir toutes les/arrivées et encore plus pour nous avec un îlot central et un chauffage au sol il y a pas mal de contraintes techniques

@lounabis: je trouve un peu suspect que tu n'es pas accès a ton étude de sol ne serai ce qu'une copie

lounabis
 20/10/12 13:22
Je pense pas qu’il soit question de remettre en doute l'étude de sol mais effectivement des tarifs pour le rajout de rangs de P. par mon constructeur car j'étais présent lors du relevé des cotes sur le terrain et j'entendais bien les relevés et le technicien à bien pris le temps de m'expliquer,
Cette personne m'avait dit que tout proche de nous il pouvait y avoir 3 rangs de P.(comme G&S) mais à l’extrémité du lotissement il avait fait un relevé où il était nécessaire de prévoir au moins 6 rangs de P.
Cedric



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/12 13:36 par lounabis.

dr.jack
 20/10/12 15:04
@Lounabis : OK, c'est bien d'avoir assisté au relevé des niveaux surtout avec les explications en plus du technicien. Bon courage pour la discussion en ce qui concerne le prix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/12 15:06 par dr.jack.

Hober Mallow
 21/10/12 09:11
Bonjour

@roso: pour une fois qu'on peut donner notre avis sur notre quartier, profitons-en ! Le conseil municipal a lieu quand?
J'ai regardé la liste des noms de rue sur Lesquin, à part Victor Hugo, aucune rue ne porte le nom d'un artiste. J'ai remarqué que le quartier des Arts possédait un dizaine de rues (je ne sais pas du tout comment il vont faire le découpage), je pense alors qu'il faut proposer une quizaine de noms. Je rejoins Lounabis sur la simplicité des noms. Aujourd'hui, nos appels sont systématiquement envoyés en Asie ou je ne sais où et ils ne savent déjà pas écrire Lesquin !!
Adou propose aussi de noms sympas comme Brel.
J'avoue avoir une préférence pour Doisneau (ayant pris des cours de photos et ayant un époux "reporter photo" lol)
J'apprécie aussi beaucoup la peinture...
Voici ma liste d'un quizaine de noms, ensuite à chacun de la critiquer ou de la modifier:
Robert DOISNEAU-Jacques BREL-Georges BRASSENS-Maurice RAVEL-Frédéric CHOPIN-Amadeus MOZART-Paul CEZANNE-Pablo PICASSO-Henri MATISSE-Vincent VAN GOGH-Claude MONET-Auguste RENOIR-Maurice BEJART-Auguste RODIN-Camille CLAUDEL

Bonne Journée à Tous
Mme HOBER

franck506
 21/10/12 09:38
Bonjour,

Verilis: "Quelqu'un connait t-il les propriétaires du lot 507 ?"
=> Je suis le terrain 506 et donc on sera presque voisin! (Je ne connais pas les propriétaires du 507)

Nostcox: "Bizarre avec mon maitre d oeuvre c est 400€ la rangée. 3000€ c est cher"
=> Mon maçon me demande 1400€ TTC pour 2 rangées supplémentaires (ça en fait 5 au total).Le prix dépend de la surface de la maison donc normal que les prix varient néanmoins 3000€ la rangée ce me parait aussi anormalement cher.

Quelqu'un connait le propriétaire du terrain 1?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum