Page 61 / 147
Runah
 22/10/12 21:02
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
@hober: ça avance bien chez vous c'est top ! Par contre les poutres jaunes c'est dommage, rouge ct pas mieux ? smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

lot15
 22/10/12 21:02
bonsoir a tous,

Denischti, pour te rassurer mon constructeur avait mis aussi 1place de parking et j'ai pas eu de refus donc ne t'inquiete pas.

Contente que les chantiers avancent et j'espere que les autres vont pas tarder courage..

vitalis59
 22/10/12 21:19
Bonsoir à tous,

@Chuila59 et Lounabis, courage, ça sera bientôt à votre tour pour le démarage de vos chantiers.
Notre fondation est terminée et le constructeur prévoit de couler notre dalle milieu de semaine prochaine et les briques semaine suivante.
@Hobert contents que tes briques montent vite, j'ai remarqué que les mûrs sont en briques croisés marque de fabrique DDN, nous ça sera en mûrs composites ( prorothermes+ vide d'air de 3cm+briques Desimpel) pour le label BBC.
@Lot15 idem contents pour vous.

Sofia et Vital
Lot 77



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/12 21:22 par vitalis59.

Hober Mallow
 22/10/12 23:23
Merci à tous, pour vos messages de sympathie...
Ça nous fait aussi beaucoup de bien de voir avancer notre projet.
Dur de partager notre joie, quand je lis les difficultés que vous avez avec vos demandes de PC, avec les constructeurs.

Nous avons hâte de partager un Café un dimanche, sur vos dalles !

@Runah : Moi j'aime bien le Jaune, avec le rouge de mes briques ça fait sang et or, les origines de ma tendre....

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/12 23:24 par Hober Mallow.

denischti59
 23/10/12 07:30
Merci de l'info lot15, mon constructeur va revenir vers moi aujourd'hui à ce sujet d'ailleurs ;-)

lentzschmitt
 23/10/12 10:55
Face a la lenteur au démarrage de notre constructeur (maison France confort) , puisque le chantier n à toujours pas commencé alors que tous les facteurs sont réunis , j ai appelé directement au siège.
La personne que j ai eu avait l air surprise et à appele la secrétaire de Mfc de loison sous Lens qui fait passer le message au chef de chantier afin qu il nous rappelle et pour qu on puisse fixer enfin une date pour la réunion de chantier ( en espérant que ca ne soit pas dans un mois ! )
Sans cette réunion il ne commence rien ?
Pas même les fondations , c est fou .
Concernant le bt01 pas de modification même si le chantier commence dans deux mois, heureusement !
Je viens de passer sur le chantier, ça avance bien pour certains! Ça doit faire plaisir !
Bonne journée

nostcox
 23/10/12 11:36
par contre j'ai appris que pas mal de propriétaire de terrain faisait un peu le mort en ce moment pour le rendez vous,pour donner le pret du credit immobilier,etc

je pense que des terrains vont etre vide et pas qu'un seul

chuiela59
 23/10/12 12:42
à nostcox effectivement Pream m a dit la même chose car nous avons reçu un recommandé pour savoir si on prenait toujours le terrain j'ai dit que oui car nous avions rendez vous chez le notaire et la elle m a répondu qu'il y avait une dizaine de personnes qui donnait plus signe de vie que ça soit au téléphone ou part lettre recommandé donc je pense la même chose que toi bonne journée à tous à bientôt

nord59
 23/10/12 12:44
bonjour à tous

Ah oui quand même!!! une dizaire de personnes c'est beaucoup c'est bête d'avoir attendu autant de temps et maintenant plus donner signe de vie

denischti59
 23/10/12 13:58
Idem pour moi, Pream m'a relancé alors que j'ai déjà rdv chez le notaire... donc bon ça se trouve...

dr.jack
 23/10/12 14:08
Pour ma par j'ai reçu un recommandé chez moi de PREAM me demandant si je prennais le terrain ou pas, j'ai répondu que j'avais déjà mon acte provisoire du notaire, avec plan de financement validé etc
PREAM m'a rétorqué que c'était une erreur de leur part, dont acte

Fabisa
 23/10/12 14:09
Idem pour nous

Fabisa

Ines
 23/10/12 16:42
Bonjour à tous,

En quoi consiste la PAC (participation à l'assainissement collectif) : 18 euros du m2 ? est-ce calculé sur le nb de m² taxable ?

Nous avons signé notre terrain hier et nous devons préparer l'accés chantier et l'ouverture de notre compteur d'eau.
Pour les personnes ayant déjà démarré leur chantier par quelle société êtes-vous passé ? De même pour l'assainissement ? puit de perte ...etc

Merci pour votre aide.

Excellente fin de fin de journée à tous.

jpcat7
 23/10/12 16:49
Idem pour moi aussi, PREAM m'a relancé par courrier avec AR pour demander de levée l'option, j'ai téléphoné en disant que j'avais RDV chez le notaire début Décembre et que j'étais surpris de la teneur du courrier " sans réponse sous 15 jours, on remet le terrain en vente , on encaisse l'accompte....). Je pensais qu'il faisait un point réguliérement avec l'étude notariale de Seclin ? Effectivement aprés des excuses verbales, j'ai eu cette explication : "PREAM envoie des courriers types aux personnes qui ont signé une promesse d'achat du terrain depuis longtemps, certains ne vont pas chercher les courriers recommandés et on n'a plus de nouvelles des personnes", donc il va y avoir certainement des terrains remis en vente !

vfms
 23/10/12 19:11
hello
idem pour nous, courrier recu alors qu'on passe en dec chez le notaire.
tout le monde a t'il recu le plan parcellaire de sa parcelle? meme ceux qui ne st pas encore passé chez le notaire?
_______ (mon constructeur) me le réclame.

merci
cdt
LOT 202

denischti59
 23/10/12 19:41
Mon constructeur l'a eu par ses propres moyens ce plan.
Bonjour à mes voisins au passage winking smiley

M&A
 23/10/12 19:42
Bonsoir,

je viens d'avoir le meme courrier de PREAM
effectivement ils mettent leurs dossiers à jour m'ont-ils repondu.
cela fait peur quand meme quand on recoit cette lettre.

vfms
 23/10/12 19:54
yes bonjour futur voisins, dommage qu'on etait pas dispo pour vous rencontrer le fameux week
ce n'est que remis a plus tard
bonne soirée

ps : toi qui suie bien le reglement, tu me confirmess qu'on a bien le droit aux tuiles noires?
merci de ta reponse

lauremie
 23/10/12 19:56
Bonsoir,

Vous pouvez demander au notaire, avant le passage pour signature, à la fois l'attestation de bornage et le plan de bornage. L'attestation donne la surface de la parcelle certifiée par le géomètre ainsi que la référence sur le cadastre. Le plan donne les dimensions de la parcelle. Il est utilisé par le constructeur pour l'implantation de la maison et le dépôt du permis de construire.

Bonne soirée.

PS : le site du cadastre est mis à jour avec nos parcelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 19:57 par lauremie.

franck506
 23/10/12 19:58
Slt,

@LNetMatt "L'un d'entre vous a-t-il eu les résultats de l'étude de sol... Nous en saurons plus demain mais il semblerait , d'après notre constructeur, que nous allons devoir rajouter un rang de parpaing et de modifier les semelles. "
=> Après première étude de sol, notre maçon a ajouté 2 rangs de parpaing pour atteindre un total de 5 rangs au total. Espérons qu'il n'y en aura pas à ajouter au moment après avoir creusé les fondations...

Bigoudi59
 23/10/12 20:00
Bonsoir,
courrier également reçu...

denischti59
 23/10/12 20:40
@vfms : oui tuile noire possible, sauf les "brillantes" (me souviens plus du terme exact...)

Runah
 23/10/12 20:45
@denis: tuiles non vernissées :-]

denischti59
 23/10/12 20:52
Exact! Tuiles venissées interdites winking smiley
Semi vernies et non vernies autorisées donc smiling smiley

vfms
 23/10/12 21:02
@denis
merci
a bientot

Roso
 24/10/12 20:58
Bonjour à tous,

Nous sommes allés signer quelques papiers chez Maison d'en France ce jour.

Bonne nouvelle, étant donner qu'ils ont de plusieurs maisons ils veulent aller vite et donc ils vont mettre plusieurs contrôleurs de travaux pour commencer tous les chantiers en même temps.

La responsable nous a confirmé qu'après reception du PC, il fallait compter 10 mois sauf évenement ou intempéries soit une livraison vers novembre ou décembre 2014.

Ca avance...

Pour le noms de rues, nous voudrions finaliser la liste et faire la déposer en mairie, si c'est possbile, je vous propose de simplement nous donner 3 noms (ou comme certains l'ont suggeré des catégories artistiques). Nous ferons un total de 15 noms selon le nombre de votant pour chaque.

Enfin, nous avons signer vendredi le terrain et le notaire nous a confirmé en être à un gros tiers. Il signe 2 ventes par jours en moyenne.

Nous avions reçu un courrier comme vous tous. Nous avons fait un recommandé mais pas de nouvelles de PREAM après. Ce n'est pas très commercial car ce n'est pas tout de vendre, il faut suivre. le SAV laisse vraiement a désiré.

Bonne soirée

Roso

ralphe
 24/10/12 21:27
Bonjour a tous
Quelqu'un connaît il approximativement le montant de toutes les taxes à payer pour une maison d environ 130 m² habitables
Je sais les noms ont changé mais anciennement c était tle tae tdens tacaud très
Avoir une fourchette pour pouvoir estimer notre budget global
Merci

dr.jack
 24/10/12 21:34
@Ralphe : tout est précisé dans les précédents messages (quelques pages en arrière)

lentzschmitt
 24/10/12 22:17
Bonsoir
Est ce que certains d entre vous on des infos sur l ouverture du compteur d eau ? Délai , tarif ?
Merci bonne soirée

lauremie
 24/10/12 22:27
@Roso : nous nous lançons sur les votes : nous avons choisi un musicien, un peintre et une sculptrice.

Frédéric Chopin, Claude Monet et Camille Claudel (il faut aussi des femmes !)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum