Page 24 / 35
titoine
 17/08/11 21:19
Re: 59 Re: construction quartier Casimir Fenain
Bonsoir tout le monde,

Bienvenue à vous terryestelle.
C'est vous qui faites construire la maison Phénix ? Celle à côté de Fanny et Géo (la maison "maison neuve"). C'est cool encore de nouveaux voisins. Lol. On sera bientôt au complet pour ce qui est des lots libres de constructeurs.
Vous avez déjà fait le necessaire pour l'assainissement si j'ai bien compris.

Fanny et Geo, oui, comme vous dites plus que quelques jours à patienter avant que tout se remette en route. Vivement. Lol.

terryestelle
 17/08/11 21:39
merci mais non, nous c'est maison familiale, au bout à côté de la maison jaune!

titoine
 17/08/11 21:45
Ah oui, la maison en briques.
C'est ça j'ai cru vous apercevoir dimanche ou lundi. Je ne sais plus. Il y avait du monde sur votre tas de terre. Lol.
Vous avez quels âges ? Des enfants ? Vous êtes de Fenain ? Je suis toujours un peu curieuse au début mais c'est juste pour faire un peu connaissance avec les nouveaux.
Vous êtes passé par qui pour l'assainissement ? Mr Fournier vous a donné une date approximative de livraison ? Nous on a la parcelle 19. C'est également une "Maison Familiale". La livraison est prévue courant octobre. On croise les doigts...

terryestelle
 17/08/11 21:46
par contre tant que j' y suis, si l' un d' entre vous a un plan pour évacuer l' Himalaya de schiste derrière la maison, j suis preneur grave!!^^

titoine
 17/08/11 21:52
Mdr,

Oui on a des numéros.
Apparemment, celle qui a trouvé le meilleur plan c'est Aurélie (parcelle 16). Sinon, Fanny et Géo et moi-même, nous sommes passés par la société Longelin. Je peux vous donner le numéro si vous voulez. Il me semble qu'Aurélie a payé moins cher que nous du m3. Nous c'était 15 euros du m3 et 10 bennes de 10m3 payées la 11 ème offerte. Soit 1 500 euros pour 110m3. Julie était passé par une autre entreprise à 14 euros du m3 si je me souviens bien. Et à voir avec Aurélie pour le prix qu'elle a obtenu.

terryestelle
 17/08/11 21:54
lol oai on a une belle vue du sommet du tas lol!
On a 29 et 23 ans, on habite pour l' instant sur Hasnon, pas d' enfants, et moi j suis originaire de Fenain mais mon amie du Valenciennois.

Sinon, pour l' assainissement, on est passé par personne, on l' a fait nous même, on en a chié je te raconte pas, même si on a profité de la gentillesse du gentil monsieur qui est venu nous poser la cuve à récupération d' eau, qui nous a fait les tranchées en même temps. Heureusement, sinon IMPOSSIBLE!!!! Déjà là c'était bien chaud!...

Si vous êtes pour une cuve, on est passés par R2eaux, le gars est vachement sympa et très aidant, et ses prix sont pas plus chers qu'ailleurs...

Notre gros souci c'est les terres, on a eu des devis de 2500 à 4000 euro pour évacuer + ramener de la terre végétale, c'est chaud quand même!!^^

terryestelle
 17/08/11 21:56
oui Longelin j connais, j pensis pas qu'il était si compétitif, c'est bon à savoir!!lol

titoine
 17/08/11 21:59
Lol.

Ils ont évalué votre tas à combien de m3 ? Ne vous inquiétez pas. Nous aussi si on passait par maison familiale c'était dans ces prix là. Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent nous on en a eu pour 15 euros du m3 et on a fait retirer 130 m3. Ca nous est revenu à 1 800 euros et l'entreprise nous a déchargé gratuitement 4 bennes de terre.

terryestelle
 17/08/11 22:03
ouai ben nous ça va être kif kif, sauf que avec la cuve yen a encore plus de rajoutées, mais je vais en étaler un max avant de les évacuer, histoire de ne mettre qu'une couche de 10 15 cm de terre végétale... ya du niveau à récupérer, ça tombe bien!!

terryestelle
 17/08/11 22:12
bon allez, bonne soirée, merci pour les conseils et à bientôt!

titoine
 17/08/11 22:14
Pour l'assainissement, vous avez procédé comment pour le déblocage de fonds ?
On peut le faire quand on veut alors ? pas besoin d'attendre que la maison soit livrée ?


Bonne soirée et à bientôt.

terryestelle
 17/08/11 22:20
lol j suis cor là!!
le déblocage de fonds sera réalisé sur présentation de factures.
fournier nous avait juste dit qu'on povait poser la cuve, et que l'accès au chantier devait être préservé jusqu'à la fin. En faisant les deis avec R2eaux, on a profité qu'ils pouvaient nous la poser pendant les congès d' Aout pour pouvoir remblayer la tranchée pour que l' accès au chantier soit nickel pour leur reprise et Hop!!

Sinon Fournier nous avait dit que les travaux reprendraient la dernière semaine d' aout, donc le 29...

Voili voilou, on en sait pas bcp + pour l' instant!!
Bonne soirée!

titoine
 17/08/11 22:21
Ok merci pour l'info.

Bonne soirée .

terryestelle
 20/08/11 19:38
Merci encore à notre voisin pour le stockage des tuyaux!! :-p

julieetjp
 21/08/11 11:26
Bonjour a tous le monde!!!

Tout d'abord bienvenue à Terryestelle, nous sommes bientôt au complet pour les maisons qui ont commencés à construire, sa fait plaisir...Nous sommes vos voisins de presque en face ( le plein pied en brique, maison familiale, lot n°23)
Ca y ai j'ai enfin déménagé à Marchiennes, sa va nous permettre d'aller plus souvent sur le chantier!
Pour nos terre, nous sommes passé par Espace TP, entreprise de Tilloy les Marchiennes, le prix est de 14€ le m3 et le prix peut être revu à la baisse en fonction de là où il la dépose (si il a un chantier en cours et qu'il a besoin de remblai par ex le prix du m3 sera plus bas)

Voila pour les infos, Bonne reprise de travail pour tous ce qui étaient en vacances

A bientôt
Julie

lilietoli
 21/08/11 19:13
bonsoir a terryestelle, bienvenue a vous !!
il y a un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum !! demain je vais appelé fournier, voir quand le chantier va reprendre !! je vois que chez vs terry estelle il reprend le 29 c bien ca?
on est passé vendredi voir si il y avait des parpaing de déposé mais non rien snif !!
alors jespere que ca va vite reprendre !!
pour le mont de terre je vais vous envoyer le num en message privé si vous le souhaitez toujours et on aimerait bien en mettre une aussi de cuve, si ce n'est pas trop indiscret, elle vous est revenu a combien et pour combien de m3?
bonne soirée a ts

terryestelle
 22/08/11 00:28
Slt tt le monde!
Pour la cuve faut compter un gros 6000 euro pour une de 10 m3, en sachant qu'une plus petite ne coute pas bcp moins cher car c'est tout ce qui va autour qui fait grimper le prix... Apres avoir fait plusieurs devis on l'a fait poser par R2eaux, la pancarte plantée àl'entrée du lotissement... Le gars est bien cool et fait aussi des assainissements... Voili voilou!!

lilietoli
 22/08/11 14:13
ha ouais quand meme c'est un sacré cout quand mm !! a voir ...
Sinon j'ai appelé monsieur fournier ce matin et il m'a dit que ca reprenait mercredi normalement, si c'est ca tant mieu, apres quasiment 2 mois d'attente !!!

titoine
 22/08/11 17:44
Bonjour tout le monde,

J'ai également appelé Mr FOURNIER.
Il m'a dit que la pose de mes menuiseries se ferait le 31/08 et la veille chez mes voisins. Je suppose qu'il parlait de vous terryestelle. On a rendez-vous sur le terrain le mercredi 31/08 après la pose des menuiseries pour refaire un point avant la pose des placos. A nouveau, il m'a donné le délai de 2 jours pour la pose des placos.

A bientôt.

lilietoli
 23/08/11 21:20
bonsoir tout le monde
nous sommes passés au terrain ce soir, les chaises sont installées, enfin si c'est comme ca que ca s'appelle lol, ca veut dire que ca va reprendre enfin !!! enfin si le temps le permet !
on y a croisé julie et jp, on a discuté un peu et fait connaissance entre nos loulous, parce que l'on avait prit notre gros avec ! c'est les premier avec qui ont a parlé depuis que ca a commencé !!! c cool !
avec les orages, c'est bien "innondé" au terrain dans le fond !!
bonne soirée a tous

titoine
 23/08/11 21:28
Bonsoir tout le monde,

Aurélie, moi aussi je suis passée au terrain vers 17h30 - 18h00.
J'ai fait connaissance avec Terry. La maison familiale en brique.
Oui effectivement, le fond du lotissement est bien détrempé !!!
Ca va, apparemment aucun dégât à déplorer c'est le principal.
Ton chantier doit recommencer demain normalement non ?
Au fait Terry, mon mari se souvient très bien de ton frère et de toi. Lol. C'est rigolo parfois comment le monde peut être petit.

Bonne soirée à tous.

lilietoli
 24/08/11 11:10
oui oui normalement ca reprend auj, mon copain va y passer demain matin avant le travail !!
nous on y passe plus tard vers 19h la plupart du tps !

titoine
 24/08/11 17:04
Bonjour tout le monde,

Aurélie, je suis passée au terrain. Ta maçonnerie a bien commencé. Ils ont déjà bien avancé.
Pour le reste RAS. Lol.

lilietoli
 24/08/11 21:48
c'est super sympa de nous tenir au courant, de coup olivier n'a pas pu s'empeché d'y passer, il etait impatient de voir ca, moi avec les horaires que je fait je ne pourrais voir ca que ce wk !! snif !!

titoine
 25/08/11 18:09
Bonsoir,

Aurélie, ça avance super vite ta maçonnerie. A l'arrière, ils sont déjà arrivés au dessus des fenêtres. Tu vas bientôt nous rattraper. Lol.
Et toi Julie, ils reprennent quand ta charpente ?

Bonne soirée.

julieetjp
 25/08/11 23:13
bonsoir a tous

Françoise, j'ai appelé Mr Fournier cette aprème et il m'a dit que les couvreurs reprenaient la semaine prochaine et que mes tuiles seraient livrés lundi...
Et toi?sa reprend quand?
Des nouvelles des autres voisins?
Super pour vous aurelie et olivier enfin sa avance!!! il y a de grande chance pour qu'ils finissent ma charpente et mes tuiles (fin de semaine prochaine) pour attaquer la votre la semaine d'après. Si c'est ça, sa va avancer très vite, on croise les doigts

bonne soirée a tous le monde

tiantianwan
 26/08/11 08:32
01
Vestes moncler et moncler manteau sont en vente dans notre site, Vestes moncler et
moncler manteau; Ils sont de meilleure qualité et vous donne un chaud hiver! Manteau de moncler et moncler doudoune sont à la mode manteau de moncler Une fois cliqué, plein de surprises vous attendent.moncler doudoune; n'hésitez pas à acheter! C'est pas cher monclerpas cher moncler. Merci!

titoine
 26/08/11 17:28
Bonsoir tout le monde,

Julie, nous ça reprend mercredi et on a rendez-vous mercredi à 17h30 avec Mr Fournier sur le terrain.
Vivement ça commence à sembler long...

A bientôt.

lilietoli
 26/08/11 22:51
hier ils ont dit a mon pere qu'il fallait encore 3 jours pour finir la maconnerie, je pense que la semaine prochaine, les pignons seront fait... combien de temps ca a prit pour vous?
nous maintenant que c'est parti, j'espere que ca ne va pas s'arréter mtnt !! lol
je pense aussi que la charpente sera faite dici 2 semaines, halala vivement, c'est impressionnant quand on voit la dalle nu, ca ne parait pas grand et ca change depuis que les parpaings y sont, je vais voir demain, avec mes horaires imposseble d'avoirpu y passer, par contre mon copain y est passé hier soir,ce matin et ce soir !! mdr !!!
dès qu'il n'y aura plus de parpaings sur la dalle on essaiera d'y retourner avec notre gros toutous, qu'il s'habitue avec la maison ! qu'il se sente aussi déja chez lui lol

titoine
 29/08/11 19:42
Bonsoir tout le monde,

Aurélie, tu as déjà un pignon de terminé. Demain ils devraient avoir fini ta maçonnerie.
Ils ont posé nos appuis de fenêtres aujourd'hui. Vivement mercredi qu'on voit ce que ça va donner avec nos menuiseries.
Et pour les autres ça en est où ?

Bonne soirée.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum