Page 14 / 35
titoine
 30/05/11 20:48
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
Nous aussi on espère que la livraison se fera avant la fin d'année.
La maçonnerie de notre maison à démarré aujourd'hui.
Maison Familiale nous avait annoncé un délai de 6 à 8 mois à partir du moment ou les fondations commençaient. Ce qui fait approximativement entre octobre et décembre.
Après cela dépend également du type de construction. Nous c'est une construction en parpaings + enduit. Ca va plus vite à faire que les maisons briques. Vous c'est quoi Briques ?
Enfin on verra bien.

Fanny et Geo
 30/05/11 20:51
oui maison en maxibriques et tuiles noires

julieetjp
 30/05/11 20:51
ok aurélie ca sera pour une prochaine fois!
Peut etre a demain francoise...
bonne soirée a tous

titoine
 30/05/11 21:21
Bonne soirée et à demain

lilietoli
 30/05/11 22:45
ha mon copain travaille a sars et rosieres on connait par la

lilietoli
 30/05/11 22:48
nous aussi on nous avait dit 6 mois environs pour un plein pied mais bon on va attendre que la dalle soit coulé avant d'envisager une date, on pense plutot pour début d'année prochaine nous !!!
bonne soirée a demain certainement
Nous on a 26 et 30 ans sans enfant mais un toutou

aurelieetseb
 30/05/11 23:13
bonsoir bienvenu à fanny et geoffrey sur le forum, donc nous c'est seb et aurélie ( 27ans tout les 2) on construit sur la parcelle n°20 une maison en briques. bonne contination dans votre projet

à bientot peut etre sur les terrains.

lilietoli
 31/05/11 09:16
bjr bjr
bonne nouvelle pr nous,mr fournier vien de me tel,le chantier commence lundi pr nous et rdv av mr fournier le lendemain a 17h, pour le démarage chantier,il se passe quoi lors de ce rdv ? je ne me rappelais pas avoir parlé de ca...
g du mal a me dire que ca va enfin commencer g du mal a réaliser en fait lol
bonne journée a vous tous

julieetjp
 31/05/11 15:18
bonjour

c'est cool...ca avance pour toi aussi...j'ai l'impression qu'il y a que chez moi que ca n'avance plus!
Pour ce premier RDV il n'y a rien de special...vous constatez ensemble que le chantier est lancé, il te consacre 1h environ si tu as des questions a lui poser et a la fin tu signe une feuille rose qui prouve que le chantier a demaré.
On se verra peut etre mercredi soir, je sais pas encore si je passe sur le terrain...

bonne apreme a tous

celcel
 31/05/11 20:11
Bsr tt le monde,
Bienvenue au nouveau voisin. Ca yé nos plans sont validé le constructeur prépare le permis de construire. On va bientot pouvoir le déposer en mairie. On est les derniers lol. Nous sommes passé au terrain ce wk les maisons se montent bien. Tjrs pas de voisin au 18??
Bonne continuation à ts.

titoine
 31/05/11 20:14
Bonjour les voisins,

Super contente pour toi Aurélie, c'est cool. Comme te l'a dit Julie, c'est juste une formalité ce rendez-vous.
On est allé sur le terrain ce soir. On a vu Julie et JP et Alex et ses deux filles.
La maçonnerie avance super vite. C'est vraiment impressionnant.
On est trop content !!!
On ne va surement plus tarder à faire évacuer nos gravats et faire couler notre terrasse.

titoine
 31/05/11 20:17
Bonsoir Celcel,

Bien contente pour vous que ça avance également.
Si je ne me trompe pas, vous c'est la maison Bernard Lanoy, c'est ça ?
Non toujours pas de voisin au N°18.

celcel
 31/05/11 20:25
Bsr titoine
Oui c'est bien ca. On a hate que sa commence lol.

titoine
 31/05/11 20:28
Bein oui, on sait on est passé par là. Lol.
Le principal c'est que ça avance.
Vous allez faire tout l'intérieur vous même vous ? Vous faites faire juste le clos et couvert ?

celcel
 31/05/11 20:31
Oui on fait faire charpente, gros oeuvre, toiture tt le reste on le fait ns même.
Avc les combles aménageable.

titoine
 31/05/11 20:38
Bein bein bein les courageux ...
Angélique et Alex aussi font tout eux mêmes.
Le constructeur prévoit une livraison à peu près pour quand ?

celcel
 31/05/11 20:51
Début des travaux septembre octobre avc 4mois de travail maximun.
Oui j'ai vu ca pour angélique et alex, ca va on sera pas les seuls dans la galère lol.

lilietoli
 31/05/11 21:00
hé ben yen a de la lecture encore lol
ca commence a faire du monde sur le forum je commence a m'emmeler les pinceaux avec ki et ki et ki fe koi, jcroi ke v tout noté en fait pour ne pas mtromper mdr

mardi soir on risque de voir kkun ou pas?lol on a rdv a 17h!
Nous on voulait faire ca aussi au départ, que le gros oeuvre et en fait quand on a vu que le tout était dans notre budget on ne sait pas embeté !

titoine
 31/05/11 21:04
Salut Aurélie,

Oui tu as raison ça commence à être difficile de ne pas s'emmeler les pinceaux. Lol.
Moi j'essaie de passer tous les soirs donc on se verra sûrement, enfin, mardi. Mdr.

celcel
 31/05/11 21:13
Lol moi je cherche même plus à savoir qui est qui du moment que vs etez bien du lotissement lol
j ai juste retenu mes voisins lol.

titoine
 31/05/11 21:19
Vous verrez, une fois qu'on se rencontre pour de vrai (lol), après on visualise mieux.
Enfin, avec Julie et Aurélie, comme nous n'étions que 3 au départ, ça ne posait pas de problème. Maintenant faut réfléchir pour ne pas dire de connerie. Mais à la longue ça vient. Mdr. C'est surement plus simple pour nous qui étions là depuis le début.

titoine
 31/05/11 21:33
Bonne soirée à tous
A demain

titoine
 01/06/11 19:42
Bonsoir les voisins,

Quoi de neuf ?
La maçonnerie de notre maison est quasi terminée.
Ils bossent encore dessus vendredi et ils auront fini lundi.
C'est génial.

lilietoli
 02/06/11 10:16
bonjour
rien de neuf pour nous, on attend lundi...
la maconnerie cad tout le parpaing yé monté? si c ca ca va ca monte vite alors?tu vérifie tous les soirs alors francoise?et ils travaillent bien les gars?
bonne journée,
bon courage a ceux qui bossent, com moi, tte laprem sad smiley lol

titoine
 02/06/11 10:34
Bonjour,

Oui Aurélie, c'est ça, ce sont les parpaings. En 3 jours ils sont déjà arrivés au dessus des fenêtres.
Il ne leur reste plus qu'à faire ce qu'ils appelent les petits côtés. Ce sont les morceaux qui partent en triangle jusqu'à la toiture.
On va passer au terrain aujourd'hui et on va tout mesurer pour voir si tout est bien OK avec nos plans.

Bon courage à toi et à ceux qui bossent aujourd'hui.

titoine
 02/06/11 21:37
Bonsoir,

Nous sommes passés au terrain. On a tout remesuré par rapport à nos plans.
Notamment l'emplacement des fenêtres qu'on avait fait modifier. Tout est OK. Ouffff. Lol.

Bonne soirée.

julieetjp
 03/06/11 21:40
Bonsoir a tous

Alors Françoise sa a bien avancé chez toi ??? ils en sont ou? Peux tu me dire si sa te dérange pas combien mesure ta baie vitrée qui donne sur ton jardin pour que je puisse me donner une idée de se que fera la mienne stp? Qu'est ce que tu as modifié comme emplacement?

Aurélie sa a donné quoi le RDV avec Mr Fournier? sa commence quand pour toi?

bonne soirée

titoine
 03/06/11 21:51
Bonsoir,

Julie, ça a bien avancé pour nous. Ils ont commencé à monter le 1er pignon aujourd'hui. Normalement ils doivent avoir tout terminé pour lundi ou mardi.
Notre baie vitrée fait 3 mètres de long.
On avait fait bouger la fenêtre de la salle de bain pour que celle-ci démarre juste après la cloison afin de perdre le moins d'espace possible, pour pouvoir mettre une douche de 100*80.
Les chaises sont posées sur le terrain d'Aurélie et la grue est là.

Fanny et Geo
 03/06/11 21:55
Bonsoir les voisins,

je vois que pour vous les travaux avancent vite, c'est vraiment bien. Nous nous attendons toujours que la dalle soit sèche et çà nous semble vraiment très long.
J'ai une petite question à vous poser: savez-vous à quel moment la mairie va nous demander de payer la contribution de l'installation du tout à l'égout? Nous, on ne nous a toujours rien réclamé.

Bon week-end à tout ceux qui y sont et bon courage à ceux qui bossent.

titoine
 03/06/11 21:58
Salut Fanny et Geo,

En fait c'est une taxe locale environnementale qu'on paie.
Vous allez avoir un avis d'imposition qui se paie en 2 fois. Environ la moitié un an après la signature chez le notaire (pour nous février 2012) et le reste un an après.
Je ne pense pas que l'on paie autre chose. Enfin j'espère... Mdr



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum