Page 15 / 35
julieetjp
 03/06/11 22:03
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
ok elle me paraissait très grande, je comprends pk maintenant...
au final, on est bcp a avoir le modele petunia mais je pense qu'elles seront toutes différentes!
super pour toi si ils finissent lundi...je passerais surement ce weekend pour voir comment sa avance chez vous tous vu que chez moi il n'y a rien a voir pour l'instant! lol
Sais tu quand est ce qu'ils feront ta toiture?
Est ce que tu as reçu ta facture pour l'ouverture de ton compteur, moi oui et j'ai été surprise car c'était 30€ + cher que se qu'il m'avait dit. des sous toujours des sous.......lol
Bon j'arrete de te poser plein de question...je ne veux pas t'embeter

julieetjp
 03/06/11 22:08
Bonsoir Fanny et Geo

Moi également j'espère qu'il n'y aura pas d'autres taxes..vous me faites peur. Je crois qu'il faut compter 3 semaines pour que la dalle sèche, je sais plus si c'est vous maisonneuve mais si c'est ca il va vous falloir encore de la patience elle vient juste d'etre coulée..

titoine
 03/06/11 22:12
Nan t'inquiètes tu ne m'embêtes pas sinon je ne te répondrais pas. Lol.
Oui j'ai reçu ma facture pour l'ouverture du compteur d'eau, un peu plus de 80 euros. Comme tu dis des sous, toujours des sous. Lol.
Pour la toiture, ils ne m'ont pas donné de date précise mais apparemment ça se fera assez vite.
Par contre, après ce sont les menuiseries qui vont prendre du temps. La maison en face de la notre n'a toujours pas de fenêtres ni de porte. On est passé au terrain tout à l'heure et on a vu qu'ils ont fait faire leur terrasse aussi (je parle de la maison en face de la notre). Apparemment elle fait 4m * 8m.
Nous on va surement partir sur 4m * 5m. Ce qui m'embete un peu c'est qu'après on arrive vite au fond du jardin. Mdr. C'est vrai qu'on a pas beaucoup de terrain sur la profondeur.

julieetjp
 03/06/11 22:23
Ce qui est embêtant c'est qu'une fois les tuiles posés, ta maison est hors d'eau et c'est à partir de ce moment là que l'on commence à assurer la maison et donc à payer. Est ce que quelqu'un s'est renseigné sur le coût de cette l'assurance ?
Pour la terrasse j'ai fait 3m de profondeur justement pour pas perdre trop de terrain. Je sais pas trop quel rendu tu veux mais va voir sur mon terrain 6m en largeur c'est limite, si tu penses à la table de jardin et au barbeuc (c'est beau les rêves...lol) c'est juste

titoine
 03/06/11 22:26
Oui je sais. C'est pour ça que nous on serait parti sur 4m de profond sur 5m de large. Mais bon on est pas encore surs et pour l'instant on attend d'avoir le prix. Je ne me suis pas encore renseignée sur le cout de l'assurance. Je vais y penser. Ta baie vitrée fait combien toi Julie ? 2m40 ?

Fanny et Geo
 03/06/11 22:30
Pour nous aussi l'ouverture du compteur d'eau c'était 80 euros environ.

Pour ce qui est des taxes, nous avons bien reçu l'échéancier des impôts (taxe à payer en 2 fois, (2012 et 2013) par contre le notaire nous avez fait remarquer qu'il était inscrit que nous aurons une participation aux frais de tout à l'égout et j'ai le papier sous les yeux ( papier Noréade dans le gros dossier reçu chez le notaire) : "il sera également réclamé 24 participations pour raccordement à l'égout d'un montant de 1260,72 euros chacune"

Je ne voulais pas vous faire peur mais cette feuille me tracasse, je ne sais pas si c'est dans le prix du terrain ou si çà va bientôt nous tomber dessus.

titoine
 03/06/11 22:34
Oui tu as raison je l'ai déjà vu aussi ce papier.
Pour moi, c'est la mairie qui a dû payer ce montant à Noréade.
Je n'en suis pas sûre à 100% mais je l'ai compris comme ça.

julieetjp
 03/06/11 22:39
oui c'est du standard, mes fenêtres ne seront pas pareilles que les tiennes, je pensais que comme c'est le modèle pétunia qu'on a choisi on aurait le même rendu... moi derrière j'ai trois fenêtres de 120x135 et une baie vitrée de 240 et devant j'ai trois fenêtres de 120x115 dont une qui sera brouillée pour la salle de bain, (j'ai du mal à m'imaginer le rendu, mais bon on verra bien) plus la fenêtre du toilette et je ne sais plus combien elle mesure...lol
alors tu as eu des nouvelles du bonhomme qui doit faire tes terres et ta terrasse?

julieetjp
 03/06/11 22:43
j'ai pas fait attention a ce document et comme sa me tracasse aussi je vais regarder maintenant...j'ai pas eu de gros dossier de la part de Noréade c'est bizare on a jamais les mêmes documents!
Et pour les frais d'ouverture de compteur j'ai également payé un peu plus de 85€ alors qu'il m'avait - de 60€

Fanny et Geo
 03/06/11 22:44
Je vais peut être téléphoner au notaire afin qu'il m'éclaircisse sur cette histoire, si jamais j'en sais plus je vous tiendrai informés.

Bon week-end

titoine
 03/06/11 22:45
Bein c'est pas les mêmes dimensions que nous. Mdr
Pour la baie vitrée, c'est une demande de notre part qui a engendré une plus value bien sur !!!
Derrière nous on a que 2 fenêtres de 100/115 (correspondant à nos 2 chambres) + la baie vitrée de 3 m.
Devant, on a 1 fenêtre de 100/115 (3ème chambre) + 2 fenêtres de 60/75 brouillées pour la salle de bains et les wc, ensuite la porte 90/215 et la fenêtre de la cuisine 100/115.
Non il ne m'a pas rappelé j'attends lundi pour le relancer.

Fanny et Geo
 03/06/11 22:46
Si vous ne trouvez pas le document noréade, c'est également inscrit dans "l'arrêté autorisant un permis d'aménager" article 6

titoine
 03/06/11 22:47
Ok Fanny et Geo.
Tiens nous au courant.
Si le notaire ne sait pas te répondre, à mon avis on pourra demander à la mairie.

Bon week end à vous.

titoine
 03/06/11 22:56
Re,

Je suis en train de relire le document de Noréade.
Sur celui-ci, il est indiqué que l'extension est à la charge de l'aménageur. Donc pour moi c'est la CCCO qui a dû payer 24 fois les 1 260.72 euros TTC afin que les 24 parcelles soient reliées au réseau eaux usées ???

julieetjp
 03/06/11 22:57
ok fanny et geo merci a vous pour l'info, je viens de le trouver. Bon weekend à vous

titoine
 03/06/11 23:03
Bonne soirée Julie à bientôt.

julieetjp
 03/06/11 23:05
Je viens de le relire aussi et je comprends comme toi Françoise mais ce raccordement il est déjà effectué ou pas?

titoine
 04/06/11 19:46
Bonjour à tous

Oui Julie, pour moi le raccordement au réseau public est fait et les évacuations sont en attentes de notre raccordement en bord de chaque parcelle.

lilietoli
 05/06/11 12:36
bonjour bonjour halalalala que de lecture lol, ya un moment que je n'était pas venu !! lol
alors pour noréade mon copain dit bien que le budget de l'assainissement, maison familiale nous la compté dans le budget apparament.
heureusement que je l'ai car franchement je ne me rapelle plus de tous les papiers que l'on a eu et ce que l'on nous a dit lol
On va essayé d'y passer ce soir au terrain, c sur notre terrain qu'il y a les chaises?
c stressant quand mm toutes la paperasse, les appels de fonds etc... c'est des mauvais moments a passer après ca ira mieu lol
bon dimanche
a tt a l'heure

titoine
 05/06/11 19:38
Bonsoir tout le monde,

Oui Aurélie, c'est bien sur ton terrain que les chaises sont mises.
C'est pas de l'assainissement que l'on parlait. C'est d'une somme à payer à Noréade pour le raccordement sur le réseau public. Mais pour moi, cette somme a déjà été versée par la ccco à Noréade, d'après ce que j'ai compris.

lilietoli
 05/06/11 20:02
bonsoir
on est passé au terrain vers 19h, une voiture bleu marine (opel astra il me semble) a ralenti, c kkun du forum?
ha ben g mal comprit alors pour la somme lol
c parske nous on nous a parlé de prime d'assainissement qu'ils nous ont compté ds le crédit, c tetre different de vous car nous on le fait nous mm ca...
hé ca a vachement bien avancé pour toi francoisin, c impressionant ca va vite!!!
nous avec les délimitations, on s'imagine mieu ce qu'il nous reste comme terrain...avt qu'ils mettent la terre!
on vous tiendra au courant pour demain.
bonne soirée

titoine
 05/06/11 20:05
Tu passes au terrain demain Aurélie ?
Moi je suis en congès et je vais y passer mais je ne sais pas à quelle heure.
On se verra peut être enfin. Lol

lilietoli
 05/06/11 20:52
je n'y passe pas demain moi mais mon copain oui apres le taf.
on y sera mardi a 17h avec mr fournier !

lilietoli
 06/06/11 17:13
bonsoir
bon c'es le jour "j" auj, on y passe ce soir voir se qui a été fait, parce que vu la pluie qui a eu je ne sais pas ce que ca va donner lol
a tt a l'heure

titoine
 06/06/11 18:16
Bonsoir,

Salut Aurélie, t'inquiètes, ils ont bien bossé malgré la pluie. Ton trou est fait et ils ont même séparé la bonne terre de la mauvaise. Veinarde !!! Lol.
A tout à l'heure.

lilietoli
 06/06/11 18:38
ha merci de l'info !! c cool ca kil nous ont séparé la terre !! on a rien demandé pourtant...
on y va la, on va prendre les premiere photo !! lol
jpense que l'on va se faire un tit album de la construction et vous?
a tt a l'heure

julieetjp
 06/06/11 18:53
Bonsoir

Tu dois etre ravie, aurélie, que ca est commencé, je suis contente pour toi... ils ont déjà livré les parpaings?
Nous aussi on a commencé un album...je pense que bcp de personne le font!
Ou ca en est pour tous le monde? nous tjr rien...

bonne soirée

aurelieetseb
 06/06/11 19:45
Bonsoir a tous pour nous l album sera bien gros LOL quasiment 150 photos déjà c pour nous quelque chose qui nous tenait a cœur de faire et quand on regarde comment été le terrain tout au début ca fait déjà tout bizarre on imagine déjà la suite. Pour la construction toujours en maçonnerie et vu le temps prévu cette semaine je crois bien qui ne bosseront pas beaucoup on verra bien. Bonne soirée a vous tous

titoine
 06/06/11 19:54
Nous ça a vraiment bien avancé.
Je suis passée vers 17h et les ouvriers continuaient à travailler. A mon avis, ils ont quasi fini les 2 pignons.
Nous aussi on a commencé un album.

lilietoli
 06/06/11 21:15
ha ouais ca a vrmt bien avancé chez toi francoise, par contre julie toujours pas de news?

Sur le coup en arrivant sur le terrain on c demandé ou tu avais vu la bonne terre francoise mais elle est bien caché derriere !!
c'est bien franchement ce qu'ils ont fait, ca nous arrange, on ne s'attendait pas a ca !! on aura moins a dégager si il faut !!

Sinon wouahou ca fé un sacré trou quand mm !!
ya une souche en plus sur le coté de notre terrain, jespere qu'ils ne vont pas tarder a les bazarder, il devait en avoir une dans la terre je pense.
voili voila
demain rdv avec mr fournier, on verra ce qu'il nous dira, ca dure combien de tps env le rdv?
bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum