Page 18 / 35
angel-alex
 11/06/11 20:09
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
bonsoir a tous
quelqun a etait au terrain ojourdhui je voudrai savoir si mais tuile son poser je v esayer de passer 2m1 matin mais menuiserie sont programer pr samedi prochain il auron vraiment travaillier sur la maison les week lol
liliemik vont avez deja eu votre acord de credit ?
Bonnes soirée a tous

celcel
 12/06/11 18:34
Bjr à ts.
Ca avance bien au lotissement c bien.
Aurelie combien mesure le facade de votre maison est la largeur stp?? Pour avoir une idée de notre futur dalle lol.

lilietoli
 12/06/11 19:58
bonsoir
nous c 11 m et kk sur 8 m et kk.
ca parait petit mais mr fournier nous dit que ca donne toujours ca comme impression.
nous n'y sommes pas passé auj.
Est ce que kkun c si c maison familiale la maison avec les menuiserie gris noir?? si c ca vais demandé a mr fournier combien ca serait la plue value
bonne soirée

julieetjp
 12/06/11 20:01
Bonsoir.

Je sais pas si vous avez eu l'occasion d'aller sur le terrain ce weekend Angel et Alex mais non votre toiture n'est pas posé, dsl de répondre que maintenant mais j'ai été sur le terrain que ce matin...

Bonne soirée a tous le monde

julieetjp
 12/06/11 20:03
oui Aurélie c'est bien une maison familiale....

lilietoli
 12/06/11 20:44
ok ok merci
v demandé a mr fournier alors au plus vite avant que ca parte en commande o k ou je vais mettre autre couleur.
nous en fait ca reprendra au mois d'aout pour mtnt, car macons en vac en juillet et menuisiers en aout, alors ca va on tombe dans bonne tranche si tout va bien, la maconnerie sera fait pendant les congés des menuisiers !!
julie ca reprend quand toi déja?

julieetjp
 12/06/11 21:06
moi ça reprend le lundi 20 et ils sont en vacance le 30
Que veux tu mettre comme couleurs au niveau de tes menuiseries?

titoine
 12/06/11 21:12
Salut tout le monde,

Aurélie, effectivement la maison où les menuiseries sont posées est bien une maison familiale.
Tu vas demander à passer en menuiseries alu noires ?
normalement, pour nous, la charpente doit être livrée mardi et les tuiles vendredi.

lilietoli
 12/06/11 21:29
ha ouai c en alu? jdemanderais quand mm ca coute rien... mais a mon avis la plus value va etre elevée si c ca !!
ca va vite pour toi francoise c bien!!
nous ca avancera doucement mais bon... en mm tps plus on attend plus on pe économiser lol
je pense que d'ici peu on va acheter les meubles de salle de bain, c bientot les soldes !! en esperant que ca soit interressant !

titoine
 12/06/11 21:34
Oui Aurélie, c'est de l'Alu.
La plus value je te l'ai donné un peu au dessus.
Il faut compter environ 300 euros si tu prends alu bi-colore (noire à l'exterieure, blanche à l'intérieur).

Bonne soirée

angel-alex
 12/06/11 21:53
Julie oui je suis passer aux terrain ce matin quand meme pr voir mais r1 lol
Francoise ca va super vite et tes menuiserie sont prevu pr quand tu le c.
Bon week hend a tous.

lilietoli
 13/06/11 16:04
Bonjour bonjour
merci francoise, c vrai tu me l'avais dsl lol
c ke des fois yen a tellement a lire que l'on ne se rapel pas de tout...
je vais tel demain et je verrais bien alors...c pas énorme en effet la plus value.
Quoi de beau sinon auj? des pers sont passées au terrain?

titoine
 13/06/11 18:53
Salut tout le monde,

Je suis passée au terrain aujourd'hui. RAS. Lol.
J'ai croisé Sébastien et Angélique.
On verra demain.

angel-alex
 14/06/11 20:26
bonsoir a tous
Julie ils ont livrée t brique ce matin il font pe etre commencer plut tot enfin je l'espere pr vous
Bonne soirée

lilietoli
 15/06/11 08:56
ha ben ce serait bien !! quasiment une semaine davance !!
Nous on va y repasser ce soir, mais nous on sait que pour maintenant rien ne bougera avant aout...
maison neuve en face de chez nous ca ne devrait pas tarder a reprendre je pense.
Ce soir quelqu'un d'autre risque de passer au terrain?on prendra tetre notre gros avec tien...
bonne journée

Fanny et Geo
 15/06/11 13:12
Bonjour les voisins,

quelqu'un aurait-il vu si notre constructeur (Maisonneuve) a livré les briques. Ils doivent commencer la maçonnerie lundi mais pour l'instant pas de briques.

Merci d'avance et bonne journée à tous!

lilietoli
 15/06/11 13:32
ha c vous maison neuve !! lol
justement jen parlais dans mon mess precedent. on y passe ce soir donc on regardera!
a tt a lheure

julieetjp
 15/06/11 14:14
Bonjour à tous
Aurélie, je peux être sur le terrain vers 17h30, si ca te dit que l'on se rencontre dit moi koi. Peut être à tal

Fanny et Geo
 15/06/11 15:28
rebonjour,


Après nous avoir fait attendre 1 mois, la société qui devait nous faire un devis pour l'évacuation des terres vient de me le faire parvenir (bien tard car on doit évacuer les terres soit avant lundi soit à la fin du chantier). Cette société me propose un tarif de 24euros du mètre cube et pense que j'en ai que 84 à évacuer soit environ 2000euros.

Je me demande si son calcul du mont de terre est vraiment bon (car çà me semble peu) et si son tarif n'est pas un peu élevé.

Si quelqu'un a un petit conseil ou un avis à me donner je suis intéressée.

Bonne après-midi

titoine
 15/06/11 17:09
Bonjour tout le monde,

Je suis passée sur le terrain en début d'après midi.
Je n'ai pas vu de briques sur votre terrain Fanny et Geo. A moins qu'ils les aient livrées dans l'après-midi.
Sinon, pour les terres, ça fait beaucoup trop cher et à mon avis leur 84 m3 ca m'étonnerais.
Pour info, nous on a fait évacuer 130 m3 et nous avons 4 rangs de parpaings. Julie avait 6 rangs et elle a fait évacuer 200 m3. Pour le prix, moi j'ai eu 15 euros du m3. J'ai dû évacuer 13 bennes de 10m3 et la 11 ème était gratuite. Ce qui m'a fait 1800 euros pour les 13 bennes.
Si vous avez besoin, je peux vous filer les coordonnées.

A tout à l'heure.

Fanny et Geo
 15/06/11 17:57
Pour Titoine:

J'accepte volontier les coordonnées de votre société car 10euros de moins au mètre cube c'est vraiment non négligeable.

Merci beaucoup

titoine
 15/06/11 18:16
Fanny et Geo,

Je viens de vous envoyer un "message privé" avec les coordonnées.
Dites moi si vous l'avez bien reçu.
Pour te rassurer, Maison Familiale nous demandait également 24 euros du m3.
C'est clair que c'est une différence non négligeable.

titoine
 15/06/11 20:12
Ah au fait, j'ai oublié de vous dire...
J'ai appelé mon assureur pour savoir comment ça se passait pour l'assurance maison une fois que le clos et couvert est terminé.
En fait, chez AXA, ils nous assurent sur l'incendie, catastrophes naturelles, innondations et responsabilité civile. Ca ne coûte rien pendant 6 mois. C'est plutôt une bonne nouvelle. Pour une fois qu'on ne nous demande pas d'argent en plus. Mdr.

lilietoli
 15/06/11 20:35
bonsoir
ha ben justement jallais demander si quelqu'un ct renseigné pour les assurances justement, je vais le faire dans peu de temps moi !! nous on est a la macif...
nous ne sommes pas passé au terrain auj, pas eu le temps ...
ouai 24 euros du m2 c énorme !! nous maison familiale nous a proposé d'enlever pour 3000e ben nan merci lol, déja 1500e ca m'embete vrmt alors mettre le double c mm pas la peine !!!
c abusé quand mm pour de la terre !
est ce que quelqu'un a vu si autour de notre dalle ca a été remblayé, ou alors c fait a la fin du temps de sechage?
bonne soirée

Fanny et Geo
 15/06/11 20:50
Pour Titoine,

je vous remercie pour les coordonnées. Si jamais un jour vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à nous demander, nous ferons notre possible pour vous répondre également.

Bonne soirée

titoine
 15/06/11 20:51
Salut Aurélie,

J'ai pas fait gaffe si c'était remblayé autour de ta maison.
Nous ils l'ont fait juste avant de commencer la maçonnerie.

titoine
 15/06/11 20:58
Fanny et Geo,

Pas de soucis, y'a pas de quoi. Ca sert à ça aussi le forum.
Je trouve ça cool de pouvoir partager des petits trucs et astuces.
J'ai prévenu l'entreprise et je leur ai demandé si je pouvais vous communiquer les coordonnées avant de le faire. Donc ils savent que vous allez peut-être les appeler.

julieetjp
 15/06/11 21:43
Bonsoir a tous

Fanny et geo, je viens de vous envoyer en MP les coordonnées de l'entreprise par qui je suis passée.
Aurélie, ils n'ont pas remblayé autour de chez toi, d'ailleurs j'ai pas vu non plus de trappe d'accès au vide sanitaire???tu en as une ou pas?
Angel et alex, je suis curieuse de savoir ce qu'est la grosse plaque de beton juste en face d'une de vos fenetres et je sais pas si vous avez été au terrain mais vos tuiles on été livrées...
Françoise j'ai vu qu'ils ont livrés la charpente, c cool,ils vont bientot commencer!
Sinon pour moi tout est livré, il y a plus k...lol

bonne soirée

angel-alex
 15/06/11 22:06
Bonsoir a tous
Julie non je savais pas pr les tuiles mon copain est passée cet aprem vers 15h et yavait r1 Ah je suis contente je comencer a avoir peur car les portes et fenêtre sont prevut pr samedi en plus mais parent remonte 2m1 du sud il pouront voir la maison presque finie La plaque devant c'est le puit de perte . Jespere pr toi qu'il font commencer 2m1 osi apre come on disait avec francoise et seb lundi si ils mette tt leur equipe sur ton chantier elle sera faite avant quil parte en conger .
Bonnes soirée

julieetjp
 15/06/11 22:18
C'est toi Angel, qui a demandé de mettre ce puits de perte? sa fait une sacré plaque de béton quand même, je pensais qu'un puit de perte étais quasiment caché!!!
J'espère pour toi que ça soit fait pour fin de semaine, surtout si tes parents remontent...
J'ai vu Mr Fournier ce soir et il m'a dit que normalement, ils partiraient en vacance quand ils seront arrivés les murs (hors pignons)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum