Page 4 / 6
laurelei
 04/10/12 14:09
Re: 59 Re: 59 Re: 59 Becquerelle
je ne veux pas vous décourager mais il ne répond jamais au tel , ils prennent le message et ne rappellent jamais .

même les courriers en recommandés restent sans réponse .

nous avons fait un dernier courrier en recommandé à Paris et ensuite nous allons prendre un avocat .

patounette059
 04/10/12 19:09
Bonsoir à tous,

Merci de m'ajouter à votre liste des contacts :
Hier, en fin d'après midi, je suis allé consulter le cahier de doléances qui se
trouve dans le bâtiment de l'urbanisme
à coté de la police municipale de Marquette lez Lille et celui ci est
presque que complet, il reste que le verso de
la dernière page.
J'ai tout lu et tout est dit. Je retournerai cette semaine pour signifier
mon opposition au projet de densification
du domaine de la Becquerelle (peut on encore dire" domaine de la
Becquerelle"?)
Pour moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est les modifs 2, 3 et le projet des
salles de lommelet.
Voir en pièces jointes, plan et légende du P L U concernant la ville de
Marquette lez Lille.

03/10/2012
Ce jour je suis retourné au bâtiment de l’urbanisme et ils ont rajouté des
pages numérotées de 01 à 21 car le cahier de doléances était complet.
j’rai le remplir pour exprimer mon opposition au projet de densification du
domaine de la Becquerelle.


Bonne soirée à tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/12 23:14 par patounette059.

Homer59
 04/10/12 20:27
Bonjour à tous,

Je voudrais faire appel à l'expérience des premiers arrivants smiling smiley

La remise des clefs de notre maison avance à grand pas et je souhaiterais savoir sur quels points nous devons faire attention lors de la visite.

Merci à vous !

gbrabant
 04/10/12 21:17
Bonjour,

moi aussi j'ai la remise de clés qui avance, c'est prévu le 25/10
je suis aussi à l'écoute de vos conseils.

j'ai déjà acheté dans le neuf et je dirai de faire très attention au carreau de fenêtre et aux rayures dessus.
suivant le soleil,elles peuvent ne pas être visible facilement

cldt,
gregory

chamchame59
 05/10/12 21:48
Bonsoir tout le monde,
les carrelages et les prises electriques, je vous conseille de prendre une lampe de chevet pour tester les prises.
Pour ceux qui ne sont pas encore informés, une reunion a été programmée. Si vous ne connaissez pas encore la date, vous pouvez m"envoyer un mp
bonne soirée,
Emeline A

Caro&Lolo
 06/10/12 14:14
Attention aux réglages de la porte-fenêtre, à l'intégrité de la porte d'entrée, aux fuites dans les salles de bains en raison de siphons pas serrés et surtout à l'évacuation des eaux usées.

Suzju
 06/10/12 15:50
BOnjour, j aimerais savoir si certains futurs propriétaires de la 4 eme tranches ont reçu un rdv visite pré cloisons ou alors une date de remise des clefs?? merci

Finoss
 08/10/12 21:15
Bonsoir,

Nous avons acheté une maison dans la tranche 5 avec un garage, nous avons remarqué qu'entre les différentes tranches les compteurs ne sont pas placés aux même emplacement, permettant de garer qu'une seule voiture devant la maison et non une devant le garage et l'autre devant la porte d'entrée.

Une personne sait-elle, si les nouvelles tranches permettront de stationner 2 véhicules devant la maison (garage + porte d'entrée).

D'avance merci.

becquerelle59
 10/10/12 08:05
Pour ma part, nous sommes futurs propriétaires de la tranche 4 et pour répondre à Suzju nous leur avions fait un RAR pour diverses points et notemment celui la visite à la fin du cloisonnement .... nous sommes à ce jour sans réponse .... quant à la remise des clés je n'en parle meme pas ....

ptitecicile59
 10/10/12 23:56
Bonsoir,

Sur le plan le compteur semble être à coté des 2 places de stationnement .

coucou59
 11/10/12 20:39
Bonjour à tous, j'emmenage bientot dans ma maison au domaine de la becquerelle

je souhaitais savoir si l'antenne TV était déjà installée dans les combles ou bien s'il fallait en acheter une.
s'il faut en acheter une, quel type d'antenne faut il ?

merci à vous

laurelei
 11/10/12 21:08
bonsoir

non il n'y a pas d'antenne dans les maisons.
vous avez le choix entre la mettre dans les combles ou sur le pignon , sachant que le cable d'antenne arrive dans les combles.

une antenne classique pour la TNT fonctionne trés bien ( casto, leroy merlin ou autre)

darounet
 13/10/12 16:24
Bonjour, sur la tranche 4 les livraisons sont en cours. Déjà une bonne partie de la rue Thiembronne. Une maison livrée rue Cassel. Apparemment d'ici fin du mois les maisons rue de Cassel seraient toutes livrées.

angelpaulandre
 15/10/12 21:14
Bonsoir,

Nous avons réservé une maison dans la 5ème tranche samedi. Nous allons nous rendre en mairie concernant le projet pour signifier notre désaccord...
La commerciale de Bouwfonds nous a conseillé de passer par un courtier qu'elle connait : M Ecija, quelqu'un est passé par son biais pour obtenir un prêt? Est-il compétent?

Merci d'avance pour vos réponses

chamchame59
 15/10/12 21:28
Bonjour,
nous ne sommes pas passé par lui mais par immopret. Ils sont trés biens.
bonne soirée,
Emeline A

ptitecicile59
 15/10/12 23:19
Bonsoir,

Ici nous avons négocié nous même avec les differentes banques (le salon de l'immobilier nous avait aidé pour avoir des taux préférentiels), courties n'avaient pas eux mieux que ce que j'avais négocié.
Renseignez vous bien sur le cout du courtier!

Quel lot avez vous pris? Il en reste encore beaucoup à vendre?

Bonne soirée

Cécile

angelpaulandre
 16/10/12 09:38
Bonjour et merci pour vos réponses.

Le salon de l'immobilier est déjà passé je penses donc trop tard pour nous...
Nous avons pris le lot 14 de la tranche 5 et il ne restait ensuite que le lot 36 de la dernière tranche, en ce qui concerne les T5 (je ne sais pas pour les autres).

ptitecicile59
 16/10/12 11:03
Bonjour!

Eh bien nous serons voisines de jardin ;-)

angelpaulandre
 16/10/12 11:56
Ravie d'échanger avec une future voisine ;o)
Vous avez acheté quel lot exactement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/12 11:56 par angelpaulandre.

gbrabant
 16/10/12 20:08
Bonjour à tous,

Questions aux propriétaires de la becquerelle, est ce que vous avez entendu parler de la TLE (Taxe Locale de l'Equipement) ?

Avez vous du la payer ? à combien s’élève t elle ?

On me parle de 6000 euros ..

Cdlt,
Grégory

chamchame59
 16/10/12 21:11
Bonjour Gregory,
normalement elle a été payé par BM au moment du permis de construire.
Nous ne devrions pas la payer

Bonne soirée,

ptitecicile59
 16/10/12 22:53
angelpaulandre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ravie d'échanger avec une future voisine ;o)
> Vous avez acheté quel lot exactement?


J'ai le lot 18 ;-) votre jardin donne sur le mien au bout ^^


Pour la TLE je m'était rapprochée de la mairie pour savoir qui devait la payer...Il sagit bien d'une taxe payée par BM ;-)


Par contre j'ai une question sur la taxe foncière: nous serons exonérée 2 ans mais apparement certaines communes exonère partiellement jusqu'à 5 ans pour les maisons BBC
Avez vous des infos là dessus???

becquerelle59
 17/10/12 11:44
Bonjour à tous

quelqu'un aurait-il un contact avec des coordonnées autre que celles de Mme DUMARTEAU car nous avons des soucis sur notre lot et personne ne nous répond ?

Comment procédez-vous pour vos TMA ?

merci pour l'éclaircissement sur ce point.

chamchame59
 17/10/12 22:03
Bonsoir,
actuellement seule Mme Dumarteau répond. Mr Dufour ne répond même pas a nos différents mails pourtant nous avons de trés gros soucis.
Pour ma part je n'ai pas d'autres contact que Mme Dumarteau
Désolée

laurelei
 19/10/12 09:15
bonjour

je suis étonné du peu de réponse au questionnaire de la CLCV mis dans vos boites aux lettres.
sachez que grâce à eux et un courrier de leur part chez MARIGNAN Paris , nous avons eu un rdv à la maison avec M Dufourd et CADETEL afin de lister nos problémes .
nous avons même un rdv avec Menuinor pour réparer notre porte fenêtre.
Marignan répond même à nos mails .

coucou59
 21/10/12 19:20
Bonjour à tous

Je réécris concernant l'antenne TV. Je viens d'acheter une antenne rateau, avec poteau pour la stabiliser mais je vous avouerai que je ne crois pas etre capable de l'installer.
Savez si on peut monter dans les combles car j'ai l'impression que ça ne peut pas soutenir mon poids...lol
Connaissez vous des prestataires qui effectue la pose de l'antenne et combien cela coute ?

Merci à tous smiling smiley

Caro&Lolo
 21/10/12 22:29
@lorelei : Cadetel intervient encore ? Nous pensions que Marignan avait rompu le contrat avec eux ?
Nous avons rempli le questionnaire CLCV mais attendons de vous voir en personne...si vous êtes bien ma voisine ?
Bonne semaine à tous.

Homer59
 22/10/12 19:30
Bonsoir,

Les réponses concernant l'antenne TV m'interessent aussi...smiling smiley

laurelei
 22/10/12 20:19
bonsoir

oui on peut monter dans les combles , il faut juste marcher sur les chevrons et ne pas mettre les pieds sur le plafond en placoplatre sinon on descend d'un étage.

par contre je ne retrouve pas le nom de l'antenniste qui est venu chez nous et je n'ai plus la facture.

vous trouverez facilement dans les pages jaunes.

bonne soirée

Homer59
 22/10/12 23:05
Merci laurelei smiling smiley

Par contre j'ai essayé de regarder les maisons du domaine et peu de maisons ont mis l'antenne dehors.

Personnellement je préfère la mettre dans les combles mais cela ne gene t il pas la reception des chaines ?

Un vendeur a aussi chercher à me vendre des amplificateurs? C'est utile ou pas ?

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/12 23:31 par Homer59.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum