Page 6 / 6
mindedman
 13/12/12 12:09
Becquerelle
Bonjour à tous,
il serait sympa de discuter de ces sujets sur le site de l'asso :
[www.amis-becquerelle.com]
car cela évitera de mélanger les sujets, par exemple le sujet de l'antenne trouve toutes ses réponses sur le forum de l'asso.
Et puis cela me permet de mettre en évidance ce site qui est trés bien fait pour les personnes qui souhaitent rejoindre le mouvement et qui ne savent pas comment faire.

Merci d'avance

angelpaulandre
 22/12/12 13:24
59
Bonjour,

Petitececile :
Nous n'avons encore rien fait concernant les achats de clôture, mais comptez sur nous pour que l'on mutualise ces couts puisque nous avons nos jardins qui se touchent.
Nous pouvons en reparler en privé plus tard sans problème (vu la date de livraison, nous avons encore le temps...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/13 22:51 par angelpaulandre.

coucou59
 05/01/13 15:41
59
Bonjour à tous

je reviens sur le sujet des nuisances sonores
en effet, cela fait maintenant 2 a 3 mois que j'habite dans ma nouvelle maison. elle est semi mitoyenne et non BBC.

J entends vraiment beaucoup mes voisins, que ce soit la musique, la télé, les bruits de pas ou bien le déplacement des meubles. cela est de plus en plus enervant

avez vous aussi ce problème car je me demande si maison est vraiment bien isolée phoniquement

merci à vous !

gbrabant
 05/01/13 19:57
59
Bonjour,

Pour ma part, je suis également dans un maison mitoyenne non bbc et je t'entend pas du tout les voisins.

Il faudrait leur demander si c également le cas mais je trouve la maison bien isolée phoniquement.

à voir s'il y a un défaut de construction dans la votre, mon père est dans le bâtiment et il m'a dit que les maisons étaient bien conçu niveau acoustique

il y a une séparation au niveau de la date et les parpaings du garage ne sont pas creux mais pleins

Bon courage
Grégory

coucou59
 05/01/13 20:22
59
bonjour

merci pour la reponse, le pb est que notre dalle n'est pas séparée. je suis venue regulierement durant les travaux et j'ai meme des photos l'attestant.

du coup on entend pas mal de bruit

chamchame59
 06/01/13 14:18
59
bonjour coucou,
nous aussi nous avons toujours ce probléme. Avec notre voisin nous avons ecrit a BM et ils nous ont fait une réponse a 2 francs six sous mais effecitvement nous venons d'acheter un home cinema et ne pouvons pas le mettre car notre voisin entend tout.
Il a reecrit une lettre a BM et nous allons aussi envoyer un AR.
Votre voisin est aussi dans le meme cas ?

Dans ce cas la nous pourrions nous regrouper pour envoyer une demande et qu'ils envoient un accoustitien pour venir constater lui meme car cela devient vraiment invivable....
Si cela vous interesse vous pouvez me contacter en MP

bonne journée,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 14:32 par chamchame59.

chamchame59
 20/01/13 20:33
59
bonsoir,
juste pour vous informer, avec la neige, cela fuit dans notre maison, juste au dessus de la porte de garage et ca commence a toucher le plafond du garage et nous ne sommes pas les seuls concernés...

bonne soirée,

Caro&Lolo
 08/02/13 17:15
59
Coup de g... contre la voiture jaune "la Poste" qui vient à l'instant de manquer d'écraser ma fille de 6 ans sur le passage piéton à l'entrée de la Zac.
La dame, qui par ailleurs n'a pas daigné s'arrêter et entrait dans le Domaine, se reconnaîtra sans doute... Sur un forum de partage et d'entraide, ça s'impose.
Allez parler de solidarité ailleurs. A bon entendeur, ...

darounet
 08/02/13 20:47
59
Bonsoir, j'ajouterai aussi : la Volvo qui accélère dès l'entrée du lotissement et qui monte à 70 km/h rue de Cassel... comme la voiture Domelect (désolé ce n'est pas pour faire de la mauvaise pub car je sais que vous faites du bon boulot) dont la conductrice n'a pas daigné laisser la priorité rue des Platanes et qui me essaie de me faire comprendre à ma grande stupéfaction que je n'avais qu'à la laisser passer... Je ne prétends pas et loin de là d'être le conducteur le plus prudent, mais le civisme minimum c'est de respecter les priorités et de ne pas prendre nos rues pour une piste de course. Adaptons notre conduite, merci pour nous et nos enfants.

Caro&Lolo
 10/02/13 22:51
59
Merci Darounet pour ce témoignage édifiant sur l'irresponsabilité de certains de nos voisins de la Zac.
Nous pensions naïvement qu'il y aurait moins de danger pour nos enfants d'habiter dans un lotissement habité en grande partie par des familles... Nous nous sommes visiblement trompés.
Faut-il attendre qu'un accident se produise pour aménager nos rues de manière à y limiter la vitesse de circulation ? J'ai déjà vécu cela dans mon ancien quartier. Il a fallu qu'une petite voisine soit renversée par une voiture et ait les 2 jambes cassées pour qu'un dos d'âne soit installé et le passage piéton signalisé.
Ca donne à réfléchir, non ?
Merci.

mindedman
 16/03/13 11:00
59
Bonjour à tous,

J’ai une petite question concernant les démarches à effectuer pour le gaz, l’électricité, l’eau et internet.

Selon vos expériences :

1 – Quelles sont les démarches à effectuer avant/après la remise des clés ?

2 – Combien de temps pour la mise en place de ceux-ci ?

3 – Y a t il des coûts pour ces mises en place ?

Je vous remercie d’avances pour vos réponses, car je sais que nous allons recevoir une partie de ces réponses par courrier mais je pense qu’il est intéressant de laisser également une trace pour les futures personnes qui se poseront ces questions

Suzju
 18/03/13 17:28
59
Bonjour, nous emménageons à la fin du mois dans la tranche 4 lot 65 et nous aimerions être en contact avec les proprietaires du lot 64 et du lot 66 afin de se consulter pour les grillages mitoyens! je me suis renseignée sur l entreprise ( celle qui a fait toutes les tranches ) et j ai l impression qu il donne des tarifs différents à chacun !! Merci de vos réponses ! bonne journée

happy
 10/04/13 13:51
59
Bonjour

je me permets via ce forum de vous contacter pour savoir si un propriétaire chercherait à louer une maison de T4 (mini 3 chambres) dans ce domaine; je suis en CDI , avec un salaire me permettant un loyer jusque 1100€ .
pouvez vous me m'aider à entrer en contact ?
un grand merci,

Cordialement

Karine Coulet

Caro&Lolo
 15/04/13 18:23
59
@ happy : facile de trouver sur le b.. c... location maison marquette. Il y en a plusieurs. Bonne chance !

darounet
 26/04/13 14:17
59
Bonjour,

Pour votre information des tentatives de cambriolage ont eu lieu ce matin même à la Becquerelle, rue de Cassel dans les dernières maisons livrées fin d'année dernière. Peut-être d'autres maisons touchées, nous en saurons plus ce soir et dans les prochains jours.
Si vous avez remarqué ou constaté des allers ou venues irréguliers, n'hésitez pas à contacter l'association des Amis de la Becquerelle.
Soyons vigilants et solidaires.

Dara.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/13 14:41 par darounet.

Caro&Lolo
 03/05/13 09:00
59
@Darounet : des nouvelles des tentatives de cambriolage dans le Domaine ?
Pour notre part, nous avons été victimes du même incident dans la nuit du 23 au 24/04 à 4h30 du matin.
Grâce à l'alarme, nous nous en sortons pas trop mal. Bilan : un vélo (neuf) mais ça aura pu être pire.
N'empêche que c'est une expérience fort désagréable.
Ouvrons l'oeil !

Caro&Lolo
 30/05/13 15:47
59
Avis à la population ! Depuis hier, un bulldozer s'active à l'angle de la rue de l'Escaut & de la rue Saint Jean de Dieu pour nettoyer et aplanir le terrain vague. On dirait que le projet de crêche avance...
Quelqu'un aurait + d'infos ? Notamment sur le projet de barres d'immeubles ?

chamchame59
 31/05/13 08:59
59
Bonjour,
vous avez dû recevoir un email (si vous etes membre de l'association) vous informant d'une reunion d'information le 13/06.
Les bulldozers s'activent effectivement mais c'est avant tout je pense dû a l'insistance de l'association et certains riverains pour "securiser" un peu ces "2 espaces verts".

je reste a disposition pour toute question

cordialement
Les amis de la Becquerelle

chamchame59
 31/05/13 11:32
59
Comme promis,
ci joint communiqué pour la reunion du 13/06:

Bonsoir à tous,

Depuis notre dernière réunion en fin d'année, nous avons transmis 2 comptes rendus de nos réunions au sein du bureau pour informer les membres de l'association de nos échanges avec la Mairie et LMCU.
Comme vous avez pu le constater, nous poursuivons notre mobilisation et nous nous sommes imposés comme l'interlocuteur principal face à LMCU et la Mairie pour défendre l'intérêt collectif des riverains de la ZAC de la Becquerelle et refuser les projets qui avaient été présentés en septembre 2012.

A ce titre, nous avons participé le 13/05 à une réunion organisée avec LMCU et Mr Le Maire et son équipe, réunion qui a aboutie sur la présentation de nouveaux projets tenant compte des remarques que nous leur avions fait remonter (registres publiques, compte-rendu, pétition en ligne, ..).

Nous souhaitons donc vous réunir le Jeudi 13 JUIN à 18H30, salle STUDIO 4 (rue de Wambrechies) pour vous présenter l'évolution des différents projets et valider ensemble les grandes lignes, acceptables pour conserver l'harmonie du Domaine de la Becquerelle.
Nous donnerons un retour à LMCU et la Mairie de cette réunion avec les remarques à prendre en compte.

Votre participation et votre soutien à cette réunion sont importants si nous voulons pouvoir continuer à participer à la construction de ces projets et ne pas nous retrouver face à des projets qui changeraient notre environnement et l'harmonie des constructions.

Nous espérons vous retrouver tous à cette réunion, plus les nouveaux arrivants et voisins qui pourront adhérer à l'association à cette occasion avant la réunion (nécessaire pour participer au vote -> Adhésion 10€/habitation par chèque ou espèce).

L'ensemble des membres du bureau vous souhaite une "Bonne Fête des voisins" et compte sur vous le 13/06.

A bientôt.


Les Amis de La Becquerelle

Caro&Lolo
 01/06/13 09:35
59
Pour ma part, bien qu'adhérente auprès de l'association, je n'ai reçu aucun mail concernant la réunion du 13 juin.
D'autre part, je suis allée sur le site de l'association hier matin et aucune info récente n'avait été postée depuis décembre.
C'est pourquoi je n'ai pas non plus été informée de l'organisation de 2 fêtes de voisins. L'info ayant été donnée le jour même en fin de matinée, je l'apprends...ce matin ! Dommage.

chamchame59
 03/06/13 11:16
59
Bonjour,
je vous ai répondu en MP
C'est pour cela aussi que nous utilisons le forum et facebook, au cas où les adhérents n'auraient pas reçu le mail.
Concernant le site, nous allons y remedier au plus vite

cordialement,

chamchame59
 03/06/13 11:18
59
Bonjour,
j'ai verifié et le site est a jour.

merci
bonne journée,

angelpaulandre
 24/06/13 20:13
59
Bonjour,

Nous serons livrés dernier trimestre 2013, de la tranche 5 (LOT14)

Je souhaiterais prendre contact avec nos voisins pour optimiser les couts et la pose du grillage (lots 30-31-32-18 et 15).

Pour information, je viens de faire la visite de chantier « cloisons » et j’ai constaté une erreur dans les cloisons qui change le volume de pièces…

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 10:42 par angelpaulandre.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum