Page 2 / 3
Gory
 02/11/11 20:17
Re: 59 les bords de lys a Bousbecque
Petit passage sur le chantier ca a bien avancé !! jsuis super contente enfin :-)

JS59
 02/11/11 20:54
c'est cool! :-) vous avez pu faire des photos?

missa59166
 02/11/11 21:12
que pensez-vous des volumes (surtout le séjour? )
Merci

Gory
 02/11/11 21:44
Oui jai fais des photos mais pour ma part c a peine commencé votre rangé est bien avancé et a larriere on voit bien le volume et je trouve qu'il y a un beau volume javais peur que ce soit cage a poule mais meme la façade est bien je suis vraiment rassurée

missa59166
 03/11/11 18:27
Bonjour à tous,

Nous venons de visiter notre maison je suis super contente, ça avance bien, la pluie était au RDV. Vivement le printemps.

Gory
 03/11/11 18:58
Bsr
tant mieux :-)
hate que ce soit terminé :-D

missa59166
 21/11/11 13:30
Bonjour les voisins,

Avez-vous des informations concernant notre futur taxe foncière, en effet, je souhaite savoir si nous allons vraiment avoir l'exonération de cette taxe pendant 7 ans comme convenu (suite maison BBC).

Les conditions étaient les suivantes ;
- Maison construite en BBC
- Avoir signé chez le notaire avant le 01/01/11
- Que le déclaration d'ouverture de chantier soit faite avant le 30/09/11

Je sais que la mairie peut refuser l'exonération de cette taxe (j'espère que non...)

Nous allons pouvoir également déduire les intérets à hauteur de 40% pendant 7 ans également (super...)

J'ai déjà contacté la mairie et les impôts mais aucunes réponses à ce jour.

Si vous avez des infos...

Bonne journée à toutes et à tous

missa59166
 24/11/11 13:27
Bonjour,

Je reviens du lotissments (les maisons poussent vite c'est super !!! )

Sinon suite à mon précédent message, l'exonération de la taxe foncière est de 5 ans en BBC et non 7 ans DSL.

J'ai appelé le service urbanisme à la mairie de bousbecque, j'ai une dame qui ne savais pas que le fait de construire en BBC pouvait nous donner le droit à l'exonération de cette taxe pdt 5 ans.
Elle m'a juste dit que du coup vu qu'elle n'en a jamais entendu parlé c'est 2 ans pfff

Mais je souhaite être certaine de ses dires car j'avais l'impression de la dérangée plutôt qu'autres choses.

Avez-vous des infos? car je me demande si cette demande ne doit pas être faite auprès du maire par écrit.

Merci
Au plaisir,

Gory
 25/11/11 19:50
Bonsoir

je confirme ca pousse ca pousse

Sur l'exoneration je serai jai juste entendu que ca depend du cachier des charges de la commune donc si la dame n'est pas au courant surement 2 ans ... Franchement je sais pas du tout

missa59166
 26/11/11 14:00
Zut alors, je pense que je vais envoyer un courrier un monsieur le maire, pour en avoir la certitude.
Je vous souhaite un tres bon week end
A bientot

missa59166
 30/11/11 15:26
Bonjour les voisins,

JS59 : Wwwaaaooouuu votre maison avance super vite c'est super, votre maison prend forme.
Nous pour le moment notre maison n'avance plus, je pense qu'ils attendent que toutes les maisons soient au même niveau pour commerncer le 1er.

Gory : Avez-vous eu votre titre de propriété ??

Petite bonjour également à Pauppau au lot n°8.

Bonne journée,
:-))

Gory
 04/12/11 08:24
Bonjour

Missa tjs pas de titre de propriété je vais relancer le notaire cette semaine je pense, je l'ai fais il y a 1mois il ma dit que lui ne géré pas ca que tout etait sur Lille...

Je suis passée samedi jai regardé a la grille 1ere rangée je pense qu'ils vont pouvoir bientot commencer le toit niveau maconnerie ca a l'aire " terminé" suis pas une pro lol

Bon dimanche a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 23:00 par Gory.

missa59166
 04/12/11 17:08
Bonjour Gory,

C'est étonnant quand même pour votre acte de propriété, nous le notre nous l'avons recu depuis pas mal de mois...

Sinon merci de nous avoir donné des infos concernant la livraison de nos maisons, oui Avril serait super, on va y arriver très rapidement...
Sinon j'espère que les ouvriers nous laisserons visiter notre maison sans problemes, car vous avez raison de dire que l'on paye et du coup on a envi de voir l'avancement des travaux de notre maison.
Je vais sur le lotissement maintenant vers 12h 12h30, je ne les gênent pas car ils mangent lol,
Bon dimanche également,
A bientôt

Gory
 04/12/11 19:22
Pour l'acte de propriétée ou ca commence a faire très long on a signés le 27 decembre !!!
Apparement quand ils ont envoyés le dossier sur Lille il y avait un papier manquant donc retour chez le notaire et re sur lille tous sa pendant juillet aout donc encore plus trainé on a droit a un retour d'argent on nous a versé une somme il reste encore une partie on ne sait meme pas combien ... Bref la poisse je vais contacter le notaire pour essayer de remuer un peu les choses 1 an pr acte pas mal ...

missa59166
 04/12/11 20:53
Nous avons également signés chez le notaire le 27 decembre ;-)) je ne me souviens plus exactement du montant du chèque de remboursement mais il me semble que c'etait un peu plus de 1000 euros.
Bon en attendant notre maison, on va commencer les préparatifs pour les fêtes car on va vite y arriver...:-)
Bonne soirée,

JS59
 04/12/11 22:05
Bonsoir les voisins,

Merci Missa pour les infos de notre maison :-) Avez-vous fait des nouvelles photos du chantier?

Gory nous sommes dans le mçme cas que vous pour l'acte de propriété, j'ai relancé le notaire et il m'a précisé qu'il ne gérait pas que c'était Lille....:-(
Le chèque de remboursement que vous avez reçu correspond à quoi??

C'est cool si la livraison est prévue pour mars/Avril , ca va aller vite!!!

Bonne soirée à vous

JS59

missa59166
 05/12/11 20:31
Bonsoir les voisins,

Pour répondre a js59, les dernières photos datent d'il y a 15 jours, l'etage de votre maison prend vite forme,
Vous allez sur le chantier régulièrement?

Concernant le chèque, je sais juste que c'est les frais de notaire qui ont été évalués a la hausse lors de la signature. Apparemment ça arrive souvent.

Vivement la livraison :-) :-)
Bonne soirée

Gory
 06/12/11 07:07
Bonjour

Js le notaire ma dit la meme chose grrr le retour vient des frais de notaires qu'ils ont surestimés on a déja eu 750e il reste une partie je sais pas a combien ca s'eleve vous pouvez demander qu"ils vous débloque une partie déja .

.Js votre maison il commence la charpente j'y suis passée hier jai regardé au loin
Missa nous nos maisons sont au meme niveau je pense qu'ils vont commencer le 1er j'espere vite vite :-)

missa59166
 06/12/11 12:23
Bonjour,

Moi aussi je l'espère ;-)))
Je vais y aller la semaine prochaine car je ne pense pas que ma maison va bcp avancée cette semaine...

Bonne journée,

Gory
 06/12/11 12:28
Bjr

je vais y passer demain
bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 23:01 par Gory.

JS59
 06/12/11 18:15
Bonsoir,

Merci pour les infos, c'est cool ca avance bien!! j'espère qu'ils vont bientôt avancer sur votre rangée également ! ;-) je vais retourner voir l'avancement, mais je n'ose pas rentrer...

Concernant les frais de notaire, on nous a rien dit!!?? Vous avez reçu un courrier pour cette surestimation?

Bonne soirée

JS59

Gory
 06/12/11 19:23
Bonsoir

Pour els frais de notaire non nous etions pas au courant. Nous avons contacté le notaire pour lacte de propriété et il nous a informé que nous aurons droit a un retour d'argent

Pour la visite du chantier vous pouvez toujours demander a Mme Olivier de vous accompagner ou Mme Merlin

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 23:02 par Gory.

JS59
 06/12/11 21:13
Ok merci c'est gentille!! :-))
Je vais contacté le notaire pour lui demander si on est également concerné !!! ;-)
Bonne soirée

Gory
 06/12/11 22:30
JS je pense que c'est pour tous le monde pareil ;-) on a tous payés les frais de notaire sur le meme taux.Il faut lui demander une partie il peut pas verser la totalité puisque c'est a lille que c'est calculé. Mais bon en attendant une partie de votre argent dort tranquillement sur leur compte en banque ! C'est pour sa que jai demandé d'avoir deja un accompte pour que ca dort sur mon compte! Si on leur devait de l'argent ca trainera pas si longtps.

Gory
 07/12/11 19:29
Bonsoir

jai des photos 1ere rangée ils commencent bien la charpente et MIssa pour notre rangée ca avance pas bcp la il reste notre maison pour que tout soit a niveau

bonne soirée

Ps me faut les mails si vous voulez d photos je sais pas si je sais les envoyer par le biais du site

cdlt

missa59166
 07/12/11 20:37
Merci Gory de nous tenir au courant c'est super,
sinon pour la maison je m'en doutais c'est pour ça que je vais y aller la semaine prochaine...

Sinon JS59 vous devez être super contente que la charpente commence car après les tuiles et hop hop hop bientôt la fin ...après bien sûre les menuiseries, et l'interieur... :-)

Bonne soirée les voisines, car ici il y a que des femmes :-)

Gory
 07/12/11 21:55
Missa la mienne avance elle avait un train de retard a coté de la votre ;-)

Je suis vraiment contente la maison est très jolie on a déja un appercu avec la 1ere rangée qui avance bien je la voyais pas si haute ...Plus ca avance plus ca me rassure

JS59
 08/12/11 10:08
Bonjour les voisines!!!

Gory merci pour les photos c'est super sympa!!! je vous envoie mon adresse mail en msg privé. Missa c 'est clair, jsuis super contente qu'il commence la charpente!!! :-))

En ce qui concerne le chèque, j'ai contacté le notaire il m'a répondu que s' il y a avait eu une surestimation, je la receverai avec le titre de propriété. (mais nous avons signé en janvier...)

Hier, j'ai reçu un recommandé de la part de loginor concernant un nouvel appel de fond pour le stade "ACHEVEMENT MACONNERIE" .

Bonne journée

Gory
 08/12/11 10:23
Bonjour

Js Nous avons signés le 27 décembre chez le notaire, je pense que vous aurez également le retour d'argent ;-) .

Ah bien pour l'appel de fond c'est signe que ca avance bien :-D. Nous ce sera surement pour Janvier .

Je suis vraiment Impatiente je supporte plus la collectivité ( coups de portière, 7h du matin odeur de cigarettes croiser mon voisin en pyj !... ) bouh allé plus que quelques mois !!

Bonne journée les voisines :-D

missa59166
 08/12/11 10:36
Bonjour les voisines ;-))

Super JS59 pour le nouvel appel de fond c'est une bonne nouvelle...
Comme dit Gory nous c'est certainement pour début d'année (yesss)

Effectivement vivement la réception de nos maisons, car moi ce qui me dérange le plus c'est le stationnement (jamais de place pour se stationner) et honnêtement j'arrête pas d'ennuyer mon homme pour la maison (lol) par moment il m'arrive même de ne pas en dormir car je pense déjà à mes futurs rideaux, déco, agenecement enfin tout ... les plans je les connaîs sur le bout des doigts.

Mais bon rassurez moi les filles je ne suis pas la seule ?? sinon je vais vraiment me poser des questions mdr

bonne journée,



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum