Page 1 / 4
didietmakou
 17/03/11 17:29

62 constrution rue la fontaine a henin beaumont par mr stempniak

bonjours a toutes et a tous

Nous lançons le sujet sur le projet rue la fontaine a henin beaumont ou il y a 10parcelles libre constructeur (toute reserver)

Le but de se sujet est de decouvrir nos futurs voisins d'echanger et de partager nos recit sur la construction nos idee ainsi que nos problemes rencontré au cours de celle ci.

Nous avons reservé la parcelle n°5 est nous faisons construire avec les maisons phenix.

J'espere que ce sujet sera le bienvenue aux futurs voisins de la rue a bientot

ludo62
 01/04/11 10:17
Bonjours aux futur voisin.
Nous sommesegalement des nouveau proprietaire car nous faison construire avec maison phenix egalement ( plain pied) .Nous avons pour notre part la parcelle numero 9 .
J'espere que nous nous contacteron prochainement a bientot.

didietmakou
 01/04/11 12:44
Bonjour,
Ravi de voir que nous ne sommes pas seul dans ce lotissement lol, nous faisons aussi construire un plein pied.
Nous avons choisi phenix car nous les avons trouvé honnete est notre conseillere est tres professionnelle.
Nous avons hate que les travaux commencent pour l'instant niveau terrain tout est au point mort car j'y suis aller mercredi dans la matiné mais toujours pas de fouille archeologique de faite.
A bientot

sylvie62950
 01/04/11 12:55
super avec phenix au début c est tout rose et violette comme on dit mais apres ils en ont rien a foutre lpour vendre sa va tres bien mais vous allez vite vous rendre compte qu ils vous roulent dans la farine . AH OUI MEFIEZ VOUS ILS M ONT DEMANDER UN ACOMPTE DE 1000 EUROS POUR ETRE SUR DE DEMARER LE CHANTIER SOIT DISANT QUE CETTE SOMME DEVAIT NOUS ETRE RENDU A LA SIGNATURE CHEZ LE NOTAIRE ET BIEN NON ON A TOUJOURS PAS NOS 1000EUROS ET CETTE SOMME NOUS SERA RENDU QU AU DERNIER DEBLOCAGE DE FONDS C EST A DIRE A LA REMISE DES CLEFS ; c est nous mentir et ne pas etre honnete. VOUS ALLEZ VOIR EN ALLANT VOUS SEREZ DECU ET TOUJOURS EN TRAIN DE TELEPHONER AU CHEF DE CHANTIER QUI NE REPOND JAMAIS A VOS APPELS. A LA LONGUE C EST AGACANT; et BIEN BON COURAGE AVEC PHENIX !!!!!!!!!

ludo62
 01/04/11 13:08
Nous jusqu'a maintenant tout se passe bien avec Phénix nous avons eu affaire directement à la chef d'agence. J'ai bien demandé à ce que tous les frais annexes (terrains, travaux etc;;winking smiley soit compris dedans
Au niveau du terrain , oui pas de travaux pour le moment car le lotisseur est en congé jusqu'au 4 Avril, il doit faire la voirie d'abord donc nous on nous a dit que le permis de construire serait déposé en Juin donc début des travaux certainement Septembre.
Il faut que je me renseigne pour les différentes taxes (taxe locale d'équipement etc...) car à Hénin c'est cher quand même!!
Nous nous avons encore rien signé donc nous sommes encore en pleine réflexion. Nous avons choisi une maison plain pied en 2 chambres avec grand garage.

Merçi pour vos réponses

ludo62
 02/04/11 13:35
Bonjour didimakou,
juste pour vous demander si vous avez eu un appel de la secrétaire de M.Stempniak pour signer le compromis de vente du terrain, nous oui nous avons rendez-vous mardi?.
Il vous sera demander 5 % du prix du terrain.

Voilà, bonne journée

didietmakou
 02/04/11 21:23
Bonsoir ludo62
Nous nous l'avions deja signé le 10 mars Mr Stempniak été venu chez nous pour nous expliquer le deroulement des travaux de voierie.
Si jamais vous veniez a avoir des infos sur la date pour les fouilles archeologique si vous pouvez nous tenir au courant merci d'avance.
Bonne soirée

dana
 02/04/11 22:02
Bonsoir,
je fais écho au message de Sylvie...
L'étape à laquelle vous vous trouvez maintenant - AVANT la SIGNATURE de contrat, est extrêmement importante...
C'est là qu'il faut connaître tout vos droits pur que vous puissiez éviter les mauvaises surprises tout au long de votre construction.
Je vous conseille d'adhérer à l'association AAMOI (www.aamoi.info) car c'est là que vous pouvez puiser touts les renseignements INDISPENSABLES pour bien formuler votre contrat et pour que le constructeur puisse voir qu'il a en face de lui un client avisé et qu'il ne peut pas faire n'importe quoi avec lui.... ;-))

Bonne continuation à tout votre lotissement !

ludo62
 03/04/11 11:12
ok didimakou je vous préviendrais dès que j'en saurais plus, je compte lui demander mardi pour les fouilles et les travaux de voirie. Est-ce que le lotisseur est professionnel vous a t-il paru honnête et vous a t-il demander les 5 % d'acompte pour la réservatipon du terrain?

Dana en ce qui concerne ton message, oui cela m'intéresserais d'adhérer à cette association est-elle gratuite? Moi je pose toujours oplein de questions je suis même un peu chiante mais c'estnormal c'est un gros investissement et je pense que la chef d'agence a été clair avec nous le financement comprend tous les frais que l'on pourrait avoir sauf taxes éventuelles et intérets liés au déblocage des fonds. nous avons pas mal d'apport qui couvre déjà les frais de notaires, hypothèque, réservation terrain (acompte) donc je pense que tout a été clair après je me trompe peut-être.

Merçi pour les infos

didietmakou
 03/04/11 12:10
Bonjour ludo62
Oui Mr Stempniak est profesionnel il c'est de quoi il parle en plus il n'en est pas a sont premier lotissement, il est également honnete il vous explique dans le sens ou il ne vous cache rien il vous explique le deroulement des travaux est comment cela va se passer.
Pour ce qui est des 5% d'acompte nous avions tres peu d'argent de coté est nous nous sommes mis d'accord avec phenix pour donné 500euros car nous partont sur un credit total.
Phenix a deja travaillé avec Mr Stempniak.
Bonne journee

sylvie62950
 03/04/11 14:19
surtout ne vous fiez pas a des gens qui se disent professionnel.C EST AU FIL DE LA CONSTRUCTION QUE VOUS ALLEZ VOUS APERCEVOIR QUE CE NE SONT QUE DE BEAUX PARLEUR MOI JE SAIS DE QUOI JE PARLE;;; de plus DEMANDEZ A CE PROFESSIONNEL A QUELLE DATE VOUS ALLEZ RECUPERER VOS 500 EUROS,,,,,????????.

sylvie62950
 03/04/11 14:22
LES GENS QUI SE DISENT PROFESSIONNEL NE SONT PAS TOUJOURS HONNETES;;;;;; quand vous serez au stade de la construction vous aurez un avis différent de la société PHENIX;

ludo62
 03/04/11 15:32
Avez-vous une idée des frais de raccordements, branchements EDF, eau, tout à l'égout etc...

Sylvie où en êtes-vous dans votre construction? vous semblez très insatisfaites des services Phénix Vous ont-ils cachés ou mentis sur certains points?

sylvie62950
 03/04/11 16:05
concernant deja la pose du compteur d eau c est au environ de 92 euros et sa na passe pas dans le pret car le credit immobilier ne rembourse pas une somme inferieur a 250 EUROS; ensuite le raccordement erdf car je viens de recevoir le devis est de 212 euros de plus .... PAR PHENIX LES TRAVAUX D ASSAINISSEMENT AVEC PUIT DE PERTE INCLUS S ELEVENT A 3800 EUROS ;; nous on a preferer le faire nous memme par une société exterieure trop cher chez phenix . UN CONSEIL POUR ENLEVER LES TERRES PHENIX NOUS RECLAMER 2000 EUROS ; mais j avais trouver mieux on pouvait me les enlever pour 400 euros .. VOYEZ LA DIFFERENCE ......;

didietmakou
 03/04/11 20:40
Bonsoir ludo62
Pour la pose des compteurs eau et electricité phenix nous a fait une provision de 410 euros inclus dans le credit pour que nous ayons rien a remettre de notre poche apres si cela seleve moin que prevu c'est de l'argent que vous recuperer.
Pour le raccordement edf, eau, est toute a l'egout est puis de perte sylvie a raison sa s'eleve plus ou moin meme sommes mais cela vous n'etes pas obliger de passer par phenix nous nous avons preferer le faire par phenix pour une question de simpliciter par rapport au pret pour eviter de payer plusieur societe.
Concernant l'evacuation des terres phenix a fait une provision mais nous allons le faire par nos propre moyen.

Pour sylvie
Concernant les 500euros d'acompte cela correspond a la reservation du terrain est celle ci est deduite du montant total du prix du terrain nous ne les recuperons en aucun cas.
Par rapport au professionnalisme nous ne parlons pas de phenix mais de notre lotisseur Mr Stempniak.
Apres nous veront comment cela se deroule au moment de notre debut de construction.
Bonne soiree

ludo62
 04/04/11 11:42
Bonjour,
Merci pour les informations, nous nous faisons nous même les branchements ainsi qu'enlèvement des terres et remblai pourtour de la maison cela nous fait économiser environ 7000 euros mais j'espère que nous n'avons pas eu tord de vouloir le faire nous même malgrè que nous avons aucune connaissance dans le domaine.
Phénix se charge quand même du puits de perte et des divers raccordements pour la somme de 4800 euros mais je ne nous voyez pas tout faire nous-même cette somme a été incluse dans le prix total de la maison.

Il serait sympa que l'on échange les bonnes adresses dès que l'on commence à faire des devis pour tout ce qui est branchements, cables, tout à l'égout etc...

Pour l'acompte nous c'est pareil on va verser 1500 euros qui seront déduit du prix total du terrain, c'est la première question que je demanderais au lotisseur demain lors de notre rencontre. Concernant Phénix, il est prévu également un chèque c'est prévu dans le contrat de construction et cela concerne les premiers frais de déblocage nous nous les avons en acompte donc nous pouvons les donner, Sylvie peut-être que c'est de ce chèque que vous parliez au début et que vous ne pensez pas récupérer?

Bonne journée à tous.

ludo62
 29/04/11 14:38
bonjour aux futurs voisins!!
Juste pour savoir où vous en êtes dans votre projet, les travaux de voierie devraient bientôt débutés je pense, avez vous récemment été au terrain?

Bonne journée

didietmakou
 29/04/11 19:44
Bonsoir ludo62

Nous y allons toutes les semaines au terrain est toujour rien de demarer toujour pas de fouille archeologique donc pas de travaux de voierie de debuter non plus sinon nous avons signer pour nos offre de pret est nous attendons donc que cela demarre voila nous vous souhaitons une bonne soiree

bonne soiree

didietmakou
 03/05/11 19:33
Bonsoir ludo62
Ce soir nous avons appeler la secretaire de Mr Stempniak pour demander des news pour les fouilles archeologiques est eu non plus non pas de news de ce coter la je voulais vous donner les dernieres news nous vous souhaitons une bonne soiree a bientot

Bonne soiree

ludo62
 17/05/11 14:46
Bonjours avez vous des nouvelles du lotisseur savoir si il a commencer sa voirie.

didietmakou
 17/05/11 19:36
Bonsoir, ludo62
Nous avons telephoner a Mr Stempniak lundi car les fouilles n'ont toujours pas debuter du a un soucie de papier a cause du changement du lotisseur il attend ce fameux papier dans les jours qui viennent.
Pour les fouilles il faut une demi journee de travail apres son equipe qui doit s'occuper des voirie est autres est prete.
Nous devons malheureusement prendre notre mal en patience c'est long.
Voila pour les dernieres news
Nous vous souhaitons une bonne soiree a bientot

nicoetmarine
 20/05/11 15:47
Bonjour a tous, nous avons réservé la parcelle numéro 10, nous faisons construire avec prestilogis.
C'est notre constructeur qui nous a vendu le terrain et d'après elle il n'y aurai pas de fouille archéologique sur ce lotissement mais nous sommes sceptique surtout vu vos derniers messages.
Nous vous souhaitons une bonne journée a bientot.

didietmakou
 20/05/11 18:30
Bonsoir nicoetmarine,
Enchanter de faire votre connaissance vous etes donc notre second voisin de la rue lol sa fait plaisir.
Je vous confirme bien qu'il y a des fouilles est elles devraient etre imminente il faut juste etre patient.
On devrait pouvoir etre proprietaire de notre terrain fin juin debut juillet si tout ce passe comme prevu
Nous vous souhaitons une tres bonne soiree est nous sommes ravi de faire votre connaissance

ludo62
 27/05/11 14:03
Bonjour,futur voisin ok pour les infos sa me rassure ,c'est sur il faut prendre son mal en patiente mais sa ira.Merci a vous bonne journée

ludo62
 27/05/11 14:07
Bonjour futur voisin nous nous somme sur la parecelle numero 9 .Je vais vous repondre la meme chose que didietmakou,il aura bien des fouilles mais attendont avrec patiente.Ravi de vous connetre "virtuellement" a biento et bonne journée a vous(nicoetmarine)

nicoetmarine
 12/06/11 22:14
Bonsoir,

Nous sommes ravi de vous connaitre également, nous sommes passer aujourd'hui sur le terrain et bonne surprise ils ont mis une pancarte de déclaration de travaux mais par contre pas de date de début.
bonne soirée a bientot

ludo62
 24/06/11 10:30
Bonjours a tous je vient d'appelé le lotisseur pour avoir des nouvelles concernant les fouille et la il m'ont repondu que sa aller demarrer au moi de juillet normalement je suis un peut dessu

didietmakou
 24/06/11 13:17
Bonjour Ludo62 merci pour ces renseignements c'est tres gentil de nous informé nous aussi nous commencons a trouver le temps long mais il faut s'y accomoder une fois que sa va demarrer cela risque d'aller tres vite ensuite nous l'esperons en tout cas.
Bonne journee a vous

nicoetmarine
 06/07/11 16:39
Bonjour à tous, mon constructeur ma appelé hier après midi et ma informé que les travaux doivent commencer le 19 juillet, je voulais vous en informer.
Bonne soirée à tous.
A bientot

didietmakou
 06/07/11 19:12
Bonsoir nicoetmarine merci pour ces renseignement car nous on nous dit debut juillet et j'y suis encore aller aujourd'hui au terrain est rien n'a bougé mais a present je comprend mieux je ne sais pas pour vous mais nous nous avons hate que cela commence nous vous souhaitons une bonne soirée a bientot

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum