Page 3 / 3
Denis et Nadège
 09/05/12 15:29
Re: 59 terrain Estaires - Domaine des Joubarbes I
Salut tout le monde, c'est Denis,

Bienvenue a Mary et Nicolas (je crois qu'on s'est croisé quand vous etes venus voir votre terrain avec Mlle Couteau).

J'vais essayé de faire un recap des questions ; pour la TLE et tout ca, j'en sais rien, c'est Nadege qui s'occupe des sous grinning smiley

Le grillage, on a effectivement trouvé un grossiste par cher sur Douai (me mp pour les coordonnées), mais c'est pour du rigide.

Les terrasses, c'est pareil tout depend du type de terrasse que vous voulez faire, si c'est du beton, autant se debrouiler drectement avec les macons de votre lotisseur.

Pour les entrées de garage, je conseille d'attendre que la voirie soit terminé (courant 2013), ca sert pas a grand chose de le faire avant. Pour eviter la boue, faites rentrer du ternaire (ou du grattage, c'est tres bien et pas cher, c'est ce qu'on a mis, on a profité des travaux de voiries sur la route principale d'estaires). Pareil pour votre muret, attendez la finition du lotissement.

Sinon, en terme de constructeur, nous sommes passé par ECC, delais de 9 mois apres implantation (tenu), pas de soucis majeur avec eux dans notre cas (bon, faut bousculer un peu le conduc de travaux, mais pas plus qu'ailleurs), en revanche les autres personnes du lotissement qui ont fait appel a eux en sont moins content.

Quoiqu'il en soit, si vous avez des questions ou autres n'hesitez pas a passer directement a la maison (20 rue du farou, avec le pickup garé devant), et ca vaut bien entendu pour tous.

Denis

Nico et Mary
 13/05/12 20:09
Bonjour Denis,

Merci pour toutes ces réponses et conseils.

Effectivement nous nous sommes croisés, la femme avec qui j'étais est la propriétaire du lot 14B et non ma femme. Je me souviens du pick up !!!

Première réunion technique demain, y a t il des questions à ne pas oublier ?

A bientôt.

Nico et Mary

Denis et Nadège
 13/05/12 23:38
Salut,

Des questions a ne pas oublier ? Ah ouais, y'en a plein grinning smiley !

1ere chose, demandez quand sont les prochaines reunion de chantier, leur frequence etc...

Les dates d'intervention approximatives de tous les corps de metier (ca vous permettra a vous de savoir si on vous pipotte en disant qu'un retard est normal).

Si possible, le nom des sociétés intervenantes (bon, ca c'est pas gagner...), ca vous permet de vous rencarder sur les dites sociétés.

Refaire le point sur la nature de tout les materiaux et de toutes les prestations (histoire de pas avoir de mauvaises surprises a la fin du genre des calicots enduits en une seule passe...).

Checker les plans d'evac, ce sont souvent des plans type avec des sorties sous dalles qui ne sont pas forcement tres pratiques (ca vous evite d'avoir des angles sur vos arrivée tel, eau et elec, galere surtout si vous les faites vous meme. Ca evite ausi d'avoir une sortie decompression wc qui ne sert a rien vu qu'on est en tout-a-l'egout...).

Refaire le point de toute ce qui vous a été promis par le commercial avec le maitre d'ouvrage (terrasse ou muret non coté sur un plan, acces chantier etc...).

Et bien entendu verifier une derniere fois vos plans de gros oeuvre, parce que c'est la derniere fois que vous pourrez intervenir dessus.

Voili voilou.

Nadege et Denis

Nico et Mary
 04/06/12 08:17
bonjour à tous,

depuis le dernier message : le terrain a été reborné, les 4 coins de la maison implantés, le terrassement devrait se faire aujourd'hui... maintenant, avec cette pluie... on ne sait pas trop s'ils pourront attaquer.

bon, j'enfile mes bottes et je fais un saut par le terrain, on ne sait jamais...

bonne journée à tous.

Nico et Mary
 04/06/12 18:45
Bonsoir,

Ce jour, ils ont creusé notre terrain.
Nous aimerions connaitre la manière dont chacun de vous a enlevé la terre en surplus et quand cela a-t-il été fait?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.

Nico et Mary.

Denis et Nadège
 06/06/12 18:42
Bonsoir,

Nous n'avons pas fait enlever nos terres. A la construction, nous avons demander un rehaussement de 40cm sur le vide sanitaire.

Ca nous a eviter de devoir payer un enlevement, nous avons simplement fait etaler les monts de terre.

Denis et Nadege.

Gwadinina
 13/06/12 10:39
Bonjour à tous,

La date de livraison de notre maison approche ! :-)
Nous nous renseignons concernant les abonnements internet, TV et téléphone.
Par quel fournisseur, êtes-vous passés ?
Etes-vous passés par France Télécom pour la création de la ligne téléphonique ?
Nous avons appelé Free pour nous abonner, malheureusement le nom de notre rue n'est pas répertorié chez eux.. Soit nous patientions (ils ne savent pas nous donner le délai pour la mise à jour de leur base de données) soit nous devons faire créer la ligne par france télécom ce qui engendre des frais de 150€ ...

Comment avez-vous fait ? Est-ce que quelqu'un est chez Free ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée

Karène & Yéno

famille dubrulle
 13/06/12 12:57
bonjour !
notre date approche aussi, prévue pour la dernière semaine de juin, ça fait plaisir !
alors pour le téléphone nous sommes actuellement chez Free également.
J'ai donc appelé un conseillé car on peux faire le déménagement de la ligne sur internet mais on ne trouvait pas non plus la rue !
le conseillé nous à dit qu'il fallait obligatoirement faire le raccordement du compteur exterieur au compteur intérieur par france télécom.
J'ai donc appelé FT qui m'a donné un rdv pour que le technicien fasse le cablage.
et en même temps elle m'a déjà donné notre futur numéro de téléphone.
Du coup je suis revenue sur le site de Free,et avec le numéro, free à trouvé la rue, dès que le cablage FT est fait, free sera mis en route.

Voilà, j'éspère vous avoir un peu aidé !
bonne journée

Gwadinina
 13/06/12 13:47
Nous aussi, date de livraison prévue fin juin ! Nous avons hâte !
Si j'ai bien compris, il faut faire intervenir France Telecom ?
Je les appelle de suite !

Merci pour votre réponse et Bonne journée

famille dubrulle
 13/06/12 17:40
et oui, malheureusement, on est obligé de faire intervenir france télécom et de payer. Parcontre notre constructeur nous avait prévu une enveloppe pour raccordement edf et france télécom, donc on fait aussi un appel de fonds pour ces interventions, c'est compris dans le prêt immo !
bonne journée

Denis et Nadège
 13/06/12 23:12
Yop tout le monde,

Nous on est chez sfr, on a pas eu besoin de passer par ft.

On a fait transferer notre ancienne ligne, c'est effectivement l'operateur historique qui vient faire le cablage, mais ca ne nous a couté qu'une 50aine d'euros payé directement a sfr.

Sinon pour Yeno et Karene, si free ne trouve pas la rue, dites leur que vous etes les voisins du 0359115242, avec notre numero, il devrait trouver le transfo.

Denis



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum