Page 8 / 12
kepju
 23/04/12 11:22
Re: 59 Lotissement des 2 clochers Faumont
Bonjour a tous....

Nous sommes passés hier sur le terrain et la route est maintenant bien visible et il ne manque que la fin du T sur la gauche du lotissement.

Il reste toujours le mur du fond a abattre mais ca avance et pour moi les 12 plots du tout à légout sont déja sur les terrains...

Bonne journée a tous...

Jennifer et Julien....

kepju
 23/04/12 17:08
Pour info je viens d'avoir mon constructeur qui a eu la mairie et le dépot de permis de construire serait possible d ici 1 semaine...
je vais voir avec foncialys pour l attestion de viabilisation...
si quelqu un a eu des news de la part de Foncialys ou son constructeur....
Bonne fin de journée

Jennifer et Julien

marietkev
 23/04/12 20:24
Bonjour à tous, nous y sommes également passés ( et nous y avons même rencontré nos futurs voisins ;-) ). Nous venons également d'avoir foncialys au Tél et info confirmée on peut déposer les permis de construire. Un courrier de foncialys va nous être envoyés ces jours ci! Champagne !!!!

pano
 23/04/12 21:31
Sans vouloir casser l'ambiance nous avons eu une dame ce matin de foncyalis un peu perdue qui nous annonçait juin pour le permis. Nous avons également le notaire qui lui est prêt de son côté mais il attend la déclaration de la mairie du parfait achevement des travaux.Dans tous les cas, ne trouvez pas étrange qu'on nous promette un dépôt du permis de construire alors que nous sommes pas encore propriétaire des terrains...?

marietkev
 23/04/12 21:44
C'est ce que m'expliquai foncialys ce soir. Le courrier nous invite à nous rapprocher du notaire pour signature puis pour dépôt du permis de construire

cedanne
 24/04/12 07:33
Bonjour,

notre constructeur nous avez dit que nous pouvions déposés le permis de construire avant l'achat du terrain
car il y a 3 mois pour fournir tous les documents.
bonne journée à tous

Eleonore&Pierre
 26/04/12 10:55
Bonjour à tous!

Merci à Fredy de nous avoir transmis l'adresse de ce forum. C'est une idée géniale qui nous aurait bien servi dans les moments de doute que nous avons pu avoir.

J'avoue ne pas avoir tout lu, mais l'idée est très bonne:
- Pour connaitre nos futurs voisins
- Pour avoir tout les renseignements que nos constructeurs ou notre lotisseur peut omettre de nous dire (la communication c'est pas son fort!)

En résumé, nous sommes Eléonore et Pierre (couple ss enfant) du lotissement 1; nous passons par Klea pour la construction.

Pour répondre aux différents postes de cette page:
->Jennifer et Julien: il n'y a plus de T sur le terrain les plans ont changé (ca faisait longtemps) ; je me suis de tous vous l'envoyer au cas ou M NEVEU ne l'aurait pas fait

->Pano (desolé je ne vois pas vos prénoms): on peut en effet déposer un PC sans avoir signé chez le notaire! Des amis qui construisent l'ont fait.

Bien à vous,

Pierre

pano
 26/04/12 11:09
Pierre,

Bienvenue sur le forum!!!!!!
ça fait plaisir de rencontrer d'autre futur voisin.

Nous sommes Coralie et Fredy, avons 3 filles élisa 8ans, Angie et Zoé qui ont 6 ans et demi.

nous avons réservé le lot n°3 et passons aussi par maison kléa ;-)
.

j'ai bien reçu le plan : un grand merci!!!

Bonne journée et à bientôt

Coralie

Eleonore&Pierre
 26/04/12 11:58
Merci Coralie! Nous avons un peu de retard point de vue enfants!!!!

J'ai fait un résumé sans y annexer les adresses mails car je ne suis pas certains que tout le monde soit ok pour cela:

Prénoms Constructeur
Lot 1 Pierre et eleonore Klea
Lot 2
Lot 3 Coralie et Fredy Klea
Lot 4
Lot 5
Lot 6
Lot 7
Lot 8
Lot 9 Julien et Jennifer PRESTILOGIS
Lot 10 Florence et Gaetan Klea
Lot 11 Cedric et Anne-Berangere Maisonneuve
Lot 12 Marie et Kevin logifrance

Il nous reste EDITH, ANNELISE & ARNAUD, FRANCOIS ET CELINE, SYLVAIN,  ELODIE ET LUDOVIC


Ce serait peut être bien d'organiser une rencontre avant les travaux non?
Et peut etre négocier des achats groupés si vous avez des projets annexes (le gros oeuvre est je pense signé pour tout le monde) mais par exemple pour des citernes, clotures de jardins, pavages... enfin bref s'echanger des tuyaux, bons plans... et s'organiser (car il est vrai que sorti de la maison en elle meme ... il faut faire les fonds de poches pour peaufiner la décoration!)

Mais j'espere que tous les restant s'inscriront sur le forum.

Bonne journée

pano
 26/04/12 12:15
Bonjour,
Pour les clôtures, je pense en effet que cela concernera tout le monde, mais on a le temps....en sachant que nous avons le mari d'une amie qui travaille dedans à Tourmignies.
Un projet qui doit concernerait tout le monde: la cuisine équipée, reste à voir si tout le monde ou une grosse partie des gens trouve leur bonheur au même endroit, en sachant que pour nous, le type de cuisine qui nous plaît se retrouve chez plusieurs cuisinistes. Par contre nous pourrions éventuellement envisager une commande groupée pour l'électroménager, genre chez daylac à Wasquehal ou électronet à Lomme qui propose tout çà à des prix remisés.
Bref, pour des négociations, nous sommes open.
Fredy

Eleonore&Pierre
 26/04/12 12:21
Merci Fredy
Pour la cuisine nous avons déjà signé avec Cuisinella. mais si on peut vous epauler pour négocier de nouveau... c'est pas un souci! mais je pense que la tache est rude car ce genre de projet c'est comme une maison, les gouts et couleurs sont tres variés!

pano
 26/04/12 12:30
Pour notre part, nous signerons chez un cuisiniste quand la maison sera hors d'eau, hors d'air, ce qui nous évitera les mauvaises surprises liées aux mesures.
Cuisinella a un modèle qui nous intéresse. La négociation n'a pas été trop rude?

cedanne
 26/04/12 12:52
bonjour à tous,

Bienvenue aux nouveaux, nous allons signé chez notre constructeur la semaine prochaine afin de déposer le permis de construire çà avance enfin il était temps.
Par contre nous non plus nous n'avons eu le nouveau plan du lotissement, pouvez-vous nous l'envoyer.
Sinon c'est vrai que çà serait sympa de tous se rencontrer.
Bonne journée à tous

marietkev
 26/04/12 14:09
Bonjour !

Bienvenue sur le forum Eleonore et Pierre .

Nous sommes égalemnt interressé par les nouveaux plans. Pourriez vous nous les faires parvenir ? je vous adresse mon email en mp.

Oui pour nous aussi Cuisine quasi signée. Et tres tres ouvert pour la negoce de groupe pour l'electromenager et les clotures, Abris de Jardin ?

De notre coté le permis de construire sera déposé d'ici mi-mai, on doit faire modifier quelques aspect de derniere-minute....Abris de Jardin et terrasse.

Bonne journée à tous !

Et une rencontre pourrait etre une excellente idée. sa pourrait du coup etre bien de faire un doodle, et aussi de trouver un endroit

Eleonore&Pierre
 26/04/12 14:12
@Pano: La négo la plus difficile était celle entre éléonore et moi! Après ca reste des cuisinistes on sait qu'un tarif public n'est surtout pas le prix a payer. Maintenant il ne faut pas s'attendre à de gros rabais! Nous avons eu l'avantage (ou non) de prendre toute la panoplie electro ménagers donc ca pese dans les négos.

Par contre c'est rare d'avoir de bon commerciaux, et Cyril de cuisinella a Dechy en fait partie!

@ Cedanne: vous avez du recevoir un email de digiposte venant de ma part.

Florence59
 26/04/12 17:17
Bonjour,

Merci à Eleonoreet Pierre pour le plan, ça nous permet d'y voir plus clair.

En ce qui nous concerne heureusement pas de changement sur notre terrain.

Savez vous quand nous pourrons déposer les permis avec Kléa?

Merci d'avance

Bonne soirée à tous

PS Nous avons trouvé notre cuisine chez Alinéa.

Florence & Gaetan

Eleonore&Pierre
 26/04/12 17:33
J'ai eu M.DUTOIT avant hier au téléphone qui doit de mémoire envoyé un conducteur de travaux courant semaine prochaine ( je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je crois qu'il s'agit d'une serie de mesure sur le terrain). Maintenant, je lui ai laissé un message hier apres la réception du mail de Foncialys, j'ai pas eu de retour. En gros, on va essayer de le voir Mercredi ou Jeudi prochain pour peaufiner les derniers details du CCMI et d'envoyer le bois!

pano
 26/04/12 18:10
Re,

Nous avons eu M Dutoit au téléphone ce matin.

Il doit en effet repasser sur les terrains la semaine prochaine et nous recontacter mercredi ou jeudi prochain pour un RDV afin de faire le permis de construire. il doit y prendre des mesures ect......

Mais bon la semaine prochaine : ça va bouger croisons les doigts!!!!

coralie

elodie et ludo
 26/04/12 20:23
bonsoir,
alors nous sommes elodie et ludovic nous sommes sur le lot 4 notre constructeur est logifrance, nous avons deux enfants othilie 2 ans et demie et robin 13 mois. Nous débarquons sur le forum juste aujourd' hui suite a votre invitation et vous en remercie ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas les seuls a nous poser pleins de questions auxquelles le lotisseur ne répond pas toujours rapidement.
Merci également pour le nouveau plan.

pano
 26/04/12 20:29
Bonsoir chers voisins, nous sommes le lot n°3.
Fredy et Coralie

elodie et ludo
 26/04/12 20:43
bonsoir j essais de faire un peu le tour de tout les messages pour voir un peu qui quoi comment lol ce qui est plus ou moins deja envisagee pour suivre un peu les conversations.

vos reflexions sont un plus avancés que les notres nous n avions pas encore reflechis a tout ce qui est grillages etc.

Nos réflexions se tournaient plus vers l interieur de la maison. L'idee de rencontrer tout le monde nous semble tres interressante histoire de faire connaissance. Et pourquoi pas discuter séparations des terrains

kepju
 26/04/12 22:39
Bonsoir à tous et bonsoir aux nouveaux sur le forum,

Merci Pierre de nous avoir envoyé le nouveau plan du lotissement , nous n'avions pas eu ces infos (pour notre part rien ne change)

Pour info nous avons eu Foncialys tout à l'heure et Monsieur Neveu doit voir le géomètre en fin de semaine prochaine.

Nous sommes également OK pour toutes négociation en groupe (clôtures , pelleteuse...)
Pour notre part la cuisine est déjà réservée chez IXINA mais pas l'électroménager.

Effectivement c'est une bonne idée de se rencontrer avant les travaux c'est plus sympa que par mail :-)

Bonne soirée à toutes et à tous,

Jennifer et Julien

marietkev
 26/04/12 23:35
Notre terrain a evolué, en positif enfin une bonne surprise.
Nous devrions recevoir le plan de notre parcelle definitive semaine prochaine.
Et nous avons 2 filles Abigaelle 13 mois et Margaux 3 ans1/2.
Elodie et ludo nous avons le meme constructeur. Qui avez vous comme commercial ? Notre dossier est suivis par Mme Lemaire. Vous etes sur quel modele ?

Eleonore&Pierre
 27/04/12 09:44
Bonjour à tous,

Eleonore a appelé hier Mme SOCLET qui lui expliquait que pour signer le terrain il fallait un document de la Mairie, une espece d'attestation de reception des travaux et que de ce fait il fallait compter sur une signature chez le notaire plutot en fin mai. Mais pas de panique c'est pas forcement un mal car comme ca nous paierons les intérets du terrain plus tard!

Par contre elle nous a aussi informé de verifier la validité de notre offre de pret car celle ci est valable 4 mois (mais renouvelable), la seule chose est qu'il faut tout remettre a jour aupres de notre organisme de credit (bulletins de salaires, ...) si cela fait plus de 4 mois que nous l'avons signé.


Lot 1 Pierre et eleonore Klea Notre projet:
http://www.images-host.fr/view.php?img=09042743pers-av-basse-1.jpeg

Lot 2
Lot 3 Coralie et Fredy Klea
Lot 4 Elodie et ludo Logifrance
Lot 5
Lot 6
Lot 7
Lot 8
Lot 9 Julien et Jennifer PRESTILOGIS
Lot 10 Florence et Gaetan Klea
Lot 11 Cedric et Anne-Berangere Maisonneuve
Lot 12 Marie et Kevin logifrance

elodie et ludo
 27/04/12 14:31
alors de memoire notre maison et le modele elisea si je ne me trompe pas( deux garages quatre chanmbres modele basic rien de prestigieux ). Notre comercial etait jerome debbels mais il a evolue dans la societe du coup nous passons directement avec le chef de travaux et la secretaire.

pour la cuisine nous pension passer par ikea c'est ce que nous avons actuellement c'est simple resistant , pas trop frayeux et tres simple de montage par contre un achat groupe pour l'electomenager serait interressant pour nous aussi.

pano
 27/04/12 14:47
Il semble que nous soyons donc plusieurs pour l'électroménager....
On pourra donc en rediscuter ensemble quand les travaux seront un peu plus avancés, et voir quels bons plans nous pourrions trouver.

AnneliseArnaud
 28/04/12 10:42
Bonjour à tous !

Nous sommes Annelise et Arnaud, nous avons réservé le lot N°2.

C'est sympa de se rencontrer sur ce forum et d'échanger nos infos, surtout que notre situation avec ce lotissement n'est pas simple depuis le début mais semble-t-il que tout cela prenne forme.

Nous avons deux petites filles : Satine qui a 4 ans et Léonie qui a 14mois.
Notre construsteur est L D T.
J'espère que nous pourrons réussir à nous voir tous ensemble à un moment, cela serait effectivement agréable de faire la connaissance de tout le monde.

Si qq'un peut nous en dire plus sur les modifs de voierie je suis preneuse car nous n'avons été informé de rien et je me demande si cela change qqle chose pour notre parcelle puisque nous sommes à la pointe de 'l'ancien T" visiblement.

A bientôt tout le monde
Annelise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 11:54 par admin.

pano
 28/04/12 12:13
Bonjour et bienvenu voisin.
Nous sommes le lot 3.
Je vous envoie par mail la modification de voierie que Pierre a partagé.
Est-ce que quelqu'un passe bientôt sur le lotissement?

Bon week-end à tous.

pano
 28/04/12 12:14
Suite à l'idée d'un membre, un doodle pour éventuellement planifier des rencontres.
[www.doodle.com]

cedanne
 28/04/12 12:20
Bonjour à tous,

Nous voudrions savoir comment faites vous pour les terres en trop lors qu'ils vont faire le décaissement pour les fondations,
Nous avons environs 100 m3 mais la moitié à mettre en décharge vu que notre terrain n'est pas assez grand.
Merci pour vos infos.
Ced et anne



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum