Super les fondations ont commencé :).
Nous avons recu egalement la revalorisation du bt01 et la dommage ouvrage.
Je vous parle de tout ca sur le blog ;)
http://maison-elan.blogspot.com/
Forum: Faire construire
on voulais mettre une cuve de récupération d'eau pour wc et jardin mais on va laisser tomber car niveau rentabilité, c'est pas ça. En plus, j'ai lu que comme on rejette + d'eau qu'on en consomme,
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonsoir
1°) regardes dans ton contrat de construction , tu dois y trouver le délai mentionné pour la construction de ta maison une fois les clauses suspensives rassemblées.
2°) j' espère q
nous sommes dans le loiret.
c'est notre 2ème construction (1ère avec pavillon moderne) alors nous sommes sur nos gardes jusque là (commercial) ça allait, mais ils nous font perdre un temps fou en
salut moi aussi je vais faire appel à ACMI à priori leur discours est correct même très trop prometteur. Comment cela c'est passé pour vous? prix, délai, qualité...
merci de ta réponse
juj
Pour le terrain, vous l'avez acheté à Eiffage en direct ou par l'intermédiaire de Piraino ?
Maisons d'en france proposait des terrains sur Marquette. C'est par eux que nous avons eu le terrain. P
Forum: Les lotissements
resalut c est seb le vosgien,
moi aussi je fait faire seulement le gros oeuvres,mais par contre c est moi qui la couvre.
qu est ce que tu veus dire par la pour les materiaux de construction.
sinon
Merci pour vos conseils, je suis novice mais avec votre aide j'espère pouvoir avancer. Stéph77, ton terrain est ce dans un lottissement ou non car c'est dans ce coin là que je voudrais faire constr
Nous avons la parcelle 54, situé aussi rue des semailles. Le permis est accepté depuis mi-Décembre. La construction a débutée: la semelle coulée. Pour le constructeur, nous avons choisi Piraino.
je viens d'avoir delmas à l'instant, ils ont appelé l'architecte. apparemment l'architecte demande que les documents (volet paysager, implantation de la maison) soit en en couleur, et non en noir et
Nous avons pris la parcelle n°36 (celle où il y a l'arbre)- rue des semailles - et de chaque côté nous avons une construction maison et villa. Nous avons choisi maisons d'en france. Le permis devr
bonjour à tous,
voilà ma question:
notre terrain se situe sur un champ ou il y a des vaches. Il y a un compteur d'eau. Une fois notre terrain fermé, il n'y aura plus d'eau pour les bêtes, c'es
l'aerothèrmie est un bon produit pour les petits terrains (cela n'a rien de péjoratif) mais pour une surface habitable comme la tienne il faut prévoir le double de ta surface habitable où il ni au
bonjour !
j'aimerai bien passer par top duo pouvez-vous me donner plus de détail sur le procedé, qu'elle maison avez-vous pris et son montant je n'arrive pas a avoir les prix de ses maisons.
merci
stéph77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> On nous a dit livraison,vers avril 2009,perso,car
> juillet,ça parait pas réalisable
steph,
quand vous parlez d'
Bonjour,
Nous attaquons nous aussi une maison avec maison CEVI proche de lyon dans le nord isère!
¨
Pour l'instant nous sommes plutôt content de notre commercial et des plans qu'il a effectué
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de mes problèmes d'isolation...
Nous avons constaté ce problème en présence de CdT le mardi 25 mars juste avant que les bandes ne commencent à être posées..
merci je tiendrais au courant, le bureau d'étude avec qui je travail ma dit qu'il y avait une cinquantaine de page bac + 10 pour comprendre
je ferais suivre
a++++
donc les fondations noté ci dessus ne sont pas suffisantes????
Je suis un peu perdu par rapport a ca je n'ai pas encore eu le rapport definitif car l'etude a ete faite ce matin
il est vrai que j'aurais envi de me sauver, mais c'est un constructeur qui a très bonne réputation et qui effectivement a par habitude des prix légèrement supérieur !! mais là sa me parait super
Avec de l'argile, il faut descendre les fondations à environ 1,50 m sous le niveau du sol fini, afin d'éviter de subir notamment les effets de dessèchement de l'argile.
Je te recommande la lectu
C'est l'article L231-11 du Code de la construction et de l'habitation qui précise tout cela !
Voir ci-après :
Article L231-11
(Créé par Loi n°90-1129 du 19 décembre 1990 - art. 1 () JO
Merci beaucoup ACEC tes conseils sont très précieux. J'en prend bonne note et on les appliquera pour le jour de la reception.
louxa
bonjour a tous,
j'ai fait une etude de sol et le terrain est argileux ce qui est logique apparement sur ce secteur, cela cause t-il des problemes pour la future construction tout en sachant que mes