bonjour, je suis en train de contacter bons nombres de constructeur sur Soissons et reims et j'aimerai avoir votre avis sur les suivants
maisons real (soissons)
MTLF (soissons)
bati champagne (reims
Forum: Faire construire
Précision : ... clause de révision de prix indexée sur le BT01...
Petits oublis :
As-tu choisi un modèle de maison (lequel si tu veux bien nous le donner) ?
As-tu proposé tes propres plans ?
Merci pour le tuyau: je viens de remplir un dossier en ligne sur Empruntis, je verrai bien ce que ça va donner.
J'ai entendu dire qu'un courtier prenait une comission de 1% du capital emprunté, ce
Ok, merci beaucoup pour ces explications (très claires) ! :o)
Donc, finalement:
- on n'a qu'à "prouver" au banquier la possession d'un apport,
- ça n'a rien de pénalisant puisqu'on peut en disp
on vien dacheter un terrain:sur lacte notarial, il est noté aduction d'eau potable et resau edf, telecom pour le terrain.
on est tres surpris , puisque lorsque lon a ouvert les boitiers:nous navons
Tout d'abord, la consignation d'une telle somme est-elle justifiée? Voir si les travaux restants à reprendre sont supérieurs ou non à cette somme.
Le seule organisme pour la consigantion des fo
Bonjour Christophe,
As-tu signé un CCMI ?
Avais-tu les plans définitifs A LA SIGNATURE du contrat, c'est à dire plans avec :
* les travaux d'adaptation au sol
* les coupes et élévations
* les c
Bonjour à tous, j'espère que ce forum pourra répondre à mon ANGOISSE! Nous faisons construire avec JS construction (Savoie), le permis de construire est délivré depuis le 01 Octobre 2004, en Dé
Le forfait EDF comprend le branchement entr ele poteau le plus proche et le compteur ainsi que la fourniture du coffret, disjoncteur et platine (attention cela dépend des agences). Il reste à vos fr
Moi je construis avec un contructeur local (basé à Pierrelaye) à Sannois à coté de chez vous ; ils ont d'ailleurs une maison en cours à Cormeilles également, sur les hauteurs. J'en suis très c
En fait votre banque ne prend jamais votre apport, elle le constate..... Elle vérifie votre apport (justificatifs livret A, Cel etc...) et vous fait une simulation de l'emprunt que vous pouvez alors
En fait, j'ai un peu de mal à comprendre ce que devient l'apport que l'on présente au banquier:
- il le prend (et l'intègre au financement global) ?
- je le garde (et paye terrain+notaire moi-même
Bonjour,
Suite à un sujet dans lequel il a été houleusement débatu des compétences de certains architectes, l'idée de lancer un sujet sur les constructeurs sérieux est venue. En effet, nous ch
Salut,
Je viens juste de signer avec "Au Temps des Bastides" parce que je pense qu'ils sont sérieux. J'avais aussi sélectionné "la Provençale" à salon dont on m'a dit beaucoup de bien.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un constructeur serieux pour construire près d'Aix en Provence.
J'ai retenu pour le moment :
- Ame des Bastides
- France Confort
- Au Temps des Bastides
- Catherin
J'ai mis la suite des photos que nous avons faites et qui montrent de nouveaux problèmes que nous avons !!!! nous n'en finissons pas de batailler !!!!
Avec SAPO-Belles Demeures et Maisons Clairval
ht
pas besoin de payer un courtier, sur le web ils sont gratuits, un conseil, tu vois par exemple avec empruntis (en ce moment, 4,10 fixe sur 25 ans à la BNP), tu vas au rdv BNP fixé, et après tu vas
je n'ai malheureusement pas d'infos, mais je m'intéresse à eux aussi :)
Si tu obtiens quoique ce soit, merci de me le faire savoir
Vous pouvez très bien présenter cette somme comme votre apport et ensuite financer votre terrain avec. Ca ne change rien au niveau des frais mais çà évite les intercalaires. Votre apport vous ser
Je suis d'accord, je n'ai certainement jamais eu affaire aux architectes eux-memes. Cette hypothese me semble etre la plus evidente. C'est vrai que la densite de gens malhonnetes est pire chez les con
Comme on l'a dit, chacun relate ses expériences. Christophe en a eu une mauvaise et a été déçu. Moi je ne peux vous en dire plus sur les archis car je n'ai pas encore contacté d'archi sur un pro
J'en dis que lorsque vous allez dans une étude notariale, il est évident que les dix personnes employées ne sont pas tous notaires, mêmes choses pour un cabinet d'architectes, je ne découvre pas
Merci pour le soutien Cald !
J'admet que cette façon de présenter la chose est plus diplomate que la mienne.
Bonne soirée et j'espère que ça pourra tout de même aider à clarifier les esprits.
VOILA JE VOUDRAI SAVOIR S IL EST OBLIGATOIRE DE DEVOIR FAIRE UNE PASSE D ENDUIT AU PLAFOND SACHANT QUE LES BANDES POSEES SONT BIEN FAITES OU SI UNE COUCHE D IMPRESSION UN LEGER PONCAGE SUR LES BANDES