bjr,
notre construction a eu des débuts plus que "houleux"
- retard de début de chantier
- sous traitants non qualifiés
- malfaçons à gogo
- toiture non consolidée et 20cm plus haute d'u
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Question récurante sur ce forum.
La loi de 1990 qui encadre le CCMI(Contrat de Construction de Maison Individuelle), indique clairement dans l'article du CCH (Code de la Construction et
bonsoir
J'ai aujourd'hui mon rendez vous avec le commercial de maisons coté soleil,ils nous à présenter leur construction et montrer quelque modéle,ils nous a expliquer les assurances et le cont
Rebonsoir,
qui peux me donner le nom d un profesionnel qui pourraient nous accompagner lors de la réception de notre maison pour évaluer le travail?
Merci d avance
Eh bien, nous nous avons commencé en Aout, mi septembre fin de la maçonnerie, fin octobre charpente, fin novembre couverture, et puis après il y a réellement eu un problème de menuiserie à cau
Bonjour,
J'aimerais refaire une chape béton au rez de chaussée de ma maison pour poser du carrelage. Actuellement, c'est du vieux carrelage d'époque posé sur une sorte de ciment (d'époque ég
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Je regarde souvent ton blog, mais il ne change plus, tu parles de joint d'étanchéité,, que veux tu dire, pourquoi as tu des fuiteS dans les combles ? et de quelles fissures parles tu. Pour nous l
En effet, on n'a pas le droit, réglementairement, d'avoir les entraits de fermes dans la laine de verre. Ca n'empêche pas certains constructeurs pas chers de le faire ( on gagne 10 cm au moins de mu
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour !
Pour une construction sereine,
Je vous conseille les Maisons Dauphiné Savoie,
ils viennent de fêter leurs 30 ans d'expérience.
Vous y trouverez toutes les garanties et assurances !
Bonjour à tous,
Alors nous revoiçi aprés une longue attente de france télécom...
Nous sommes bien emménagés mais car il y a un mais, il y des petites
choses qui nous tracasses.... des
De très bonnes idées titpuce (ton prénom c'est ?)
1° présentation
2° nos terrains et nos types de maisons => nos projets (regroupant des 2e et 3e idée)
-> et je suggère de normalisé les
ok on se demandait à qui elle était
pour le moment voici les rubriques qui seront dans le forum
présentation
nos terrains et nos types de maisons
ava,cée des travaux
bons plans sur hornaing
bonjour,
j'ai eu les différentes agences immobilières qui s'occupe de mon bien ce week end au téléphone et ils ne m'ont pas du tout rassurée.
ils ont été très clairs avec moi : oui nous vend
à ericrobain
bien d'accord avec toi à propos de maison de l'avenir.
Je construis pour du locatif, la loi oblige à une construction adaptée aux personnes à mobilité réduite.
NOus construisons
je ferais ça ce soir avec mon homme alors ;) comme ça on aura directement un truc à nous au lieu de passer par ici, on fera des rubriques si vous avez des idées je suis preneuse.
une sur prése
titi, nous aussi c'était le moins cher de tout les constructeurs qu'on a fait (phénix (on aimait pas trop l'armature en fer), castors, maison familiale (qui pour les 3 là, nous proposé un 88/90m²
julien, oui j'avais entendu pour le voisin qui construit lui même sa maison, je lui tire mon chapeau !
Pour moi ça va, pas de voisin à côté car c'est un espace vert ! lol
titi, le permis il fau
je vous lit petit a petit car de lecture aujourd'hui, ça fait plaisir !
moi titpuce, ma maison doit être fini vers septembre ! j'aurais voulu pour les vacances mais bon, c'est comme ça !
félicit
titilumineuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une auto construction!Et bien il y a un soit qu'il
> est fou soit c'est un génie!D'un coté il aura
> vrraiment l
Une auto construction!Et bien il y a un soit qu'il est fou soit c'est un génie!D'un coté il aura vrraiment la maison de ces reves!!!Mais bon j'espere que c pas mes voisin en parcelle 4 6 et 7!car ca
Bonjour
a savoir la dommage ouvrage est la pour les defauts de structure ou si la maison devient impropre ou dangereuse a l'habitation
elle ne marche pas si vous avez une fissure d'un placo ou u
chrisfaery a écrit:
> oui c'est clair car nous on avaity prévu 4000e et
> ça n'a pas suffit il a fallu rajouter 4890 et sois
> disant qu'
Oui bah le probleme que certain auront deja leur maison et d'autre non!Je pense que le lotissement sera fini pour fin 2008!Car il y en a qui ont meme pas encore signé leur terrain...donc ca fait rale
enfin des personnes mecontentes je pensait etre la seule ma maison est commencer depuit 8 mois
et toujours pas d'isolation impossible de les avoir au telephone ou est passer la secretaire
7 mois maxi pour construire hors intempéries, s'ils dépassent ils nous doivent avec le prix de nôtre maison 750€ par mois de retard
CCMI= contrat construction maison individuelle
Maison phenix vous fini les maison pour fin juillet car ca doit faire un an que vous avez signer votre contrat!non?C'est pour respecter les délai
titpuce876 a écrit:
> titi ça veut dire quoi CCMI?
>
> oui je vais rechercher une assistante maternelle
> car je voudrais travailler, je
chrisfaery a écrit:
> bonjour tout le monde je me présente voilà moi
> aussi je fais construire sur le lotissement