Non, non et non ! !
La question est récurrente et la réponse est pourtant claire.
Le CCH (Code de la Construction et de l'habitation) est très clair la dessus.
je cite :
CCH Article R231-5 (p
Forum: Faire construire
bonjour voisine ! puisque nos terrains se font face . pour le permis de construire, j'ai bien dit qu'on allait bientot le déposer, ce n'est pas encore fait puisque on avait pas encore décidé du rec
Pendant la période qui précède la signature du contrat et en fonction du site le constructeur vous dit si oui ou non une étude de sol est nécessaire.
Il est d'usage qu'elle soit dans les travaux
Habituellement, les constructeurs sérieux font l'étude avant dépot de permis de construire et vous disent le cout de l'adaptation avant contrat définitif.
moi j ai eu la desagrable surprise d entendre mon constructeur me dire qu il ne pouvai faire les fondations standards , qu il faut faire une etude de sol ensuite une etude beton pour les fondations.
moi je fais appel a un bureau d'etude comme il me la signalé ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé, donc je vais la faire cela me coute 750 euro, alors que normalement la terre est assez
moi je fais appel a un bureau d'etude comme il me la signalé ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé, donc je vais la faire cela me coute 750 euro, alors que normalement la terre est assez
Hello à tous,
Ca y est mon chantier est ouvert avec 3 semaines d'avance....
Suite à mon courrier écrit à Mr Fousse à Baule Lundi çà à fait des étincelles car mon cdt m'a contacter dans l'ap
Est t il obligatoire a un constructeur de maison individuel de faire une etude de sol avant la depose du permis de construire?
merci de me repondre au plus vite
Je viens de voir france confort qui m'a fait un devis. Il viennent de s'installer dans le nord pas de calais sinon c'est un grand groupe (2ème groupe national).
Ils m'ont fait un devis à 107000€
Le souci pour la viabilisation c que le proprio ne veut pas demander de devis tant que la demande prealable n'est pas revenue ok de la DDE. QQpart ca parait logique.
D'apres G Pedace 4000 euros devra
Avez vous essayer d'aller voir d'autres constructeurs car ceux dont vous avez parler avant sont très chers.
Nous on passe par maison neuve et franchement je trouve que le prix annoncé par votre con
Bonjours
Oui depuis la reprise des chantiers Var par GEOXIA Trans en provence en lieu et place de Mougins 06 cela à progressé.
Reste leur méthode commerciale déplorable et très limite ques
Bonjour BEMOJE,
Ne plus avoir à faire avec eux c'est un bien grand soulagement.
Quand aux petites finitions j'ai négocié avec eux une petite remise et je fini moi meme car par exemple le carrel
Oui, Yves, effectivement, nous avons connu les mêmes personnes, et les mêmes déboires. Ma maison est maintenant terminée.
C'est une belle maison, et malgré quelques toutes petites finitions à
bonsoir,
Quel surface voudriez vous???Le problème c'est que début octobre le prix des maisons a pris 2 à 3% et les taux continuent de grimper. E les terrains n'en parlons pas!!!!
Je connais des
avez vous été voir des constructeurs ?
dans quelle région êtes vous ?
honnetement, votre budget maison (si j'ai bien tout compris 134 000 euros) me parait trés raisonnable surtout si vous faite
bonjour , nous faisons construire une maison créa concept livrable en mars 2008 sous une ligne haute tension. pour l'instant il n'y a que les murs. Le commercial nous a assuré que le toit passait so
Bonjour,
Moi et ma petite femme avons dans l'optique de faire construire, et la recherche du "bon" constructeur est un vrai chemin de croix.
Nous voulons faire construire à Souday a 30 min de vend
On voudrait une maison avec combles aménageables non aménagés au départ.
On voudrait pouvoir mettre deux voitures l'une derrière l'autre dans le garage dans la longueur de la maison.
Avoir e
Catherine Mamet c'est dans le groupe Geoxia (Maison familiale, phénix)
Constat après en avoir terminé avec eux
Maison bien conçu avec des bons matériaux et je suis content de cette mais
Bonjours,
Bon courage et surtout, il faut etre présent souvent sur le terrain ne pas avoir peur de monter le ton et ne pas avoir peur d'écrire en recommandé. Ne vous faite pas de soucis ils ne r
Bonjours,
je pense que nous avons dut avoir un chef de chantier en commun car moi aussi il en a fallu deux, car les deux sur le coin ont démissionnés.
Maintenant j'ai enfin fini avec eux et je
Peiti rappel pour notre cas : la maison a commencé fin mars et à fin novembre il n'y a toujours pas de fenêtre et aucune information de la part du chef de chantier depuis le 15 octobre.
Ce ne sont
avec la fermette, le poids de la toiture est beaucoup mieux réparti sur toute la peripherie des murs (il y a un appui tous les 60 cm)
avec du traditionnel, il y a une ferme tous les 4 m d'ou une cha
avec la fermette, le poids de la toiture est beaucoup mieux réparti sur toute la peripherie des murs (il y a un appui tous les 60 cm)
avec du traditionnel, il y a une ferme tous les 4 m d'ou une cha
Bonjour à tous
La semaine prochaine il me faudra faire un choix très difficile : mon constructeur
Ce sera entre BUCHERT 240 000 E
ECA On saura lundi 03:12