ça dépend de la nature du sol (gravier, argile etc?...)
compter environ 25 cm d'épaisseur de gravier (pas du gravier rond de riviere) mais du concassé de carrière
a compacter au maximum
mettre
Forum: Faire construire
2 portes standard (240 x 200) coutent moins cheres qu'une grande en principe en raison d'une fabrication en plus grand nombre
une grande porte exigera un linteau de plus grande portée donc plus cher
je ne sais pas dans quelle region tu habites, mais chez moi, un platrier, c'est introuvable ou alors surement pas au même prix
de plus, rien ne t'oblige a mettre du polystyrene comme isolant : les
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour GIEL
Je me lance dans la construction d'une maison et j'en suis un stade des plans
peux tu me dire qu'elle solution est -il préférable d'installer : une grande porte de garage (350x215
Salut,
En effet des platriers y'en a encore plein !!!!!!
Pour ma part je n'ai pas hésité 5min, briques platrières ! Pourquoi...?
1/ meilleur vieillissement dans le temps je trouve (pas de bandes
Forum: Energie, chauffage et isolation
HENRY a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALUT JAI FAIT COMME TOI JAI SIGNE UN
> CONTRAT DE CONSTRUCTION
> AVEC BLM MAIS JE NE SUIS PLUS SUR DU TOUT DE
>
Bonjour, nous avions fait construire par Mikit en 1991 ( revendu en 2001 ) , peu de revenus et besoin de beaucoup de place ( 3 enfants à l époque ) . La maison était livré avec des matériaux de p
slt giel
j'ai l'intention de faire goudronner le chemin qui mene a la porte de mon garage ( sachant que le lotisseur le fait sur un longueur de 5 metres et qu'il m'en restera autant ) quelle prepara
au fait j'oubliais, sur la proposition que j'ai , c'est ecrit 4.50% pour le pret "classique" bancaire et j'ai droit en plus a un pret a taux 0!
il est ecrit que la moyenne des 2 prets donne 3.99%
vois quand même d'autres banques dès maintenant car les taux ne cessent de varier (apparement ils seraient en hausse) et la boite par laquelle je passe touche des commissions sur les clients qu'elle
il ne nous disent pas que le probleme soit l'assurance oui nous avons fait un questionnaire medicale ras le seul probleme reste le montant de la retraite qu'il ne peuvent pas definir.et notre differe
bonjour,
mon banquier me proposait également un pret sur 30 ans à 4.5% (taux fixe). J'ai été voir un organisme qui s'occupe de regarder ton dossier avec toi et actuellement je suis sur 25 ans à
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos precieux conseils de professionnels. Nous allons prochainement réceptionné notre villa individuelle.
A reception, nous allo
mauvaise nouvelle, un pret a 160.000 ne passe pas, on s'en doutait!
on va essayer en dessous...
une question, est ce qu'un taux fixe sur 30 ans a 4.5% est interessant?
bonjour,pour moi mikit sont plus des vendeurs que des constructeurs.....au total la maison ne vous revient pas 30% moins chere c est faut sauf si le second oeuvre est realise soit meme(cloison,electri
Il faut compter 1300, 1400 euros le m^2 construit avec les accessoires types salle de bain, wc, chauffage etc ... maison finie clef en main.
Bonjour, nous avons finalement pris la décision de conclure avec eux, après avoir fait le tour de plusieurs constructeurs grosses et petites entreprises, nous avons fait ce choix par rapport au sé
mais si tu as deja fait ces demarches, pas de soucis, par contre prends bien le soins de concevoirr ta maison , il faut qd meme qques rdv avant la signature du contrat, surtout a ne pas brouiller les
La fameuse DO est elle obligatoire ????
NON, NON et NON !!!!
La loi dit : La do est obligatoire sous peine de sanction penale, sauf si vous construisez pour vous meme, ou un proche de votre fami
Bonjour GIEL,
Nous sommes en train de faire construire notre maison avec les maisons BALENCY. Depuis le début, que des problèmes (fenêtres aux mauvaises dimensions, le chaînage monté sans pré
je suis allee voir un constructeur qui propose un terrain avec maison a construire pour 160.000e mais a mon avis ca passera pas a la banque!
en tout cas il m'a dit qu'en 3 mois c'etait realisable!!!