Bonjour,
Je vous précise ma question précédente :
J'ai parlé de "fouilles" mais mais je me suis peut-être mal exprimée ( je ne connais pas la signification exacte du mot "fouilles"), je devra
Forum: Faire construire
Bonjour,
Nous sommes Caroline & Laurent et sommes nouveaux sur ce forum.
Nous faisons construire avec Sogims qui nous suit depuis le début de notre projet en septembre 2004.
Nous n'avons trouvé
le constructeur te demandera environ 750 € !
si tu le fais toi même, il te faut 8 plaques de placo ba13 de 1.2 m x 2.5 m à 8 € la plaque, soit 64 € de placo + quelques rails; total 120 €
c
la somme qui revient au notaire n'est pas calculée "au pif" -
C'est l'Etat, par le décret n° 78-262 du 8 mars 1978 , qui fixe le tarif des actes, des documents, des émoluments
Principe de rému
FRIFRI57 a raison. Nous, nous avons mis notre porte d'entrée à l'est et notre terrasse à l'ouest. Nous aurons du soleil devant le matin et le soleil arrivera dans la cour en début d'AM. Nous aurio
Bonjour,
Tout d'abord je vous présente le contexte de notre problème.
En octobre 2006 nous avons signé un "contrat" avec Top duo pour soi disant geler les prix de la construction. De ce contra
Quelqu'un a t'il fait appel à un architecte dans l'isère pour éviter d'avoir tous es ennuis que je lis sur ce site est ce vraiment plus cher et moins d'ennuis??
bonsoir giel,
alors voilà ma question est très simple.
Peut-on demander un avenant pour retirer un poste de la construction lorsque le ccmi est signé, exemple la pose du carrelage ou la pose de
Bonjour,
A partir de quel moment peut-on considerer qu'il y a ouverture de chantier ?
Dans mon cas, la maison a été positionnée sur le terrain, mon mari a assisté à une 1ère réunion sur le
Bonsoir,
Le garage est-il intégré à la maison, et y a t'il un mur et pignon entre la partie habitable et le garage?
Vérifier sur le plan s'il y a bien 2 coupes distinctes, une pour la partie hab
j'ai l'intention de passer par des artisans pour la realisation de ma maison,je voudrais savoir si le remboursement des premiers travaux(maconnerie,charpente,electricité,sanitaire)pouvait etre repor
J'ai la doc sur Tip Top nous on devrait faire construire à Tullins térrain viabilisé (enfin pas encore) 1000m2 148000e pour les autres constructeurs je vais voir aussi Maisons Idéales, Baty constr
Salut
Moi je viens de déposer mon permis de construire avec eux, et je les trouves pour le moments très sérieux, avec un très bon rapport qualité prix !
Si tu veux des renseignements n'hés
Au fait c'est qui les autres constructeurs ?
Je vouais aussi te préciser, que pour nous le budget complet sans le terrain ( c'est a dire maison completement fini avec carrelage, sanitaire, cuisine
Tu n'as pas leur documentation des maisons ?
Tu peux aller voir leur modèles sur leur site maisontiptop.fr.
NOus on a choisi le modèle TOURTERELLE, elle fait environ 113m2 + 25.80m2 pour le ga
Salut merci pour tes réponses peux-tu me donner plus de détails sur ta maison son métrage et surtout le budget tout compris que Tip Top t'en as proposé on les rencontrent la semaine prochaine pour
Bonjour Nadège,
Avec ce que j'ai lu dans ce forum (je ne cherche pas à faire monter encore la pression, mais c'est bien de savoir) attention quand tu achètes un terrain qui n'est pas encore viab
Salut,
Moi j'ai posé mon permis le 26 janvier dernier, et c'est avec le constructeur TIP TOP !
Par rapport à notre budget serré, nous avons été plus que comblé par ce constructeur, nous av
bonjour a toutes et a tous
mon constructeur ne ma pas prévue de plafond dans mon garage je voulais savoir si je pouvais faire un avenant pour en faire un et surtous combien celui ci me coutera env
ton commercial me parait bien techniquement incompétent ; une cloison en placostyl ou 2 plaques ba13 sur rails doit être facile a mettre en place; la cloison ne sera pas "suspendue" mais posée sur
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Visiblement, il n'y pas de réduction ou exonération possible :
http://www.adil.org/56/modules.php?name=Sections&sop=viewarticle&artid=231
Quelle est ta commune ?
Je pense que Max a raison : sur le titre exécutoire de recettes, il y est noté que l'organisme créditeur est le service des eaux de la commune, comme en objet il apparaît : Raccordement au reseau
Bonjour, nous avons signe un CCMI avec clédor (63). je n'ai pas souvenir de l'étude de sol mais si problème c'est pour leur pomme.
Mais tu n'auras jamais ton financement à temps pour la vente ! nous avons eu notre permis de construire bien plutôt que prévu (15jours d'instruction) du coup j'ai monté le dossier bancaire en urge
Merci pour la réponse...
En fait, j'ai plusieurs sons de cloche!! Le courtier qui s'occupe de mon dossier a déposé une demande en banque sans ce contrat (mais avec le plan et le devis fourni par l